Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

2/1/2015 à 00:00 Hors ligne #15341

A force de jouer les stars... enfin bon, j'ai du mal à trop charger Laurent Blanc, il est sans doute lui aussi pris en sandwich entre les joueurs et certainement les dirigeants qui veulent que les stars jouent. On verra bien la seconde moitié de saison, de toute façon, si le PSG a envie de jouer, il plie la Ligue 1 en dix journées.
Grade de SeiFeR (IdolMembre)

SeiFeR IdolMembre

2/1/2015 à 00:15 Hors ligne #15342

Je suis d'accord avec toi, Blanc est coincé et les joueurs le sentent...Difficile d'imposer le respect dans le vestiaire derrière. Ancelotti ne s'y est pas trompé en refusant de prolonger au PSG. ^^

yCookie DémoniMembre Ultime

2/1/2015 à 00:18 Hors ligne #15343

Le problème c'est que les Qataris sont extrêmement exigeants et ne supportent pas trop les couacs. Alors dès qu'il y a une période creuse, c'est la panique à bord; le coach perd de sa crédibilité, le vestiaire le lâche, les joueurs font des caprices...dans une situation comme ça, un président de club doit porter ses corones et soutenir son coach.
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

2/1/2015 à 00:26 Hors ligne #15344

Et c'est pas du tout ce qui est fait au PSG, bien sûr.

C'est assez drôle, hier Eurosport vantait les bienfaits de Debuchy DC à Arsenal, et avec la défaite de Southampton, ils titrent maintenant "Catastrophique derrière, Arsenal pouvait difficilement commencer l'année plus mal".

Faut dire ce qui est, Debuchy n'a pas du tout un profil de DC et ne peut pas jouer à ce poste à long terme. Bref, Arsenal prend encore l'eau.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

2/1/2015 à 00:42 Hors ligne #15345

Europsport disait aussi que Debuchy ne pouvait pas être une solution à long terme dans l'axe et que Wenger l'utilisait pour dépanner >>[Lien externe]

Puisque c'est le jour de l'an, Mourinho n'a pas passé une bonne journée car Chelsea a été battu 5-3 par Tottenham alors que Chelsea avait pourtant ouvert le score!
Franchement, je ne l'aurais jamais cru! Mourinho réputé pour sa rigueur défensive... Malheureusement, il ne feront pas un match pareil défensivement face au PSG...
City ayant gagné, Chelsea et City sont 1er ex-æquo de la Premier League!

yCookie DémoniMembre Ultime

2/1/2015 à 00:53 Hors ligne #15346

City qui peut d'ailleurs remercier Lampard pour le 3è but salvateur et qui l'a fait à l'envers à New-York, il aurait du être aux USA théoriquement :mrgreen:
Grade de Rorill (Membre Evolué)

Rorill Membre Evolué

2/1/2015 à 10:25 Hors ligne #15347

INFIRMIER a dit

Europsport disait aussi que Debuchy ne pouvait pas être une solution à long terme dans l'axe et que Wenger l'utilisait pour dépanner >>http://www.eurosport.fr/football/premier-league/2014-2015/avant-southampton-arsenal-debuchy-defenseur-central-pourquoi-cest-une-fausse-bonne-idee_sto4530584/story.shtml

Puisque c'est le jour de l'an, Mourinho n'a pas passé une bonne journée car Chelsea a été battu 5-3 par Tottenham alors que Chelsea avait pourtant ouvert le score!
Franchement, je ne l'aurais jamais cru! Mourinho réputé pour sa rigueur défensive... Malheureusement, il ne feront pas un match pareil défensivement face au PSG...
City ayant gagné, Chelsea et City sont 1er ex-æquo de la Premier League!
Pour ma part j'ai trouvé le jeune Harry Kane très très impressionnant (notamment son premier but de toute beauté)
Grade de tomaprice (Opérateur du Chat)

tomaprice Opérateur du Chat

2/1/2015 à 14:05 Hors ligne #15348

Message édité le 2/1/2015 à 14:06.

[video=https://www.youtube.com/watch?v=UH6xY01jp5A]

Hommage au patron 8)

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

2/1/2015 à 14:16 Hors ligne #15349

Ton souci INFIRMIER, c'est ta tendance à avoir des avis par trop définitifs, du coup quand le football rejoint son essence (à savoir que c'est le sport le plus incertain qui soit), tu te retrouves embêté.

Beaucoup de départs à le retraite ces temps-ci... Ah, on me dit que Steevie G part probablement jouer en MLS en fin de cette saison européenne. Je laisse juger.

Dey DémoniMembre Ultime

3/1/2015 à 01:22 Hors ligne #15350

Franck Lampard part en MLS, on s'en bat tous les c, par contre quand c'est Stevie G, là c'est les hommages de toutes part. Coïncidence ? Je n'pense pas. C'est pas lui qui irait en prêt dans un club concurrent. He'll never walk alone !

3/1/2015 à 02:17 Hors ligne #15351

"Ton souci INFIRMIER, c'est ta tendance à avoir des avis par trop définitifs, du coup quand le football rejoint son essence (à savoir que c'est le sport le plus incertain qui soit), tu te retrouves embêté."

Où j'ai eu un avis définitif ? Quand bien même j'aurais eu un avis définitif, y'a rien de mal à reconnaître qu'on s'est trompé, que les choses ne se sont pas passées comme prévues.
La glorieuse incertitude du sport n'empêche pas d'avoir un avis.

Au début de saison, bien des commentateurs disaient que le PSG allait écraser la ligue 1 et tout, tout le monde était d'accord et avait un avis tranché la dessus. A mi-chemin, on voit bien que non et même si le PSG finit champion, il n'aura pas écrasé la ligue 1, à moins d'un gros coup de mou de Lyon et Marseille mais je n'y crois pas.

"Franck Lampard part en MLS, on s'en bat tous les c, par contre quand c'est Stevie G, là c'est les hommages de toutes part. "

Non, TU t'en bat. Moi j'aime bien Lampard, super joueur. Et il ne va pas en MLS, en tout cas pas tout de suite, il finit la saison avec City.
Effectivement quel Joueur Gerrard, c'est dommage que Liverpool ne le garde pas. Quels buts magnifique il a mis!

Dey DémoniMembre Ultime

3/1/2015 à 02:55 Hors ligne #15352

Le "On" est général, je me rappelle pas d'un tel hommage pour Lampard, mais peut-être me trompe-je. Surtout vu sa destination par la suite.

3/1/2015 à 10:22 Hors ligne #15353

Citation:

Où j'ai eu un avis définitif ? Quand bien même j'aurais eu un avis définitif, y'a rien de mal à reconnaître qu'on s'est trompé, que les choses ne se sont pas passées comme prévues.
La glorieuse incertitude du sport n'empêche pas d'avoir un avis.

Je suis obligé de faire une liste, ou bien tu vas chercher toi-même dans les 767 pages précédentes de ce fil (et ses prédécesseurs) ? Et il n'y a évidemment rien de mal à reconnaître qu'on s'est trompé, au contraire. Tout comme on a évidemment le droit d'avoir un avis.
Ce qui m'embête, c'est cette façon que tu as d'affirmer que les choses vont forcément se passer comme tu le prévois, comme ces commentateurs que tu critiques parce qu'ils affirmaient que Paris allait écraser la Ligue 1 en début de saison (et j'avoue, sur ce point, ma grande surprise de voir Paris galérer autant, mais je pense qu'une fois éliminés de Ligue des Champions il y aura une petite période de flottement avant de se remettre à tout péter, donc Marseille et Lyon (entre autres) ont intérêt de prendre un maximum d'avance avant, au risque de réveiller la bête prématurément ceci dit). Un peu de tempérance, dans les prévisions comme dans les changements d'avis, serait apaisant pour tout le monde.
Grade de DracoTank (DémoniMembre)

DracoTank DémoniMembre

3/1/2015 à 13:10 Hors ligne #15354

Dey a dit

Le "On" est général, je me rappelle pas d'un tel hommage pour Lampard, mais peut-être me trompe-je. Surtout vu sa destination par la suite.
Le cas Lampard est différent à celui de Gerrard puisque d'une part il a été formé à West Ham et est passé par Swansea (en prêt certes) avant d'aller à Chelsea tandis que de son côté Gerrard a passé l'intégralité de sa carrière dans le même club. Pour ce qui est des hommages, Lampard a quasiment tout gagné (sauf la Super Coupe d'Europe et le Mondial des clubs mais à la limite il n'est pas nécessaire de les gagner pour être une légende) quant à Gerrard il lui manque ce fameux championnat d'Angleterre et c'est ce qui contribue à sa légende. Je pense que si Gerrard avait un jour remporté la Premier League sa légende n'aurait pas été ce qu'elle est aujourd'hui et par conséquent il n'aurait pas eu autant d'hommages. Après cela reste un simple avis personnel.

4/1/2015 à 01:29 Hors ligne #15355

Citation:

Ce qui m'embête, c'est cette façon que tu as d'affirmer que les choses vont forcément se passer comme tu le prévois

Citation:

Un peu de tempérance, dans les prévisions comme dans les changements d'avis, serait apaisant pour tout le monde.

Parce qu'à chaque fois je dois énoncer les différentes possibilités ? C'est une conviction que j'affirme et je trouve que c'est mieux que la langue de bois habituelle "Tout peut arriver sur un match".
Je prétends pas que tout ce que je dis est parole d'évangile et que c'est comme ça et pas autrement.
C'est peut-être la façon de s'exprimer qui gêne mais comme les commentateurs, on est avant tout des passionnés et on s'emporte/s'emballe quelques fois.
Que veux-tu que je te dise, je n'ai pas le sentiment de blesser/insulter qui que ce soit. Changer, bof, on verra.

Tu connais le fameux dicton, Chassez le naturel, il revient au galop...

Coupe de France, j'ai fais attention au match FC Nantes-Club Franciscain car le club Franciscain est un club de DH qui joue en Martinique, île où je vis et d'où je suis originaire.
4-0 logiquement pour Nantes mais bravo aux gars qui ont dû battre 2 clubs de Métropole (2 CFA je crois ou une CFA 2 et une CFA, j'sais plus) avant d'affronter le FC Nantes.

Déjà quelques surprises en coupe de France avec l'élimination de Lorient face à Avranche (National) 1-0 et Nice battu par Valenciennes 2-0 notamment.

4/1/2015 à 11:19 Hors ligne #15356

La langue de bois correspond à une réalité : le foot a une GROSSE part d'imprévisibilité. C'est justement ce qui rend ce sport passionnant. Et si t'emportes ou t'emballes à l'écrit, prendre le temps de réfléchir avant d'écrire pourrait aider. Enfin, effectivement on peut difficilement t'imposer quoi que ce soit, moi tout particulièrement.

Nice battu par Valenciennes, je ne trouve pas que ce soit une si grosse surprise, l'écart entre les équipes en difficulté en Ligue 1 et les équipes de Ligue 2 n'est pas si grand. Surtout sur un seul match, situé qui plus est à la reprise post-trêve hivernale. Lorient par contre...
Possibles autres surprises aujourd'hui, avec notamment l'affiche du week-end ce soir, Grenoble-Marseille (et d'autres matchs entre équipes de Ligue 1 à suivre après Bastia-Lille hier, notamment et à tout hasard Lens-Lyon ... à Calais).
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

4/1/2015 à 18:01 Hors ligne #15357

Lyon passe contre Lens, victoire 3-2.

Sainté gagne de justesse contre Nancy grâce à une superbe frappe de Tabanou en prolongations. Maintenant, reste à espérer que l'on évite les grosses cylindrées en seizièmes...

4/1/2015 à 19:23 Hors ligne #15358

Mener 3-0 à la mi-temps et se mettre en danger tout seul avec des remplaçants pas au niveau et un craquage complet sur une action pas dangereuse à la base, dans l'esprit le Lyon d'août est de retour. Et ça tombe mal, on va jouer exactement les mêmes adversaires qu'à l'époque et ça ne nous avait pas réussi.

5/1/2015 à 00:00 Hors ligne #15359

On parlait de la glorieuse incertitude du sport, ben y'en a eu aujourd'hui!!!

Coupe de France : Le Grenoble Foot 38 a éliminé l'OM 3-3 5tirs aux buts à 4! 8) Le pire c'est que Marseille a mené 3 fois au score! Y'avait 2-2 avant la prolongation. Ayew qui marque le but du 3-2 dans la prolongation, je pensais que c'était fini mais Grenoble a égalisé à la 120ème!
Une CFA qui élimine le leader de la ligue1, je ne l'aurais jamais cru!
C'est sans doute la plus grosse surprise de coupe. L'OM déjà éliminé des 2 coupes!

L'OM n'a donc que le championnat sur lequel se concentrer, ce qui m'inquiète d'un côté car l'OM n'aura que le championnat sur lequel se concentrer donc pourra plus facilement concurrencer le PSG et si y'a bien un club qui mettra beaucoup d'envie pour empêcher le PSG d'être champion c'est bien l'OM.

Autre surprise, en liga, après 22 victoires consécutives le Real est battu par Valence 2-1 alors que le Real avait ouvert le score et menait 1-0 à la mi-temps.
J'ai lu que Valence pouvait le faire et tout avant le match mais je n'y croyais pas non plus.
Le Barça n'en profite pas car ils ont perdu contre la Real Sociedad 1-0.

Lundi, le PSG affronte Montpellier. Je suis inquiet. Ce sera sans Sirigu, Bahebec, Motta blessés. Cavani et Lavezzi écartés pour ne pas s'être présenté au stage contre l'Inter au Maroc (victoire du PSG 1-0, but de Cabaye).
Tout dépend comment les gars aborderont le match. Si les gars ne sont pas un minimum motivé ou s'ils commencent le match après avoir encaissé un but, on se fera éliminer.
Courbis ne va pas se priver de nous la refaire 2 années d'affilées!

5/1/2015 à 20:03 Hors ligne #15360

Dans les critères d'inquiétude, tu peux ajouter "terrain pourri", puisqu Paris semble plus technique que Montpellier et a probablement plus l'intention de poser le jeu ils seront plus gênés.
Sinon, quelqu'un suit le tirage au sort ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter