Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

10/7/2016 à 21:53 Hors ligne #16441

Je ne l'aime pas, C.Ronaldo, mais ce soir, j'ai de la peine pour lui.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

10/7/2016 à 22:03 Hors ligne #16442

Je veux être le papillon sur le crâne de Sissoko.

bouh00 Gardien Auteur

10/7/2016 à 22:56 Hors ligne #16443

Maudits poteaux ronds ! Avec des poteaux carrés, elle revenait sur Griezmann ! :lol

On va les taper. On va les taper. On va les taper...
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

10/7/2016 à 23:06 Hors ligne #16444

je ne le sens pas. Aprés avoir loupe toutes ces occasions, je vois bien les portugais nous crucifier en prolongations ou gagner aux tirs aux buts mais j’espère me tromper *inquiet*

bouh00 Gardien Auteur

10/7/2016 à 23:18 Hors ligne #16445

L'arbitrage en bois, j'en peux plus...
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

10/7/2016 à 23:20 Hors ligne #16446

but pour le portugal, je le sentais :'(

10/7/2016 à 23:43 Hors ligne #16447

L'arbitre n'a pas été bon, mais les joueurs français ont été encore pires. Umtiti et toute l'aile droite de la défense sur le but, nos attaquants sur l'ensemble du match, nos milieux trop imprécis... Lloris a retardé l'échéance pendant un temps, mais franchement, si le Portugal ne méritait pas spécialement de l'emporter, surtout au vu de l'ensemble de sa compétition, la France le méritait encore moins sur le dernier match.

egyptologue DémoniMembre Ultime

10/7/2016 à 23:46 Hors ligne #16448

Message édité le 10/7/2016 à 23:47.

Plusieurs choses :

1. Je suis pas expert, mais Koscielny n'avait fait strictement aucune main.

2. Ronaldo a prouvé son inutilité complète. Et pourtant, il continue de se la ramener. Beurk.

3. Pourquoi avoir donné à Griezmann la corvée de faire les corners ? Pourquoi ne pas l'avoir mis devant les buts tout simplement ? C'est le joueur à qui on a fait le moins de passe de tout ce match, et c'est celui qui s'était avéré le plus précieux durant toute cette compétition.

4. Ah bon. Je savais pas que vous étiez infestés de papillons de nuit à Paris.

[EDIT : 5. L'arbitre était un désastre.]

bouh00 Gardien Auteur

11/7/2016 à 00:10 Hors ligne #16449

Message édité le 11/7/2016 à 00:19.

La réflexion sur l'arbitre, c'était avant même but. Bon, le gars n'est pas aidé par ses consignes.

Umtiti et Koscielny, c'est incroyable leur défense sur cette action...

Matteo > Même en jouant relativement mal, on est très nettement devant aux nombres d'occasions dangereuses, d'occasions tout court, de tirs cadrés, de tirs...
Par exemple, contre l'Allemagne, l'écart de deux buts était sec (encore que, faire des fautes dans les deux surfaces, des fois, ça coûte cher) mais on n'était pas vraiment derrière.
Alors que ce soir, l'écart était plus net.

Cela dit, présenter les choses comme ça néglige peut-être un peu la forme des gardiens ou la légèreté des défenseurs centraux (Eder est tranquille sur le but)...

bouh00 Gardien Auteur

11/7/2016 à 00:28 Hors ligne #16450

1.
C'est effectivement Eder qui fait main, pas Koscielny.

2.
Euh... 'faut arrêter l'acharnement, le gars se fait blesser, reste sur le banc de touche pour encourager son équipe et faire pratiquement l'adjoint de son coach. Ça va quoi xD

3.
Parce que le jeu de tête de Griezmann sert pas à grand chose sur corner et qu'il a pris le pas sur Payet pour les tirer. Sur corner, tu peux pas "faire des passes à ton joueur le plus précieux" de la même façon que sur une action construire...
Et s'il tire le corner, il est forcément impliqué sur l'action.

4.
Ces abrutis ont laissé les lumières à fond toute la nuit précédente xD

yCookie DémoniMembre Ultime

11/7/2016 à 09:12 Hors ligne #16451

Message édité le 11/7/2016 à 09:13.

"Non mais on va pas perdre, on les défonce ce soir." @20:50

"On craint rien.
(Ronaldo sort blessé.)" @21:28

Mauvaises prédictions cette fois ci, pas trop la gueule de bois quand même ? :(

Je n'ai pas trouvé l'EDF très convaincante hier soir. Le gardien portugais a été immense, tout comme Lloris d'ailleurs, mais il a manqué quelque chose, de la chance ou de la réussite (ex. Gignac qui touche le poteau avec derrière un rebond défavorable à la 91è), c'est selon.
Les portugais étaient sereins et disciplinés et on aurait pu penser que l'absence de Ronaldo les auraient plombés moralement, mais non, paradoxalement peut-être même que cela les a délivré quelque part. Par moment, leur jeu regroupé et solide m'a fait penser à l'Italie.

Je comprends difficilement les reproches sur l'arbitrage par contre ? Je n'ai pas vu les prolongations mais jusque là, rien ne me semblait anormal.

Le positif dans tout ça, c'est que l'EDF est bien et bien dans les bons rails depuis 2014.

zucchina Rédactrice du site

11/7/2016 à 11:13 Hors ligne #16452

Bon bah va voir les prolongations alors, tout est dedans :mrgreen:

11/7/2016 à 21:32 Hors ligne #16453

On est effectivement sur une belle progression depuis la prise en fonctions de Deschamps après l'Euro 2012. Bon, au niveau du fond de jeu, c'est pas encore trop ça, mais maintenant qu'on a semble-t-il trouvé la bonne formule, reste à la travailler et à incorporer les joueurs au compte-gouttes (et non pas au goulot de la bouteille comme en début de compétition).

yCookie DémoniMembre Ultime

11/7/2016 à 22:33 Hors ligne #16454

zucchina a dit

Bon bah va voir les prolongations alors, tout est dedans :mrgreen:
Prétendre que la France perd à cause de l'arbitrage, c'est gonflé et de mauvaise foi quand même.

J'ai vu par la suite que l'action litigieuse en question est celle-ci: [Lien externe]

Alors oui l'arbitre commet une erreur, surtout qu'il est devant l'action, m'enfin Koscielny n'a pas été expulsé et le but a lieu après le coup-franc qui fait suite à cette faute. En revanche, est-ce que l'arbitre aurait mis un rouge à Eder ? On ne le saura jamais. Sa main est décollée et en détente, donc il aurait sûrement pris au moins un jaune.

Quoiqu'il en soit, le Portugal n'a pas démérité, bien au contraire. L'EDF a été incapable de trouver la faille et n'aurait sans doute pas marqué avant les TAB à mon avis.
Le football est souvent fait d'injustice, c'est ainsi...

11/7/2016 à 22:49 Hors ligne #16455

Certains affirment que Kos a mal défendu (en manquant d'engagement) sur l'action du but parce qu'il était averti et qu'il craignait d'être exclu. C'est une possibilité et on peut donc dire que cet avertissement injustifié a pesé dans la balance.
Après, accuser l'arbitre de tous les maux...
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

11/7/2016 à 22:53 Hors ligne #16456

Quasiment 24h après je peux enfin faire un petit bilan de cette soirée..comment dire..cauchemardesque.
J'ai même éteint ma télé avant la fin, voir Ronaldo brandir le trophée c'est au dessus de mes forces.

Si je devais retenir une chose, c'est la réussite insolente des portugais sur tout le tournoi, c'est pour ça qu'avant le match j'étais encore moins confiant que contre les allemands.
Félicitations à eux, le mental a fait beaucoup pour eux.

Ah, et juste pour rebondir sur l'arbitrage, si l'arbitre ne met pas jaune sur Koscielny pour la main d'Eder (lolilol une main noire et il sanctionne un blanc, dafuq ?), notre défenseur peut intervenir de manière plus virile sur l'action de but.
D'ailleurs également, autant sur les 90 premières minutes les portugais ont été fair play, autant durant les prolongations le comportement était juste insupportable, Coutinho est aussi bon comédien que Ronaldo.

'Fin bref, encore plus dégoûté qu'en 2006 parce que ce trophée nous tendait vraiment les bras.

11/7/2016 à 23:37 Hors ligne #16457

C'était Moutinho, pas Coutinho...
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

12/7/2016 à 00:36 Hors ligne #16459

Pour moi, la meilleure équipe de la soirée a bien gagné le match. Faut rendre à César ce qui est à César, les portugais ont très bien tenu le match. Ils ont su le pourrir quand il fallait, accélérer au bon moment, et ont beaucoup mieux géré la prolongation, quand la France était aux fraises (quelqu'un a vu Griezmann pendant les 30 dernières minutes)?
Et surtout, tactiquement, le père Santos était au dessus.
Au final ils m'ont plutôt fait penser à l'Atletico de cette année. C'est pas beau, c'est même franchement pas fairplay, mais à un moment donné, y'a une seule équipe qui a mis le ballon au fond des filets (Eder a été très bon du reste, au delà de cette histoire de main).
Faut pas se laisser aveugler par l'émotion :)

Sur l'arbitrage, c'était certes discutable, mais il a arbitré à l'anglaise, là encore c'était assez homogène, même si on a tendance à ne voir que les fautes non sifflées de l'adversaire (ça vaut pour tout les sports au final).
D'ailleurs, sur la main, au final c'est un fait de match... Faut pas oublier qu'on a 4000 caméras braqués sur le moindre orteil des joueurs, mais l'arbitre il a que ses petits yeux. Et même si y'a les touches et le juge de surface, sur un placement foireux et une action qui va hyper vite, tu vois le défenseur avec le bras tendu (et ça en soi c'est une erreur de Kos), tu siffles. C'est pas scandaleux.
Pour moi, le vrai scandale c'est la clé de nuque de Quaresma, c'est clairement une Materazzi mais avec violence physique en prime, sur le coup Koscielny a vraiment été bon de garder son sang froid. Mais je m'explique pas que personne lui colle au moins un jaune sachant que c'est passé sur les écrans géants, etc... Tu peux pas laisser passer ce genre de comportement... Mais là encore c'est le genre de "faute intelligente" qui ont fait qu'ils nous ont surclassés.

Pour terminer, c'est peut-être une bonne chose pour les français d'avoir perdu cette finale. Ils seront revanchards pour la Coupe du Monde, et à mon avis (et ça on pourra jamais le prouver) ils y feront un bien meilleur parcours que s'ils avaient remporté l'Euro. Y'a plus qu'à se trouver des latéraux.

Et juste, je dois reconnaître à Matteo que sélectionner et faire jouer Umtiti, au final c'était une bonne idée.

bouh00 Gardien Auteur

12/7/2016 à 03:35 Hors ligne #16460

Cénul, il n'y a plus de match :(
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter