Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

13/4/2016 à 09:50 Hors ligne #16041

Une première demie-finale, ça aurait quand même été un sacré symbole, l'échec risque de coûter sa place à L.Blanc malgré sa prolongation de contrat. Lequel L.Blanc n'en était pas à sa première tentative d'aligner deux arrières latéraux droits en même temps dans un match où il panique, remember France-Espagne 2012.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

14/4/2016 à 02:22 Hors ligne #16042

Incroyable qualif de l'Atlético Madrid contre le Barça au match retour grâce à un doublé de Griezmann (2-0) alors qu'ils avaient perdus le match aller 2-1.
Le Barça n'y est plus du tout ces dernières semaines notamment depuis la défaite lors du classico.

L'Atlético est une équipe pénible à jouer et ils mettent une intensité de fou. Mon équipe espagnole préférée est le Barça mais j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour ce que font Simeone et l'Atlético, parce que rivaliser comme ils le font contre le Real et le Barça, 'faut le faire. Et ce n'est pas juste un exploit comme ça mais depuis des années.

Benzema ne sera pas retenu pour l'euro. Pas pour des critères sportifs ni juridiques mais pour son manque d'exemplarité et pour la préservation du groupe.
Pour moi c'est une bonne décision.Du coup, ça ouvre la porte à un autre 9.

L'OM est à vendre (officiellement). Bouh00, c'est le moment de sortir le chéquier et racheter ton club :mrgreen:

Dey DémoniMembre Ultime

14/4/2016 à 02:32 Hors ligne #16043

J'ai quand même lu il y a quelques posts que Zlatan n'était pas un grand joueur. J'ai raté une marche à ce moment là dis donc, et encore j'étais assis, heureusement. Qu'est-ce qu'il faut pas lire.

Bon on notera que certaines certitudes depuis quelques temps n'en sont plus vraiment. Atlético va se faire manger par le Barça, Paris va virer City, Monaco sera deuxième, Toulouse sera en Ligue 2, Barça va gagner la Liga easy, je dis pas que tout sera contredit m'enfin tout de même !

Quelle victoire de l'Atlético, quel match, et voir Simeone rester sur le banc l'an prochain c'est fabuleux, il aime ce club, c'est pas comme certains qui jouent à l'OM et qui entraînent le PSG m'voyez. J'aime l'Atlético, et l'amour d'un club me fait rêver, voilà mes amis ! #Stambouli #Clerc #BenArfa #Figo #RonaldoLuisNazariaDeLima #Gomis (auto-dérision allez)
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

14/4/2016 à 02:48 Hors ligne #16044

En même temps, v'là la gueule des certitudes xD

yCookie a écrit :

je comprends toujours pas la titularisation d'Aurier, peut-être une pression venue du haut de l'organigramme parisien

Le haut de l'organigramme parisien a été plus ferme avec Aurier que ne l'a été Blanc et a annoncé dès le soir du match aller que la décision de faire rejouer Aurier était une surprise pour eux.
Je pense plutôt que Blanc fait encore n'importe quoi.

Quant à Ibrahimovic, en 2010, c'est lui qui sauve les miches du Barça à l'aller contre Arsenal. En 2014, il est l'un des meilleurs Parisiens (le meilleur ?) quand le PSG d'Ancelotti est à 10 minutes d'éliminer.
Tout n'est pas à jeter non plus, Zlatan transparent dans les grands matchs c'est pas toujours vrai (et j'ai d'autres exemples).

Dey DémoniMembre Ultime

14/4/2016 à 03:47 Hors ligne #16045

Non mais Hell semble penser que Zlatan n'est pas un grand joueur. Parce qu'il foire tout le temps en quart ? Qu'il n'a pas de Ligue des Champions ? Même Djibril en a choppé une de Ligue des Champions, comme quoi ça veut rien dire. :mrgreen:

Aurier c'est une sacré erreur de casting sur les deux matchs quand même. Hors de forme, et l'irrespect envers Marquinhos quoi... Puis mettre Van der Wiel qui joue que dalle en championnat titulaire dans un match aussi important, enfin voilà.

Du coup c'est une page qui se tourne au PSG. Départ de Zlatan, sûrement Maxwell, peut-être Thiago Motta, Cavani, Pastore,... Et donc Blanc ? Le prolonger pour le jarter, ça serait étrange quand même m'enfin de base je vois pas qui prendre à sa place. Sur le marché y'a que José de libre et encore il devrait s'habiller en rouge diable l'an prochain apparemment.

14/4/2016 à 05:41 Hors ligne #16046

Citation:

J'ai quand même lu il y a quelques posts que Zlatan n'était pas un grand joueur. J'ai raté une marche à ce moment là dis donc, et encore j'étais assis, heureusement. Qu'est-ce qu'il faut pas lire.

Pour ma part, je fais la différence entre bon joueur et grand joueur. Le grand joueur est présent et décisif dans les grands matchs(les matchs les plus importants).
Zlatan est un bon joueur mais pas un grand joueur pour moi.
Ce qui agace avec Zlatan, c'est son arrogance. Quand on l'écoute, le PSG n'existait pas avant lui et le PSG n'existe que par lui.
A la limite, qu'il tienne ce discours ok, mais qu'il prouve sur le terrain que c'est lui le meilleur. Mettre un triplé contre Nice ou Troyes ne fait pas de toi un grand joueur.

L'an dernier, le PSG se qualifie à 10 contre 11 sans lui contre Chelsea. Contre City, il est transparent (il marque le but de l'égalisation sur un but offert par City à l'aller et a quelques occasions mais ce n'est pas suffisant).
Ronaldo, lui, marque un triplé et qualifie son équipe. On me dira "ce n'est que Wolfsburg". Oui mais c'est un match retour décisif où le Real est éliminé au coup d'envoi après avoir perdu 2-0 à l'aller.

14/4/2016 à 09:07 Hors ligne #16047

bouh, après ce qu'il nous a fait subir pendant qu'il était sélectionneur (et ce qu'il a fait subir à Bordeaux pendant les six derniers mois de son contrat), ça t'étonne encore de te rendre compte que L.Blanc fait n'importe quoi quand il est mis sous pression et sorti de son petit cercle de confort ?

bouh00 Gardien Auteur

14/4/2016 à 11:55 Hors ligne #16048

Message édité le 14/4/2016 à 12:06.

Je n'ai jamais dit que j'étais étonnée, bien au contraire xD
Blanc, j'en dis du mal comme entraîneur depuis avant même qu'il explose en vol avec Bordeaux.

Donc, là, je savoure (une nouvelle fois) en quelque sorte, même si j'aurais préféré qu'il me donne tort pour une fois.

D'ailleurs, aujourd'hui tout le monde ou presque lui tombe dessus, mais je peux vous garantir que c'était plus difficile de le critiquer avant le duel contre City. Pourtant, il était déjà passé à Bordeaux et en EDF.
Du coup, dans combien de temps il sera de nouveau considéré comme un atout ? :$

14/4/2016 à 12:29 Hors ligne #16049

On est donc bien d'accord sur le sujet, c'est juste tellement inhabituel que j'ai préféré m'en assurer. Et pour répondre à ta dernière question, si ses dirigeants ne le virent pas en fin de saison, je pense que ça commencera à venir quand il aura de nouveau remporté un triplé avec son équipe, ce qui reste en soi une performance exceptionnelle (au sens premier, exception car ce n'est jamais arrivé avant l'année dernière, et c'était déjà son équipe).
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

14/4/2016 à 15:18 Hors ligne #16050

Message édité le 14/4/2016 à 15:19.

Citation:

Non mais Hell semble penser que Zlatan n'est pas un grand joueur.

Ca dépend dans quel sens, grand par la gueule, la taille ou le nez, ça oui.
Mais non, pour moi il n'est pas un joueur capable de se transcender sur de gros matchs et de faire gagner son club.

EDIT: J'avais pas vu le post d'INFIRMIER, mais merci, il confirme mon point de vue.

bouh00 Gardien Auteur

14/4/2016 à 15:43 Hors ligne #16051

Ça arrive souvent, Matteo, notamment lorsque l'on ne parle pas de l'OL.

Hell, il y a un paquet de contre-exemples (dont certains que j'ai déjà évoqués hier).

14/4/2016 à 16:00 Hors ligne #16052

Ou de l'OM ou de l’Équipe de France, aussi (pour se limiter au foot). En fait, quand on parle des sujets de façon dépassionnée.

14/4/2016 à 16:03 Hors ligne #16053

Paquet de contre exemple ? Hormis le 1/8ème de Chelsea de cette année, cites en moi d'autres

Cette année contre City aux 2 matchs => invisible
L'année dernière contre Chelsea il se fait expulser (et en plus Paris se qualifie sans qu'il soit sur le terrain)
Suffit de regarder ses stats:
Depuis qu'il est au PSG il a marqué 105 buts en 117 matchs de L1 (soit une moyenne de 0,897 but par match).
En LdC c'est 20 buts en 33 matchs (soit une moyenne de 0,606 but par match), hormis en 2013/14 où il marque 10 buts, cette année c'est 5 buts alors que les deux autres saison c'est 2 et 3 misérables buts.

En coupe d'Europe depuis le début de sa carrière il a une moyenne de 0,40 but, donc non, le mec n'est pas une grand joueur capable de qualifier son club en étant décisif dès que le niveau s'élève.

bouh00 Gardien Auteur

14/4/2016 à 19:07 Hors ligne #16054

Message édité le 14/4/2016 à 19:08.

Donc, en fait, il marque moins en LdC qu'en championnat et son apport sur un terrain ne se mesure qu'au nombre de buts qu'il a marqué ?

Plot twist : Ibrahimovic n'est pas Inzaghi :(

14/4/2016 à 20:30 Hors ligne #16055

Ca te prouve juste qu'il est moins décisif dès que le niveau s'élève (c'est encore plus flagrant en passant de L1 à LdC).
Et oui, je te réaffirme, lors de matchs couperets, il se chie dessus (ptet pour ça qu'il ne courait pas contre City).

bouh00 Gardien Auteur

14/4/2016 à 21:38 Hors ligne #16056

Message édité le 14/4/2016 à 21:40.

Hell Angel a écrit :

Ca te prouve juste qu'il est moins décisif dès que le niveau s'élève (c'est encore plus flagrant en passant de L1 à LdC).

Tu te rends compte à quel point c'est normal ?

(Le pire, c'est que je ne suis pas complètement en désaccord avec toi. Mais t'es pas obligé de présenter ça comme un troll, quoi... Entre la façon de s'exprimer et les affirmations (certes vraies) type "il a plus de mal contre une bonne défense que contre des tocards", voilà quoi :( )

Dey DémoniMembre Ultime

14/4/2016 à 23:42 Hors ligne #16057

Toujours dénigrer le championnat de France... Donc marquer 30 buts en Ligue 1 c'est bof juste parce que c'est la Ligue 1 ? Le mec a 34 ans, Eto'o a 35 (joke mises à part) en comparaison. Il fait quoi le camerounais ? A moins qu'il soit aussi un simple bon joueur lui aussi ?

Zlatan fait gagner des titres (champion partout où il est passé hormis Malmö tout de même) certes il est pas champion d'europe ou du monde en sélection (Suède quoi), ni a de Ligue des Champions dans son palmarès, mais ce qu'il fait à son âge est exceptionnel, et des clubs sont encore intéressés. Mais si tu parles de buts et de chiffres, il est 9ème meilleur buteur de la compétition. Les autres à son âge ? Raul qui signait à Al-Saad, Ruud signait à Hambourg, Sheva qui se perdait un peu partout. Zlatan est quart de finaliste de la Ligue des Champions. Un certain Thierry Henry, avant qu'il ne remporte sa C1 avec le Barça, c'était un simple bon joueur aussi ?

En fait ce qui me gène c'est même pas le "ce n'est pas un grand joueur", c'est que tu le rabaisses comme si c'était un joueur banal. A son poste, ils sont pas 10 incontestablement meilleurs que lui dans le monde, et encore je dis 10 pour pas dire 5. Et je remets dans la balance son âge. Juste incroyable. Il est grande gueule, c'est un personnage, mais y'en a qui font absolument rien derrière, hashtag Balotelli quoi.

Alors j'ai envie de dire, n'est-il pas décisif jusqu'à une certaine limite qui ne dépend pas non plus que de lui ? Tu mets Cristiano à Leicester, pas sûr qu'ils gagnent la C1 l'an prochain, et pourtant cela change-t-il qu'il est pour la moitié de la planète le meilleur joueur du monde, et pour la planète entière le futur Ballon d'Or ? (oui il fallait que je la place, merci Griezmann :mrgreen: )

15/4/2016 à 01:03 Hors ligne #16058

League Europa. Liverpool a sorti Dortmund en gagnant 4-3 à Anfield (1-1 à l'aller). Match fou car Dortmund menait 0-2 après 9 minutes de jeu et à la pause (Liverpool devait absolument gagner pour passer à ce moment là). Dortmund a même mené 1-3 mais Origi, Coutinho ont réduit le score.
Mamadou Sakho a égalisé à 3-3 avant que Lovren ne permette à Liverpool de gagner et de passer.
Dortmund doit avoir les boules.

Le FC Séville pourra continuer à défendre son titre malgré sa défaite 2-1 mais 5-4 aux tirs aux buts. Villareal et le Shakthar sont aussi qualifiés pour les demies.

La ligue 2 ne s'appelle plus Ligue 2. Elle s'appelle la Domino's Ligue 2 suite au partenariat pour 4 ans avec Domino's Pizza. Je trouve ça ridicule comme nom mais bon.
Risque t-on de voir la ligue 1 s'appeler la "Bein sport" ligue 1 ? :lol

15/4/2016 à 09:13 Hors ligne #16059

Pour la Ligue 2, précisons que le contrat court à partir de la saison 2016-2017. Donc pour l'instant c'est toujours simplement "Ligue 2".

23/4/2016 à 00:13 Hors ligne #16060

Je me permets un doublon pour signaler le retour en Ligue 1 de Dijon. Illy-chan, un commentaire ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter