Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dey DémoniMembre Ultime

12/12/2014 à 14:04 Hors ligne #15301

Tu me dis "première année en Europe", cest vite dit. Parce que à ce compte là je te cite Guingamp...
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

12/12/2014 à 14:55 Hors ligne #15302

Surtout que l'année dernière, y'avait Esbjerg...

Citation:

Alors oui, on est vilains pas beaux, on finit derniers d'un groupe abordable, mais c'est pourtant pas faute d'avoir essayé, hein.

Bah c'est justement ça qu'est le plus inquiétant. En 2 matchs, vous ne battez pas une équipe d'Azerbaïdjan, vous enchaînez les 0-0 et vous avez marqué 2 buts sur l'ensemble des matchs.
Comme je l'ai déjà dis, Guingamp joue le maintien, ils auraient pu balancer la Coupe d'Europe pour se concentrer sur celui-ci mais ils se défoncent malgré tout quitte à y laisser des plumes en championnat.

Sainté n'a pas ce genre de problème (de jouer le maintien) donc je pense qu'ils auraient dû se libérer en Europe.
Ce n'est pas pour cracher sur Sainté que je dis ça. Sainté est une bonne équipe donc on pouvait s'attendre à plus de leur part. C'est pour ça que je suis déçu car je sais que Sainté pouvait bien mieux faire et n'a pas évolué à son vrai niveau.
C'est juste de la déception car j'ai envie que les équipes Françaises en Europe (dont le PSG!) fassent meilleure impression que ces dernières années... marquées par des éliminations piteuses (hormis celle de Lyon contre la Juve de mémoire).

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

12/12/2014 à 17:35 Hors ligne #15303

De mémoire, on était loin d'être ridicule effectivement. Alors que cette saison par contre...

"même les joueurs de Qarabag ont plus d'expérience", je me demande bien d'où tu tires cette stat, nom de .. Heu, Darky-Magnus ^^

Spoil :

Tu plaisantes ? Je compte énormément là-dessus pour que vous nous lâchiez un peu la grappe !
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

12/12/2014 à 18:43 Hors ligne #15304

INFIRMIER a écrit :

Bah c'est justement ça qu'est le plus inquiétant. En 2 matchs, vous ne battez pas une équipe d'Azerbaïdjan, vous enchaînez les 0-0 et vous avez marqué 2 buts sur l'ensemble des matchs.

Ça, c'est en grande partie dû à notre manque d'efficacité. Revoyez les matches, on a eu pas mal d'occasions sur tous ces matches de poule (bon, excepté à Qarabag et à Dniepr).

Si il y a une chose que vous ne pouvez pas nous reprocher, c'est d'avoir voulu jouer cette compèt' à fond. Galtier a presque toujours aligné la meilleure équipe possible, et au vu des blessés c'était pas chose facile.
Bien sûr, je suis déçu, mais on aurait pu aussi finir deuxièmes, ça s'est vraiment joué à pas grand chose.

INFIRMIER a écrit :

C'est pour ça que je suis déçu car je sais que Sainté pouvait bien mieux faire et n'a pas évolué à son vrai niveau.

Au contraire, je pense qu'on a totalement joué au niveau qui est le nôtre cette année en Europe. En championnat, si on est bien placés, c'est à grands coups de 0-0 et de 1-0 très insipides au niveau du jeu, ou alors un grand nombre d'occasions manquées. C'est exactement ce qui s'est passé lors de ces matches de poule.

Il y a deux ans, on avait une très bonne attaque (Aubameyang - Brandao qui fonctionnait à merveille) mais une défense un peu limite. Cette année, c'est le contraire, on a perdu Brandao et Aubameyang qui étaient les principaux moteur offensifs de ces deux dernières saisons.

Dey a écrit :

Tu me dis "première année en Europe", cest vite dit. Parce que à ce compte là je te cite Guingamp...

La saison dernière, on a même pas passé les matches de tour préliminaire. Alors oui, c'est la première année en Europe pour ce groupe, la première fois qu'ils acquièrent de l'expérience à ce niveau-là pour la plupart, ne faisant pas partie de l'équipe de 2008-2009.
Quant au parcours de Guingamp, c'est super, mais là encore, on ne peut pas nous reprocher de moins en vouloir qu'eux. On a tout simplement pas eu suffisamment de réussite, ni d'efficacité sur ces 6 matches.

12/12/2014 à 18:51 Hors ligne #15305

On a bien compris que le seul match joué au-dessus de vos capacités, c'était contre nous, bande de galapiats !

13/12/2014 à 01:02 Hors ligne #15307

Super pertinent et plein d'humour ce message, merci pour ta contribution bouh.

Ce soir, Vercoutre a sorti un de ses meilleurs matchs à Gerland, pas de bol pour l'OL c'était le premier en tant qu'adversaire depuis des années. Bon, ça ne nous a pas empêché de gagner 3-0 (avec certes un peno sévère à la 7ème minute pour ouvrir le score, ce qui aide bien), mais ça aurait pu facilement faire le double sans lui.

14/12/2014 à 20:34 Hors ligne #15308

Ne manque plus qu'une victoire de Monaco (avec éventuellement une exclusion ou deux de chaque côté, les Marseillais pour le championnat, les Monégasques pour la Coupe de la Ligue) ce soir et la Ligue 1 m'aura vraiment fait un super cadeau d'anniversaire en avance ce week-end.

14/12/2014 à 23:21 Hors ligne #15309

Citation:

Hey bé Infirmier...Quel optimisme débordant concernant ton club ("je savais qu'on allait perdre, puis on va se taper un des deux plus gros au tirage c'est sur, et on aura 0% de chance de passer, puis la on va aller prendre une rouste à Guingamp...")

Prendre une rouste à Guingamp, ça c'est fait! :( Depuis le début de la saison on baigne dans la médiocrité surtout en ligue 1 mais bon vu la faiblesse de la ligue 1 ça suffisait pour tenir au moins le nul mais je me doutais bien à un moment que la médiocrité allait finir par être punie!
Une défense de m... comme d'hab, c'est une honte. Guingamp aurait pu en marquer 1 ou 2 de plus que ça n'aurait pas été volé.
Je n'en dirais pas plus. Juste BRAVO Guingamp!

Semaine de mairde! Pour bien achever cette semaine de mairde, le tirage au sort de ligue des champions lundi et voir qu'on va prendre le Real, le Bayern ou Chelsea, ce qui signifie 3 buts d'écarts à chaque match contre nous!
Décidément c'est dingue comment Paris et Marseille sont connectés entre eux. Quand l'OM faisait nul, Paris aussi. Paris a perdu, l'OM aussi. Je pensais que l'OM se détacherait.
Grade de SeiFeR (IdolMembre)

SeiFeR IdolMembre

15/12/2014 à 17:17 Hors ligne #15310

Mea culpa désolé toussa :lunettes

15/12/2014 à 18:12 Hors ligne #15311

Chelsea, tu le comptais parmi les deux plus gros ? Je vois plutôt le Real et le Bayern, perso, mais Chelsea serait le troisième selon moi, du coup t'es pas passé loin...

En tout cas, c'est confirmé, la Ligue 1 m'a fait un super cadeau d'anniversaire. Bon, en compensation, j'imagine que Monaco va nous sortir de la Coupe de la Ligue à domicile, avec un but de Toulalan pour faire bonne mesure, mais je peux vivre avec ça.

16/12/2014 à 01:15 Hors ligne #15312

Parmis les 2 plus gros non (Real et Bayern) mais parmis les favoris qui peuvent prétendre au titre oui.

Y'aura pas de miracle à domicile cette fois. On va prendre une double leçon gratuite par Chelsea. J'espère que Blanc aura son carnet et son stylo et sera attentif à la leçon du professeur Mourinho sur le coaching, la stratégie notamment.

Monaco affrontera Arsenal. Wenger contre son ancien club, clin d’œil du destin. Arsenal me semble favori mais s'ils font un mauvais match, Monaco aura une chance qu'il faudra saisir. Arsenal a eu pas mal de blessé donc est-ce que ce sera toujours le cas en février, à voir.

City affrontera le Barça. La Juve affrontera Dortmund, dernier du championnat Allemand.

Guingamp affrontera le Dynamo Kiev. Pas évident, les Ukrainiens ont l'habitude de l'Europe. Je souhaite à Guingamp un nouvel exploit.

17/12/2014 à 00:07 Hors ligne #15313

Guingamp joue le retour à l'extérieur, ça va être très compliqué, mais qui sait, dans le football...

Début des huitièmes finale de Coupe de la Ligue, Bastia et Nantes passent après prolongations. Suite et fin (?) demain, avec notamment l'affiche Lyon-Monaco à 21h00.

(Et pour info, Dortmund n'est pas dernier de Bondesliga et joue de toute autre façon en Ligue des Champions, information erronée et malvenue, donc.)

17/12/2014 à 01:33 Hors ligne #15314

Message édité le 17/12/2014 à 01:33.

Citation:

(Et pour info, Dortmund n'est pas dernier de Bondesliga et joue de toute autre façon en Ligue des Champions, information erronée et malvenue, donc.)

T'as raison, ils sont 16ème sur 18 à égalité de points (14) avec le dernier le Werder Breme. Je m'étais trompé... sur le goal average (quel mensonge énorme de ma part...)

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis! Je n'ai jamais dis qu'ils étaient nuls en Ligue des champions. D'ailleurs, s'ils ont finis 1er de leur groupe devant Arsenal, ce n'est pas pour rien.

J'ai juste précisé que Dortmund était dernier du championnat Allemand et je m'étais à peine trompé donc dire que l'info est erronée (ouais à peine) et malvenue non.
Ils doivent éviter la relégation en championnat, ce n'est pas anodin. Physiquement, mentalement, ils pourraient y laisser des plumes...
La Juve n'a pas ces soucis et est même 1ère avec une équipe en confiance donc.
Même s'ils sont bons en Europe,l'objectif est quand même de sauver le club de la relégation et ça pourrait (j'ai bien dis pourrait) avoir des conséquences lors des confrontations.

Évidemment tout peut se passer d'ici là.

Un grand footballer a pris sa retraite, un grand joueur que j'aime bien: Bravo à Thierry Henry! Grand buteur, belle carrière! Bravo Henry! Henry sera consultant pour Sky Sports.

17/12/2014 à 19:56 Hors ligne #15315

L'erreur peut bien être minime, ça reste une erreur. Qui aurait été facile à éviter en prenant deux secondes pour mieux lire (ce que tu as fait ensuite, comme quoi...). J'aime bien être précis, surtout quand c'est simple de l'être.
Par ailleurs, ça fait un moment que Dortmund galère en Bundesliga, ça ne les a pas empêchés de finir devant Arsenal en poules de Ligue des Champions. Je ne pense donc pas que ça les perturbera tant que ça contre la Juventus. Au pire, ils perdront quelques points sur les matchs à proximité, mais comme ils sont intrinsèquement plus forts que les autres équipes, je ne pense pas que ça leur coûtera leur place en 1.B. Je ne vois donc toujours pas le rapport.

En attendant, Sainté fait preuve d'efficacité à Lorient, dominés et apathiques toute la première mi-temps, ils ont ouvert le score au retour des vestiaires et ont assommé les Merlus.

18/12/2014 à 04:00 Hors ligne #15316

Citation:

L'erreur peut bien être minime, ça reste une erreur. Qui aurait été facile à éviter en prenant deux secondes pour mieux lire (ce que tu as fait ensuite, comme quoi...). J'aime bien être précis, surtout quand c'est simple de l'être.

Avant de poster le 1er message, j'avais juste parlé de mémoire (donc sans regarder le classement). Mon erreur est infime et sans grande conséquence sur le classement surtout à ce moment de la saison.

Citation:

Par ailleurs, ça fait un moment que Dortmund galère en Bundesliga, ça ne les a pas empêchés de finir devant Arsenal en poules de Ligue des Champions. Je ne pense donc pas que ça les perturbera tant que ça contre la Juventus. Au pire, ils perdront quelques points sur les matchs à proximité, mais comme ils sont intrinsèquement plus forts que les autres équipes, je ne pense pas que ça leur coûtera leur place en 1.B. Je ne vois donc toujours pas le rapport.

J'ai parlé au conditionnel, je n'ai pas été catégorique et j'ai dis que ça pourrait influencer, pas que ça allait forcément le faire.
Le fait que ça n'ait pas eu d'incidence sur leur 1ère place en poule ne veut pas dire que ça n'en n'aura pas par la suite si la situation perdure.
Je sais bien qu'ils sont plus forts que les autres et je ne les vois pas descendre mais la situation en championnat pourrait avoir une influence lors des confrontations.

Comme je l'ai précisé, tout dépend de leur situation d'ici février.

Paris a frôlé le ridicule en coupe de la ligue mais s'en est sorti. Ajaccio menait 1-0 à la mi-temps grâce à un péno mais Paris a su réagir par Cavani, Aurier et Bahebec pour s'imposer 1-3.
Paris affrontera Sainté.

Sérieux, chaque fois que je ne veux pas prendre Sainté en coupe de la ligue, on tombe sur eux, pénible ça!
Les 2 derniers vainqueurs de la Coupe de la ligue s'affronteront comme lors des 2 dernières années.
A chaque fois, le vainqueur du match entre le PSG et Sainté avait gagné la compétition. Même résultat en 2015 ? A voir.
En 2013, Sainté avait battu le PSG aux tirs aux buts après 0-0, en 2014, le PSG avait gagné 2-1 après prolongations grâce à un doublé de Cavani.
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

18/12/2014 à 12:11 Hors ligne #15317

Je nous ait rarement vus aussi mauvais, on a eu le mérite d'être efficaces et Ruffier nous a sauvés pas mal de fois. On a l'air lessivés, la trêve hivernale fera du bien !

Paris en quarts, on n'a pas grand-chose à perdre, surtout à domicile. Reste que Paris nous réussit pas trop ces derniers temps...

18/12/2014 à 18:49 Hors ligne #15318

Pendant ce temps, Lyon se fait sortir aux tirs au but après prolongations, le pire qui puisse arriver après la grosse branlée. Bon, au moins Bordeaux, notre prochain adversaire, a fait pareil.

20/12/2014 à 01:12 Hors ligne #15319

Après Thierry Henry, un autre grand joueur Français a pris sa retraite : Eric Abidal! Super latéral gauche.
Respect pour son combat contre le cancer et son retour après.

20/12/2014 à 13:21 Hors ligne #15320

Lens sort de la zone rouge. Avec un match de plus, mais vu l'actualité chargée autour de leurs finances, tout est bon à prendre j'imagine. SeiFeR, ça va ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter