Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

9/4/2016 à 19:24 Hors ligne #16021

Les chances de qualification mardi viennent d'augmenter :$
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

10/4/2016 à 11:02 Hors ligne #16022

Ils font tout pour faire revenir Verratti d'ici Mardi.

Ca ferait un bien fou, on a de toutes les façons pas le choix, la saison se joue sur ce match quitte à perdre Marco pour tout le reste... Dommage si ça venait à lui faire manquer l'Euro par contre, j'espère pas. :(

Dey DémoniMembre Ultime

10/4/2016 à 15:39 Hors ligne #16023

Haha je pensais la même chose que Bouh, Sirigu redonne l'espoir. :mrgreen:

Bon, c'est pas si compliqué d'être 2ème alors qu'on avait 12 points d'écarts à un moment, tranquillou ! #ExcèsDeConfiance

bouh00 Gardien Auteur

10/4/2016 à 23:19 Hors ligne #16024

Pourtant, l'effectif n'est pas bon *sifflote*
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

11/4/2016 à 03:59 Hors ligne #16025

Pour Trapp normalement ce n'est pas grave. Il a été sorti par précaution.
C'est incroyable comment Monaco et surtout l'OM sont en train de se liquéfier... Y'a aussi un entraîneur à l'OM qui visiblement s'en fou et fait tout pour se barrer (avec un chèque).

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

11/4/2016 à 12:09 Hors ligne #16026

Monaco fait de la merde depuis quelques temps, sans ça on ne les aurait jamais rattrapés, bouh, reconnais au moins ça. Mais tant mieux si le résultat en fin de saison sanctionne les choix de mercato des proprios monégasques.

INFIRMIER
AngiMembre Evolué
le 8/4/2016 à 22:38

Je ne me plains pas, je fais juste un triste constat. Heureusement que le PSG a été racheté sinon le coefficient UEFA serait plus bas qu'il ne l'est déjà et la France serait plus ridicule qu'elle ne l'est déjà dans les compétitions Européennes (hormis quelles que exceptions).
>> Qu'est-ce qui te dit qu'avec un championnat plus équilibré, les autres équipes françaises ne pourraient pas avoir des résultats un peu meilleurs ? Pas à la hauteur du PSG actuel, certes, mais une autre équipe en huitièmes de LDC et deux en huitièmes voire quarts de LE, ça ferait globalement le même apport en coefficient UEFA.

Ce serait bien que d'autres investisseurs investissent dans des clubs de L1. J'ai cru que Monaco allait concurrencer le PSG et qu'on aurait un championnat palpitant au moins entre ces 2 clubs mais ça a changé...
J'espère que l'OM, l'OL notamment trouveront des investisseurs qui croient en eux pour rendre la L1 plus palpitante et pour que le foot Français en général ait un peu plus d'intérêt.
>> Laisse Lyon tranquille avec tes idées, comme souligné par Elvish et bouh on a Aulas et même s'il lui arrive de déconner sévère ça me va bien mieux comme modèle. Marseille, vu la galère dans laquelle ils sont, serait certainement plus intéressé, faudrait leur demander pour être sûr mais je ne doute pas trop de la réposen.

Elvic
DémoniMembre Evolué
le 9/4/2016 à 00:33

Je vais peut-être me faire l'avocat du diable, mais dénigrer le travail de Aulas sur l'OL, c'est un peu de la mauvaise foi je trouve... Le mec a construit un vrai projet, avec parfois de la réussite (cf les dix dernières années, parce qu'en plus des 7 ans de règne, faut pas oublier les perfs en C1...), parfois moins (cf ces derniers temps, encore que l'OL a tendance à souvent retomber miraculeusement sur ses pattes en fin de saison).
>> Laisse-toi tenter par le côté obscur de la Foooooorce ! Et, soit dit en passant, quand on retombe "miraculeusement" sur ses pattes autant de saisons de suite, c'est que ce n'est pas tellement un miracle que ça. C'est le travail de tout un club (et pas seulement de l'effectif, non bouh, je te vois venir).

A mon sens, et je suis loin d'être le mieux placé pour en parler, à Lyon une bonne partie de l'énergie et de l'argent du club sont allés vers le stade. Maintenant qu'il est terminé et qu'a priori, il devrait y avoir de belles retombées, entre l'Euro, la finale de H-Cup et les quelques matches qui font le plein, surtout si la fin de saison est belle; et surtout "libérer" un peu les dirigeants pour la gestion de l'effectif. Du moins c'est l'impression que j'en ai.
>> L'Euro, je ne sais pas si ça va nous apporter grand-chose, on a du toucher un forfait pour la location du stade mais la majorité du pognon sera captée par la société créée pour l'organisation de la compétition. Pour le reste par contre (et tu peux par exemple rajouter le concert de Rihanna cet été), c'est clair qu'on peut espérer basculer du bon côté. Pas au point de rivaliser avec le PSG avant plusieurs années, m'est avis, mais par contre si les autres clubs français continuent comme cette saison on devrait pouvoir prendre la place qu'envisageait Monaco avec l'arrivée des capitaux russes. Par contre, j'espère que les dirigeants ne vont pas trop être "libérés" pour la gestion de l'effectif, ils ont déjà fait assez de conneries l'été dernier (l'arrivée de Valbuena pas adapté à notre style de jeu pour un salaire délirant à l'échelle de l'effectif, les différentes prolongations qui ont ressemblé à des telenovelas...).

INFIRMIER
AngiMembre Evolué
le 11/4/2016 à 03:59

Pourquoi "en train", pour l'OM ? Ce n'est pas du tout nouveau, ça date du début de saison.
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

11/4/2016 à 16:16 Hors ligne #16027

Tiens en parlant de Marseille... Je regarde quoi, trois-quatre matches de L1 en entier par saison? Il a fallu que ça tombe sur cette PURGEASSE d'OM-Bordeaux.
C'était horrible. Le néant.
Je retourne à la Liga moi ^^

Pour ceux que ça intéresse, les clubs basques ont globalement brillé ce week end.
La Real bat le Barça 1-0 (but à la 5ème, le bus devant le but les 90' restantes, rondement mené) 8)
Bilbao prend logiquement 3 points contre le Rayo Vallecano, et se replace convenablement dans la course à l'Europe (merci la victoire de la Real la dernière journée chez les Sévillans au passage).
Eibar en prend 4 à Barnabeu, mais bon c'est EIBAR, sans déconner. Je suis sûr que vous savez même pas à peu près où c'est sur une carte. Et si un jour par malheur vous y foutez les pieds, vous comprendrez pourquoi le football est tout ce qu'il leur reste (et puis surtout ils jouent le maintien ce qui est normalement assuré, 10 points d'avance sur le 17ème, chill).

11/4/2016 à 16:19 Hors ligne #16028

J'imagine que c'est au Pays Basque :mrgreen:

yCookie DémoniMembre Ultime

12/4/2016 à 19:48 Hors ligne #16029

De ce que j'ai compris, Van der Wiel et Aurier sont titulaires. Lucas lui sera remplaçant.
A mon avis, ça se jouera en prolongations, City bénéficiant d'un sérieux avantage de 2 buts marqués au Parc.

12/4/2016 à 20:34 Hors ligne #16030

Si ça se joue en prolongations, c'est que Paris aura refait son retard puisque le score après le temps réglementaire et additionnel sera nécessairement de 2-2.
Pour rappel, en cas de défaite parisienne ou de nul 0-0 ou 1-1, c'est l'élimination. En cas de nul avec trois buts inscrits ou plus, tout comme si Paris gagne ce soir, c'est la qualification. Et bizarrement, malgré le 3-5-2 annoncé, je reste relativement confiant pour Paris.

12/4/2016 à 20:37 Hors ligne #16031

Surprise pour la composition du PSG lors du PSG - City. Le PSG ne jouera pas en 4-3-3 comme d'habitude mais en 3-5-2.
Marquinhos, Thiago Silva et Aurier étant les 3 défenseurs centraux. Le milieu à 5 est composé de Maxwell, Di Maria, Motta, Rabiot et Van der wiel. L'attaque est composée de Zlatan et Cavani.

Grosse prise de risque de Blanc qui n'a jamais essayé ce schéma. Je ne suis pas convaincu par celui-ci et notamment par la non titularisation de Lucas (qui devrait entrer en cours de jeu).
J'espère que ça va payer! Allez Paris!

12/4/2016 à 22:15 Hors ligne #16032

Dark Matteo a dit

Si ça se joue en prolongations, c'est que Paris aura refait son retard puisque le score après le temps réglementaire et additionnel sera nécessairement de 2-2.
Pour rappel, en cas de défaite parisienne ou de nul 0-0 ou 1-1, c'est l'élimination. En cas de nul avec trois buts inscrits ou plus, tout comme si Paris gagne ce soir, c'est la qualification. Et bizarrement, malgré le 3-5-2 annoncé, je reste relativement confiant pour Paris.
J'avais estimé que le score serait identique au match aller au bout des 90mn, mais pour l'instant, le score est toujours vierge, et il ne reste qu'une vingtaine de minutes. Ca sent la fin pour le PSG...

12/4/2016 à 22:20 Hors ligne #16033

NOOOOOOOOOOOOOOOOON :'( :'( :'( But de De Bruyne :'(

13/4/2016 à 00:00 Hors ligne #16034

Bon, le 3-5-2 avec Aurier à côté de ses pompes, ce n'était finalement pas une super idée. Et vu qu'un certain nombre de ses coéquipiers était également complètement à la ramasse... Allez les gars, vous avez encore de la marge sur l'OL.

13/4/2016 à 00:05 Hors ligne #16035

Fin d'un cycle.

Milieu de terrain à revoir, l'attaque. L'entraîneur et son staff à dégager.

Tout ira mieux, on ne passera pas de cap avec ça. Les deux pires matchs proposés depuis l'arrivé QSI. Mëme sous Colony, les pires années parisiennes, on n'a jamais connu des matchs aussi immondes en rapport "qualité/prix".

M'enfin, l'élimination je m'en fiche pas mal. Vu le niveau proposé depuis quelque temps, sortir maintenant ou en demi... NE change rien, je savais déjà que cette année on aurait rien à gagner en LDC. J'avais juste hâte que cette saison se termine et qu'on ait du changement à Paris, trop de joueurs en fin de cycle, fallait du neuf pour progresser, cette défaite fera sûrement bouger les choses encore plus vite.

13/4/2016 à 00:57 Hors ligne #16036

Citation:

Milieu de terrain à revoir, l'attaque. L'entraîneur et son staff à dégager.

La phrase qui résume tout! 2 motifs de la non qualif pour les quarts (hormis l'adversaire bien sûr):
1 - Des joueurs clés mauvais à l'aller et au retour (Zlatan, Cavani, Di Maria, Motta). Le seul qui a été au niveau est Thiago Silva.
2 - Des choix douteux de Blanc : Au match aller, il titularise Aurier qui n'a pas jouer en pro depuis 2 mois et même lors du match 3 jours avant, il ne le fait même pas jouer. Il remplace ce même Aurier par Van der wiel...
Lors du match retour, il utilise un 3-5-2 JAMAIS utilisé. Il aurait pu essayer ce schéma en ligue 1 vu comment le PSG survole la ligue 1 et étant donné que le titre est acquis depuis 2-3 journées. Ça fait bricolage.
Blanc réussit à titulariser Aurier et Van der wiel dans le même match quand même, 'faut le faire !
Lucas non titulaire, je ne comprends pas non plus.

Manuel Pellegrini se barre de City pour laisser place à Guardiola à la fin de la saison. Je l’accueille bien volontiers au PSG.

13/4/2016 à 01:04 Hors ligne #16037

J'préfère récup' Simeone. <3

Pellegrini c'est pas tellement au-dessus d'un Blanc. :(

bouh00 Gardien Auteur

13/4/2016 à 02:09 Hors ligne #16038

Si. Carrément.

Okay, c'est pas ouf. Mais Pellegrini, il sait ce qu'il fait :lol
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

13/4/2016 à 05:28 Hors ligne #16039

Ah ce soulagement.
Non Paris ne possède pas de grands joueurs, oui de bons et de très bons joueurs, mais aucun grand joueur capable de faire la différence lui même.
Zlatan pourra la ramener le jour où il sera capable de se sortir les doigts du cul pour élever son niveau de jeu.
(Oui je suis content !)

13/4/2016 à 09:02 Hors ligne #16040

Message édité le 13/4/2016 à 09:09.

Il a pas prolongé Blanc cet hiver ?

Franchement, c'était l'année ou jamais pour arriver au moins en demies: champion de L1 avec 2 mois d'avance, pas de Barça/Bayern/Real en face...et au final, pas mieux que l'an dernier.
Le coaching de Blanc m'a semblé fort douteux, autant sur l'aller qu'au retour (je comprends toujours pas la titularisation d'Aurier, peut-être une pression venue du haut de l'organigramme parisien ? Quand à ce 3-5-2, on dirait que ça a été bricolé la veille pour le lendemain oO). Surtout ce qui ressort, c'est qu'on avait l'impression que les joueurs jouaient un match de L1 limite...ça débordait pas de motivation.

Enfin, Zlatan aura beau fanfaronner, il n'a jamais gagné de C1, et s'il empile les buts dans notre triste championnat, on attend toujours une performance digne de son nom en coupe d'Europe avec Paris, même si ça semble compromis vu qu'il devrait se tirer cet été en Angleterre.

En un mot, du gâchis... :/

Sinon, le Real s'est qualifé contre Wolfsburg 3-0 grâce à un triplé de l'homme en zlip. Zidane en a même craqué son pantalon :lol ([Lien externe])
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter