Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

1/6/2016 à 12:09 Hors ligne #16221

Pour ceux qui en doutaient, Benzema est définitivement un sale con... D'ailleurs ça serait bien que Mandanda, Sagna, Evra, Rami, Matuidi, Pogba, Kanté, Coman et consorts dégagent, histoire qu'on soit bien entre blancs qui se mélangent pas.
Encore un couac lié aux lyonnais... Coincidence?

yCookie DémoniMembre Ultime

1/6/2016 à 12:34 Hors ligne #16222

Il s'est jamais remis en question ce mec là ?

Autant je regrette Ben Arfa qui semble vraiment avoir acquis la maturité qui lui a tant manqué auparavant (même si à mon avis, ça aurait été compliqué de bien le faire jouer en EdF, faute d'automatismes avec l'équipe), autant je pense que la présence de Benzema aurait été contre-productive pour cet Euro, à cause de ses récents déboires judiciaires...

Et avec tous ces blessés, ça va devenir compliqué pour Deschamps...Objectif quarts, encore ? :oh
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

1/6/2016 à 17:34 Hors ligne #16223

Message édité le 1/6/2016 à 17:34.

Au delà du fait que sa sélection soit en elle même discutable (je peux comprendre ceux qui disent qu'il mériterait de figurer sur la liste des 23, même si je ne partage pas cet avis), c'est surtout ce comportement... Qu'est-ce que tu vas relancer une polémique dans Marca (ça reste une bon gros journal de merde au passage, c'est un peu l'équivalent du Sun anglais, un torchecul axé sur le sport) 10 jours avant le début de l'Euro?
Ca fait juste petit vengeance personnelle mesquine. Et puis cracher à la gueule des français comme d'hab, mais ça les gens doivent avoir l'habitude avec lui. Je comprends pas son problème à ce mec. Déjà qu'au challenge "j'hésite entre ne pas avoir de cerveau et être un connard", Cantona avait frappé très fort, là y'a un beau match d'aigris.
Il ne manque plus qu'une petite décla de Domenech ou Ribéry et ça sera parfait. Et une conférence de presse d'Evra, bien entendu.

Pour Lass, avec beaucoup de mauvaise foi, on peut se dire qu'au point où on en est derrière, ça va pas changer grand chose, va falloir canonner devant :mrgreen:
Après Kanté perso j'aime bien, c'est pas si mal de lui laisser sa chance...

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

1/6/2016 à 18:56 Hors ligne #16224

J'ai lu quelqu'un proposer de laiser Kanté, Matuidi et Pogba se démerder au milieu, ils sont tous les trois capables de défendre et d'attaquer, jouons un milieu tous-terrains !

(Et les deux attaques anti-lyonnaises, je les note, même si ça ne m'étonne pas quand on voit de qui ça vient. Par contre laissez Domenech en dehors de ça, le gars est en train de s'engager dans la lutte contre les violences conjugales, c'est un type bien.)
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

1/6/2016 à 22:15 Hors ligne #16225

Les Lyonnais, c'est rien que des voleurs :mrgreen:

1/6/2016 à 23:07 Hors ligne #16228

C'est pas parce qu'on essaye qu'on réussit pour autant, ça se saurait...
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

2/6/2016 à 01:30 Hors ligne #16229

Message édité le 2/6/2016 à 01:31.

Citation:

Au delà du fait que sa sélection soit en elle même discutable (je peux comprendre ceux qui disent qu'il mériterait de figurer sur la liste des 23, même si je ne partage pas cet avis), c'est surtout ce comportement... Qu'est-ce que tu vas relancer une polémique dans Marca (ça reste une bon gros journal de merde au passage, c'est un peu l'équivalent du Sun anglais, un torchecul axé sur le sport) 10 jours avant le début de l'Euro?
Ca fait juste petit vengeance personnelle mesquine. Et puis cracher à la gueule des français comme d'hab, mais ça les gens doivent avoir l'habitude avec lui. Je comprends pas son problème à ce mec. Déjà qu'au challenge "j'hésite entre ne pas avoir de cerveau et être un connard", Cantona avait frappé très fort, là y'a un beau match d'aigris.

Benzema ne fait que donner raison à Deschamps de ne pas l'avoir pris! Quand Deschamps lui faisait confiance alors qu'il restait sur près de 1000 minutes sans marquer, là aussi Deschamps était influencé par des racistes ?
Toute la différence avec Ben arfa qui lui, avait souhaité bonne chance à l'équipe de France.

Pour Diarra, je me demande si la blessure due à son forfait n'est pas également financière (les millions qu'il doit à son ancien club après la condamnation par le TAS).

Dey DémoniMembre Ultime

2/6/2016 à 17:13 Hors ligne #16230

Du coup s'il s'appelait Jean-Claude, comme dirait Guy Roux, ça se serait passé comment ? :mrgreen:

De toute façon, le grand merci est pour les médias français et les politiques qui se sont mis à donner leur avis. Il n'y a aucune raison légale pour que Benzema ne soit pas là. Okay deux joueurs dans une histoire, ça fait parler m'enfin Benzema paie un peu son image de bad boy banlieusard (qu'il aurait un peu moins en s'appelant Jean-Claude ? Qui sait), certains lui reprochent ses histoires extra sportives (sauf qu'on rappelle que pour Zahia = innocent, mais malheureusement "être accusé de" est trop souvent définitif), ce qui fait qu'on ne l'a pas laissé tranquille en France alors qu'ailleurs comme le disait je sais plus qui, un joueur comme Mascherano qui pénètre l'arrière train (trop de politesse) du fisc, c'est sa vie privée, on est au courant, mais ça empiète pas sur sa vie sportive, alors que c'est tout autant "mafieux". La présomption d'innocence on la ressent même pas en fait, et je comprends tout à fait que Deschamps et Le Graet aient décidé de se passer de ce climat là hein, je regrette juste l'ampleur prise, et les fourches villageoises déjà sorties à son encontre. Alors lui en vouloir de craquer... Je pensais qu'il l'aurait fait plus tôt. :mrgreen:

Je suis un fervent saoulé du "de toute façon c'est parce que je suis étranger" à la Calimero, m'enfin là, il abuse sur le coup de racisme c'est sûr, mais sur le fait que les gens le jugent trop vite pour des raisons non-sportives, et jusqu'à preuve du contraire à tort, ça c'est carrément compréhensible, dommage juste qu'il ait parlé de racisme.

2/6/2016 à 18:28 Hors ligne #16231

Je reconnais également à Valbuena d'avoir une certaine classe depuis l'annonce de la première liste, si l'un des deux a une chance d'y retourner après l'Euro ce sera plus certainement lui. Au point où Benzema en est, même pas sûr que le prochain sélectionneur (a priori, Zidane après la Coupe du Monde 2018, mark my words) le reprenne...

Dey, aucune raison légale certes, mais la Loi ne fait pas tout (et en passant, dans l'affaire Zahia, il n'a pas été innocenté, les juges l'ont relaxé, c'est un peu différent). Dans l'affaire de la sex-tape, on attend toujours le jugement mais on sait qu'il s'est passé quelque chose (pas forcément délictueux, certes, les juges en décideront) et ce quelque chose concerne un coéquipier. Donc désolé, mais la comparaison avec Mascherano est invalide. A la limite, parle-nous de Wayne Bridge et John Terry : leur sélectionneur avait annoncé publiquement qu'il n'avait pas de problème à appeler les deux, sauf que l'un d'eux a décidé de décliner et j'ai du mal à ne pas y voir une manœuvre de la fédération anglaise.

Dey DémoniMembre Ultime

2/6/2016 à 22:34 Hors ligne #16232

Je comprends ton argument, mais justement là il est non-sélectionné pas parce que ça s'est passé avec un coéquipier, mais parce qu'il est mis en examen. Ca aurait été pour la première raison j'aurai trouvé ça normal, comme ça l'était en Mars, mais là il paie le fait qu'il est mis en examen. C'est pas genre on le sélectionne et on attend la réponse de la justice (qui viendra donc après l'Euro) pour voir si il continue d'être sous le maillot Bleu, là c'est on te prend pas jusqu'à ce qu'on sache. Et Deschamps et Le Graët l'ont fait comprendre, qu'ils ne voulaient pas de ce tapage médiatique, en parlant d'exemplarité, d'unité, tout ça. Ca veut dire quoi, qu'une fille qui crie au viol sur un joueur de l'Equipe de France 10 jours avant la liste, il est privé d'Euro ? Bon je vais loin, mais j'insiste sur le "on sait pas ce qu'il s'est passé, donc pour le moment il ne s'est rien passé" quoi, je sais pas si tu vois où je veux en venir avec mon exemple farfelu.

2/6/2016 à 23:15 Hors ligne #16233

Tes exemples ne sont toujours pas valables, puisque tu continues de ne pas comprendre que le fait que ça implique un coéquipier est primordial.
Quant à affirmer que c'est la mise en examen qui pose problème et non pas la raison de cette mise en examen, faudra que tu m'expliques ton raisonnement car pour qu'il y ait mise en examen, il faut bien qu'il y ait eu raison de mise en examen, et donc la conséquence de la mise en examen est également (et d'abord) celle de la raison de la mise en examen.

bouh00 Gardien Auteur

3/6/2016 à 13:47 Hors ligne #16234

Bien entendu, Dey défendrait Gameiro ou Mangala avec la même ferveur. Rien à voir avec OL.

Rien d'autre à ajouter qui n'ait déjà été dit par Matteo, cette intervention n'a pas vocation à être constructive :mrgreen:

3/6/2016 à 18:21 Hors ligne #16235

J'aurais pensé que tu soulignerais aussi le fait que pour une fois, je parvenais à limiter l'influence de ma lyonnitude, tiens...

(C'est marrant ces messages sans valeur ajoutée, on se croirait sur les topics à flood.)
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

3/6/2016 à 22:20 Hors ligne #16236

Message édité le 4/6/2016 à 09:33.

Un peu tard mais j'écris.

Du coup, pour l'Euro, super match contre le Cameroun déjà malgré quelques joueurs à la ramasse (Rami par exemple)
Du coup je comprend pas le délire de Deschamps d'avoir rappelé Rami au lieu de choisir directement Umtiti.. Je crois qu'il a pas du comprendre que le match avait commencé depuis 80 minutes...
Bref, on a le même cas sur l'affaire Schneiderlin/Rabiot... Quel intérêt de prendre Schneiderlin qui fait une saison plus que moyenne alors que Rabiot (a eu des passage a vide (on va calmer la fangirl qui sommeil en moi et écrire objectivement)) mais il a nettement progressé tout au long de la saison notamment en étant le remplaçant de Verratti à Paris. Puis en marquant lors de rencontres importantes.

Du coup grosse incompréhension, puis surtout j'en viens a me demander à quoi sert cette liste de réservistes...

Puis avec cette histoire de réservistes, Rabiot n'a pas pu joué le match en France Espoir (hier à Venise contre l'Italie (score: Italie 0-1 France)), but de Cornet à la 46ème minutes (prolongation de première mi-temps) Super match d'ailleurs avec un Didillon surpuissant !!! si vous avez moyen, chopez un replay ^^

Bref pour revenir à l'EURO j'ai une autre incompréhension, c'est la non sélection de plusieurs bons joueurs (Lacazette, Kurzawa, Ben Arfa...) Ben Arfa paie surement les erreurs du passé (avec l'histoire du bus) mais bon je ne suis pas sure...

Bref je reviens sur France-Cameroun, donc je disais Rami, inexistant...
Coman clairement indispensable dans l'équipe, en première mi-temps c'est lui l'homme du match. Le but de Payet il est magnifique donc je pense que nos plus gros problème vont vraiment être en défense... Il va falloir envisager des changements sérieux pour les prochaines rencontres.

Du coup c'est tout pour moi ce soir, je vous fais des bisous, d'ici là portez vous bien, c'était Givralie. Ciao Bye Bye

:kiss

4/6/2016 à 03:07 Hors ligne #16237

Message édité le 4/6/2016 à 13:02.

Deschamps voulait laisser Kos à gauche (et un gaucher qui joue à droite, c'est très rare), et il voulait surtout éviter qu'en cas de blessure de Kos, on n'ait plus de droitier à aligner (ce qui sera arrivé s'il était resté sur Mangala, Mathieu et Umtiti).

Ben Arfa n'était, il me semble, pas sélectionné en 2010, donc "l'histoire du bus", il n'en était pas.

C'est tout pour moi cette nuit, il faut vraiment que je rejoigne Morphée sans trop tarder.
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

4/6/2016 à 09:22 Hors ligne #16238

Ok pour Ben Affaires mais c'est dommage ^^ je vérifiais a l'occasion dans l'après-midi, la je vais bouger a la salle de sport

bouh00 Gardien Auteur

4/6/2016 à 20:06 Hors ligne #16239

A priori on repart ce soir avec les mêmes que lundi + Kanté à la place de Diarra.

À voir si Kanté réussira en "libero" du milieu de terrain (ce n'est plus exactement son registre préférentiel, mais il l'a encore fait sur certains matchs cette saison et il le faisait souvent la saison dernière à Caen), puisque c'est, semble-t-il, le 4-3-3 avec un 6 et deux 8 qui sera testé (ou appelez ça 4-3-3 milieu pointe basse ou jsépakwa).
Cela dit, ça pourrait aussi être un test pour le même 11 mais avec un duo Matuidi - Kanté derrière Pogba en 8 ou 10.

Sachant que si ça foire, on peut remettre Cabaye (ou Schnederlin) au poste qui était le sien avant le retour de Diarra cette saison.

bouh00 Gardien Auteur

4/6/2016 à 21:53 Hors ligne #16240

Incroyable mais vrai : en plus d'avoir visiblement trouvé la recette de la jeunesse éternelle, Evra est capable de faire mettre un but de la tête à Koscielny.
Oui mesdames et messieurs, un but de Kos' de la tête.

... Non, pas sur un centre, déconnez pas :$
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter