Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

12/4/2015 à 19:27 Hors ligne #15521

Pendant ce temps, ça se resserre aux deux extrêmes du classement, on va avoir une fin de championnat haletante.

Dey DémoniMembre Ultime

13/4/2015 à 21:41 Hors ligne #15522

Je ne sais pas lequel est le mieux dans l'action, la réaction "hein quoi rouge ?!" ou le fait qu'il reste sur le bord du terrain pour célébrer le raté de Gyan, parce que cette action de Suarez, c'est ce que j'appelle qualifier son équipe. :mrgreen:

Tiens Matteo, ce match contre Bastia est gagné d'avance, le destin est avec nous. La preuve, hier je regarde, il reste 360 places, je me dis "oh je la prends demain", je regarde tout à l'heure, il reste un total de... 1 place. Et quand je dis une, c'est pas une par ci par là, c'est tous les blocs grisés, un seul en blanc, et "Places disponibles : 1". C'est le destin !

14/4/2015 à 18:17 Hors ligne #15523

Puisses-tu dire vrai, six points d'avance sur le troisième à six journées de la fin seraient quasiment une assurance tous-risques pour la Ligue des Champions sans passer par les tours préliminaire et de barrage. Et on mettrait éventuellement un peu la pression sur Paris...

Dey DémoniMembre Ultime

17/4/2015 à 20:03 Hors ligne #15524

J'avais donc raison ! Maintenant place au derby, mais déjà voyons le résultat de l'OM ce soir face au Nantais. Les deux premiers matchs du week end, donc ajouté de celui de demain 17h seront ceux qui nous intéressent

17/4/2015 à 23:04 Hors ligne #15525

Et Marseille continue sa chute, défait à Nantes pour son troisième échec consécutif, une première cette saison. Selon les résultats de Sainté et Bordeaux, ça pourrait être vraiment moche pour les Phocéens dimanche soir.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

18/4/2015 à 02:21 Hors ligne #15526

Monaco pourrait en profiter aussi et les espoirs de titre de l'OM semblent morts.

18/4/2015 à 16:26 Hors ligne #15527

Lyon et/ou Paris neuf points devant à cinq journées de la fin, et Monaco à doubler également, c'est vrai que ça deviendrait compliqué...

22/4/2015 à 00:19 Hors ligne #15528

Paris éliminé en 1/4 de la ligue des champions par le Barça après ses défaites 1-3 et 2-0. On n'a pas eu le temps d'espérer quoi que ce soit.
Y'a une galaxie d'écart entre les 2 équipes...
Je n'ai pas le droit de critiquer le PSG alors je m'abstiens mais y'aurait de quoi :zen

Qualif du Bayern face à Porto qui,après avoir perdu 3-1 à l'aller, a gagné 6-1 au retour (sans Ribery et Robben notamment).

A suivre le Real Madrid contre l'Atlético Madrid. Super match qui promet, surtout après le 0-0 du match aller.
Ce sera sans Benzema et Modric.

A suivre aussi le Monaco - Juve. Dernière chance Française en ligue des champions, Monaco avait perdu 1-0 à Turin.

22/4/2015 à 18:26 Hors ligne #15529

Monaco a de meilleures chances de renverser la situation que Paris, il faut juste éviter d'encaisser le premier but...

23/4/2015 à 02:36 Hors ligne #15530

Monaco n'a pas réussit à se qualifier contre la Juve (0-0) mais bravo à eux car ils n'ont pas démérité.
Le Real a finalement battu L'Atlético 1-0 et se qualifie.
Sont donc qualifiés pour les 1/2 finales : Barça, Bayern, Real Madrid et Juventus.

23/4/2015 à 19:27 Hors ligne #15531

Espérons que le tirage au sort nous permettra d'éviter un Barça-Real en finale, raz-le-bol de voir des matchs ibéro-espagnols...

24/4/2015 à 22:44 Hors ligne #15532

Défaite de l'OM au vélodrome face à Lorient 3-5. 4eme défaite consécutive de l'OM.
Lorient n'avait marqué aucun but depuis 3 matchs en marque 5 face à l'OM...
Match de fou. l'OM mené 2-0 à la pause. Ils égalisent à 2-2. Lorient met le 3-2, ils égalisent à 3-3. On s'attend à ce que l'OM retourne la situation mais l'OM encaisse 2 nouveaux buts. Doublé de Jordan Ayew, ancien marseillais.
Je ne m'attendais pas à ça. l'OM pourrait payer cher cette nouvelle défaite au classement.

Ligue des champions : Ce sera Barcelone-Bayern et Réal - Juve en demie
Donc un Barca - Real, que je souhaite éviter est possible.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

24/4/2015 à 23:20 Hors ligne #15533

En même temps, si c'est pour voir 2 fois de plus le Clasico en demi, c'était pas mieux non plus.

25/4/2015 à 00:25 Hors ligne #15534

On peut également avoir une finale 100% italienne en Ligue Europa, bonne chose ça.

Marseille est en train de se confronter de plein fouet à l'effet Bielsa.

25/4/2015 à 09:07 Hors ligne #15536

A quoi donc réponds-tu "non", bouh ?

yCookie DémoniMembre Ultime

25/4/2015 à 09:59 Hors ligne #15537

Je pencherais pour la 2è phrase.

25/4/2015 à 10:07 Hors ligne #15538

Pourtant, début de saison tonitruant et essoufflement progressif face à un style de jeu très gourmand en énergie, beaucoup d ebuts inscrits mais également beaucoup de buts concédés, on est en plein dedans.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

26/4/2015 à 01:09 Hors ligne #15539

Message édité le 26/4/2015 à 01:13.

Bah non, justement.

D'une part, ça ne colle pas particulièrement bien à un quelconque schéma des performances des équipes de Bielsa, si tant est qu'il y en ait un. A vrai dire, c'est limite l'inverse.
D'autre part, avec un seul match à jouer par semaine, on évite assez facilement l'épuisement physique que tu sous-entends. Tu as pu toi-même voir les joueurs de Bielsa à l'oeuvre au Vélodrome contre l'OL, les as-tu trouvés à court d'énergie lorsqu'ils ont pressé les Lyonnais directement sur le trio Umtiti-Gonalons-Rose ? Je ne pense pas. De même, on a pu constater une multitude de problèmes hier soir contre Lorient mais pas vraiment de fatigue physique au moment de remonter au score.

Enfin, concernant les quantités de buts inscrits et concédés, je ne vois pas en quoi c'est un problème de "l'effet Bielsa" que l'on subirait de plein fouet que de concéder des buts tant que l'on est capable d'en inscrire plus que l'adversaire. L'équipe qui gagne, ce n'est pas celle qui encaisse le moins, c'est celle qui arrive à systématiquement inscrire plus de buts que l'adversaire. C'est une différence de style par rapport à certains entraîneurs de L1, certes.

Lors de la phase aller, les Marseillais avaient la 3ème meilleur défense du championnat. La défense a même été un temps la force de l'équipe, la façon de défendre apportée par Bielsa ayant été plus vite intégrée que celle d'attaquer.
Bon, sur la phase retour, c'est la 18ème défense du championnat. Toujours la 3ème marche du podium, mais cette fois-ci à l'envers.

Le problème défensif de cet équipe, c'est son effectif sous-dimensionné. On sait depuis deeees années que le système défensif du coach argentin le pousse à aligner régulièrement 3 défenseurs centraux, donc on a envoyé au Qatar Lucas Mendes.
Chez nous c'est Morel, Fanni et Romao. Aucun n'est défenseur central. On a Fanni en libero, merde ! Mais, le pire, c'est que c'est sans doute le meilleur joueur disponible de l'effectif à ce poste.
Quel DC de Paris, Lyon, Monaco ou Sainté ne serait pas aligné chez nous ? Même Koné et Camara aurait leur place face à Romao.

26/4/2015 à 02:13 Hors ligne #15540

Message édité le 26/4/2015 à 02:16.

Le PSG bat Lille 6-1 (buts de Maxwell, triplé de Lavezzi et doublé de Cavani). Paris a joué comme on ne l'a jamais vu jouer cette saison. 2-0 après 4 minutes de jeu, 4-0 à la pause. Je n'en revenais pas en écoutant le match.
Face à Lille, équipe réputée bonne défensivement (2ème meilleure défense de l1 ou un truc comme ça), je pensais qu'on aurait beaucoup de mal.
Le plus incroyable est que Lavezzi mette un triplé. Jamais je n'aurais cru ça possible. Si seulement on pouvait jouer chaque week end comme ça, j'en redemande!

Bielsa, j'espère qu'il restera. Je trouve que c'est un bon coach, différent des autres et ce serait bien de le garder. Vu la fin de saison que fait l'OM, pas sûr que ça lui donne envie de rester...

Antoine Griezmann est vraiment en forme à l'Atlético. Déjà 22 buts (dont un doublé ce samedi). J'espère que l'équipe de France pourra en bénéficier.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter