Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

16/5/2016 à 00:37 Hors ligne #16121

Ah bah je savais pas. Bon, admettons qu'il n'a gagné aucune Ligue des Champions, reste que c'est un grand joueur et qu'il a su se montrer décisif dans des grands matchs. Bon, pas trop à Paris, mais...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

16/5/2016 à 01:57 Hors ligne #16122

Après tout, je crois que Totti n'est jamais allé en demi de la C1. Et lui n'a pas gagné 9 ou 10 fois son championnat (notamment à cause des équipes d'Ibra).

À Paris, il faisait le taf dans les gros matchs français quand l'effectif n'était pas aussi largement au dessus du lot (l'OM, Sainté et l'OL ont dégusté, surtout les Verts), il a toujours fait ce qu'il fallait en poule de la C1 et est l'un des meilleurs Parisiens (le meilleur ?) quand le PSG d'Ancelotti est à deux doigts d'éliminer le Barça.

À l'Inter, il a eu le tort de se barrer juste avant que l'équipe devienne monstrueuse, mais c'est surtout une question de flair. Il se barre en 2009, l'été où Sneijder et Eto'o arrivent. La même saison, Lucio fera son barou d'honneur pendant que Samuel et Cambiasso seront au sommet de leur art.
À la limite, si Milito devient le meilleur AC de la C1 dès qu'il se barre, ça le concerne peut-être. Mais les défenseurs qui se transcendent en son absence, c'est pas de bol.

Au Barça, il est tout simplement exceptionnel. Il éclipse même Messi par moment, dans un registre médiatiquement proche du sien. Dans le même temps, il commence à se fâcher avec Guardiola. Les tactiques changent, deviennent très "Messi-centré" (bon, ça marchera pas trop mal les saisons suivantes), Ibrahimovic est de plus en plus sevré de ballons dans sa zone préférentiel, s'engueule avec le coach qui le mettra sur le banc dès qu'il en aura l'occasion et finira bradé au Milan à la fin de la saison (24 M€ pour un gars qui était le meilleur joueur de l'équipe 6 mois plus tôt, c'est donné).

Entre temps, il aura traumatisé tous les gros d'Espagne et sauvé les meubles catalans dans les matchs compliqués en C1 (mais il paraît qu'en coupe d'Europe il est tronul...). Sauf contre l'Inter (où il se fait mystérieusement remplacé par Abidal puis Bojan à l'heure de jeu à l'aller comme au retour).

Ce type n'a pas eu besoin de mettre 40 buts (certes dans une L1 très faible) pour être l'un des meilleurs joueurs de sa génération. Et sans des choix sportifs à l'efficacité discutable du staff du Barça, probablement plus guidé par des questions de convictions politiques et médiatiques que sportives, il aurait pu être le Luis Suarez du Barça 6 ans avant l'Uruguayen.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

16/5/2016 à 05:16 Hors ligne #16123

Message édité le 16/5/2016 à 05:19.

C'est surtout que le gars (Zlatan) a un melon pas possible et qu'il veut être "celui sur qui tout repose".

J'ai lu et entendu qu'à l'Inter, il aurait dit en se barrant " Vous ne gagnerez plus jamais rien sans moi" et paf! Ils font le triplé juste après qu'il soit parti. :lol
Au Barça, j'ai entendu dire qu'il ne supportait pas l'émergence de Messi car il voulait être l'attaquant n°1 (je ne dis pas qu'il est mauvais) donc être un Suarez bis, je ne pense pas.
Suarez ne cherche pas à tirer la couverture à lui tout seul. Pour Suarez, en substance c'est "Le meilleur c'est messi et il est content d'être là" alors que Zlatan c'est en substance "le meilleur c'est moi, sans moi le club n'existerait pas". (je parle de la mentalité générale de Zlatan, pas de celle qu'il avait uniquement au Barça).

Si on l'écoute, le PSG n'existait pas sans lui et n'avait jamais rien gagné avant lui et des déclarations comme ça agacent des supporters dont moi.
Tout est centré sur sa petite personne. Sa sortie avant la fin du match contre Nantes est un manque de respect pour Nantes, même si c'était un match sans enjeux.

Notons que Zlatan est parti comme il est arrivé, avec un doublé (1er match un doublé contre Lorient et match nul 2-2 alors qu'on était mené 2-0).

16/5/2016 à 08:48 Hors ligne #16124

C'est bien ce que je dis, ce type c'est un one-man show autant qu'un footballeur. Presque plus qu'un footballeur, en fait.

Bon, le prochain match, c'est la finale de Coupe de France, PSG-OM. Un prono les enfants ? :mrgreen:

yCookie DémoniMembre Ultime

16/5/2016 à 09:18 Hors ligne #16125

Aucun intérêt à suivre ce match pour ma part...

16/5/2016 à 09:36 Hors ligne #16126

Dame Coupe est intéressante pour tout passionné de foot, mécréant !

16/5/2016 à 09:54 Hors ligne #16127

C'est vrai, et je l'aurais regardé si les conditions étaient tout autres. Mais même si rien n'est jamais joué à l'avance, ce match me semble plié et sans suspens.
Il aurait fallu que Marseille fasse un top 3 pour me motiver à regarder ce match, mais là on a Paris qui veut ajouter un trophée à sa collection et un Marseille malade qui va tenter (j'imagine) de sauver l'honneur.
En plus, les derniers matchs PSG - OM n'ont pas vraiment été à l'avantage de ce dernier...

17/5/2016 à 18:53 Hors ligne #16128

Citation:

Bon, le prochain match, c'est la finale de Coupe de France, PSG-OM. Un prono les enfants ? :mrgreen:

2-1 pour le PSG (comme d'hab ces derniers matchs). Buts de Zlatan et de Lucas.
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

17/5/2016 à 21:13 Hors ligne #16129

Perso je me souviens du match OM - PSG qui était loin d'être inintéressant (c'était même l'un des matches les plus aboutis de Marseille cette saison). Certes le contexte était différent, mais Paris avait été bien accroché. J'ai souvenance d'un Aurier martyrisé par Nkoudou dans le couloir d'ailleurs ^^
Il faudrait aussi ne pas oublier que ça reste une finale de Coupe, qui plus est le clasico français. Quitte à balancer de vieilles phrases toutes faites, ça reste 11 contre 11, ponctuellement il peut se passer n'importe quoi (le terme n'importe quoi est choisi à dessein, on parle quand même de l'OM).
Sinon, dans la balance pour l'OM, il y a Mandanda, la défense qui s'en sort généralement pas mal (contre une attaque parisienne pas toujours en verve dans les grands rendez-vous), l'effet "coach Passi" qui a bien le profil de mec qui va chauffer ses joueurs à blanc pour casser du parisien et une question de survie financière non négligeable. Parce que derrière ça reste un club en vente, et le fait de jouer une coupe d'Europe, ça reste un argument non négligeable (et une source de revenus, aussi, surtout à Marseille où l'affluence n'est pas un problème aussi critique qu'à Bordeaux ou Monaco, pour ne citer qu'eux).

Bref, ce match est beaucoup plus intéressant que ce qu'on pourrait croire sur le papier, du moins c'est mon avis.
Et les enjeux qui le sous-tendent sont un bon reflet de la transition entre les deux saisons de 2016.

18/5/2016 à 02:37 Hors ligne #16130

Je suis d'accord avec toi Elvic. Le PSG sans Verratti en plus (on joue moins bien sans lui). La finale de coupe de la ligue contre Lille n'avait pas été une partie de plaisir. L'OM n'a rien à perdre et tout le monde dira que c'est logique s'ils perdent, pas le PSG.
Le PSG peut parfois passer au travers donc l'OM devra espérer un PSG un peu en vacances et à l'euro et faire un bon match.

Au passage, le prochain match n'est pas la finale de la coupe de France mais la finale de l'Europa League entre Liverpool et le FC Séville.
Un prono les enfants ? :mrgreen:

Je pense que le FC Séville va gagner.

18/5/2016 à 12:45 Hors ligne #16131

Je vois difficilement L'Pool perdre perso ^^

Pour la Coupe, je serais tenté de dire grosse côté, va pour Marseille.
But improbable de Batshuayi, 1-0 à la pause. Marseille finit par craquer et concède un péno transformé par Zlal. Et but de la victoire de Rolando en prolongation ^^

18/5/2016 à 21:36 Hors ligne #16132

Le prochain match domestique, s'entend, ou impliquant au moins un club français quoi (ce qui revient au même à cette période de l'année, vu le talent français en Coupes d'Europe).

Pour Liverpool-Séville, les Anglais mènent 1-0 à la mi-temps face au double-tenant du titre.

18/5/2016 à 22:14 Hors ligne #16133

3-1 à la 70e pour Seville, doublé de Coke.
Comptons sur la capacité de Liverpool à renverser les matches ^^

18/5/2016 à 22:31 Hors ligne #16135

Non là c'est mort à mon avis...

Dey DémoniMembre Ultime

18/5/2016 à 22:42 Hors ligne #16136

Quel arbitrage !

18/5/2016 à 23:29 Hors ligne #16137

Je n'ai suivi qu'à partir de la mi-temps, mais il paraît que les Liverpuldiens peuvent se les mordre, oui...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

19/5/2016 à 00:30 Hors ligne #16138

Pas tant que ça, en vérité.

19/5/2016 à 08:49 Hors ligne #16139

On m'a parlé de deux penos oubliés (et j'ai assisté en direct au troisième but de Sevilla, litigieux à cause d'une position de hors-jeu de Coke mais validé parce que c'est un Liverpuldien qui lui remet le ballon). Ton avis sur la question ?

19/5/2016 à 10:25 Hors ligne #16140

La suprématie des clubs espagnols en C3 est quelque peu déroutante...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter