Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

6/4/2016 à 23:14 Hors ligne #16001

Message édité le 6/4/2016 à 23:15.

Paris a été nul (si si faut bien le dire)

Déjà Aurier titulaire WTF ? il a pas joué avec son équipe depuis un mois... Et deuxième WTF Cavani titulaire ? Sérieusement...

ça craint du c** pour le match retour...
Zlatan qui foire son penalty... ok, ça suffit à l’énerver pour ensuite marquer (m'enfin c'est dommage d'attendre ça pour enfin marquer)

La défense parisienne mais quelle horreur ce soir, David Luiz qui prend un toncar (donc adieu le match retour gg mec -_-) même si les provocations de fautes de sa part nous ont donnés de bonnes occasions dans l'ensemble c'était moyen...
En gros Silva et Maxwell faisaient le taff mais bon pas assez...

Ensuite Motta... Mais sérieusement Motta quoi je suis même pas sur qu'il sache ce qu'il fout la, il perd énormément de ballon, mauvaises passes toussa toussa
Matuidi qui prend un toncar aussi (cf même sentence que Luiz sur le prochain match)... Bref on est pas dans la merde...

Zlatan sauve l'honneur et offre l'égalisation (Thanks god it's Zlatan)... Rabiot, nous offre un but génial, a ce momentjle me dit à l'aise on va gérer... Et la c'est le drame, combinaison Aurier, Trapp... gros cafouillage en défense (cf explication dans l'interview de Rabiot à la fin du match).

Sachan que en effet c'était pas du grand Man City... ça va être tendu au match retour, mais pas impossible, juste archi tendu.... Je pense qu'il va y avoir du rififi au vestiaire. Bref à dans 5 jours...

Ps: Le Real qui se fait poutrer <3

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

6/4/2016 à 23:14 Hors ligne #16002

Skyline, tu veux dire "tant qu'ils n'ont pas affronté d'équipes de haut niveau" ? On est bien d'accord, mais justement, ça montre que Paris n'est pas une équipe de très haut niveau, dès qu'il leur manque un joueur c'est la ramasse.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

6/4/2016 à 23:28 Hors ligne #16003

Dark Matteo a dit

Skyline, tu veux dire "tant qu'ils n'ont pas affronté d'équipes de haut niveau" ? On est bien d'accord, mais justement, ça montre que Paris n'est pas une équipe de très haut niveau, dès qu'il leur manque un joueur c'est la ramasse.
Tu peux me dire à quel moment Paris a été ridicule contre Barcelone ? Chelsea la saison précédente, Real, etc...? Même la défaite contre le Real était un cadeau de Trapp, en dehors de ça, le Real a été inexistant, dominé sur les deux rencontres.

Paris est dans une très mauvaise période en ce moment, tout son milieu de terrain est défaillant, Matuidi n'a jamais été un monstre technique et depuis son retour de blessure ce n'est pas ça du tout. Motta est sur le déclin depuis bien trop longtemps, il nous enchaîne les matchs bas de gamme, on a que Rabiot pour tenir le milieu.

D.Luiz extrêmement mauvais également depuis un certain temps, que ce soit à Paris ou en sélection...

Puis alors ce soir, Zlatan s'est rajouté à la liste, Di Maria également, sans oublier la gestion de Blanc qui colle un Aurier éloigné de toutes compétitions depuis 2 mois et qui nous colle un Cavani au lieu de Lucas quand on a besoin de percuter devant.

Bref, bien trop de joueurs sont dans une mauvaise passe et comme à chaque saison, durant la même période. Arrivé Mars, on a toujours une baisse de régime et les blessures qui s'enchaînent. Ce qui me ferait plutôt me poser des questions sur le staff.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

7/4/2016 à 02:23 Hors ligne #16004

Message édité le 7/4/2016 à 02:25.

Contre Barcelone, ils ne sont pas ridicules, mais ils se font pulvérisés sur chacun des deux matchs par une MSN au petit trot. Pareil au match retour en poule.
Contre Chelsea la saison précédente, les Londoniens font deux matchs bien faibles (peut-être gênés par la pression parisienne, certes), à l'image de leur deuxième partie de saison.
Cette saison contre l'équipe B (le Real avait littéralement 5 fois plus de titulaires absents que Paris ce soir) du Real de Benitez (de Benitez, pas d'Ancelotti), c'est aucun but marqué en 180 minutes et une défaite au match retour (oui, sur un cadeau de Trapp... mais il fait partie de l'équipe et c'est pas inhabituel, donc ça compte).

Ok, "la ramasse", c'est peut-être un peu sec, mais le bilan est effectivement loin d'être foufou contre les adversaires qui comptent (c'est-à-dire ceux qui bloquent l'accès aux top 4 européens... donc a priori, ni City, ni Chelsea, c'est dire).

Du coup, oui, déduisez-en ce que vous voulez sur la qualité du "staff", au sens large.

Je nuancerai juste sur le "dès qu'il leur manque un joueur". Je crois surtout que c'est "dès qu'il leur manque Verratti" qui n'a pas vraiment d'équivalent dans cet effectif et ce système. C'est pas forcément étonnant que dans une équipe aussi statique dans les phases de transitions offensives et à la construction (ça se bosse à l'entraînement avec le staff, ça, non ?) des mecs comme Motta galère un peu lorsqu'ils ont Rabiot et Matuidi comme solutions naturelles. Ca vient aussi de là les décrochages des 3 de devant, pas uniquement d'une volonté de déséquilibrer l'adversaire.
Pourtant, en face, ça jouait sans Kompany ni Touré, c'était l'occasion ou jamais de leur bouffer le milieu de terrain.
(Mais je dirais peut-être autre chose si une défense sans Thiago Silva s'était fait blouser par les appels d'Aguero, ou bien si Stambouli à la place avait été noyé par le pressing des Citizens et les déplacements de David Silva et De Bruyne, etc.)

Le côté rassurant, c'est que City n'a pas montré grand chose non plus et que c'est relativement "mal payé" pour Paris (le péno manqué + la transversale d'Ibrahimovic). C'est un match nul, il "suffit" de gagner à Manchester mardi et on fera semblant de croire que les Parisiens sont au niveau du Barça ou de l'Atlético !
... Mais les Anglais doivent se dire pareil. Genre "Hé beh, on a fait nul chez eux en jouant comme ça ?! On les poutre au retour, les gars, en route pour les demi !".

7/4/2016 à 09:05 Hors ligne #16005

Un PSG qui lors du match aller avait 4/5 joueurs en moins dont T.Silva remplacé dès la 20ème minute sur blessure, remplacé par un T.Silva qui revenait tout juste lui-même de blessure après un séjour miraculeux en Russie. Verratti, Motta, Ibrahimovic, Aurier n'étaient pas présent non plus. Ca fait un peu beaucoup d'éléments clés en moins.

Sur le retour, il manquait toujours T.Silva, Motta, Aurier. Et honnêtement, ce Barcelone, ce n'est déjà pas facile avec une équipe complète, le Bayern en dira autant.

La défaite contre le Real est encore une fois uniquement lié à la mauvaise performance des parisiens plus que lié aux performances madrilènes. Paris a très largement dominé les rencontres, surtout le retour. L'attaque à tout raté ce soir là et comme souvent quand l'attaque est défaillante, tu fini par le regretter.

La première rencontre contre Chelsea, l'élimination est à 100% pour Blanc. Il était venu jouer défensif à Stamford Bridge, en refusant le jeu et en voulant conserver son avance du 3-1 à l'aller, il a été puni.

Par contre, encore une fois que ce soit en ligue des champions, en championnat ou autres, quand le mois de mars arrive, le PSG accumule à chaque fois les blessures et les contre-performances et ça, quand ça arrive tous les ans à la même période c'est que niveau préparation physique, ça cloche. Les joueurs sont anormalement épuisés, proposant des matchs ignobles ou les blessures.

Alors certes, Paris n'a pas passé encore ce cap des 1/4 mais qu'on ne me dise pas que c'est un manque cruel de niveau. Il y a une part de ça, évidemment, trop de joueurs dans l'effectif ne sont pas assez bons pour passer ce cap mais il y a aussi des circonstances particulières qui retombent tous les ans à la même période, ce qui n'est pas anodin et me fait douter grandement du staff également. Ainsi qu'un Blanc très faiblard tactiquement.

Il reste des changements à faire et sans directeur sportif de la trempe d'un Leonardo, le recrutement n'est plus super intelligent. Que des bides depuis son départ. Cavani, Cabaye, Stambouli, Digne, Trapp, hormis Aurier et Di Maria, que des joueurs qui n'ont absolument pas fait progresser le PSG dans leur secteur. :(

yCookie DémoniMembre Ultime

7/4/2016 à 09:12 Hors ligne #16006

Message édité le 7/4/2016 à 09:13.

C'est quand même pas la L1 qui vous épuise ? :(
*freetroll*

Et le match retour à City ne s'annonce pas facile...

7/4/2016 à 10:10 Hors ligne #16007

C'est sûr que ce n'est pas le reste de la L1 qui risque de savoir ce que c'est d'enchaîner depuis le début de la saison des matchs tous les 3 jours.

*contre troll* :p

C'est bien pour ça que je remet en cause le staff, en passant de l’entraîneur aux préparateurs, il est anormal d'avoir des joueurs fatigués et blessés à chaque fois arrivé la même période. Les autres grands clubs européens qui ont la même cadence n'ont pas ce genre de problème, surtout pas aussi constamment. :D

7/4/2016 à 17:46 Hors ligne #16008

Si Paris réalise de mauvaises performances dès qu'ils jouent contre une équipe de haut niveau, c'est forcément un peu lié à l'équipe en question, et quand bien même ce serait uniquement à cause de Paris, ça prouverait tout de même ce que je dis : dès que le niveau s'élève, Paris chie dans la colle.
Et juste, en passant, dominer n'est pas gagner, le seul vrai juge de paix c'est le score (et la qualification sur un match aller-retour ou le classement final en championnat). En France, Paris n'a pas d'égal. En Europe, Paris n'est pas une grande équipe, that's my point, nothing more nothing less.

Et oui bouh, c'est surtout Verratti qui manque, mais ça ne change rien à mon argument : être aussi dépendant à un joueur, quel qu'il soit, ce n'est pas la caractéristique d'une très grande équipe.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

8/4/2016 à 07:50 Hors ligne #16009

Message édité le 8/4/2016 à 07:52.

Pour moi le niveau de la ligue 1 est aussi en cause. Les autres championnats sont plus durs et les autres équipes peuvent mieux se préparer en affrontant d'autres équipes de haut niveau (au moins dans l'intensité).
Le PSG peut se permettre de prendre la plupart des matchs par dessus la jambe et de gagner sans forcer ou à peine.

Si le PSG n'a pas gagné contre City, ce n'est pas à cause de l'absence de Verratti. Oui son absence se fait ressentir mais le nul n'est pas dû à cause de ça. Zlatan qui ne marque pas le péno (ça je peux comprendre) mais le loupé derrière face au gardien, dans un tel match souligne le manque d'efficacité qu'il a dans les gros matchs de ligue des champions. Pour un attaquant de son talent, c'est frustrant.

La plupart des joueurs n'ont pas été au niveau lors du match contre City (les Di Maria, Cavani, Matuidi).

Le PSG a mené 2-1 et aurait pu et dû marquer le but du 3-1, Verratti ou pas.

Blanc qui a titularisé Aurier, c'est erreur monumentale! Aurier n'avait pas joué comme professionnel depuis 2 mois, Blanc ne le fait pas jouer contre Nice pour se préparer contre City, tout ça pour le mettre titulaire alors qu'il n'avait pas la capacité de tenir tout le match (il a fini par craquer logiquement).
Marquinhos est peut-être moins offensif mais il tient la route physiquement et face aux attaquants de City, avoir un arrière droit plus défensif n'est pas une mauvaise chose.

Aurier, il est guez...

L'insulte suprême de Blanc envers Marquinhos, c'est de faire rentrer Van der wiel à la place d'Aurier au lieu de Marquinhos.

Ceci dit, ça ne me déplaît pas qu'on soit obligé de gagner au retour. Parce que si on avait gagné 3-1 par exemple, y'aurait eu enflammade dans les médias et Blanc aurait pu jouer défensif comme contre Chelsea y'a 2 ans et ça pourrait coûter cher.

J'espère que Blanc ne va pas faire la connerie de mettre Stambouli titulaire au match retour (Matuidi et David Luiz sont suspendus).

8/4/2016 à 17:53 Hors ligne #16010

La Ligue 1 ne peut pas suivre le PSG qui a détruit tout intérêt pour la chose et en plus, vous venez vous plaindre ? Au moins l'OL était un tantinet accessible aux autres équipes à sa grande époque, en dehors de la demie-saison à 50 points...
Grade de SeiFeR (IdolMembre)

SeiFeR IdolMembre

8/4/2016 à 22:03 Hors ligne #16011

Marquinhos aurait aussi pu jouer en défense centrale à la place de David Luiz, (pas au top défensivement) qui aurait pu lui monter d'un cran et jouer au milieu de terrain, pourquoi pas en sentinelle à la place d'un Motta qui enchaîne les contre-performances...Sa capacité à se projeter vers l'avant et provoquer/obtenir des coups-francs aurait été d'autant plus intéressante :(

Si ca tombe Blanc va foutre kimpembe et laissé Marquinhos sur le banc au retour lol :(
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

8/4/2016 à 22:38 Hors ligne #16012

Dark Matteo a dit

La Ligue 1 ne peut pas suivre le PSG qui a détruit tout intérêt pour la chose et en plus, vous venez vous plaindre ? Au moins l'OL était un tantinet accessible aux autres équipes à sa grande époque, en dehors de la demie-saison à 50 points...
Je ne me plains pas, je fais juste un triste constat. Heureusement que le PSG a été racheté sinon le coefficient UEFA serait plus bas qu'il ne l'est déjà et la France serait plus ridicule qu'elle ne l'est déjà dans les compétitions Européennes (hormis quelles que exceptions).

Ce serait bien que d'autres investisseurs investissent dans des clubs de L1. J'ai cru que Monaco allait concurrencer le PSG et qu'on aurait un championnat palpitant au moins entre ces 2 clubs mais ça a changé...
J'espère que l'OM, l'OL notamment trouveront des investisseurs qui croient en eux pour rendre la L1 plus palpitante et pour que le foot Français en général ait un peu plus d'intérêt.
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

9/4/2016 à 00:33 Hors ligne #16013

Je vais peut-être me faire l'avocat du diable, mais dénigrer le travail de Aulas sur l'OL, c'est un peu de la mauvaise foi je trouve... Le mec a construit un vrai projet, avec parfois de la réussite (cf les dix dernières années, parce qu'en plus des 7 ans de règne, faut pas oublier les perfs en C1...), parfois moins (cf ces derniers temps, encore que l'OL a tendance à souvent retomber miraculeusement sur ses pattes en fin de saison).
A mon sens, et je suis loin d'être le mieux placé pour en parler, à Lyon une bonne partie de l'énergie et de l'argent du club sont allés vers le stade. Maintenant qu'il est terminé et qu'a priori, il devrait y avoir de belles retombées, entre l'Euro, la finale de H-Cup et les quelques matches qui font le plein, surtout si la fin de saison est belle; et surtout "libérer" un peu les dirigeants pour la gestion de l'effectif. Du moins c'est l'impression que j'en ai.

Les investisseurs, c'est pas forcément la solution miracle. Y'a qu'à voir comment Kita a massacré le FC Nantes, qui peine encore à s'en remettre...
C'est un peu plus compliqué que ça, la grande chance de Paris, c'est d'être tombé sur des gens riches au delà de l'entendement certes, mais surtout sur des gens intelligents, qui ont su capitaliser aussi sur le centre de formation, les autres sports (la section Hand par exemple), les féminines, etc... Et ça paye, la preuve, c'est qu'on voit quand même régulièrement des jeunes de haut niveau sortir.

Marseille c'est sinistré, MLD a fermé la vannes, Labrune est un clown, c'est pas nouveau que c'est la cata... Il leur faudrait un repreneur qui aime le football, et surtout qui prenne conscience que la région PACA est probablement un vivier exceptionnel. C'est un peu la même chose à Bordeaux, avec un super bassin qui pourrait aboutir à une formation en or, mais des financiers qui y vont à reculons (De Tavvernost/M6 lâche plus grand chose depuis longtemps, et tout le monde semble s'en contenter au club)...

Enfin bref, pour moi y'a pas de secret, si tu veux un club qui marche, faut certes avoir du blé, mais pas uniquement pour acheter des joueurs (#Monaco), faut aussi penser aux reste, à la formation notamment, et pour ça, je pense sincèrement que la France est à la ramasse.
C'est en partie pour ça que je pense qu'on va voir l'OL revenir en force d'ici quelques années. Pour moi, c'est l'un des modèles les plus viables actuellement, avec Paris. Ca n'engage que moi.

bouh00 Gardien Auteur

9/4/2016 à 00:37 Hors ligne #16014

INFIRMIER a écrit :

Pour moi le niveau de la ligue 1 est aussi en cause. Les autres championnats sont plus durs et les autres équipes peuvent mieux se préparer en affrontant d'autres équipes de haut niveau (au moins dans l'intensité).
Le PSG peut se permettre de prendre la plupart des matchs par dessus la jambe et de gagner sans forcer ou à peine.

L'an dernier, le PSG se plaignait de devoir enchaîner les matchs cruciaux au printemps parce qu'il devait assurer aussi en L1 où il avait encore des concurrents (Lyon et Marseille, notamment) et où la plupart des matchs étaient difficiles (le niveau général était plus élevé, notamment grâce à la présence de pas mal d'équipes dangereuses sur un match, même si elles étaient distancées au classement). Et, à vrai dire, c'était relativement logique.

Cette année, le niveau de la L1 est particulièrement faible, du coup c'est le manque de concurrence qui pose problème. Et, à vrai dire, c'est relativement logique.

Le truc, c'est que, du coup, ce n'est jamais parfait. La L1 ne peut pas être peuplée d'équipes d'une part aussi tenaces que City, d'autre part aussi reposantes physiquement que Troyes. Ni d'équipes prenant suffisamment de points pour que les matchs de championnat restent des matchs à enjeu mais en prenant en même temps suffisamment peu pour que Blanc puisse faire autant tourner l'effectif que cette année (cf. ce que je disais la semaine dernière à propos du temps de jeu de Kurzawa, ça vaut aussi pour Marquinhos, Van der Wiel, Rabiot, Lucas, etc.).

Il y a quelques années, le Barça a dominé l'Europe (certes une année sur deux) alors que la Liga étaient en mauvaise forme. Et on pourrait parler de toutes les performances portugaises sur la scène européenne.
L'an dernier, le Barça a refait pareil alors que la concurrence en Espagne était bien plus forte. Il y a deux ans le Real gagne la C1 sans gagner la Liga. L'année d'avant le Bayern gagne la C1 en finale contre son dauphin en Bundesliga.

Le niveau du championnat local compte forcément, oui. Mais c'est plus une donnée à prendre en compte qu'un élément impactant les résultats européens du club autrement que de façon marginale*.

* Sauf bien entendu si vous êtes comme Laurent Blanc : quand l'adversaire défend, c'est difficile parce qu'il gare le bus... mais quand il attaque c'est difficile parce qu'il nous laisse pas développer notre jeu.
Le foot, c'est compliqué :mrgreen:

bouh00 Gardien Auteur

9/4/2016 à 00:42 Hors ligne #16015

Elvic a écrit :

Enfin bref, pour moi y'a pas de secret, si tu veux un club qui marche, faut certes avoir du blé, mais pas uniquement pour acheter des joueurs (#Monaco), faut aussi penser aux reste, à la formation notamment, et pour ça, je pense sincèrement que la France est à la ramasse.
C'est en partie pour ça que je pense qu'on va voir l'OL revenir en force d'ici quelques années. Pour moi, c'est l'un des modèles les plus viables actuellement, avec Paris. Ca n'engage que moi.

Et moi.

Il y a (énormément) à redire sur la gestion de l'OL, son staff, les folies dépensières passagères, etc.
Mais, malgré ses (incroyables, voire gerbants) défauts, Aulas a des idées sur le long terme. Et pas seulement "on va allonger les sous, vous verrez, ça ira".

Bah, des fois, effectivement, avoir un plan de développement, ça aide...

9/4/2016 à 01:13 Hors ligne #16016

Citation:

Il y a quelques années, le Barça a dominé l'Europe (certes une année sur deux) alors que la Liga étaient en mauvaise forme. Et on pourrait parler de toutes les performances portugaises sur la scène européenne.
L'an dernier, le Barça a refait pareil alors que la concurrence en Espagne était bien plus forte. Il y a deux ans le Real gagne la C1 sans gagner la Liga. L'année d'avant le Bayern gagne la C1 en finale contre son dauphin en Bundesliga.

Je suis assez d'accord sur le fond, m'enfin le Barça a toujours eu un Real sérieux pour faire au moins deux matches de haut niveau dans la saison (+/- Copa del Rey), et même dans les années "néfastes" ils répondaient présents. Le Bayern a ptêt plus souvent été "tout seul", m'enfin la Bundesliga est généralement (toujours?) (beaucoup?) plus relevée que la L1...
C'est quand même important d'avoir une ou deux équipes de haut niveau derrière, cette années personne n'a été inquiétant. Monaco avec son rythme à un match sur deux et Lyon qui fait sa spéciale de ces deux-trois dernières années genre "on fait rien pendant 6 mois et oh faudrait peut-être qu'on sorte les doigts du cul si on veut aller en C1 se faire éliminer en poule par La Gantoise", c'est pas très sérieux quoi...
Ca te conditionne pas à avoir l'expérience des matches tendus comme City.

bouh00 Gardien Auteur

9/4/2016 à 01:21 Hors ligne #16017

Paris a aussi eu ses deux matchs contre un Real sérieux cette saison !
Bon, je triche un peu, c'était à deux semaines d'intervalle...
Grade de SeiFeR (IdolMembre)

SeiFeR IdolMembre

9/4/2016 à 16:06 Hors ligne #16018

Du coup avec tout ça, la côte du PSG à Guingamp est montée à 2,30, et ca me tente bien d'aller miser une piécette dessus :mrgreen:

bouh00 Gardien Auteur

9/4/2016 à 17:01 Hors ligne #16019

Message édité le 9/4/2016 à 18:41.

2.30, tant que ça ?

Bon, en même temps, voilà l'équipe :
Lucas - Augustin - Ongenda
Matuidi - Stambouli - Nkunku
Kurzawa - Kimpempe - Marquinhos - van der Wiel
Trapp

Enjoy x)

Edit :
Le côté gauche parisien (et le faiblesse de l'EAG) est (sont) en train de tendre SeiFeR riche.

9/4/2016 à 18:42 Hors ligne #16020

En même temps le côté gauche c'est pas loin d'être l'équipe presque type...
Trapp touché tiens.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter