Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

26/6/2016 à 23:20 Hors ligne #16321

Non, parce que c'est INFIRMIER et qu'il n'a pas passé des années à dire que Lloris était un gardien tout juste bon sans plus et que Mandanda était bien meilleur, pas le même passif nous poussant à suspecter une tentative de ne pas reconnaître ses torts.

D'ailleurs, encore un bon match de Lloris, sur le peno j'ai annoncé le but dès que l'arbitre a sifflé la faute car il ne produit presque jamais rien de positif dans ce cadre (ça lui manque, par rapport à de très grands gardiens avec une aura en face desquels certains tireurs doutent) mais à côté il a effectué quelques bons arrêts, comme à chaque match depuis le début de la compétition, un de nos joueurs les plus réguliers dans le bon.

Et l'Allemagne et la Belgique nous ont montré ce qui nous sépare du titre avec leurs huitièmes de finale respectifs. Espérons que l'Angleterre (car je doute que l'Islande passe) soit moins au point que ça et que d'ici notre rencontre avec les équipes en forme, celles-ci seront fatiguées (et nous plus fringants).
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

27/6/2016 à 01:03 Hors ligne #16322

Message édité le 27/6/2016 à 01:10.

Je n'ai pas passé des années à dire que Lloris était un gardien tout juste bon sans plus (à la limite, que ses performances l'étaient pendant un moment, notamment en EdF, ça, oui, d'ailleurs je continue à penser que c'était le cas).
Et, oui, Mandanda a pendant un paquet de saisons était bien meilleur.

Cela dit, les liens que tu veux faire entre les deux, c'est toi qui veux les faire, moi j'ai rien réclamé. (Ou du moins, pas depuis 4~5 ans.)

Pour les pénos, c'est effectivement pas son exercice préféré, mais il en sort quand même de temps en temps. On ne peut pas tous avoir les statistiques de certains remplaçants dans ce secteur :mrgreen:
Cela dit, j'ai eu l'impression qu'il jouait plutôt bien le coup sur celui-ci, en refusant de montrer à Brady où il allait plonger et en explosant au dernier moment. Le problème c'est que Brady ne montre pas non plus où il va tirer, guette l'erreur de Lloris... qui ne vient pas, du coup, bim, tir fort poteau rentrant, ça règle le problème.
Peut-être qu'avec une meilleure aura, Brady doute et fait poteau sortant. Ou pas, hein, le péno est superbe.

En revanche, l'arrêt à la 20~21, désolé, mais ça a quand même plus de gueule que ceux réalisés contre la Roumanie !
Encore une fois, contre la Roumanie, il ne sort pas alors que la balle est proche, se met au seul endroit valable sur sa ligne puis se fait allumer le buste par le Roumain. Là, il suit bien l'action depuis le début, se replace au fur et à mesure que le ballon voyage, reste toujours sur ses appuis, réagit très vite ce qui lui permet de se décaler avant de plonger et d'aller chercher la balle loin grâce à sa détente.
Du coup, ça a un peu plus de gueule à mes yeux que les arrêts (et les matchs) évoqués jusque là. Même si c'était nettement moins spectaculaire.

Edit :
Après, je trouve aussi que Pogba a toujours été bon pendant cet Euro, que Sagna assure en défense et fait le taf en attaque et je soupçonne Kanté de nous poser un problème lorsqu'on l'utilise en sentinelle derrière Pogba et Matuidi. Donc...

Je ne suis toujours pas très convaincus par les Belges, malgré leurs cartons contre l'Eire (qui nous a pourtant posé problème) en poule et la Hongrie ce soir. Le score est flatteur.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

27/6/2016 à 02:19 Hors ligne #16323

Citation:

Sinon vous trouvez pas étrange qu'INFIRMIER passe sous silence le bel et important arrêt de Lloris vers la 20ème minute ? Et personne ne fait un scandale ? :mrgreen:

Ai-je parlé d'une seule action du match d'un joueur (hormis pour souligner le doublé de Griezmann) ? Alors pourquoi aurais-je dû parler de Lloris en particulier ? Lloris et Mandanda, je n'en fais pas une obsession contrairement à d'autres.
Je maintien qu'à mes yeux Lloris est meilleur et si je dois choisir entre les 2 un gardien pour le PSG je mets Lloris sans hésiter (et pas parce que Mandanda est Marseillais ou parce que je le trouve mauvais).
Mandanda est un bon gardien, Lloris aussi mais je trouve Lloris meilleur. Après chacun son avis.

D'accord avec toi Matteo. Dès que j'ai vu le péno, je savais que Lloris ne l'arrêterait pas.

Je trouve plus important de parler du niveau global et décevant de l'équipe de France, qui une nouvelle fois loupe sa première mi-temps et contre un adversaire plus fort, l'Angleterre s'il elle passe, ça ne passera pas.

On avait 2 ans de matchs amicaux pour faire des tests et brutalement Deschamps veut inverser les positions de Matuidi et Pogba sur un match crucial. Heureusement que ce n'était que l'Irlande.

Notons que la France a encaissé 2 buts depuis le début de l'Euro, les 2 sur péno.

Entre les 3 matchs de samedi et les 3 de dimanche où y'a pas photo. Dimanche, y'avait plus de rythme, d'occasion, de buts dans les matchs (au moins 3 buts par match).

L'Allemagne m'impressionne par contre même si ce n'était que la Slovaquie.

Hazard était chaud comme une barque à frites. Si la Belgique se remet à l'endroit comme aujourd'hui, elle pourra faire très mal.

yCookie DémoniMembre Ultime

27/6/2016 à 10:42 Hors ligne #16325

C'est pour la pêche au gros je suppose :mrgreen:
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

27/6/2016 à 11:30 Hors ligne #16326

L'Allemagne se montre enfin un peu plus, mes favoris me faisaient peur jusqu'à maintenant.

Ils étaient chauds comme une baraque à huîtres !

27/6/2016 à 18:25 Hors ligne #16327

Pogba me donne un peu l'impression, pour l'instant, de trop vouloir en faire (un peu comme Payet ces deux derniers matchs), quand Lloris, mais aussi Kos et Giroud sont justes réguliers. Sur ce point, bien content que Griezmann ait marqué un doublé (et fait exclure un Irlandias, ce qui a simplifié les choses sur la fin de match en précipitant leur chute de forme) pour leur rappeler qu'ils étaient meilleurs tous ensemble que chacun dans son coin et à son tour.

27/6/2016 à 21:43 Hors ligne #16328

Message édité le 27/6/2016 à 22:20.

Pogba, les médias lui répètent tout le temps que c'est une star, qu'on compte sur lui et qu'on attend de lui des prestations majuscules que ça lui met peut-être la pression...

L'Italie est incroyable! Quelle belle équipe! Défensivement et offensivement quelle leçon donnée aux Espagnols. Je pensais que l'attaque Espagnole finirai par casser leur défense mais non. L'équipe de France devrait s'inspirer de l'Italie, au moins défensivement.
Les Italiens étaient chauds comme une barque de spaghetti à la bolognaise :mrgreen:

A l'heure où je parle (41ème minute), l'Islande mène 2-1 contre l'Angleterre. L'Angleterre avait pourtant ouvert le score dès la 4ème minute sur péno par Rooney mais les Islandais ont égalisé dans la foulée (6ème minute) avant de prendre l'avantage à la 18 ème minute.

Voilà un scénario auquel je ne m'attendais mais qui n'est pas pour me déplaire :mrgreen:

Notons que le PSG s'en débarrassé de LoLo Blanc (officiellement je veux dire). Enfin! En voilà un que je ne regretterai pas!
Ne pleurez pas pour lui et son équipe. Laurent Blanc, son adjoint et son préparateur physique repartent avec un chèque global qui serait de 22 millions.
Le prolonger en février avant les quarts était une grosse erreur des Qataris... M'enfin c'est leur oseille.
Unai Emery, l'ancien entraîneur du FC Séville est pressenti pour lui succéder.

Le Chili a battu l'Argentine en finale de la Copa America (0-0, 4 tab2). Messi a décidé de mettre fin à sa carrière internationale.
J'ai lu qu'il était étudié une confrontation entre le vainqueur de l'euro 2016 et le vainqueur de la Copa America 2016.
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

27/6/2016 à 22:29 Hors ligne #16329

Grosse performance des anglais, ils vont réussir à se faire éjecter de l'Euro(pe) 2 fois en moins d'une semaine :mrgreen:

27/6/2016 à 23:08 Hors ligne #16330

La prolongation de Blanc, c'était pour qu'il puisse travailler sereinement, INFIRMIER. Bon, il a merdé, tant pis pour les Qataris.

Et sinon, éliminations conjointes de l'Espagne et de l'Angleterre, qualification de l'Italie, cette journée est parfaite.

yCookie DémoniMembre Ultime

27/6/2016 à 23:15 Hors ligne #16331

Jolie revanche de la finale du dernier Euro. :)
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

27/6/2016 à 23:54 Hors ligne #16332

Message édité le 27/6/2016 à 23:55.

Perso j'étais pas pour le départ de Blanc... Il a quand même fait gagner à l'équipe pas mal de choses...

Notamment 4 coupes et 6 titres (il me semble)

Fait évoluer plusieurs joueurs (cf Rabiot à cause de la blessure de Verratti), Kimpembe qui progresse à son poste, Idem avec Kurzawa et j'en passe.

Monter une des meilleures défenses possible, en alignant Aurier (oui oui a une époque il était bon) D. Luiz, T. Silva, Maxwell et Marquinhos (pas tous en même temps hein chuis pas blonde).

Monter également un milieu solide avec Verratti (malheureusement blessé) mais bon ça marche quand même.

Puis bon en attaque, c'était plutôt concluant Cavani/Di Maria/Ibra, ça fonctionnait bien tout ce petit monde ensemble :)

Du coup je me demande si son successeur sera capable de mieux. C'est dommage de se séparer de Blanc (un peu comme Ibra) sur l'erreur de la LDC (oui oui, la décision de ne pas renouveler le contrat d'Ibra a été prise le soir même après la défaite contre Man City, je ne l'ai pas inventé.)

Du coup je demande à voir, je ne cache pas une certaine anxiété mais bon, je suis de nature anxieuse donc bon.

Ah d'ailleurs j'ai une grande nouvelle, j'ai officiellement adhéré au fan club du PSG, je devrait recevoir un coffret de bienvenue ainsi qu'une carte de membre sous peu avec de multiples avantages *folle*
Je vous ferais signe quand je l'aurais reçu :)

28/6/2016 à 02:27 Hors ligne #16333

Citation:

Ah d'ailleurs j'ai une grande nouvelle, j'ai officiellement adhéré au fan club du PSG, je devrait recevoir un coffret de bienvenue ainsi qu'une carte de membre sous peu avec de multiples avantages *folle

8) 8) 8) C'est bien ma fille, je te félicite.

L'Angleterre subit 2 brexit en 1 semaine. Surtout ne pas croire que ça va être facile face aux Islandais.

Citation:

Perso j'étais pas pour le départ de Blanc... Il a quand même fait gagner à l'équipe pas mal de choses...

J'ai le sentiment que tu mettais n'importe qui ici qui participe au topic du foot, qu'on faisait pareil.

Citation:

Fait évoluer plusieurs joueurs (cf Rabiot à cause de la blessure de Verratti), Kimpembe qui progresse à son poste, Idem avec Kurzawa et j'en passe.

C'est la base ça et je pense que n'importe quel entraîneur l'aurait fait.

Citation:

Monter une des meilleures défenses possible, en alignant Aurier (oui oui a une époque il était bon) D. Luiz, T. Silva, Maxwell et Marquinhos (pas tous en même temps hein chuis pas blonde).

Luiz, un bon défenseur ? Pour la ligue 1 peut-être. Je pense qu'une place de titulaire aurait dû revenir à Marquinhos en défenseur central aux côtés de Silva et Blanc s'en est rendu compte... un peu tard...

Citation:

Du coup je me demande si son successeur sera capable de mieux.

Ça, on verra, on est sur de rien mais vu ce qu'il a fait au FC Séville (3 ligue europa gagnées d’affilées), je suis optimiste.
Malheureusement Simeone a refusé.

Citation:

C'est dommage de se séparer de Blanc (un peu comme Ibra) sur l'erreur de la LDC (oui oui, la décision de ne pas renouveler le contrat d'Ibra a été prise le soir même après la défaite contre Man City, je ne l'ai pas inventé.)

Ibra avait trop d'emprise sur le club, sur Blanc. C'est lui qui décidait, pas Blanc. Pas d'autorité sur les joueurs et je n'ai jamais senti un mec respecté de ses joueurs. Aurier qui l'a traité de Fi...., c'est tout sauf un hasard. Je reste persuadé qu'il n'aurait pas dit ça d'Ancelotti.
Zlatan, merci pour ce qu'il nous a apporté mais je ne pense pas qu'il puisse apporter plus au PSG notamment en ligue des champions, la priorité du club.

Je reproche à Blanc son manque de culture tactique. D'une part car c'est toujours la même tactique. Tu peux prévoir les compo d'équipe à l'avance sauf une fois, le 3-5-2 qu'il a mis pour le match le plus important de l'année!
Quand ça ne va pas, que le résultat n'allait pas pour le PSG, pas d'autres schémas tactiques à part le 4-3-3 donc les adversaires un minimum bons n'avaient pas de mal à nous contrer.
Je n'ai pas l'impression que Blanc est un coach qui transcende ses joueurs, qui les pousse à donner le meilleur d'eux-mêmes, à l'instar d'un Simeone, d'un Conte, pour qui les joueurs ont envie de se défoncer.

Je parie que si tu demandes aux joueurs, rares sont ceux qui vont le regretter.
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

28/6/2016 à 08:44 Hors ligne #16334

Je pense pas non car il me semble de que Cavani avait dit que si Blanc restait, c'est lui qui partait ^^

28/6/2016 à 09:24 Hors ligne #16335

Givralie a dit

Je pense pas non car il me semble de que Cavani avait dit que si Blanc restait, c'est lui qui partait ^^
On aurait donc du garder Blanc finalement...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

28/6/2016 à 12:36 Hors ligne #16336

Mettez un vrai entraîneur à Cavani (ou Lavezzi mais c'est trop tard, ou Matuidi, etc.), arrêtez de l'exiler de la sorte sur les ailes et vous verrez.
Ce n'est pas forcément que sa faute s'il semble être moins bon (et s'il score moins) à Paris à 26~29 ans qu'à Naples les trois années précédentes.

(19 buts en championnat cette saison. La saison précédente, c'est votre meilleur buteur en L1 comme en C1. En laissant Ibrahimovic tirer les coups-francs et les pénos.)

28/6/2016 à 13:12 Hors ligne #16337

Cavani est un monstre, personne ne peut le nier et mon message est principalement ironique.

Seulement, l'excuse du poste n'explique en rien ses contrôles ratés ou encore ses occasions en or ratées, son problème n'est pas tant son poste, son coach ou quoi que ce soit lié au monde du football... Sa descente en enfer a débutée avec tous ses problèmes extra-sportif, son divorce compliqué, l'arrestation de son père, etc.

Il nous fait une Pastore, tout est mental avant tout.

(Bon, si il évite la case infirmerie, on sera gagnant déjà... Pastore niveau mental est revenu mais physiquement, on a gagné un Diaby) :(

28/6/2016 à 18:22 Hors ligne #16338

Faudra m'expliquer en quoi Kurzawa a progressé en passant de Monaco à Paris, quand même...

Skyline, changer de poste, c'est perdre pas mal de repères, et quand on a passé dix ans (j'envoie à la louche, entre 16 et 26 ans) à un poste, trois ans à un autre c'est un délai trop court pour prétendre retrouver son niveau.

28/6/2016 à 18:35 Hors ligne #16339

Il n'est pas si dépaysé par son changement de poste, il a toujours joué sur l'aile en sélection, il ne faisait pas des matchs si ignoble pour autant, sa régression est arrivé lorsqu'il a commencé à faire ses aller-retour entre Paris et l'Uruguay avec son divorce qui se passait très mal, son ex-femme faisait tout pour le gratter jusqu'à l'os.

Un changement de poste n'excuse en rien des contrôles ratés de poussin, ces frappes 20m au-dessus à 3m du but, etc. Par contre, une baisse de morale, oui... (Puis vient s'ajouter le cercle vicieux du manque de confiance derrière)

Lorsque je jouais, le coach passait son temps à me changer de poste, ce n'est pas pour autant que je perdais mes moyens...

Et si je n'avais pas été viré du lycée à l'époque, qui sait où je serais aujourd'hui... Les recruteurs de Strasbourg était venu me voir à l'entrainement et m'avaient approché (Ils étaient encore en L1, hein... :p ). (Puis, j'ai arrêté le foot car les études prioritaires, blablabla... Les parents quoi...)

D'ailleurs, Demba Ba était avec moi au club à Montrouge, le même qui nous a éliminé avec Chelsea... :D

28/6/2016 à 21:13 Hors ligne #16340

Unai Emery au PSG, c'est officiel. J'espère que ça va marcher.
Le sélectionneur de l'Angleterre qui a démissionné aussitôt après la défaite de l'Angleterre, les journaux Anglais n'ont pas été tendre notamment un qui a fait sa une avec la photo du fils de Rooney (je trouve ça lamentable).
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter