Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

28/10/2014 à 22:43 Hors ligne #15241

Ce que j'ai particulièrement aimé sur le but de Gourcuff, c'est sa capacité à transformer un contrôle raté en geste d'élimination de ses adversaires, et à enchaîner tout ça avec un geste inattendu pour battre Mandanda sans rémission possible.

Dey DémoniMembre Ultime

31/10/2014 à 14:51 Hors ligne #15242

Selon moi il rate rien du tout en fait, pourquoi certains disent qu'il rate son contrôle ? Quand tu regardes la vidéo tu vois bien qu'il la touche une fois légèrement, puis qu'il crochète, mais tout dans la continuité, pas d'accro, pas d'arrêt signifiant un raté, ni une trajectoire non calculée.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

31/10/2014 à 19:22 Hors ligne #15243

Donc, alors qu'il était seul face au but gardé uniquement par un Mandanda encore proche de sa ligne, il a préféré temporiser, garder le ballon pratiquement derrière lui pour se compliquer la vie si jamais il décidait de tirer, attendu qu'Imbula rattrape les 5 bons mètres de retard qu'il avait... juste parce qu'il avait calculé le crochet ?

Il a merdé son contrôle, c'est tout xD
Même s'il avait prévu de laisser Imbula revenir sur lui (lol, en fait Gourcuff préfère le challenge, c'est trop facile de tirer au but sans un défenseur sur le dos ?), il aurait placé son ballon autrement, là il s'est surtout compliqué la vie pour le crochet.

31/10/2014 à 23:42 Hors ligne #15244

Tout à fait, l'absence de temps d'arrêt tient uniquement à son grand talent et sa réactivité hors-normes, mais même avec un grand talent on peut rater un contrôle. Bon, il ne sera pas sur le terrain samedi, par contre, faut pas trop abuser des bonnes choses, on revient aux bonnes habitudes : notre milieu "logiquement" titulaire Gonalons-Grenier-Fofana-Gourcuff est totalement absent du groupe (et Ferri aussi pour faire bonne mesure).

bouh00 Gardien Auteur

1/11/2014 à 00:07 Hors ligne #15245

Message édité le 1/11/2014 à 00:26.

Oui, le crochet est splendide, surtout compte tenu de la position du ballon au départ du dribble.

Dark Matteo a écrit :

et Ferri aussi pour faire bonne mesure

Histoire de couper court à toute tentative de pinaillage sur la présence ou non de Ferri dans votre milieu titulaire (à la place de Grenier, voire de Fofana vu qu'on ne peut pas trop savoir où il en est par rapport au football).

1/11/2014 à 10:06 Hors ligne #15246

Voila, aucune discussion possible, on les met tous dehors, d'une façon ou d'une autre...

Dey DémoniMembre Ultime

1/11/2014 à 19:30 Hors ligne #15247

Euh je reste en désaccord avec vous. Il est obligé de faire ce qu'il fait, soit il enchaine la frappe, c'est un choix, soit il coupe l'élan de la balle (qui sans la toucher lui passe devant) en la freinant légèrement devant lui, ce qu'il fait, donc au final quel meilleur contrôle peut-il faire ? Sachant que d'après vous il rate son contrôle.

bouh00 Gardien Auteur

1/11/2014 à 19:50 Hors ligne #15248

Peut-être devrais-tu regarder une vidéo de son but ?
Grade de Rorill (Membre Evolué)

Rorill Membre Evolué

1/11/2014 à 22:59 Hors ligne #15249

Lacazette a mon avis prends une nouvelle dimension dans le sens ou même dans un match ou il est moyen, il réussi a la fin a faire le geste qui fait la différence et planter (et même un doublé d'ailleurs).

bouh00 Gardien Auteur

2/11/2014 à 03:40 Hors ligne #15250

Il a effectivement progressé en efficacité par rapport à la saison dernière. Mais c'est justement dans sa gestion des mauvais moments que j'attends de le voir confirmer, surtout maintenant qu'il a le coffre pour jouer en permanence.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

3/11/2014 à 17:35 Hors ligne #15251

Makélélé limogé. Je suis déçu pour lui. Je pense qu'on aurait pu lui laisser plus de temps. S'il veut redevenir adjoint au PSG, je suis pour.

3/11/2014 à 21:23 Hors ligne #15252

Lacazette a pleinement profité des départs de Gomis et Briand (et avait commencé la saison dernière avec le départ de Lisandro), c'est au moins un souci qu'on n'a pas dans l'effectif alors qu'on avait un peu peur...

Dommage pour Makélélé, mais vu les résultats, il était assez prévisibe qu'il ne ferait pas de vieux os en Corse.

yCookie DémoniMembre Ultime

3/11/2014 à 21:30 Hors ligne #15253

C'est surtout le jour et la nuit entre le sporting de l'an dernier et de cette saison. Un recrutement moyen(c'est Makélélé qui avait cartes en main), des joueurs nonchalants... Certains parlent d'effectif mais Hantz a pendant 2 ans eu un effectif moyen qui lui a permit de toujours se maintenir sereinement. Quand à la question de savoir s'il aurait fallu lui laisser le temps, je ne sais pas; quand on joue le maintien, chaque point compte. Une défaite peut être de trop quand les comptes sont faits à la 38è(ou avant). Un pari raté, qui me rappelle étrangement celui de Ravanelli.
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

7/11/2014 à 17:38 Hors ligne #15254

C'est quoi ça, le topic va finir par couler en page 2 si ça continue, nanméoh !

Résultats des clubs français en C3 plutôt mitigés hier soir :
Lille a perdu 3-0 à Everton, Guingamp a battu Minsk 2-0 et Sainté fait le nul 1-1 contre l'Inter.

Sinon, la liste des sélectionnés pour les matchs amicaux contre l'Albanie et la Suède :

Gardiens de but : Lloris (Tottenham), Mandanda (Marseille), Costil (Rennes)

Défenseurs : Digne (PSG), Jallet (Lyon), Mangala (Manchester City), Sagna (City), Varane (Real Madrid), Yanga-Mbiwa (Roma), Trémoulinas (Séville), Perrin (Saint-Etienne)

Milieux de terrain : Cabaye (PSG), Matuidi (PSG), Pogba (Juventus), Schneiderlin (Southampton), Sissoko (Newcastle), Guilavogui (Wolfsburg)

Attaquants : Benzema (Real Madrid), Gignac (Marseille), Griezmann (Atletico Madrid), Payet (Marseille), Valbuena (Dynamo Moscou), Lacazette (Lyon)

Notons la présence de Lacazette, Trémoulinas et Perrin.

bouh00 Gardien Auteur

7/11/2014 à 17:52 Hors ligne #15255

Et Costil. Si ce dernier n'est pas titulaire contre l'Albanie (le match a lieu à Rennes), Ruffier devra commencer à se poser des questions.

Darky-Magus a écrit :

Sainté fait le nul 1-1 contre l'Inter.

C'est tout ? :(

7/11/2014 à 17:57 Hors ligne #15256

Soit deux victoires, un nul et deux défaites pour la France cette semaine en Europe. Fade. Et en plus Sainté se met en danger et Lille est presque éliminé.

Dey DémoniMembre Ultime

7/11/2014 à 18:47 Hors ligne #15257

Si je me rappelle bien de mes calculs, Lille doit donc gagner ses deux derniers matchs contre l'équipe en bois (et encore ils ont galéré contre eux...) et contre Wolfsburg, tout en espérant que le match Everton-Wolfsburg mène à une victoire anglaise. Pas impossible. Compliqué, mais pas impossible. Et puis même Guingamp peut se faire éliminer, mais l'histoire serait triste.
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

7/11/2014 à 20:43 Hors ligne #15258

bouh00 a écrit :

Et Costil. Si ce dernier n'est pas titulaire contre l'Albanie (le match a lieu à Rennes), Ruffier devra commencer à se poser des questions.

Si Ruffier n'est pas présent dans la liste, c'est à cause d'un léger problème musculaire qui ne l'a pas empêché de jouer contre l'Inter et ne l'empêchera probablement pas d'être titulaire contre Monaco dimanche, mais qui nécessite une période de cicatrisation. Donc, pas appelé après concertation entre Deschamps et Galtier.

bouh00 a écrit :

Malheureusement oui, la faute à une première période nullissime... :/
On est pas encore mort, mais il faudra absolument battre Qarabag à Geoffroy Guichard et aller gagner à Dniepr. Deux matches qui s'annoncent très difficiles, faut juste espérer que Galtier veuille vraiment les gagner et qu'on les prenne pas de haut surtout...

La parcours de Guingamp me fait un peu penser au nôtre en 2008-2009, en mauvaise posture en L1 mais irrésistible en C3.

8/11/2014 à 00:21 Hors ligne #15259

Ou alors vous comptez sur une double-victoire italienne et vous pouvez vous en sortir sans gagner le moindre match...

Lille a encore une chance et Guingamp n'est pas qualifié, certes, mais les probabilités parlent plutôt pour les Bretons que pour Les Nordistes.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

9/11/2014 à 00:12 Hors ligne #15260

bouh00 a dit

[quote="Darky-Magus"]Sainté fait le nul 1-1 contre l'Inter.[/quote]
Pour une fois que Sainté marquait en poule de l'Europa League, 'faut pas trop demander.

J'suis vraiment épaté par ce que fait Guingamp par contre. Ils jouent le maintien, ils pourraient se dire, l'Europa league, on s'en tape mais non et je suis bien content. Pour l'instant, ce sont eux qui font la meilleure impression en Europa League.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter