Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

9/11/2014 à 08:24 Hors ligne #15261

Par contre ils le paient cher en Ligue 1, et je pense (et espère, vu leur adversaire) que ça va encore se vérifier cette semaine.
Grade de pikachuyann (AngiMembre Ultime)

pikachuyann AngiMembre Ultime

9/11/2014 à 19:45 Hors ligne #15262

Le LOSC aurait du perdre son match face à Reims facilement 6-0 : Balmont n'est absolument plus au niveau de la Ligue 1 et c'est à se demander vu le niveau global du LOSC qu'est-ce que Enyeama y fait encore...
bon par contre je suis étonné que Reims finisse à 11, mais même à 9 ils auraient large gagné.

9/11/2014 à 20:13 Hors ligne #15263

Une énorme chute qu'est en train de faire le LOSC, et ce n'est pas fini m'est avis...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

9/11/2014 à 21:22 Hors ligne #15264

On va vous taper quand même.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

9/11/2014 à 23:21 Hors ligne #15265

Le PSG a battu l'OM 2-0 8) 8) 8) J'suis super content. J'étais inquiet avant le match car j'avais jamais vu l'OM aussi fort depuis l'arrivée des Qataris.
2-0 c'est le tarif habituel qu'on met à l'OM depuis quelques temps. Bon match de Lucas. Cavani revient bien en ce moment. Ça doit faire le 5ème ou 6ème match de suite qu'il marque.

J'écoutais le match à la radio et vu le bon début de match de l'OM, je les voyais marquer et j'ai eu peur qu'ils égalisent (surtout vu notre capacité à prendre des buts en fin de match).
Carton rouge très sévère pour Imbula d'après ce que j'ai lu/entendu.

J'étais inquiet sur ce match car Paris avait tout à perdre et l'OM tout à gagner.

Paris revient à 1 point de l'OM, Lyon est à 2 points. Ça promet une ligue 1 palpitante.

Notons que suite au forfait de Trémoulinas, Deschamps a appelé Kurzawa.

9/11/2014 à 23:28 Hors ligne #15266

Lyon revient à deux points de la tête (et en conserve deux sur le pied du podium), c'est tout ce que je retiendrai de cette soirée au résultat convenu d'avance dans mon esprit.
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

13/11/2014 à 12:23 Hors ligne #15267

Zouma rejoint les Bleus pour pallier les forfaits probables de Mangala et Perrin.
Et pour le match de vendredi soir, on se dirigerait vers une association Lacazette - Benzema en attaque.

13/11/2014 à 17:07 Hors ligne #15268

Un commentaire sur la formation lyonnaise, Monsieur Guy Roux ?

14/11/2014 à 23:18 Hors ligne #15269

1-1, match pas très réussi. A cause du schéma (inhabituel pour les Bleus) ou des joueurs ? Je ne saurais le dire, n'ayant pas vu le match, si quelqu'un veut faire un retour...

bouh00 Gardien Auteur

15/11/2014 à 02:13 Hors ligne #15270

Message édité le 15/11/2014 à 02:23.

Un peu des deux.

L'Albanie nous a attendu, a eu la "chance" (provoquée) d'ouvrir le score et de ne pas avoir à se découvrir. Nous, on a utilisé un 4-4-2 avec des joueurs axiaux peu enclins à étirer la défense et des joueurs "de couloir" qui n'en était pas (Sissoko et Valbuena).
Embouteillage dans l'axe, mauvaise utilisation des ailes quand on tentait de passer par là, schéma inhabituel, joueurs peu habitués à l'équipe voire même au groupe. Donc jeu stéréotypé. Donc peu de mouvement. Donc jeu stéréotypé. Donc peu de mouvement, etc.

Il aurait fallu que les joueurs soient individuellement en pleine forme pour compenser, or Pogba et Cabaye étaient en petite forme, Benzema et Lacazette sont passés à côtés, Jallet et Digne égaux à eux-mêmes... Valbuena et Sissoko n'ont pas suffi en sauveurs.

Défensivement, j'aurais presque pu tirer les conclusions du match avant qu'il ait lieu. Je pense que Deschamps aussi. Mais on avait quand même 2 titulaires en défense qui ne sont habituellement même pas dans les 23, ça n'aide pas.

A noter les bonnes performances de tous les entrants, à la fois parce que leur profil convenait mieux (sauf Gignac, mis à gauche par nécessité et non parce qu'il y était adapté) et parce qu'ils ont été bons individuellement (y compris Gignac, même si le système gâchait sa bonne forme).

15/11/2014 à 11:16 Hors ligne #15271

Un match à oublier donc, hormis pour se souvenir de ce qu'il ne faut pas faire...
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

15/11/2014 à 21:57 Hors ligne #15272

Ceci dit, le système de jeu me semble intéressant et à réessayer sur le principe (mais avec d'autres joueurs, notamment les titulaires défensifs), et donc pas contre la Suède. Faut voir si Deschamps va retourner à quelque chose de plus habituel la semaine prochaine ou s'il va retenter autre chose.

D'ailleurs l'hécatombe continue en défense, Yanga Mbiwa et Schneiderlin sont tous les deux forfaits.

15/11/2014 à 22:48 Hors ligne #15273

Pour animer le 4-4-2, je propose de faire jouer les six Lyonnais de devant (Gonalons, Grenier, Fofana, Gourcuff, Lacazette et Fékir), ils sont tous Français. Bon, le seul souci c'est que certains sont souvent blessés.

16/11/2014 à 01:45 Hors ligne #15274

Notons l'exploit des îles Feroes qui ont battu la Grèce 0-1. Ranieri est viré après 4 matchs en tant que sélectionneur Grec avec 3 défaites et 1 nul. La Grèce qui était arrivée en 1/8ème de finale de la dernière coupe du monde.
Le groupe de la Grèce est composé de la Roumanie, l'Irlande du nord, la Finlande et les Iles Feroes.
J'aimais bien le gars quand il entraînait Monaco et ça me fais de la peine pour lui mais les résultats n'aident pas.

Pour l'Albanie, j'sais pas si on peut vraiment tirer des leçons vu qu'il y a pas mal de titulaires absents. Pas vu le match mais j'ai entendu que Kurzawa a été bon et il sera sans doute logiquement titulaire au poste prochainement.
Griezmann aussi, à la place de Ribery.

bouh00 Gardien Auteur

16/11/2014 à 03:00 Hors ligne #15275

Il n'y a pas de "place de Ribéry".

Pour Kurzawa, c'est loin d'être évident. Il a, à mes yeux, montré plus de choses en 20 minutes hier que Digne dans tous ses matchs en EdF mais Deschamps semble assez attaché aux hiérarchies qu'il a su instaurer... Hiérarchie dans laquelle Kurzawa n'est que le numéro 4 derrière Evra, Digne et Trémoulinas. Digne est talentueux, Trémoulinas est excellent depuis longtemps et fait encore un superbe début de saison à Séville et Evra a d'autres atouts.

Cela dit, il a fait ce qu'il fallait pour marquer un maximum de points. Même si ça ne suffira peut-être pas.

16/11/2014 à 03:37 Hors ligne #15276

Paradoxalement, Griezmann est plutôt... entrain de solidifier son statut de remplaçant. Ses matchs comme titulaire sont trop juste, alors qu'il est décisif à chaque rentrée. A ce compte là, autant le garder sur le banc et le faire rentrer en cours de match le temps qu'il prenne de la bouteille.

Et le match de l'Albanie me conforte à propos de Digne : que fait-il en équipe de France ? Ses prestations sont toujours insuffisantes, à un poste où l'on a toujours beaucoup de concurrence (certes, pas vraiment sur ce match). C'est trop tôt pour lui, il faut même carrément arrêter de l'appeler et tester d'autres solutions (Trémoulinas effectivement...).
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

16/11/2014 à 11:48 Hors ligne #15277

Un gros +1 à bouh et Zhu. Digne est loin de me faire rêver quand je le vois jouer en Bleu, et ça s'est confirmé avant-hier soir. Je préfère encore voir jouer Evra, c'est dire... Donc oui, je pense que Kurzawa et Trémoulinas (effectivement très bon à Séville depuis son arrivée) sont des solutions bien plus intéressantes, mais dans l'esprit de Deschamps, Digne est le numéro deux.

Zhu a écrit :

D'ailleurs l'hécatombe continue en défense, Yanga Mbiwa et Schneiderlin sont tous les deux forfaits.

Heureusement, Mangala et Perrin devraient être aptes contre la Suède. Du coup, quelle sera la charnière centrale mardi soir d'après vous ?

16/11/2014 à 12:16 Hors ligne #15278

La logique voudrait que ce soit Varane - Mangala, mais après peut être que Deschamps voudra tester Zouma. On verra selon les états de forme ^^'

D'ailleurs Ibrahimovic ne jouera pas non plus.

16/11/2014 à 13:44 Hors ligne #15279

Si Trémoulinas n'avait été blessé, je pense qu'il aurait joué vendredi, il a vraiment pas de bol en bleu lui...

17/11/2014 à 00:18 Hors ligne #15280

Message édité le 17/11/2014 à 00:21.

Citation:

Il n'y a pas de "place de Ribéry

Ce que je voulais dire c'est que lorsque Ribery était là, c'était lui le titulaire indiscutable. Il a pris sa retraite internationale et ne va à priori pas revenir, y'a une place à prendre.
Griezmann me semble bien placé pour prendre cette place. Avec l'Atlético, il ne peut que progresser et il peut le faire.

Citation:

Et le match de l'Albanie me conforte à propos de Digne : que fait-il en équipe de France ? Ses prestations sont toujours insuffisantes, à un poste où l'on a toujours beaucoup de concurrence (certes, pas vraiment sur ce match). C'est trop tôt pour lui, il faut même carrément arrêter de l'appeler et tester d'autres solutions (Trémoulinas effectivement...).

Pour la défense de Digne et pour conforter ce que tu dis, Digne est remplaçant au PSG contrairement à Kurzawa et Tremoulinas dans leur club. Ceci peut expliquer cela.
Même lorsqu'il joue, il est pas exceptionnel.
Digne ne joue que lorsque Maxwell est blessé ou pour faire tourner avant un match de ligue des champions.
Il ne menace pas Maxwell au poste de titulaire. Moi même, j'ai toujours été surpris de le voir en EDF et j'ai toujours espéré qu'il fasse quelle que chose mais sa place, c'est au mieux remplaçant.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter