Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

13/5/2016 à 00:38 Hors ligne #16101

Rorill a écrit :

Ca confirme surtout que Deschamps a une vision du foot "France 98":
Le physique est plus important que la technique.

Chut toi, ça se voit que tu rages :(

Dark Matteo a écrit :

Je reconnais sans peine qu'il m'a complètement bluffé sur sa deuxième demi-saison. Tout comme Ghezzal. Par contre, je considère toujours que Valbuena n'est pas à sa place dans notre effectif, et ce n'est pas son talent qui est en cause, seulement la capacité d'analyse de notre cellule de recrutement.

C'est le même Yanga-M'biwa qu'en début de saison. Mais mis dans de bonnes conditions. Forcément, le rendement n'est pas le même qu'à l'automne... mais quelle idée de l'avoir balancé dans l'arène comme ça, aussi ?

Pour ce qui est de Valbuena, je ne suis pas certain que ce soit la cellule de recrutement la fautive. Son entente avec Fékir était visible, il vous a permis d'être dangereux sur CPA et était un des rares à créer des décalages lorsque l'équipe tournait inutilement autour des 30m adverses la première moitié de la saison, malgré un manque flagrant d'automatismes avec ses coéquipiers (pas très motivés pour acquérir lesdits automatismes, que ce soit avec lui ou avec Beauvue). Ca se tenait, comme idée. J'aurais plutôt tendance à blâmer les gens à qui on a filé un tel joueur et qui n'ont pas été foutus d'en faire quelques choses (et Benzema, mais bon...).

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

13/5/2016 à 00:45 Hors ligne #16102

Tu sais qui on a à mettre à la place de Yanga-Mbiwa, en début de saison ? Je te laisser chercher, je saignerais des doigts rien qu'à l'écrire... Puis bon, vu le prix qu'on l'a payé, c'était pour être titulaire...

Pour Valbuena, c'est vrai que ça aurait pu être sympa d'évoluer en 4-4-2 avec lui et Fékir évoluant autour de Lacazette (ou d'un autre attaquant). D'ailleurs, pas sûr que l'idée soit complètement abandonnée, en fonction du mercato à venir.

bouh00 Gardien Auteur

13/5/2016 à 01:35 Hors ligne #16103

En même temps, vos Gones ont arrêté de jouer au foot en août, ça ne l'a pas aidé le Mapou...

Le truc, c'est que vous prenez un gars sujet aux méformes passagères, qui a toujours eu besoin d'une défense rigoureuse (j'ai pas dit flamboyante, j'ai dit rigoureuse) pour s'exprimer, d'automatismes, d'un 6 et d'un arrière droit qui le laissent relancer et le couvre quand il le fait. Et d'un peu de temps pour s'acclimater mentalement, parce qu'il sent un peu la lose depuis son départ de Montpellier, même s'il a montré de la grinta à Rome.
Au lieu de ça, l'équipe se délite complètement en phase défensive, seul Umtiti étant resté au niveau (et Morel quand il jouait DC... donc pas souvent), même vos milieux se faisant balader (la première moitié de saison de Tolisso et Gonalons...), il débarque à la fin de l'été avec une place de titulaire sans connaître ses coéquipiers (le nombre de fois que lui et Lopes se sont mal compris, se jetant tous les deux n'importe comment), le 6 ne redescend pas très bas en phase de relance (en même temps, c'était déjà comme ça l'an dernier), Jallet et même Rafael sont toujours placés très haut, il n'est pas couvert quand il relance (cf. but pris à l'aller contre Rennes, par exemple).
Franchement, si le staff lyonnais avait voulu qu'il se plante, il n'aurait pas fait autrement. Et - surprise ! - il s'est planté.

Pourtant, même à l'automne, il y avait des raisons d'espérer. Ses matchs avaient beau être comiques, il dominait quand même ses attaquants dans les duels et trouvait les joueurs offensifs à la relance. Et inscrivait de splendides csc !

Valbuena continue à montrer ses qualités, même dans les derniers matchs. Conservation de balle, CPA, centres, création de décalages sur un contrôle et une prise d'appuis, passes bien senties... Le soucis me semble clairement tactique pour le moment (disons simplement que Cornet a un profil un peu différent xD).

Fekir sera encore là la saison prochaine et ils se trouvaient très bien sur le terrain l'été dernier. Du coup, oui, pas sûr non plus que l'idée soit complètement abandonnée.
En revanche, je suis pas certain qu'elle soit vraiment retenue. Il est quasiment persona non grata au club, "l'autre" qui a porté plainte contre Karim. Si ce n'est pas digéré par tout le monde, peut-être vaudrait-il mieux pour lui comme pour le club (il doit bien bouffer en salaire) qu'il se trouve un point de chute...
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

13/5/2016 à 15:11 Hors ligne #16104

Message édité le 13/5/2016 à 15:11.

Citation:

Les latéraux, ça fait longtemps que ce sont nos points faibles. On a eu un léger mieux à l'époque Réveillère/Clerc et Abidal (et je ne dis pas ça parce qu'ils étaient Lyonnais), mais globalement on en chie depuis 2002.

Pas trop d'accord, parce que c'est oublier Sagnol tout de même, et Abidal à gauche que tu as cité.

Et en défense qui présente de sérieuse garantie ? Personne.
Varane peine toujours à franchir un cap même si'l n'est jamais vraiment décevant, Koscielny n'est jamais à l'abri d'un craquage ou d'une erreur d'inattention qui peut coûter un penalty.
Evra malgré 2010 reste le plus constant dans ses performances, le plus régulier.
Sagna, offensivement c'est pas vraiment ça, mais défensivement c'est costaud.

Faut arrêter avec cette mode, lubie de jouer avec des latéraux très (trop?) offensif, peu de Nations peuvent se le permettre, la Belgique joue avec deux centraux repositionnés, l'Allemagne depuis la retraite de Lahm n'a plus d’âme (trolololo), donc bon.

Sinon pour en revenir à la liste j'aurai tellement kiffé voir Schneiderlin à la place d'un Cabaye ou alors un Gameiro à la place d'un Giroud, mais bref.

yCookie DémoniMembre Ultime

13/5/2016 à 16:10 Hors ligne #16105

Message édité le 13/5/2016 à 16:11.

Pas sûr que Gameiro fasse mieux que Giroud.
Ok il sort d'une saison fantastique, mais Séville possède un collectif efficace, et je doute que Gameiro soit l'avant centre qui fasse la différence devant en EdF. Ca ne veut pas dire non plus que j'encense Giroud.

Et ça va pas aider d'avoir un 11 qui change tous les 2 mois au gré des performances des uns et des autres...

13/5/2016 à 18:03 Hors ligne #16106

Hell, je n'ai pas oublié Abidal, pourquoi me le reprocher pour le reconnaître dans la foulée ? Pour Sagnol, mea culpa, sa paire avec Thuram recentré était pas mal.

bouh, ça fait un moment que j'ai révisé mon jugement sur Yanga-Mbiwa, tu peux arrêter d'argumenter.
Et Valbuena, j'ai toujours dit que c'était un problème tactique (ou alors j'étais saoul au moment de poster), le mec a trop apporté à Marseille et l’Équipe de France pour penser qu'il est mauvais. Juste pas adapté à notre façon de jouer en l'absence de Fékir, i.e. notre tactique. Et je suis comme toi, pas convaincu qu'on retente le 4-4-2 l'année prochaine avec lui comme "meneur de jeu", pour les mêmes raisons que toi plus une : pas sûr que le staff ait envie de changer un truc qui marche globalement bien.

Dey DémoniMembre Ultime

13/5/2016 à 21:43 Hors ligne #16107

Faut pas taper sur Koscielny ! Il nous qualifie pour la Coupe du Monde je vous rappelle. Il prend un rouge débile à l'aller, et Sakho marque un doublé au retour, voili voilou. :mrgreen:

Sinon Rabiot je ris doucement. Sûrement, mais doucement. Ca vire Nasri qui râle d'être remplaçant, mais ça prend Rabiot qui a une mentalité de péteux ? Déception, tout comme Cabaye. #Gonalons
Grade de Rorill (Membre Evolué)

Rorill Membre Evolué

13/5/2016 à 21:46 Hors ligne #16108

Message édité le 13/5/2016 à 21:47.

Ouais non, Gonalons faut pas pousser (pourtant je l'adore hein).
Autant Lacazette et Umtiti méritent, autant Gonalons moins (et des 3, Umtiti le mérite le plus).
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

13/5/2016 à 22:32 Hors ligne #16109

Sinon le Havre et Lens qui mettent la disquette du siècle à Metz pour la montée en L1, ça va bien? :mrgreen:

(Pour info Metz avant 3 points d'avance et un goal-average de +6 par rapport au HAC. A la 85', Lens bat Metz 1-0 et Le Havre bat Bourg en Bresse 5-0... Si le Havre met un but de plus, ils passent devant, la différence de buts pour étant en faveur de Metz.)
Grade de Rorill (Membre Evolué)

Rorill Membre Evolué

13/5/2016 à 22:59 Hors ligne #16110

Elvic a dit

Sinon le Havre et Lens qui mettent la disquette du siècle à Metz pour la montée en L1, ça va bien? :mrgreen:

(Pour info Metz avant 3 points d'avance et un goal-average de +6 par rapport au HAC. A la 85', Lens bat Metz 1-0 et Le Havre bat Bourg en Bresse 5-0... Si le Havre met un but de plus, ils passent devant, la différence de buts pour étant en faveur de Metz.)
So close,yet so far.

13/5/2016 à 23:51 Hors ligne #16111

Yes, et là quand t'es avant-centre tu te mords les doigts de cette vendange à péta-ou-schnock à la 8ème journée ^^

13/5/2016 à 23:59 Hors ligne #16112

Le Havre restera en Ligue 2, finalement.

Pour les Lyonnais qui auraient mérité d'aller en Equipe de France, mais peut-être, mais pas trop, Gonalons a l'énorme avantage de jouer à un poste et un profil qui n'est pas vraiment doublé derrière le titulaire L.Diarra. Mais pour aucun des trois ça ne me paraît scandaleux, de toute façon maintenant je soutiens à bloc ceux qui ont été appelés et basta. On verra bien pendant les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

15/5/2016 à 04:04 Hors ligne #16113

Fin de la saison de ligue 1. Comme chaque année, ça va me faire bizarre de ne me préoccuper de la prochaine journée de ligue 1 ^^
Zlatan partira du PSG à la fin de la saison. Merci pour tout mais c'est ce que je souhaitais (que l'effectif se renouvelle un peu).
Zlatan qui marque 38 buts en ligue1 et deviens le meilleur buteur du PSG sur une saison et le 3ème en France.

Zlatan qui disait: "Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende" . Mouais, pas convaincu. C'est sans doute l'un des meilleurs attaquants qu'a eu le PSG mais pour moi et d'autres supporters, c'est un bon joueur mais pas une légende.
Pauleta par exemple est une légende.
Di Maria, meilleur passeur avec 18 passes. Le PSG qui finit avec 96 points soit 31 de plus que son dauphin, Lyon.
Le PSG qui a le double de points de l'OM...

Je ne pensais pas en début de saison que le PSG aurait autant dominé la ligue 1 (surtout quand on voit la saison précédente).

Van der wiel aussi s'en va et sans doute Maxwell aussi. Le mercato d'été sera très important pour le PSG.
J'espère qu'on donnera enfin sa chance à Marquinhos en défense centrale aux côté de Thiago Silva (au lieu de David Luiz).
Si on pouvait changer d'entraîneur aussi, ça m'arrangerai bien...

Ça me fait plaisir la remontada de Toulouse que je croyais un temps condamné. Content aussi pour Nice qu'ils jouent l'Europa league.

15/5/2016 à 09:36 Hors ligne #16114

Il est le meilleur buteur du club en cumulé, et le meilleur buteur sur une saison, bien sûr que ça fait de lui une légende (et Zidane sait que je n'apprécie pas spécialement le type). Et sa sortie, laissant son équipe à 10 contre 11 pour les dernières minutes des arrêts de jeu parce qu'il a atteint son objectif (marquer deux buts et griller le record de Bianchi) après avoir fait rentrer ses enfants sur le terrain, plus la minute d'applaudissements à la 10ème minute (l'arbitre a arrêté le match, quand même), ça confirme ce que je pense de lui : c'est un artiste plus qu'un footballeur, au sens où il produit un spectacle de divertissement.

yCookie DémoniMembre Ultime

15/5/2016 à 09:51 Hors ligne #16115

Pas spécialement fan du personnage, ni convaincu que ce soit un véritable joueur de légende. Par contre, je suis admiratif de son parcours, il ne lui manque que des titres européens (en sélection suédoise, c'est plus compliqué). Il aura marqué le championnat à sa manière.

15/5/2016 à 16:32 Hors ligne #16116

Il en a gagné une, de Ligue des Champions, faut pas croire sur paroles les haters.

15/5/2016 à 19:10 Hors ligne #16117

Marrant ça, ce matin j'ai vu un post de SoFoot sur mon fil fb à propos d'un article qui parlait de Hazard qui revient pleine bourre:

[Lien externe]

Au final, le Giroud aura planté un triplet, ça m'a fait rire ^^

bouh00 Gardien Auteur

15/5/2016 à 20:46 Hors ligne #16118

Dark Matteo a dit

Il en a gagné une, de Ligue des Champions, faut pas croire sur paroles les haters.
Entièrement d'accord, il ne faut pas les croire, surtout quand ces trolls vous sortent "il n'a jamais été bon dans les grands matchs en C1".
... Mais il n'a jamais gagné la C1 :$

15/5/2016 à 21:05 Hors ligne #16119

Barcelone a perdu chaque année quand il y était ? On m'a honteusement menti !

Dey DémoniMembre Ultime

15/5/2016 à 22:43 Hors ligne #16120

Bah c'est pire que ça, il quitte l'Inter, ils sont champions d'Europe la saison d'après, il quitte le Barça, bis repetita. Juste maudit le mec.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter