Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

10/6/2016 à 21:17 Hors ligne #16261

Umtiti axe gauche en concurrence avec Varane alors que ce dernier a toujours joué axe droit sous Deschamps, ne pousse pas trop loin non plus l'ami...
Et le bénéfice du doute pour Perrin en C1 non plus n'exagère pas, si le gars avait ce niveau il ne jouerait plus à Sainté, si aucun club n'a insisté pour le recruter, c'est que bon... Quant à sa capacité de relance, Umtiti est plutôt bon aussi sur ce plan (c'est lui qui gérait toute celle de l'OL jusqu'à ce que Yanga-Mbiwa se remette à l'endroit), je ne pense pas que la différence se soit faite là-dessus.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

10/6/2016 à 21:50 Hors ligne #16262

J'ai hésité à marquer Varane. Mais il relance très bien du gauche et pourrait tout à fait jouer axe gauche si on en avait besoin, il me semble que c'est déjà arrivé au Real (à vérifier), du coup paf.

Ce que je voulais dire c'est qu'on a des centraux droit capables de jouer à gauche... mais, actuellement, quel central gauche pourrait jouer à droite ? Ca peut augmenter la concurrence à gauche et parfois la diminuer à droite.
Actuellement, le n°1 à droite comme à gauche, c'est Koscielny. De fait, le n°2 à droite (Rami) se retrouve en concurrence avec le n°1 à gauche (Mangala) pour une place de titulaire.
(Et, en plus, c'est Rami qui l'a emporté, mais c'est un autre débat.)

Perrin a surtout souffert de nombreuses blessures pendant toute sa carrière, semblé fidèle à Sainté, est assez âgé et n'est défenseur central que depuis quelques saisons. C'est pas vraiment ce qui fera sa cote sur le marché des transferts.
Et puis bon, sans vouloir être vexant, Umtiti ne joue pas (encore) chez un cador européen :(

Quant à la relance, je n'ai pas dit qu'Umtiti y était mauvais et techniquement il continue à progresser assez nettement... mais justement.
Et, dernièrement, c'est juste normal qu'il s'y colle : Gonalons en 6 et Yanga-M'biwa dépressif, voilà quoi :mrgreen: Blague (enfin, blague...) à part, Perrin est aussi chargé de la relance à Saint-Etienne et lorsque Bisevac jouait chez vous, c'est lui qui s'en occupait.

Perrin me semble plus à l'aise pour monter balle au pied, éliminer, et jouer à l'intérieur dans les pieds. Et jouer avec son mauvais pied.

Rat a pris un jaune, Chiriches gueule sur Grigore qui se fait prendre dans son dos et deux de nos meilleurs occasions viennent de centre de l'aile droite.
Et pourtant, nos relances à droite sont bloquées, Rami et Sagna se retrouvent souvent coincés. (C'est peut-être une consigne roumaine, je trouve qu'ils nous enferment moins à gauche).

yCookie DémoniMembre Ultime

10/6/2016 à 22:03 Hors ligne #16263

bouh00 a dit

J'ai hésité à marquer Varane. Mais il relance très bien du gauche et pourrait tout à fait jouer axe gauche si on en avait besoin, il me semble que c'est déjà arrivé au Real (à vérifier), du coup paf.

Ce que je voulais dire c'est qu'on a des centraux droit capables de jouer à gauche... mais, actuellement, quel central gauche pourrait jouer à droite ? Ca peut augmenter la concurrence à gauche et parfois la diminuer à droite.
Actuellement, le n°1 à droite comme à gauche, c'est Koscielny. De fait, le n°2 à droite (Rami) se retrouve en concurrence avec le n°1 à gauche (Mangala) pour une place de titulaire.
(Et, en plus, c'est Rami qui l'a emporté, mais c'est un autre débat.)

Perrin a surtout souffert de nombreuses blessures pendant toute sa carrière, semblé fidèle à Sainté, est assez âgé et n'est défenseur central que depuis quelques saisons. C'est pas vraiment ce qui fera sa cote sur le marché des transferts.
Et puis bon, sans vouloir être vexant, Umtiti ne joue pas (encore) chez un cador européen :(

Quant à la relance, je n'ai pas dit qu'Umtiti y était mauvais et techniquement il continue à progresser assez nettement... mais justement.
Et, dernièrement, c'est juste normal qu'il s'y colle : Gonalons en 6 et Yanga-M'biwa dépressif, voilà quoi :mrgreen: Blague (enfin, blague...) à part, Perrin est aussi chargé de la relance à Saint-Etienne et lorsque Bisevac jouait chez vous, c'est lui qui s'en occupait.

Perrin me semble plus à l'aise pour monter balle au pied, éliminer, et jouer à l'intérieur dans les pieds. Et jouer avec son mauvais pied.

Rat a pris un jaune, Chiriches gueule sur Grigore qui se fait prendre dans son dos et deux de nos meilleurs occasions viennent de centre de l'aile droite.
Et pourtant, nos relances à droite sont bloquées, Rami et Sagna se retrouvent souvent coincés. (C'est peut-être une consigne roumaine, je trouve qu'ils nous enferment moins à gauche).
Tout ce pavé et même pas un mot sur l'arrêt miraculeux de Lloris ? :mrgreen:
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

10/6/2016 à 22:23 Hors ligne #16264

Message édité le 10/6/2016 à 22:51.

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT de l'équipe de France 8) 8) 8) Giroud ouvre le score à la 57ème!

Edit: Egalisation de la Roumanie sur péno à cause d'une faute d'Evra! 1-1! :'(

Edit: Superbe 2ème but de Payet 8) 8) 8) 2-1!

bouh00 Gardien Auteur

10/6/2016 à 22:56 Hors ligne #16265

Message édité le 10/6/2016 à 22:57.

yCookie a dit

Tout ce pavé et même pas un mot sur l'arrêt miraculeux de Lloris ? :mrgreen:
Ca tourne à l'obsession, là, tu sais ? :mrgreen:

(Et, si tu regardes bien, elle est sur lui !)

De toute manière, Payet on va tous les taper, un à un.

10/6/2016 à 23:26 Hors ligne #16266

Elle est peut-être sur lui parce qu'il est bien placé, non ? Je te retourne le compliment sur l'obsession, sauf que toi c'est dans l'autre sens, tu ne supporterais pas de lui faire un compliment...

Citation:

Perrin a surtout souffert de nombreuses blessures pendant toute sa carrière [...] est assez âgé et n'est défenseur central que depuis quelques saisons. C'est pas vraiment ce qui fera sa cote sur le marché des transferts.

C'est également ce qui aurait du pousser Deschamps à lui préférer Umtiti, plus rarement blessé, jeune donc avec une bonne marge de progression (ce qui en fait un très bon remplaçant derrière la charnière principale Varane-Kos) et permettant d'investir sur le long-terme, et formé au poste de défenseur central. Victoire 3-0 du Lyonnais.
Et en passant, si Umtiti ne joue pas encore dans un grand club européen, ça ne saurait tarder si j'en crois les rumeurs (entre les 25M proposés par le Barça et les 40 réclamés par Aulas, on va bien trouver un terrain d'entente), mais tu peux me dire à quel moment Perrin a joué dans un grand club européen, alors que l'essentiel de sa carrière est derrière lui et qu'il aurait donc du avoir bien plus d'opportunités ?

bouh00 Gardien Auteur

11/6/2016 à 01:41 Hors ligne #16267

Message édité le 11/6/2016 à 10:39.

Oui, il est bien placé.
Il reste scotché sur sa ligne parce qu'il ne s'impose pas dans ses 6m. C'est difficile (mais pas impossible, le ballon retombe dans sa zone) de faire mieux dans ces conditions mais c'est pas un point positif.
Il "flotte" correctement en suivant le centre et la déviation et se retrouve dans une position qui "maximise" ses chances d'être sur la trajectoire... mais ne bouche pas trop les angles pour autant et, quand tu n'es pas capable d'intervenir, un tel déplacement est juste normal. Mais c'est pas un point négatif non plus.

Le vrai miracle (c'est le terme employé par Cookie), c'est que le Roumain lui balance le tire directement sur le bide. Ca aide un peu plus que si ça avait été sous la barre.
Que Lloris se soit contenté de ne pas faire de connerie, c'est la base pour lui. Enfin, c'est censé l'être, mais vous avez semble-t-il une bien piètre opinion du garçon pour être tous les deux subjugués par une action où il est neutre *sifflote*

Ce qui est déjà bien, oui, le contrat est rempli.

*Edit gnagnagna, troll, gnagnagna, rien d'autre, gnagnagna, pénible.*

Dark Matteo a écrit :

C'est également ce qui aurait du pousser Deschamps à lui préférer Umtiti, plus rarement blessé, jeune donc avec une bonne marge de progression (ce qui en fait un très bon remplaçant derrière la charnière principale Varane-Kos) et permettant d'investir sur le long-terme, et formé au poste de défenseur central. Victoire 3-0 du Lyonnais.
Et en passant, si Umtiti ne joue pas encore dans un grand club européen, ça ne saurait tarder si j'en crois les rumeurs (entre les 25M proposés par le Barça et les 40 réclamés par Aulas, on va bien trouver un terrain d'entente), mais tu peux me dire à quel moment Perrin a joué dans un grand club européen, alors que l'essentiel de sa carrière est derrière lui et qu'il aurait donc du avoir bien plus d'opportunités ?

Encore une fois, Umtiti c'est axe gauche, Perrin c'est axe droit (ou gauche si besoin).

Et tu détournes un peu le sujet. Le fait est
1) que si Perrin ne joue pas la C1 dans un grand club, ce n'est pas à cause (ou pas qu'à cause) de son niveau
2) et qu'Umtiti ne joue pas non plus dans un club d'un standing nettement plus élevé et/ou avec des exigences nettement supérieures (par rapport à ce à quoi sont confrontés des gars comme Mangala, Mathieu ou même Rami et Laporte et même si, là aussi, ce n'est pas qu'à cause de son niveau).

Mais tu zappes un peu vite ces constats, chenapan. Comme tu zappes un peu vite qu'au plus haut niveau Perrin n'était pas moins rassurant en début de saison, au contraire.

Quand à la "victoire 3-0 du Lyonnais", tu comptes un peu comme tu veux.
Osef qu'il soit formé ou non comme central, seul compte son niveau à l'arrivée. Sinon, on pouvait se passer de Thuram comme central. Donc 2-0.
Tu oublies que Perrin est plus polyvalent. Donc 2-1.
Tu oublies un paquet de critères potentiels (notamment, je sais que je tourne en boucle là-dessus, la capacité à relancer et être tranquille techniquement). Donc X-Y.

Et, surtout, c'est pas la même concurrence à gauche et à droite. Donc on s'en fout de ce score.

La réflexion sur la carrière de Perrin qui n'est pas passé par des grands clubs alors qu'Umtiti le fera sans doute est juste mais me semble hors-sujet. Encore une fois, c'est pas exactement le même poste, donc pas exactement la même concurrence.
Si t'as à ta disposition Ronaldo, Neymar et Ribéry à gauche, Robben et Salah à droite... bah c'est dommage pour Ribéry mais c'est le premier à sauter.

Pour revenir aux moments où Perrin a été préféré à Umtiti, il faudrait un peu replacer le contexte.

Umtiti est jeune et progresse. C'est un atout et un argument pour lui, notamment "contre" Perrin.
Sauf que, justement, lorsque Perrin débarque en EdF comme réserviste avant le Mondial brésilien, Umtiti n'a tout simplement pas encore le niveau (ce qui est juste normal : il a 20 ans à l'époque). Mais le "mal est fait", le Stéphanois continue les bonnes performances en club, progresse (il n'avait que 28 ans) et semble avoir réussi son intégration puisque Deschamps continuera à le convoquer.

Perrin est installé comme pigiste dans le groupe (même si Zouma vient l'en déloger régulièrement), a démontré son bon état d'esprit au sélectionneur, peut jouer aux deux postes et notamment à celui où l'on a le moins de monde.
Je ne vois toujours pas pourquoi il faudrait "prendre mal" qu'il ne se soit pas fait détrôner par Umtiti (ou Laporte, etc.), surtout lorsque ce dernier se gamelait en C1 (certes avec de bonnes excuses).

Ou alors, c'est cet enchaînement de circonstances que vous prenez mal (auxquelles on peut rajouter qu'il arrive quelques années après une génération Sakho-Mangala + Mathieu qui se reconvertit DC + Koscielny qui aime jouer à gauche : s'il avait eu 6 ou 7 ans de plus, Umtiti serait peut-être le titulaire naturel à côté de Varane), auquel cas je n'avais pas compris. (Mais, ça, ça vaut peut-être pour toi mais pas pour le pro-OL moyen.)

Dey DémoniMembre Ultime

11/6/2016 à 04:03 Hors ligne #16268

Bon bah c'était pas fameux, mais belle victoire au final, et quel but de Payet, même pas besoin d'attendre l'écran géant désigner l'homme du match pour être au courant, des caviars, une jugeote, même si moins d'influence qu'attendue sur coup de pieds arrêtés. De bonne augure mine de rien, ça fait quand même trois points !

Et l'avocat de Benzema il pense surtout que ça doit être épuisant de prendre les gens pour des débiles à longueur de journée, c'est flatteur pour l'égo, mais ça doit vraiment être frustrant à force. :mrgreen:

bouh00 Gardien Auteur

11/6/2016 à 06:03 Hors ligne #16269

Message édité le 11/6/2016 à 10:46.

Note que je ne qualifie personne de débile. Ce sont tes termes.
Et ça me les casse un peu que ce soit présenté comme ça, mais c'est moins grotesque que lorsque tu n'as lu que ce que tu voulais dans mon message sur Koscielny, Rami et Umtiti :mrgreen:

Je souligne juste que, comme d'habitude, pour troller il y a du monde (c'est pas moi qui ai lancé le sujet sur Lloris). Mais que pour creuser un peu plus que "Lloris ilétrofor" (ou tronul, comme vous voudrez), comme d'habitude, il n'y a et n'aura plus personne. Ça ne me semble pas insultant. J'ai même la folie de laisser entendre que certains sont capables d'élever un peu le niveau. Dingue, non ?

Et l'avocat de Benzema, on attend encore qu'il prenne conscience que l'implication de son client n'est pas qu'une supposition reposant sur la parole d'une personne et que ce ne sont pas des raisons juridiques qui l'ont écarté du groupe (c'est d'ailleurs clairement précisé par Le Graet et Deschamps) et que les faits qui lui sont reprochés sont des actes commis directement à l'encontre d'un coéquipier en EdF et non le fisc d'un pays étranger (pour preuve, on parle beaucoup de son implication dans du blanchiment d'argent de la drogue alors même que l'affaire se déroule en France). Histoire que ses arguments ne puissent pas être balayés en 3 lignes par Matteo.
Invoquer maladroitement le spectre du racisme et laisser croire qu'il n'est que victime de rumeur, c'est flatteur pour l'égo... mais ça peut vite se heurter au mur des réalités.

Peut-être devriez-vous relire vos différents dossiers, Maître. C'est gênant, là.

(Allez-y sur l'obsession et Benzema, j'suis au taquet.)

11/6/2016 à 08:19 Hors ligne #16270

C'était juste une boutade, bouh, nul besoin de te mettre dans ces états là :(

Dans ma phrase, le but n'était pas d'affirmer haut et fort que Lloris est notre meilleur gardien ou autre. Juste que sur ton bref résumé du match, tu n'avais pas mentionné sa fameuse parade, je n'ai pas pu alors résisté à la tentation de venir te titiller. :(

Si tel était mon intention, je ne me serais pas contenté d'une petite phrase provoc, mais j'aurais fait un argumentaire plus costaud. Mais ce débat ne m'intéresse pas le moins du monde, je suis neutre dans cette affaire, donc je n'ai rien fait de tel :mrgreen:

bouh00 Gardien Auteur

11/6/2016 à 09:04 Hors ligne #16271

Message édité le 11/6/2016 à 11:10.

Mwé.

Ok.

J'ai pas toujours un second degré très développé, désolé.

Edit :
Pour le moment, Payet est à la fois le meilleur buteur et le meilleur passeur de la compétition. :lunettes

11/6/2016 à 13:31 Hors ligne #16272

Je ne crois pas avoir dit que Lloris avait accompli un miracle, juste qu'avec ton passif le concernant, ne pas parler de sa parade en début de match qui nous évite de plonger dans une merde noire (car oui, face à cette Roumanie, cette France menée au score aurait eu beaucoup, beaucoup de mal) est tout sauf innocent. Mais je suis d'accord, c'est la seule chose qu'il a eue à faire du match (en dehors du penalty sur lequel il est également neutre) et on ne peut pas parler d'un grand match. Le grand match, hier, c'était Kanté et Payet (et on remerciera Giroud pour l'ouverture du score, mais après tout, c'est notre avant-centre, donc comme tu dis un but dans le match c'est juste neutre).

Si Perrin ne joue pas la Ligue des Champions dans un grand club, c'est à cause de quoi d'autre que son niveau ? Sa fidélité à Sainté, c'est un peu simple comme explication, s'il avait le niveau pour jouer au Barça, à la Juve ou au Bayern (ou autres approchants, tu as compris l'idée) et qu'un de ces clubs était venu le chercher, il ne serait plus à Sainté. Donc...
Quant à dire que Lyon et Sainté sont du même niveau, joli troll de ta part, le premier vise la Ligue des Champions tous les ans, le second vise juste l'Europe.
Et enfin, à quel moment Perrin a-t-il évolué au plus haut niveau ? Umtiti non plus, je sais, mais contrairement à Perrin qui va rester à Sainté jusqu'à la fin de sa carrière, lui j'ai bon espoir que ça vienne, enfin, "bon" c'est relatif parce que ça passera par un départ de Lyon, probablement cet été.
(Et note que je ne connais pas assez Laporte pour juger, mais tout le bien que j'en ai entendu me pousse à penser qu'il pourrait rentrer sérieusement dans la rotation après l'Euro voire la Coupe du Monde russe, quand justement il va falloir envisager d'écarter nos anciens actuels. Ils ont quel âge, Rami, Kos, Mathieu ?)
Pour conclure, oui, Umtiti n'a pas eu de bol dans l'enchaînement (comme Lacazette, et Fékir est juste maudit de se blesser aussi gravement au début de la saison qui précède une grande compétition), mais j'ai surtout mal pris les remarques de Deschamps. Si ça fait de moi un "pro-OL moyen" dans ton esprit, je m'en remettrais, je tiens juste à dire que je ne vois pas trop ce que Jallet fait dans ce groupe, en dehors du fait que derrière lui c'est encore pire (quoi que Corchia...).

Par contre, pourquoi me mêler à ta fâcherie avec Dey concernant Benzema ? En dehors de son talent pur supérieur à tous les autres avant-centres français, ça fait longtemps que je ne le défends plus.
Et Payet, ça me troue le cul venant d'un Stéphano-Marseillais formé à Nantes, mais il nous a effectivement sauvé le match d'hier.

bouh00 Gardien Auteur

14/6/2016 à 01:58 Hors ligne #16273

Message édité le 14/6/2016 à 02:09.

Dark Matteo a écrit :

Je ne crois pas avoir dit que Lloris avait accompli un miracle, juste qu'avec ton passif le concernant, ne pas parler de sa parade en début de match qui nous évite de plonger dans une merde noire (car oui, face à cette Roumanie, cette France menée au score aurait eu beaucoup, beaucoup de mal) est tout sauf innocent. Mais je suis d'accord, c'est la seule chose qu'il a eue à faire du match (en dehors du penalty sur lequel il est également neutre) et on ne peut pas parler d'un grand match. Le grand match, hier, c'était Kanté et Payet (et on remerciera Giroud pour l'ouverture du score, mais après tout, c'est notre avant-centre, donc comme tu dis un but dans le match c'est juste neutre).

Et moi je ne crois pas avoir dit quoi que ce soit.

Je trouve, et on en a déjà discuté, que tu es sur ce point d'une grande malhonnêteté. Un peu comme si, de toute manière, tu avais décidé de conclure à ma propre malhonnêteté...
Bien sûr que c'est innocent, j'avais autre chose à foutre. J'ai pas parlé de sa parade, ni même de l'occasion en question, parce que j'ai lâché 3 lignes sur la première mi-temps et ai préféré parler de ce qu'on faisait et allait faire sur le flanc gauche de la défense roumaine dont je parlais avant le match (et d'où viennent nos deux buts et nos meilleurs occasions, soit dit en passant...).

Peut-être que si tu étais un peu moins fermé à la discussion (non, commencer par "Je te retourne le compliment sur l'obsession, sauf que toi c'est dans l'autre sens, tu ne supporterais pas de lui faire un compliment...", ce n'est pas y être ouvert), tu aurais l'occasion de me voir dire des trucs intéressants sur Lloris.
Sa parade en début de match, c'est possible parce que le ballon est sur lui. Le ballon est sur lui parce qu'il est au seul endroit où il doit être. C'est juste normal pour ce niveau d'exigence, je vais peut-être pas souligner toutes les fois où il ne s'est pas troué (même si je serai satisfait s'il continue l'Euro sans se trouer) pour te faire plaisir.

On en est quand même au point où si je ne prends pas l'initiative de chanter ses louanges, je suis coupable. T'as pas l'impression d'aller un peu loin ?

Dark Matteo a écrit :

Si Perrin ne joue pas la Ligue des Champions dans un grand club, c'est à cause de quoi d'autre que son niveau ? Sa fidélité à Sainté, c'est un peu simple comme explication, s'il avait le niveau pour jouer au Barça, à la Juve ou au Bayern (ou autres approchants, tu as compris l'idée) et qu'un de ces clubs était venu le chercher, il ne serait plus à Sainté. Donc...

J'ai déjà répondu à cette question (pépins physiques, changements de poste donc parcours moins lisibles, âge, je pourrais rajouter la plus faible exposition médiatique, etc.). J'ai déjà aussi expliqué que la réponse n'avait pas toujours une grande importance dans notre débat. C'est même pas le même poste pour Deschamps !

Accessoirement, actuellement, je me répète, mais Umtiti ne joue pas non plus la C1 dans un grand club (même s'il le fera probablement un jour, on n'y était pas encore). Et les performances de Perrin, certes en C3 et en L1 (en même temps, v'là la gueule de celles d'Umtiti en C1 ²), avec Sainté étaient intéressantes.

Et, de toute manière, on a peut-être d'autres indicateurs que celui-ci pour juger du niveau d'un joueur. Malgré la concurrence assez dense en attaque, ça n'a choqué personne de voir des gars comme Ben Arfa ou Martial appelés alors qu'il ne joue aucune coupe d'Europe.

Dark Matteo a écrit :

Quant à dire que Lyon et Sainté sont du même niveau, joli troll de ta part, le premier vise la Ligue des Champions tous les ans, le second vise juste l'Europe.

Je n'ai pas dit ça.

J'ai dit "Umtiti ne joue pas non plus dans un club d'un standing nettement plus élevé et/ou avec des exigences nettement supérieures (par rapport à ce à quoi sont confrontés des gars comme Mangala, Mathieu ou même Rami et Laporte)".
Et, à un Laporte près (disons que ça se discute), je maintiens ce constat sans appel : l'écart entre Sainté et Lyon est plus faible qu'entre Lyon et le Barça, City ou Séville.

Je te prierais un peu plus attention à ce que j'écris avant d'y voir un troll...

Dark Matteo a écrit :

Et enfin, à quel moment Perrin a-t-il évolué au plus haut niveau ? Umtiti non plus, je sais, mais contrairement à Perrin qui va rester à Sainté jusqu'à la fin de sa carrière, lui j'ai bon espoir que ça vienne, enfin, "bon" c'est relatif parce que ça passera par un départ de Lyon, probablement cet été.

Effecitvement, Umtiti non plus. A fortiori encore plus en 2014 ou même à l'automne dernier. Du coup, je n'ai presque pas besoin de répondre.

Je n'ai jamais contesté qu'Umtiti avait une marge de progression plus grande que Perrin, aussi bien pour leur carrière que pour leur strict niveau individuel.

Dark Matteo a écrit :

Pour conclure, oui, Umtiti n'a pas eu de bol dans l'enchaînement (comme Lacazette, et Fékir est juste maudit de se blesser aussi gravement au début de la saison qui précède une grande compétition), mais j'ai surtout mal pris les remarques de Deschamps. Si ça fait de moi un "pro-OL moyen" dans ton esprit, je m'en remettrais, je tiens juste à dire que je ne vois pas trop ce que Jallet fait dans ce groupe, en dehors du fait que derrière lui c'est encore pire (quoi que Corchia...).

Il s'est planté en C1, c'est pas grave, ça arrive, surtout à son âge dans une équipe à la dérive... mais n'empêche qu'il s'est planté.
A l'automne dernier, ça pouvait tout à fait justifier de ne pas le prendre quand il se gamelait contre Dzyuba et Depoitre (certes avec ses camarades défenseurs, mais personne ne parlait plus d'appeler Gonalons ou Yanga-M'biwa ou Jallet... bon, ok, pour Jallet, mais c'est un bug), de prendre "à la place" (c'est pas vraiment le même poste, encore une fois) Perrin qui faisait lui aussi le taf en championnat mais réussissait en C3 et de le justifier quand on l'emmerdait en conférence de presse par "mais vous avez regardé ses matchs en C1 ?".

Je ne vois toujours pas bien pourquoi ça devrait être mal pris.

Dark Matteo a écrit :

Par contre, pourquoi me mêler à ta fâcherie avec Dey concernant Benzema ? En dehors de son talent pur supérieur à tous les autres avant-centres français, ça fait longtemps que je ne le défends plus.
Et Payet, ça me troue le cul venant d'un Stéphano-Marseillais formé à Nantes, mais il nous a effectivement sauvé le match d'hier.

Bah justement. Je note que les faibles arguments pour la défense du bonhomme ont été balayés en quelques lignes par tes soins (à vrai dire, que ce soit par toi ou un autre, peu importe, c'était surtout pour noté que la défense exposée ici ne tenait pas).

Que de rancune envers Payet ! Tu devrais être content, ça montre qu'il n'y a pas que Lloris à qui il peut les mettre en lucarne :mrgreen: (Ok, celle-là, elle est parfaitement gratuite et injuste !)

14/6/2016 à 02:36 Hors ligne #16274

Je ne sais pas vous mais cet Euro me plaît bien. Des buts (au moins 1) à chaque match(je voyais des 0-0, pour l'instant, il n'y en a pas eu), des matchs disputés, serrés avec pas plus de 2 buts d'écart (le 2ème but étant marqué à la fin du match, le suspens est là car une égalisation peut arriver entre temps).
Le niveau de jeu n'est pas toujours au rendez-vous mais j'aime bien.

Pjanic est à la Juve (rien à voir avec l'Euro mais c'est un joueur que j'aime bien). Metz, Lyon, l'AS Roma puis la Juve, bon parcours.

14/6/2016 à 09:28 Hors ligne #16275

Ce qui est génial bouh, c'est qu'on peut t'appliquer tes propres réflexions : tu as décidé que tu avais raison et que les autres avaient tort, donc tu présentes les faits de façon à leur faire confirmer ce dont tu es convaincu avant même de commencer. Je ne vais aller chercher tes messages sur Lloris datant de l'époque où il jouait à Lyon (pas envie de rentrer là-dedans comme tu le fais en croyant que ça te confère une autorité dans le débat), je vais me contenter de constater que Tottenham a choisi Lloris et pas Mandanda, que Deschamps a choisi Lloris et pas Mandanda et qu'il doit bien y avoir une raison pour que chacun s'en contente. Et je saluerai également Mandanda qui, comme Casillas en Espagne (et pas comme le CRS de Sainté), se comporte avec un très bon esprit en effaçant son intérêt personnel face à celui de sa sélection.
(Juste, si on ne doit pas faire de compliments sur les joueurs qui ont juste le niveau normal d'exigence, on ne va pas avoir grand-chose à dire sur la France cet été, j'ai l'impression. On a le droit de vouloir s'enthousiasmer même à partir de broutilles, ou pas ? Et enfin, TU as choisi de poster un message sur le match, personne ne t'y a obligé, mais le choisissant on pouvait attendre de toi et de tes commentaires à rallonge que tu sois exhaustif, notamment sur un tournant du match, fût-ce dans les cinq premières minutes du match.)

Les différents handicaps de Perrin n'influent pas sur son niveau, vraiment ? Quant au fait qu'il ne joue pas au même poste qu'Umtiti, ça influence tout de même l'équilibre du groupe donc ça touche le futur Barcelonais malgré tout, il y a donc bien débat à avoir selon moi.
Mais j'aime bien la façon dont tu évacues le critère "Ligue des Champions / haut-niveau" alors que c'est toi qui as invoqué l'argument. Et je maintiens, viser la Ligue des Champions ou viser la Ligue Europa, ce n'est pas du tout le même standing, donc Umtiti est selon moi plus proche des autres sélectionnables que Perrin est proche d'Umtiti.
Enfin, si si, tu dois me répondre, c'est toi qui as évoqué les performances de Perrin au haut-niveau, donc j'attends que tu m'expliques de quels matchs tu parles.

Concernant Benzema, tu as besoin de te défendre de mon point de vue alors que j'ai le même que toi ? C'est que tu aimes vraiment la contradiction, décidément...
Et il n'y avait pas faute sur ce coup-franc de Payet, l'arbitre a été acheté par ces tricheurs de Stéphanois !

M'enfin, tout ce qui compte, c'est qu'hier soir l'Italie que certains annonçaient comme la plus faible de ce début de siècle a éteint la Belgique que certains voyaient parmi les favoris. Forza Italia !!!

14/6/2016 à 11:43 Hors ligne #16276

Beau match entre la Belgique et l'Italie, ça a été une sacré bataille.
Prendre 3 points contre le favoris, c'est une excellente opération. Plus qu'à gérer la Suède et l'Irlande maintenant, ce qui ne s'annonce pas forcément facile après leur nul d'hier, ils auront besoin de points.

Par contre, je trouve les belges très limités. A ce niveau, je ne les vois pas aller loin du tout. Est-ce que les médias ne les auraient pas un peu sur-côtés ? Leur dernier mondial était pas spécialement flamboyant non plus à mon goût, et là c'est pas bien embarqué...de ce que j'ai lu, Wilmots est vachement critiqué pour ses choix tactiques douteux.

14/6/2016 à 12:33 Hors ligne #16277

Beaucoup d'individualités, pas vraiment de collectif, c'est ce qui est globalement reproché aux Belges. Et face à une équipe qui fait tout l'inverse (peu de grands joueurs dans la sélection azzura, mais quelle organisation collective), c'est la difficulté assurée. Même si les Italiens ne pourront pas se permettre de prendre cinq jaunes et de finir sur les rotules à chaque match s'ils veulent aller loin dans la compétition.

17/6/2016 à 04:22 Hors ligne #16278

Beaucoup d'individualités, pas de collectif, ça s'applique aussi à l'équipe de France notamment face à l'Albanie malgré la victoire 2-0. Match inquiétant je trouve. 2 tirs cadrés pour la France, les 2 buts inscris en fin de match (de Griezmann entré en cours de jeu et de l'inévitable Payet).
Deschamps a testé le 4-2-3-1 en 1ère période mais c'était un fiasco (surtout parce que les joueurs étaient mauvais) avant de repasser à un 4-3-3 traditionnel en seconde période où c'était un peu mieux mais très insuffisant.
La France est qualifiée pour les 1/8ème et grâce au nul entre la Suisse et la Roumanie, la France pourrait se contenter d'un nul pour assurer sa 1ère place.

Y'a une polémique sur un bras d'honneur fait par Pogba après célébration du 2ème but...

Match intéressant entre l'Angleterre et le Pays de Galles (victoire en fin de match, dans le temps additionnel 2-1 des Anglais malgré l'ouverture du score encore sur coup franc de Bale).

Victoire surprise de l'Irlande du nord 2-0 contre l'Ukraine.

1er 0-0 de l'Euro. C'est le match entre l'Allemagne et la Pologne. Je n'aurais jamais pensé à un match sans buts quand l'Allemagne joue. La Pologne qui aurait pu gagner et s'est bien battue.

17/6/2016 à 09:01 Hors ligne #16279

Ah mais je ne conteste pas, la France ne semble pas vraiment jouer comme une équipe non plus. C'est malheureux après deux ans de matchs amicaux passés à peaufiner un esprit de groupe, le tout bousillé par une période janvier-mai 2016 qui nous a privés d'un certain nombre d'habitués du groupe. Mais les circonstances n'excusent pas tout.
Grade de SeiFeR (IdolMembre)

SeiFeR IdolMembre

17/6/2016 à 19:53 Hors ligne #16280

Message édité le 17/6/2016 à 19:54.

J'ose espérer qu'on sera bien meilleurs sur les confrontations directes...

Et il faut prendre en compte le fait que maintenant les équipes présumées les plus faibles savent vraiment bien défendre, avec beaucoup de rigueur et de moins en moins d'erreurs individuelles...On le voit d'ailleurs sur le nombre de buts inscrits dans les 5 dernières minutes, où les grosses équipes ont tendance à pousser pour arracher la victoire (rami qui se retrouve en position de centrer par exemple, piqué qui marque pour l'Espagne...) et où les petites finissent par baisser en lucidité.

Et puis cette formule de compétition n'arrange rien, quand tu te dis que même en finissant 3eme t'as de bonnes chances de passer...Un nul est beaucoup moins pénalisant qu'avec deux qualifiés par groupe, on voit beaucoup d'équipes qui pensent à pas perdre avant de gagner :(
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter