Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

4/2/2015 à 02:01 Hors ligne #15401

Si on ne peut même plus se moquer des Rennais :mrgreen:

Blague à part, autant contre Montpellier ils l'avaient un peu cherché, autant contre Caen le score est lourd. La défaite était méritée mais les deux derniers buts caennais sont inscrits en contre en fin de match, quand les Rennais tentaient le tout pour le tout.

Contre l'OM, ils s'attacheront effectivement à laisser bien moins d'espace.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

4/2/2015 à 09:24 Hors ligne #15402

Message édité le 5/2/2015 à 13:43.

Ah mais si si, on peut se moquer de Rennes. Je dirais même qu'on DOIT ! Mais il n'empêche que je les vois mal vous recevoir dans le même état d'esprit.

En Coupe de la Ligue, on se dirige tranquillement vers une finale Paris-Monaco. Le premier est qualifié, et je vois mal le deuxième perdre contre Bastia, même si l'absence de Raggi pourrait jouer...

*edit*
Voila qui prouve donc que ma vue baisse (l'âge, que voulez-vous...) et confirme que le football est imprévisible. Monaco n'a simplement pas réussi à marquer son petit but comme il le fait d'habitude, résultat 0-0 à la fin des prolongations et ils se sont faits sortir aux tirs au but. Bon, après faut pas se leurrer, en finale Paris va probablement les manger tout cru les Bastiais, et c'est sans doute mieux pour la représentation française la saison prochaine en Coupes d'Europe (ça libérerait probablement une place pour le cinquième, qui se retrouverait au troisième tour préliminaire de Ligue Europa, juste avant les barrages qui précèdent les poules).
Concernant Monaco, ça ne fait qu'un match en moins à jouer, mais on espère qu'ils vont se reprendre d'ici le retour de la Ligue des Champions, on a besoin de bons résultats de leur part contre Arsenal (et de celle de Paris contre Chelsea).

bouh00 Gardien Auteur

5/2/2015 à 16:21 Hors ligne #15403

Je suis pas sûr de préférer voir Saint-Etienne en C3 que Bastia, jurisprudence Guingamp.

5/2/2015 à 17:09 Hors ligne #15404

Je ne pensais pas nécessairement à Sainté, du moins n'est-ce pas ce que j'espère. Montpellier, peut-être...

yCookie DémoniMembre Ultime

5/2/2015 à 17:11 Hors ligne #15405

Si Bastia va en C3, et poussé par le public, ils peuvent je pense au moins passer le tour préliminaire selon le tirage qui tombe. Ça raviverais les flammes d'un passé glorieux.
En tout cas cette séance de tirs aux buts était insoutenable...et bien que je ne sois pas un fan de cœur du Sporting j'étais vraiment content. Ce qu'ils ont accompli est une belle performance après avoir déjà battu Paris 4-2 en championnat y'a quelques semaines. Accéder à la finale est déjà un véritable exploit et a la même saveur que la victoire.

6/2/2015 à 00:40 Hors ligne #15406

Nous verrons bien fin mars (j'imagine), mais je suis assez peu confiant, les Parisiens ne laisseront pas filer un titre alors qu'ils n'ont plus qu'un match à gagner.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

6/2/2015 à 00:45 Hors ligne #15407

J'en suis pas sûr pour Paris. N'oublie pas qu'on s'est fait taper 4-2 alors qu'on menait 2-0 y'a pas si longtemps.
Paris est loin d'être rassurant ces derniers temps et on se contente de gagner par un but d'écart.
Bastia sera certainement très motivé et il y a 20 ans, Paris battait Bastia en finale donc ils voudront certainement un résultat différent.

La finale de la Coupe d'Afrique des Nations opposera la Côte d'Ivoire au Ghana.

6/2/2015 à 00:52 Hors ligne #15408

Vus les incidents vécus pour la qualification du Ghana (et l'élimination de la Guinée Équatoriale, organisateur), l'Afrique du foot a encore renvoyé une image mitigée au reste du monde.

bouh00 Gardien Auteur

6/2/2015 à 01:01 Hors ligne #15409

Dark Matteo a écrit :

Nous verrons bien fin mars (j'imagine), mais je suis assez peu confiant, les Parisiens ne laisseront pas filer un titre alors qu'ils n'ont plus qu'un match à gagner.

INFIRMIER a écrit :

J'en suis pas sûr pour Paris. N'oublie pas qu'on s'est fait taper 4-2 alors qu'on menait 2-0 y'a pas si longtemps.

Je n'ai rien à ajouter.

6/2/2015 à 15:49 Hors ligne #15410

bouh00 a dit

[quote="Dark Matteo"]Nous verrons bien fin mars (j'imagine), mais je suis assez peu confiant, les Parisiens ne laisseront pas filer un titre [plus][b]alors qu'ils n'ont plus qu'un match à gagner[/plus][/b].[/quote]
[quote="INFIRMIER"]J'en suis pas sûr pour Paris. N'oublie pas qu'on s'est fait taper 4-2 alors qu'on menait 2-0 y'a pas si longtemps.[/quote]
Je n'ai rien à ajouter.
Précisons tout de même : c'est bien INFIRMIER dont tu te "moques" parce qu'il compare des trucs incomparables (à savoir une finale de coupe et un match de championnat en début de phase retour, avec donc encore plus de quinze matchs à jouer) ?

7/2/2015 à 03:32 Hors ligne #15411

Je n'ai jamais comparé un match de championnat et de coupe! Je ne vois pas où vous voyez ça d'ailleurs!
J'ai simplement dit que Bastia avait déjà battu le PSG cette saison et qu'ils peuvent recommencer en finale de coupe donc que je me méfiais.
1 match de ligue 1 ou un match de coupe reste un match (à ceci près qu'ils peut y avoir prolongations et tirs aux buts en coupe) mais le format reste le même.

Quoi, parce que Bastia a battu le PSG en championnat en début de phase retour, ils ne peuvent pas le refaire en coupe ? C'est interdit ?!

yCookie DémoniMembre Ultime

7/2/2015 à 09:14 Hors ligne #15412

La physionomie n'est pas la même.
Le match en championnat semblait être une formalité étant donné le gouffre(financier, sportif, qualitatif...) qui sépare les 2 équipes. La preuve vous meniez 2-0 au bout de 20 mn. Vous étiez en perte de confiance et un peu à côté de la plaque au niveau du jeu et le SCB a tout donné jusqu'à la dernière minute devant son public.
Le match de coupe sera bien différent; 3 mois se seront écoulés depuis, un titre à gagner et à défendre aussi, + de matchs dans les jambes. Peut-être même que d'ici là si Lyon et Marseille faiblissent vous seriez leader avec une avance confortable.
Si Bastia arrive à consolider son maintien d'ici là, effectivement peut-être qu'ils peuvent vous emmener aux prolongations. Mais honnêtement je n'y crois pas malheureusement et ce match me semble acquis pour vous, mais si je me trompe je ne serais pas mécontent :mrgreen:

7/2/2015 à 09:36 Hors ligne #15413

Citation:

1 match de ligue 1 ou un match de coupe reste un match

A part ça, tu ne compares pas, non. Et ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas vous battre, personne n'a dit ça, on a juste dit que c'était peu probable au vu du contexte (par ailleurs et pour rappel, ce sera un match à domicile, peu ou prou, car en dehors des places réservées au deux clubs, je pense que ce sont essentiellement des Parisiens qui garniront le Stade de France, normal vu qu'ils habitent à côté). Simplement, il n'y a guère lieu de convoquer le match de championnat pour justifier quoi que ce soit, dans un sens ou dans l'autre.

8/2/2015 à 03:52 Hors ligne #15414

"A part ça, tu ne compares pas, non."

Je n'ai pas fais de comparaison entre la coupe de la ligue et la ligue 1. Que ça te plaise ou non, j'ai juste dis un fait : Bastia a battu le PSG en match officiel 4-2, pas en match amical donc ils sont capables de battre le PSG.
Je me suis basé sur un résultat de cette année pour dire que Bastia n'est pas la victime du PSG que tu annonces. Ça ne veut pas dire qu'ils vont forcément gagner mais qu'ils l'ont fait y'a pas trop longtemps par rapport à la finale et qu'ils peuvent se servir de ce match (la victoire 4-2) pour gêner le PSG, exploiter ses failles.
Surtout que le PSG ne dégage pas une grande assurance que ce soit en championnat ou en coupe.
Encore si c'était le PSG de la saison dernière mais pas le PSG de cette année.

Oui, j'ai dis qu'un match reste un match car même si les compétitions diffèrent, ça reste un match de football classique, avec des enjeux différents du championnat mais c'est juste un match de football où il peut tout se passer.

"on a juste dit que c'était peu probable au vu du contexte"

Eh bien moi je dis juste que je me méfie de Bastia et que pour moi la victoire n'est pas jouée d'avance. Le PSG est évidemment favori mais il y a un titre en jeu et Bastia sera aussi motivé que Paris sinon plus, pour faire tomber le "grand" PSG.
Surtout, c'est un match de coupe et en coupe justement, c'est bien une compétition où les favoris peuvent tomber.

Je jugeai peu probable que Bastia élimine Monaco et pourtant ils l'ont fait.

L'Atlético Madrid a tapé le Real Madrid 4-0 (dont un but de Griezmann). Ramos, Pepe et James Rodriguez n'étaient pas là mais jamais je n'aurai pensé que le Real prendrait une telle déculottée surtout sans marquer de buts!
Quelle équipe l'Atlético, je suis toujours agréablement surpris par cette équipe.
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

8/2/2015 à 10:29 Hors ligne #15415

Match important ce soir avec OL-PSG, deux concurrents au titre.

Les Verts qui font le nul 3-3 contre Lens, ça reste décevant, mais en parallèle, c'est un des meilleurs matchs niveau offensif qu'on ait produit. Mais en défense, par contre...

8/2/2015 à 16:45 Hors ligne #15416

Sainté et Marseille qui font nul, Monaco qui perd. Merci les gars, on va pouvoir recevoir Paris bien détendus ce soir, même si on perd on aura toujours de la marge pour le podium !

bouh00 Gardien Auteur

8/2/2015 à 17:13 Hors ligne #15417

INFIRMIER a écrit :

Précisons tout de même : c'est bien INFIRMIER dont tu te "moques" parce qu'il compare des trucs incomparables (à savoir une finale de coupe et un match de championnat en début de phase retour, avec donc encore plus de quinze matchs à jouer) ?

Je ne me moque pas, après tout toi et moi savons bien qu'une victoire bastiaise en finale n'est effectivement pas impossible, même si bien plus improbable que celles en championnat contre Paris ou en demi contre Monaco.
Je constate simplement qu'une fois encore, il est à côté de la plaque. Si les deux citations et la mise en gras de mon message ne suffisent pas à lui en faire prendre conscience, je doute que vos messages (certes plein de bon sens, mais on sait tous qu'il ne les lit qu'à moitié) fassent mieux : on se bat tous contre du vent.

Mais ce n'est que mon avis :mrgreen:

8/2/2015 à 18:18 Hors ligne #15418

Tu noteras que j'ai laissé tomber, au bout de trois tentatives d'argumentation quand en face on refuse la discussion mieux vaut passer à autre chose. Tiens, je vais tenter un truc, pour voir : INFIRMIER, tu le sens comment le match de ce soir ?

Dey DémoniMembre Ultime

8/2/2015 à 23:57 Hors ligne #15419

Quel Lopes ce soir... Sinon il y en a d'autres des équipes qui postulent pour le titre de champion, de meilleur buteur, joueur, passeur, espoir, gardien ? Je me faisais la remarque tout à l'heure.

9/2/2015 à 00:08 Hors ligne #15420

Meilleure attaque, meilleure défense, tu en as oublié. Gros match de l'OL mais Paris était (très) supérieur dans le jeu et on ne doit le nul qu'à Lopes, impérial. Espérons que la Ligue des Champions leur pompe un maximum d'énergie (physique et mentale) car sinon ils finiront pas marcher sur tout le monde et passer devant.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter