Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

18/7/2014 à 17:59 Hors ligne #15001

C'est surtout exagéré de leur souhaiter rester en Ligue 2. Ligue 2 qui pourrait bien accueillir Luzenac de gré ou de force, finalement, c'était qui déjà le dix-huitième de Ligue 2 déjà, qui pensait se maintenir administrativement mais en fait peut-être pas ?

Sinon, pour moi le meilleur joueur européen 2013-2014 ne risque pas d'être Suarez après l'incident contre l'Italie. Les joueurs du Real et de l'Atletico ont fait une Coupe du Monde trop mitigée pour espérer le titre (Di Maria n'a pas joué en fin de compétition et n'a pas forcément été brillant avant), James n'a rien prouvé sur la scène européenne (forcément, en jouant à Monaco...).
Restent les trois joueurs du Bayern, qui étaient en demie-finale de Ligue des Champions et sur le podium de Coupe du Monde. Avantage aux Allemands, et comme j'en ai marre que ce soient toujours les offensifs qui soient récompensés, j'aimerais voir Lahm titré. Mais ce sera probablement Müller, et ce ne sera pas forcément un scandale non plus.

yCookie DémoniMembre Ultime

18/7/2014 à 18:56 Hors ligne #15002

Hell Angel, c'est surtout les médias qui en ont beaucoup rajouté sur ce rachat...c'est vrai qu'une triangulaire Lens / Monaco / Paris serait sympa, mais on en est pas encore là.

Dey DémoniMembre Ultime

22/7/2014 à 20:48 Hors ligne #15003

Je vous avoue que Paris/Lens/Monaco, j'ai connu mieux comme PLM. :mrgreen:

On en est loin de celui là.

22/7/2014 à 23:40 Hors ligne #15004

On va attendre pour mettre Lens au niveau de Paris et Monaco, si le président azeri commence à bouder au bout de deux ans face à la DNCG, il n'ira pas bien loin.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

24/7/2014 à 01:04 Hors ligne #15005

Aurier, au PSG, c'est fait. Il est prêté avec option d'achat automatique l'année suivante. Le transfert serait d'environ 10 millions d€. Une façon de contourner le fair-play financier.

Christophe Jallet va à Lyon (contrat de 3 ans). Super joueur, belle mentalité. J'suis bien content de ce qu'il a fait au PSG et lui souhaite le meilleur pour la suite.
Le transfert de Jallet est d'environ 1 million d'€. J'pense que Lyon ne le regrettera pas et que c'est une bonne affaire pour eux.

Jeremy Mathieu a finalement signé avec le Barça. Loic Remy est à Liverpool (contrat de 5 ans). Content pour Remy. J'aime ce joueur et il rebondit comme il faut après être passé par QPR.

24/7/2014 à 18:23 Hors ligne #15006

750000€ plus 250000€ en cas de qualification européenne, en fait, le transfert de Jallet.
Quant à sa mentalité, je vais attendre d'en juger personnellement, parce que ses déclarations sur la taxe à 75% me laissent dubitatif.

25/7/2014 à 02:57 Hors ligne #15007

Message édité le 25/7/2014 à 03:00.

Quand je parlais mentalité, c'est à dire sportive. Ce n'est pas un gars qui va foutre la merde dans le vestiaire, qui aura des problèmes avec l'entraîneur ou qui va râler si on le met sur le banc.
Je suis sûr que les jeunes profiteront de son expérience.

Ses déclarations sur la taxe à 75%, si je me souviens bien ne sont pas choquantes et sont relatives à la politique, pas au sportif.Si je me souviens bien, il disait un truc du genre qu'il n'avait braqué personne et qu'il ne voyait pas pourquoi il devrait être imposé par cette taxe.
Forcément, qu'on soit riche ou pauvre, personne n'aime être imposé et chacun préfère garder son oseille pour soi.

Lyon justement, affrontera le club Tchèque du Mlada Bolestav pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa.
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

25/7/2014 à 17:07 Hors ligne #15008

Club tchèque où jouent trois anciens stéphanois, un léger parfum de derby ce match. Ça devrait passer tranquille pour Lyon ce match.

26/7/2014 à 00:58 Hors ligne #15009

Si j'étais riche comme des gens comme lui, honnêtement, je n'oserais pas me plaindre de payer des impôts. Parce que ce qui leur reste en net après impôts est suffisant pour faire vivre plusieurs familles correctement, alors les plaindre, merci mais non merci.

Lens a reçu un avis favorable du CNOSF pour son accession en Ligue 1. Reste à voir ce qu'en dira la FFF.

Dey DémoniMembre Ultime

26/7/2014 à 05:26 Hors ligne #15010

Bah après ça dépend si on lui reproche de se plaindre ou de pas être content. Le coup du "ce qu'il a comme salaire suffit à faire vivre n'importe qui", ça me rappelle un peu le "Pourquoi Cristiano touche 15M pour taper dans une baballe"... En moins pire, certes, mais bon en me mettant dans la place d'un "bourge", okay si je gagne un salaire et qu'on m'indique direct qu'il sera imposé, pas de soucis, mais là, d'un coup, t'as des habitudes, un quotidien de vie que tu as donc "augmenté" vu le salaire que tu touches (parce que bon des footballeurs qui économise en mode "je reste dans mon petit appart en banlieue, ça ne se voit que rarement voire jamais). T'améliores tes conditions de vie au final, et si on te dit que pendant un an bah tu toucheras moins, je peux comprendre que APRES AVOIR COMPRIS POURQUOI (si tu cherches même pas pourquoi, vaut mieux la boucler), si tu trouves que les raisons de ce changement ne sont pas à ton goût et de ton opinion, tu peux ne pas apprécier.

Oui okay y'a des pauvres partout, oui okay y'a "des familles qui rêverait d'avoir ce "maigre" salaire" qu'il touchera net, mais y'a plus personne qui pense comme ça de nos jours si ? Quand on a 7M par an, et qu'on te propose 6M en prolongation, tu te dis pas "boaaah c'est qu'un million, j'ai déjà de la chance d'avoir 7M", cette valeur s'oublie très vite dans le milieu, malgré le grand nombre de dons pour des associations etc... Donc au final je conclurais sur un : Que ça lui facilite le transite intestinal, pas de soucis, normal. Mais se plaindre publiquement, c'est évitable.

26/7/2014 à 09:29 Hors ligne #15011

Tu arrives donc peu ou prou à la même conclusion que moi : il aurait mieux fait de se taire, quoi qu'il ait pensé. C'était pour le plaisir de disserter, avoue :)

27/7/2014 à 01:38 Hors ligne #15012

Message édité le 27/7/2014 à 01:40.

La liberté d'opinion ça existe hein. Il a le droit de dire et penser ce qu'il veut. Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec lui sur le sujet qu'il doit la fermer.
En tant que supporter de l'OL, j'imagine que tu regarderas avant tout ses prestations sur le terrain plutôt que ses opinions politiques.

Content pour Lens. J'aurais trouvé dommage que le club reste en ligue 2 (même si rien n'est définitivement fait) après avoir acquis sa montée en ligue 1 sportivement.

Marseille jouera son 1er match à domicile face à Montpellier ... à la Mosson!
L'OM jouera à domicile, à l'extérieur :mrgreen:
Tout cela suite au désaccord entre l'OM et la Mairie sur le montant du loyer. Un accord a été passé entre les 2 clubs.
La convention prévoit que la mise à disposition du stade est de 20 000€ (pour 33 000 places) et l'OM aura à sa charge la billetterie, la sécurité notamment.
Depuis, intervention de Jean-Pierre Foucault, Président de l'association OM qui réclame que l'OM doit jouer au vélodrome. Menaces et clash sont intervenues.

Je trouve dommage que l'OM ne puisse pas jouer au vélodrome à domicile. Les différents protagonistes ont tout intérêt à trouver un terrain d'entente.
Je comprends l'OM qui est dans une logique économique et qui a des ambitions sportives, de ne pas accepter de payer n'importe quel loyer.

27/7/2014 à 08:23 Hors ligne #15013

Citation:

La liberté d'opinion ça existe hein. Il a le droit de dire et penser ce qu'il veut. Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec lui sur le sujet qu'il doit la fermer.
En tant que supporter de l'OL, j'imagine que tu regarderas avant tout ses prestations sur le terrain plutôt que ses opinions politiques.

La liberté d'opinion, oui, mais la liberté d'expression a ses limites, si tu veux jouer sur les arguments juridiques. Si ça te branche, va dans un lieu public déclamer haut et fort que l'homme blanc est supérieur à l'homme *insère ici la couleur de ton choix*, on verra si on ne t'oblige pas à la fermer pour éviter d'entendre des ignominies pareilles.
(Remarque, j'ignore ce qu'il en est au Québec, mais en France c'est comme ça en tout cas.)
Ceci étant dit, les propos de Jallet ne relèvent effectivement pas des limites à la liberté d'expression et je n'ai du reste jamais prétendu qu'il fallait l'emprisonner pour ça, simplement qu'il partait dans mon esprit avec un handicap. Et pas sûr que ses performances footballistiques suffisent à arranger ça, non, ce n'est pas parce que ta propre conscience politique est assez large que tu peux te permettre de juger de la mienne (mais bon, on finira par avoir l'habitude de tes affirmations péremptoires sur ce que pensent les autres, Charles Biétry).
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

27/7/2014 à 11:35 Hors ligne #15014

Bien sûr que Jallet a le droit d'exprimer ses opinions sur ce genre de choses... mais de fait, tout le monde a aussi le droit d'avoir une opinion sur ses opinions. Après, c'est un bon joueur et c'est aussi ce qui importe, mais en même temps, il est trentenaire désormais, faut voir s'il reste longtemps au niveau...

Et sinon, Griezmann s'envole à l'Atletico Madrid qui a payé sa clause libératoire de 30 millions... sans vouloir troller, je préfère largement Griezmann à 30 que James Rodriguez à 80... :-*

27/7/2014 à 22:00 Hors ligne #15015

Faut voir, quand tu as des fonds quasi-illimités, le montant du transfert on s'en fiche un peu, non ?

Dey DémoniMembre Ultime

28/7/2014 à 00:27 Hors ligne #15016

Je suis content que Griezmann aille à l'Altético. Un lyonnais (pas joueur mais supporter) à l'Atlético, je dis oui !

Mais James étant pour moi plus talentueux que Griezmann, je trouve ça normal que le prix soit plus élevé. Puis Griezmann, c'est une clause, il aurait pu partir pour plus, sans elle.

28/7/2014 à 01:12 Hors ligne #15017

Citation:

La liberté d'opinion, oui, mais la liberté d'expression a ses limites, si tu veux jouer sur les arguments juridiques. Si ça te branche, va dans un lieu public déclamer haut et fort que l'homme blanc est supérieur à l'homme *insère ici la couleur de ton choix*, on verra si on ne t'oblige pas à la fermer pour éviter d'entendre des ignominies pareilles.

Dans ce cas, ce n'est plus une opinion, c'est du racisme et c'est un délit punit par la loi.

Citation:

Ceci étant dit, les propos de Jallet ne relèvent effectivement pas des limites à la liberté d'expression et je n'ai du reste jamais prétendu qu'il fallait l'emprisonner pour ça, simplement qu'il partait dans mon esprit avec un handicap.

Je n'ai jamais dis que tu as dis cela hein. J'ai juste regretté que tu dises qu'il faut qu'il la ferme juste parce qu'il est en désaccord avec toi.
Si, le mec part avec un handicap dans ton esprit, juste pour ça, ça me fais juste rigoler. C'est une question qui suscite le débat, chacun son avis. Si encore il était raciste ou un truc du genre j'aurais compris mais là.

Franchement, tu espérais qu'il dise quoi ? "Je suis trop riche, je ne paie pas assez d'impôts, c'est un honneur de me faire taxer par cette taxe. D'ailleurs, si la taxe était à 80 ou 90% ce serait encore mieux ?

Citation:

Et pas sûr que ses performances footballistiques suffisent à arranger ça, non, ce n'est pas parce que ta propre conscience politique est assez large que tu peux te permettre de juger de la mienne (mais bon, on finira par avoir l'habitude de tes affirmations péremptoires sur ce que pensent les autres, Charles Biétry).

Pitoyable. Tu t'enflammes pour rien mec. Où as-tu vu que j'ai jugé ta conscience ? Où as-tu vu que j'ai affirmé de façon péremptoire ce que tu penses ?

T'as juste dis quasiment mots pour mots, qu'il aurait mieux fait de la fermer et ça, je ne suis pas d'accord.
Que tu ne sois pas d'accord avec lui, aucun problème. Que tu sois pour la taxe de 75%, aucun problème.
Tu as évidemment le droit d'avoir une opinion sur ses opinions comme le dit Zhu et ça ne me pose aucun problème.
Que tu dises qu'il doit la fermer juste parce qu'il est en désaccord avec toi, NON! Et c'était juste le sens de mon message précédent donc je ne comprends pas pourquoi tu t'es enflammé pour si peu!

Pour Griezmann, content pour lui. Il reste en liga donc dans le même championnat, il n'aura pas besoin de s'adapter et je suis sûr qu'avec Simeone, ça va le faire.

Lovren est parti de Southampton pour aller à Liverpool pour 25 millions d'€. Quand je pense que lorsque Lyon l'a vendu 10 millions à Southampton, ça fait sourire. Dingue quand même.

Dey, effectivement, James est plus talentueux que Griezmann mais 80 millions, 'faut pas pousser.
Je rejoins Zhu, là dessus. A choisir entre Rodriguez à 80 millions et Griezmann à 30, je prends Griezmann.

Dey DémoniMembre Ultime

28/7/2014 à 15:30 Hors ligne #15018

James a rapporté près de 40M en maillot. J'ai envie de te dire "si on l'avait acheté 40M, on se serait foutu de la gueule de Monaco". Puis j'ai entendu personne gueuler sur les 45M qu'il a coûté lorsqu'il était à Porto et qu'il est venu dans notre noble pays. Avec une saison plus que passable, et une coupe du monde réussi, forcément que les 45 augmentent, puis il fallait rajouter encore à ça le fait de convaincre Monaco. Si on prend tous les détails en compte, son prix "de base", ses bonnes performances, et le petit plus pour l'arracher, je trouve ça presque normal. C'est pas pour rien qu'on dit que Messi vaut entre 130 et 140M. C'est parce qu'on compte tout ça, autant son prix, ses performances, le business qu'il rapporte (faut avouer que le petit James a une gueule d'ange, les médias et supporters aiment ça),...

Question Matteo, on a un intérêt sur le transfert de Lovren ? :mrgreen:
Rien qu'un petit 10%, 2,5M je crache pas dessus.

28/7/2014 à 18:08 Hors ligne #15019

Je ne crois pas avoir dit qu'il devait le fermer, juste que ça aurait été mieux, INFIRMIER. Il a choisi de l'ouvrir pour exprimer sa pensée (que je trouve égoïste au possible, mais c'est mon problème), soit, il n'empêche que ce n'est pas le meilleur moyen de s'attirer les bonnes grâces des supporters qui sont majoritairement des classes moyennes voire moyennes basses. Genre moi, par exemple, puisque je parlais de mon opinion à son endroit.
Ce que j'aurais espéré qu'il dise, c'est "rien". Et si je pense qu'il aurait mieux fait de se taire, c'est parce que dans un pays en crise, monter sur ses grands chevaux parce qu'on va prélever une partie supplémentaire de ton salaire sous prétexte que tu palpes plus d'un million d'euros par an (somme que j'atteindrais, avec mon salaire actuel, en environ 64 ans de travail), je trouve ça indécent, mais s'il estime que c'est du racket libre à lui de le dire. Et libre à moi de considérer qu'il ne correspond pas au genre de joueur que j'ai envie de supporter.
"En tant que supporter de l'OL, j'imagine que tu regarderas avant tout ses prestations sur le terrain plutôt que ses opinions politiques.", si ce n'est pas juger de ma conscience politique, je ne sais pas trop ce que c'est, à part de la mauvaise foi. Et tu imagines mal, très mal ce que je peux penser, alors évite de t'y essayer de nouveau.

Lovren sortait d'une saison compliquée quand on l'a vendu, donc on pouvait être très content du montant obtenu. Maintenant, il a trouvé un championnat plus adapté à ses caractéristiques, grand bien lui fasse et tant mieux pour Southampton. Par contre je ne pense pas, Dey, qu'on ait inséré une clause de bénéfice sur plus-value, on était déjà tellement content d'en tirer dix millions et on ne pensait pas qu'ils le refourgueraient plus cher encore... Alors que Sarr, vendu au Sporting Portugal, là oui on a inséré une clause, faut dire que l'ayant acheté un million, il y a peu de chances que le Sporting n'en fasse pas, de plus-value.

29/7/2014 à 02:58 Hors ligne #15020

Citation:

"En tant que supporter de l'OL, j'imagine que tu regarderas avant tout ses prestations sur le terrain plutôt que ses opinions politiques.", si ce n'est pas juger de ma conscience politique, je ne sais pas trop ce que c'est, à part de la mauvaise foi. Et tu imagines mal, très mal ce que je peux penser, alors évite de t'y essayer de nouveau.

Je n'ai pas jugé de ta conscience politique, tu as interprété ce que j'ai dis à ta façon.

J'ai précisé tout d'abord, "en tant que supporter" donc ma remarque pouvait s'adresser à toi ou n'importe quel supporter de l'OL.
J'ai dis ensuite "j'imagine" donc une supposition et j'ai bien le droit de supposer.
Quant à ma phrase, elle ne juge pas. Juger, c'est dire que c'est bien ou mal, voire critiquer ce que je n'ai pas fais.
Oui, je suppose que toi ou n'importe quel supporter de n'importe quel club juge avant tout un joueur pour ses prestations sur le terrain, voire dans l'équipe en général. C'est pour ça qu'il est payé non ?

Ma supposition est loin d'être absurde et je suis sûr que bien des supporters ne font pas tout un foin de ses déclarations sur la fameuse taxe.

Si le mec (oui SI) est bon sur le terrain et qu'il joue un rôle important dans le vestiaire, je suis sûr que bien des supporters de l'OL seront content. Peut-être pas toi mais tant pis.

Oui, je ne pouvais imaginer que Môssieur ferait un foin pour si peu de choses et attacherait autant d'importance à l'opinion politique d'un joueur sur un sujet.
Tu peux simplement me dire que ce n'est pas comme ça que tu vois les choses. Pas besoin de s'enflammer pour si peu, ce n'était pas une attaque contre toi.

Citation:

Je ne crois pas avoir dit qu'il devait le fermer, juste que ça aurait été mieux, INFIRMIER. Il a choisi de l'ouvrir pour exprimer sa pensée (que je trouve égoïste au possible, mais c'est mon problème)

Donc c'est mieux si le mec fait de la langue de bois ou est hypocrite pour te faire plaisir ?! Chacun son avis mais je préfère un mec qui dit clairement ce qu'il pense et qui prend position même je ne suis pas d'accord avec lui plutôt qu'un mec qui se tait, juste pour faire plaisir aux supporters les moins aisés.
Au contraire, ça permet de créer le débat.

Citation:

il n'empêche que ce n'est pas le meilleur moyen de s'attirer les bonnes grâces des supporters qui sont majoritairement des classes moyennes voire moyennes basses. Genre moi, par exemple, puisque je parlais de mon opinion à son endroit.

Moi qui pensais que pour s'attirer les bonnes grâces des supporters, il fallait que le mec soit bon sur le terrain, qu'il mouille le maillot! On va dire chacun ses critères.

Sinon le transfert de Loic Remy à Liverpool a été avorté. Des raisons médicales ont été invoquées comme ce fut le cas avant de signer à l'OM.
Il paraît que la non signature de Remy est liée au non départ de Borini à Sunderland.
Dommage pour Remy, j'espère qu'il trouvera un club où aller car retourner à QPR...

Lorient à réaliser "le gros coup du mercato" en signant Jordan Ayew. Ca me surprend qu'il signe la-bas mais il va peut-être s'épanouir avec du temps de jeu comme ce fut le cas à Sochaux.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter