Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

19/5/2016 à 12:31 Hors ligne #16141

En Europe tout court, d'ailleurs. Les seuls clubs qui soient parvenus à éliminer des clubs espagnols en Coupes d'Europe cette saison, ce sont des clubs espagnols...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

19/5/2016 à 13:45 Hors ligne #16142

Et Liverpool en demi.

... Et éventuellement aussi le Zenit et La Gantoise qui sortent Valence des poules de C1 (3ème devant Lyon, donc reversé en C3). Ce qui a déjà beaucoup moins de gueule :$

yCookie DémoniMembre Ultime

19/5/2016 à 14:00 Hors ligne #16143

Ce championnat est décrié par certains comme étant "déséquilibré" car le titre se joue entre 2 géants du football (l'Atletico n'étant pas vraiment un géant mais plus une bonne équipe qui peut jouer les troubles fêtes), il n'empêche qu'il n'y a pas que le Barça ou le Real qui ont d'excellents résultats dans les compétitions européennes.
Je ne suis pas vraiment intéressé par la Liga, mais dire que cette dernière se limite à 2 clubs, c'est soit de la mauvaise foi, soit de la bêtise.

Pour la prochaine finale de C1, j'espère voir l'Atletico l'emporter. Il y a 2 ans, j'avais vraiment été dégoûté pour eux quand ce diable de Ramos a marqué ce but dans les derniers instants de la partie. :(

19/5/2016 à 17:42 Hors ligne #16144

Ah oui, ma stat datait d'avant les demi-finales. Mais ça démontre déjà une certaine puissance espagnole en Europe.
Quant à inclure les matchs de poule, ce n'était évidemment pas le sujet, qui dit élimination pense normalement à une confrontation aller-retour. Et puis si Valence est sorti, c'est aussi parce que Lyon les a battus sur le dernier match, sans quoi ils étaient encore en course (bon, au final la victoire de La Gantoise contre le Zenit les éliminait de toute façon, mais ils ne le savaient au moment de nous jouer).

Cookie, l'Atletico est tellement capable de jouer les trouble-fêtes qu'ils ont sorti le Barça en quarts. Et je pense, moi aussi, qu'ils vont renverser le Real en finale. Je le souhaite de tout mon cœur, en tout cas.
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

19/5/2016 à 22:04 Hors ligne #16145

Hahaha la règle numéro un de ce topic, ne jamais parler arbitrage avec les lyonnais ^^

D'ailleurs y'avait Lyon en C1 cette année? Pas vu :mrgreen:

20/5/2016 à 00:11 Hors ligne #16146

En quoi j'ai râlé sur l'arbitrage ? J'ai juste demandé ce que vous en pensiez, n'ayant pas vu le match en images.

Perso, j'aurais préféré que Lyon n'y soit pas, en Ligue des Champions, ça m'aurait évité trois humiliations pour les trois derniers matchs européens de l'OL à Gerland.

Dey DémoniMembre Ultime

20/5/2016 à 05:49 Hors ligne #16147

Espérons voir alors trois (quatre ? cinq ?) meilleurs premier matchs européens au Parc OL la saison prochaine !
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

20/5/2016 à 09:01 Hors ligne #16148

Je n'ai vu qu'une seule main, et complètement involontaire donc pas de pénalty.
Tout comme le 3ème but est complètement valable.

Dey DémoniMembre Ultime

20/5/2016 à 13:42 Hors ligne #16149

Main involontaire = pas de péno ? Quoiqu'il arrive ?

#Chalmé #Lyon3-1Bordeaux #Troisièmebutlyonnais #QuartdefinaledeLiguedesChampions

bouh00 Gardien Auteur

20/5/2016 à 14:47 Hors ligne #16150

Message édité le 20/5/2016 à 14:53.

C'est loin d'être si dichotomique.
Est-ce que le joueur a augmenté la surface de son corps susceptibles de contrer le ballon ? Est-ce que le ballon lui arrive dessus ? Est-ce que l'équipe du défenseur tire profit de la main ? etc.

N'avoir sifflé aucun péno n'est pas scandaleux, loin de là.
Quant aux 3ème but des Andalous, la règle est discutable (et je l'ai déjà discutée ici-même), mais elle a été correctement appliquée.

Pour Chalmé, même si le geste était naturel, il augmentait le risque de contrer le ballon, fermait un angle de centre, était en train de tacler donc allait vers le ballon autant que le ballon allait vers son bras et permettait de contrer le centre lyonnais. Donc pas un scandale non plus que ce soit sifflé. (Et là aussi l'équipe qui avait le plus dominé avait gagné.)

Et Séville était (beaucoup) plus fort, le résultat est logique, même s'il y avait la place.

20/5/2016 à 18:57 Hors ligne #16151

Définis "involontaire", Dey. Car le bon terme, de mémoire, c'est plutôt "délibéré". Genre, je me jette les bras en croix devant un tireur, même si c'est à bout portant et que c'est le ballon qui va à ma main, l'arbitre peut (doit, je crois) siffler car ce geste (les bras en croix) marque clairement mon souhait de gêner l'adversaire au risque de commettre un acte allant contre les Lois du Jeu (et pourtant, ce n'est pas une main volontaire, notion qui suppose que je contrôlais mon geste de toucher le ballon avec la main).

21/5/2016 à 07:32 Hors ligne #16152

Pour la majorité des arbitres, c'est d'abord comme le disait bouh d'augmenter la surface du corps susceptible de toucher le ballon mais je dirai surtout avec des gestes (et je ne sais pas trop comment le dire autrement) "étrangers" au foot, pour reprendre ton exemple Matteo, se jeter les bras en croix devant un mec est un comportement inhabituel.

Pour prendre exemple de la main que j'ai vu lors du match, le défenseur ne fait aucun geste "pas naturel".

(Je sais c'est difficile de me comprendre :mrgreen: )

Dey, la main de Chalmé c'est pas celle sur un tacle glissé ? Si c'est ce dont je me souviens c'était scandaleux de siffler le penalty ce jour là :mrgreen:

21/5/2016 à 08:31 Hors ligne #16153

"Augmenter la surface du corps susceptible de toucher le ballon" est un geste délibéré, on est donc bien d'accord. Et Chalmé avait talcé avec le bras levé haut,tu m'expliqueras en quoi c'était un geste naturel, courant au foot et non délibéré, donc ça pouvait se siffler (mais s'il n'avait pas sifflé, ça n'aurait pas été un scandale pour autant, c'est le principe de l'interprétation de l'arbitre, toujours difficile et qu'on ne devrait jamais remettre en cause après coup).

21/5/2016 à 08:32 Hors ligne #16154

Message édité le 21/5/2016 à 08:32.

Dark Matteo a dit

"Augmenter la surface du corps susceptible de toucher le ballon" est un geste délibéré, on est donc bien d'accord. Et Chalmé avait talcé avec le bras levé haut,tu m'expliqueras en quoi c'était un geste naturel, courant au foot et non délibéré, donc ça pouvait se siffler (mais s'il n'avait pas sifflé, ça n'aurait pas été un scandale pour autant, c'est le principe de l'interprétation de l'arbitre, toujours difficile et qu'on ne devrait jamais remettre en cause après coup).
Ah mes excuses alors, je n'avais pas souvenir du bras levé, c'est pour ça.

21/5/2016 à 08:33 Hors ligne #16155

Il a effectivement touché le ballon pendant son tacle, mais avec un bras pas franchement au sol.

bouh00 Gardien Auteur

21/5/2016 à 18:52 Hors ligne #16156

Message édité le 21/5/2016 à 18:53.

[Lien externe]

3:20 pour l'action "en direct" où on voit rien.
3:37 pour le ralenti où c'est flagrant.

Ok, si ça avait été Bielsa plutôt que Puel, ça sifflait jamais péno, mais c'est pas une raison :mrgreen:

Ce soir, on va mieux jouer plutôt bien, assez agressif au pressing jusque sur Motta et la défense centrale. Peut-être même qu'on sera meilleur que le PSG (cf. match aller cette saison) mais il y a peu de chance. Diarra sera probablement le meilleur joueur de champ.
Mais on va perdre. Sur deux pénos bidons s'il le faut, mais on perdra, n'ayez crainte.

yCookie DémoniMembre Ultime

21/5/2016 à 19:07 Hors ligne #16157

Message édité le 21/5/2016 à 19:08.

Au pire, vous perdez et la logique est respectée, au mieux vous gagnez et vous êtes des héros (en plus de ramener un titre, ce qui serait un miracle après une telle saison).
Ca serait quand même plus tragique si Paris perdait. :$

Le mieux, c'est de jouer votre va-tout et d'avoir tout donné sur le terrain. ^^

bouh00 Gardien Auteur

21/5/2016 à 19:12 Hors ligne #16158

Au pire, on perd une finale. Au diable la logique.

On joue un titre, pas l'honneur.

(Et si on prend 5-0, l'honneur, on ne l'aura pas non plus.)

21/5/2016 à 19:21 Hors ligne #16159

Merci de respecter la logique, histoire que l'OL puisse jouer le Trophée des Champions fin juillet. Quoi que, si vous gagnez, ça éjecte Sainté des Coupes d'Europe, c'est tentant aussi.

bouh00 Gardien Auteur

21/5/2016 à 19:29 Hors ligne #16160

Mais dégagez avec votre logique, là >D
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter