Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de SeiFeR (IdolMembre)

SeiFeR IdolMembre

10/3/2016 à 19:16 Hors ligne #15901

Message édité le 10/3/2016 à 19:18.

Pitié tout mais pas le Barça en quart (je vois mal Arsenal inverser la tendance au retour), non seulement c'est l'équipe à éviter, mais au-delà de ça ce serait vraiment lassant un 3ème quart de final en 4 ans contre eux, sans compter la double confrontation en poule... :(

J'aimerai bien City, Atletico, voire Juve si elle accomplit un exploit à Munich, ca donnerait des affiches intéressantes et équilibrées.

Après Wolfsburg, Benfica, on prend hein :mrgreen:

Si le Bayern passe, ce serait plus compliqué mais interessant...

Et le Real, ben prenable cette saison mais bon...déjà vu en poule :(
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

10/3/2016 à 19:29 Hors ligne #15902

Et en poule, c'est un match nul + une défaite contre leur équipe B alors que leur équipe tournait encore moins bien que maintenant. Je ne sais pas si affronter l'équipe type en meilleure forme est une bonne idée...
Grade de SeiFeR (IdolMembre)

SeiFeR IdolMembre

10/3/2016 à 20:22 Hors ligne #15903

Message édité le 10/3/2016 à 20:23.

Je dirais plus une équipe A' (la colonne Navas-Ramos-Kroos-Ronaldo était présente) plus Modric, Danilo, et Marcelo qui se blesse (on connaît la suite, Nacho, Trapp, boulette toussa) ca fait presque 2/3 de l'équipe type, plus des joueurs comme Varane, Isco, Jesé qui jouent régulièrement :$

Après le Real me semble plus prenable que les autres années perso, plus prenable que Barça et Bayern en tout cas, et plus dépendante des exploits de C.Ronaldo :(

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

10/3/2016 à 22:48 Hors ligne #15904

bouh, regarde combien on a galéré en novembre-décembre, on se remet à peine (et encore, on a encore des sautes, genre Lille, le grand n'importe quoi), imagine qu'on ait rajouté deux matchs au milieu... On se serait pris une volée aller-retour en huitièmes de Ligue des Champions ou une élimination sèche en seizièmes de Ligue Europa, ça n'aurait pas été beau à voir. Non, cette saison, mieux valait se faire sortir rapidement pour espérer se présenter dans de meilleures conditions la saison prochaine.

En attendant, le Borussia a humilé Tottenham, Liverpool est en train de casquer Man U, les Espagnols dominent et le Fener nous rend service en battant le dernier club portugais encore en lice en coupes d'Europe.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

10/3/2016 à 23:50 Hors ligne #15905

Hell Angel a dit

Tout comme vous n'aviez pas l'effectif pour battre le terrible Zenith St Petersbourgh.
Ou la terrible Gantoise...

Citation:

Vous avez un effectif mal géré, certes... mais quand même sacrément blindé.
Certes, ça ne suffit pas toujours (surtout quand il est mal géré), mais tout de même, entendre que vous n'aviez pas l'effectif cette saison, je sais pas si c'est triste ou comique.

Tout à fait surtout qu'un recrutement conséquent a été fait en prévision de l'Europe (Beauvue, Valbuena, Morel, Rafael, Yanga Mbiwa et il me semble qu'il y en a d'autres mais j'suis pas sûr) et j'imagine que ce n'est pas que pour la ligue 1 que Lyon a recruté tout ça.
Certes le recrutement n'a pas forcément payé ou pas immédiatement mais l'effectif était là.

Idem que Seifer, surtout ne pas tomber sur le Barça, le Real, le Bayern et l'Atlético (oui je pense que l'Atlético est plus fort que le PSG).
L'idéal c'est Wolsburg ou Benfica.

Matteo, Benfica est encore en lice en ligue des champions donc il reste un club Portugais en coupe d'Europe.
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

11/3/2016 à 00:17 Hors ligne #15906

Message édité le 11/3/2016 à 00:18.

Sérieusement il se passe quoi à Manchester United... C'est plus la même equipe ou quoi... Sans dec' deux buts encaissés contre Liverpool ça pique...

Je vois pas pourquoi on devrait (on oui le PSG et les supporters) on devrait avoir peur du Barça ou du Réal ou autre, on a les capacités, on est capable de prendre le Réal en restant focus. Le Barça ce sera plus difficile certes mais pas impossible, y'a moyen je pense (faible moyen mais moyen quand même). Après le Bayern je sais pas trop.

C'est clair l'idéal serait le Zénith ou le Benfica, parce que si on gagne, ça va donner plus de confiance aux joueurs, ils ont leur place dans cette compétition. On gagnera probablement pas, (quoique soyons fous, moi j'ai envie d'y croire) mais il y a moyen d'aller en finale. Plus si on a un bon tirage genre une truc un peu batard genre un Bayern-Barça ça nous enlève une épine du pied.

En tout cas faut surtout rien lâcher et ne pas se reposer sur les acquis, et va falloir redoubler d'efforts !
Parce que si on doit jouer sans Verratti, va falloir faire comme à Chelsea... A priori possiblement sans Pastore aussi -_- il passe en commission disciplinaire. Du coup à force on va aller chercher Aurier en CFA xD

Moi j'ai envie d'y croire (forcément ça fait 13 ans que j'y crois on va pas changer maintenant)
D'ailleurs j'ai réussi à commander mon flocage 8)

11/3/2016 à 17:13 Hors ligne #15907

Beauvue c'était un échec, Morel vu comme on l'utilise (latéral gauche) également, Valbuena je suis assez circonspect. Rafael a été souvent blessé et Yanga-Mbiwa commence à peine à donner satisfaction. Un effectif, ce n'est pas que la quantité, c'est aussi la qualité et surtout le liant entre les joueurs.
Donc non, je maintiens, on n'avait pas l'effectif. pour aller plus loin en LDC, et pas sûr qu'un tour de Ligue Europa nous aurait fait du bien non plus. Et je vois jouer ces gus plus souvent que vous tous réunis, donc je pense être mieux placé pour en parler.

bouh00 Gardien Auteur

12/3/2016 à 02:15 Hors ligne #15908

Beauvue claque 17 buts l'an dernier en championnat et sort des matchs énormes en C3. Largement de quoi faire le banc chez vous.
Morel est l'un des meilleurs DC du championnat, peut-être le meilleur hors-PSG.
Valbuena, je ne devrais même pas avoir besoin de rappeler qu'il est monstrueux. Vous regardez jamais les matchs de l'EdF ?
Admettons pour Rafael.
Yanga-Mbiwa ne s'est pas transformé, c'est toujours le même qu'en début de saison.

C'est pas l'effectif le problème, hein.

12/3/2016 à 11:48 Hors ligne #15909

Beauvue n'est pas adapté à notre jeu, Valbuena non plus, ça ne remet pas en cause leurs qualités, juste celles de notre équipe de recruteurs.
On ne fait pas jouer Morel arrière central donc ton argument n'a pas de sens, d'ailleurs je l'avais anticipé. Juste, Umtiti est meilleur que Morel.
Yanga-Mbiwa a pas mal travaillé avec notre entraîneur des défenseurs depuis la reprise (Claudio Caçapa, pour ceux qui ne suivent pas) et s'est donc bien transformé pour redevenir celui qu'il était avant. Espérons que ça dure, c'est surtout une question de confiance. Encore une fois, tu parles sans savoir de quoi il retourne quand tu dis "c'est toujours le même qu'en début de saison".
Mais je suis d'accord que l'effectif n'explique pas tout, loin s'en faut. Les recruteurs, la gestion par Aulas de l'intersaison (notamment la prolongation de Lacazette) sont autant de pistes qui peuvent compléter ça.
Reste qu'en l'absence de Fékir et avec une compétition de plus à jouer (et pas des moindres, malgré le niveau relatif de nos adversaires), l'effectif n'était pas adapté. Je suis nettement plus serein depuis qu'on ne joue plus que le championnat, même si je n'aurais pas été contre un tour supplémentaire de Coupe de France, mais bon, on a pris Paris sans être à notre meilleure forme.

bouh00 Gardien Auteur

13/3/2016 à 01:10 Hors ligne #15910

Message édité le 13/3/2016 à 01:11.

Umtiti fait encore des cauchemars avec Depoitre dedans. Ça va quoi.
Je sais précisément de quoi il en retourne concernant Yanga-Mbiwa.

Le jour où, à cause du manque de compétence des recruteurs, de l'encadrement, du staff médical ou de n'importe qui, vous serez incapables d'intégrer des recrues de haut niveau, retournerez la tête à un joueur de nouveau presque international ou bien faites jouer Morel gardien de but, je ne dirai pas que votre effectif à un problème. Je dirai qu'il est mal géré.

Un peu comme maintenant, en fait.

Éventuellement, je te concède qu'il est déséquilibré.

13/3/2016 à 08:13 Hors ligne #15911

Les matchs contre La Gantoise ne peuvent pas servir d'argument massue à tout bout de champ, mais en fait, je ne vais pas insister, continuez de penser qu'il n'a pas le niveau international, qu'il fasse toute sa carrière à Lyon par manque de reconnaissance à l'extérieur me convient très bien.

bouh00 Gardien Auteur

13/3/2016 à 11:27 Hors ligne #15912

Oh, on peut aussi rajouter ceux face au Zenit.

13/3/2016 à 12:01 Hors ligne #15913

Mauvais exemple, le Zenit joue régulièrement des matchs européens et est assurément meilleurs que les clubs français, Paris mis à part.

bouh00 Gardien Auteur

13/3/2016 à 12:24 Hors ligne #15914

Je ne vois pas en quoi ça en fait un mauvais exemple.

Qu'Umtiti soit très régulier notamment pour son âge (ce qui, dans un club comptant Yanga-Mbiwa, Koné ou même les 32 ans d'un Bisevac fréquemment blessé, est une qualité importante), qu'il ait un gros potentiel (attention tout de même, le potentiel, Yanga-Mbiwa en avait tout autant), qu'il ait déjà atteint un niveau plus qu'intéressant, ça, on est d'accord.
Néanmoins, on peut cartonner contre Guingamp et Caen sans pour autant être le génie que tu sembles décrire. En l'occurrence, dès que l'on élève un peu le niveau, il est très régulièrement pris de cours. Cf. les matchs de C1 cette année.

Si on parle pour lui de niveau international, en quoi le Zenit est un mauvais exemple pour juger des défauts d'Umtiti ? C'est pas non plus le Barça, ils viennent de perdre leurs deux matchs contre le Benfica.

13/3/2016 à 15:16 Hors ligne #15915

Message édité le 13/3/2016 à 15:18.

Benfica contre qui je n'aimerais pas non plus voir les clubs de Ligue 1 en général se mesurer.

Quoi qu'il en soit, dans l'autre débat du week-end, si certains se demandaient si Paris allait être tenté de jouer cool contre Troyes pour remporter le titre de préférence à domicile contre Monaco la semaine prochaine : à la 55ème minute, Paris mène 5-0.
*edit*
Et à l'heure de jeu, 7-0. Troyes est en train de sombrer, avec un triplé d'Ibrahimovic en cinq minutes et un but contre son camp d'un Troyen dans la foulée.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

13/3/2016 à 15:17 Hors ligne #15916

7-0 à la 58ème... Bon Troyes prend aussi du plaisir au moins, se sachant condamné au moins ils voient du beau jeu à la maison. :D
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

13/3/2016 à 15:31 Hors ligne #15917

Par contre le rouge, il aurait pu s'en passer... L'arbitre aurait pu éviter d'appliquer le règlement à la lettre.

13/3/2016 à 15:49 Hors ligne #15918

9-0 au moment de rentrer dans les arrêts de jeu, et le gardien troyen vient de sortir un arrêt décisif...

bouh00 Gardien Auteur

13/3/2016 à 18:29 Hors ligne #15919

Dark Matteo a écrit :

Benfica contre qui je n'aimerais pas non plus voir les clubs de Ligue 1 en général se mesurer.

Pas étonnant que les tranquilles tombeurs du Zenit fassent aussi peur que les Russes eux-mêmes (encore que, ils ne faisaient pas peur à tout le monde avant de les affronter...), nous sommes d'accord.
Mais je ne vois pas trop en quoi ça me répond.

Entre ça, ton "je vois jouer ces gus plus souvent que vous tous réunis, donc je pense être mieux placé pour en parler" (comme chacun sait, ce sont les supporteurs qui assistent aux matchs qui ont toujours les avis les plus pertinents sur leurs équipes) ou ton "tu parles sans savoir de quoi il retourne", tu cherches à me faire compléter un bingo en l'honneur de Zen' ? :(
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

13/3/2016 à 18:46 Hors ligne #15920

Paris champion, ce match ait magnifique, un festival de but !!!

On est champion ! 6titres 8)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter