Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

28/6/2016 à 21:31 Hors ligne #16341

Je pense que quand on prive un joueur de ses repères, d'un rôle exploitant ses qualités, d'un public le soutenant et d'un entraîneur capable de l'entraîner, il n'est pas étonnant de le voir par moments lâcher un peu mentalement (pourtant, c'était un monstre à Naples sur ce plan !) et rater des gestes simples.

À vrai dire, on n'a pas forcément besoin que cela dure trois ans : sortir un joueur de sa zone de confort, c'est toujours courir un risque.
Je maintiens que Matuidi à droite, ce n'était pas stupide tactiquement (limite au contraire), mais, comme disait INFIRMIER, Matuidi "n'a pas l'habitude et déjà qu'il n'est pas en forme ces derniers temps, lui faire ça...". Déstabilisé, il n'a absolument rien foutu de la première période (20 ballons touchés, à ce poste, c'est risible). Parce que, sorti de sa zone de confort habituel, il était déstabilisé, pas parce qu'il ne sait pas jouer droit.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

28/6/2016 à 21:32 Hors ligne #16342

Ce sélectionneur-là au moins a eu la décence de démissionner tout de suite après l'échec. On attend toujours des nouvelles du sélectionneur espagnol, même si celui-ci avait face à lui un adversaire qui peut remporter le titre.

bouh00 Gardien Auteur

29/6/2016 à 00:43 Hors ligne #16343

Message édité le 29/6/2016 à 00:49.

Il va peut-être se faire virer, à un moment, non ?
Je sais qu'il doit y avoir certains joueurs "cadres" qui doivent l'apprécier mais quand même...

A ce propos, j'ai revu le match aujourd'hui, sans le suspens du résultat final.

1) Les Italiens étaient juste plus forts dans à peu près tous les secteurs. Ils ont joué à leur main pendant tout le match, jusqu'à une légère baisse physique en fin de match, durant laquelle ils ont continué à être dangereux.
2) Les gardiens étaient excellents.
3) En dehors de David Silva et Iniesta, les Espagnols jouent comme si leur supériorité technique allait assurer la victoire. Le jeu de possession, c'est bien, mais s'il n'y a aucune solution proposée autre que des redoublements de passe et des longs ballons. Aucun mouvement.
4) Les Italiens ont une occupation du terrain impressionnante. Curieux de voir comment l'arrière-garde allemande va réagir. Hier, ils n'ont pas tant bloqué les Espagnols par le pressing, ils les ont surtout privé de toutes les solutions de passes dangereuses. Voire de toutes les solutions de passe tout court. Et hop, on avance. Il y avait une forme de pressing mais c'était presque plus pour faire reculer les Espagnols que pour leur prendre la balle, qu'ils finiront bien par perdre de toute manière.
5) Que faisait Fabregas sur le terrain ?
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

29/6/2016 à 17:54 Hors ligne #16344

Message édité le 29/6/2016 à 17:56.

Citation:

Je maintiens que Matuidi à droite, ce n'était pas stupide tactiquement (limite au contraire)

Je trouvais l'idée stupide de l'essayer brutalement sur un match à enjeu alors que Matuidi n'est pas à
l'aise à droite mais comme je l'ai dis avant, y'avait 2 ans de matchs amicaux.
Si Deschamps avait essayé l'idée pendant les matchs amicaux, ça ne m'aurais pas posé problème et peut-être même que Matuidi aurait pu s'habituer à droite.

En même temps Del Bosque a quand même remporté 2 Euros et une coupe du monde donc par rapport à Hodgson, ce n'est pas n'importe qui.
Je pense qu'il faut le virer ou qu'il doit partir car l'Espagne semble être à la fin d'un cycle et qu'il faut repartir sur des bases nouvelles avec d'autres joueurs et un autre sélectionneur.

Dey DémoniMembre Ultime

29/6/2016 à 18:56 Hors ligne #16345

Luis Aragonés doit se retourner dans sa tombe tellement tout le monde oublie que c'est lui qui remporte l'Euro 2008 avec l'Espagne...

29/6/2016 à 19:18 Hors ligne #16346

Les gardiens étaient excellents, ce qui me permet de rappeler au bon souvenir de chacun le niveau anglais dans ce domaine. Hart a rendu contre l'Islande un vibrant hommage à "Calamity" James.
Grade de SeiFeR (IdolMembre)

SeiFeR IdolMembre

29/6/2016 à 19:43 Hors ligne #16347

J'adore les islandais c'est remarquable ce qu'ils font dans cet euro bravo à eux, mais bon on est chez nous on est deux fois meilleurs qu'eux, la meilleure façon de les respecter est de leur botter le cul dimanche! 8)

bouh00 Gardien Auteur

29/6/2016 à 19:45 Hors ligne #16348

Hart n'a pas le niveau de Benoit Costil.

29/6/2016 à 20:21 Hors ligne #16349

Puisses-tu avoir raison SFR, je nous crois capables du meilleur mais aussi du pire (et de toute façon, en l'état actuel des choses, on se fera sortir par le vainqueur de l'autre quart, que ce soit l'Italie ou l'Allemagne la France n'a pas le niveau).

bouh, je n'irais peut-être pas jusque là (d'ailleurs, vu que je sais combien tu apprécies l'argument, je te rappelle que Hart a de l'expérience en Ligue des Champions, il a fait mieux rien que cette saison que le PSG depuis l'arrivée des Qataris), mais il n'a clairement pas le niveau de Lloris et Mandanda. Et Ruffier. Et Aréola.

SeiFeR IdolMembre

29/6/2016 à 21:30 Hors ligne #16350

Matteo j'ai espoir que l'italie sorte l'allemagne (c'est leur bête noire après tout) et qu'on arrive à surprendre leur défense en demi en étant plus percutant devant que l'espagne ne l'a été en huitième!

Par contre si c'est l'allemagne qui passe (notre bête noire) j'ai peur d'un remake de 2014, le froid réalisme allemand, la gestion pragmatique du match toussa :/

bouh00 Gardien Auteur

29/6/2016 à 23:00 Hors ligne #16351

Message édité le 29/6/2016 à 23:02.

Je ne suis pas spécialement sensible à l'argument "a eu le privilège d'être moyen/bof/mauvais/nul au plus haut niveau", Matteo, au contraire (cf. Umtiti).
D'ailleurs, Ruffier, il a quel expérience en Ligue des Champions ? A ce tarif-là, Ruffier ou Costil...

Il est fautif (certes pas seul fautif) sur les deux buts islandais, sur l'ouverture du score galloise et sur l'égalisation russe. Ca fait beaucoup. Ca fait tous les buts encaissés par l'Angleterre. C'est pas les quelques arrêts sérieux qu'il fait et son placement erratique qui compense.

Bon, ok, il a d'autres qualités que n'a pas Costil (9cm de plus donc plus d'envergure, relativement rapide, plus costaud et à l'aise pour capter les balles hautes, très bon dans les 1vs1 au sol, meilleur au pied, plus d'expérience des matchs à enjeux, plus habitué à l'exigence quotidienne du haut niveau et, surtout, n'a jamais pour pour le Stade Rennais). Mais, sans déconner, 'y a match.

30/6/2016 à 00:05 Hors ligne #16352

SFR, je suis supporter de l'Italie presqu'autant que de la France, alors j'ai non seulement espoir mais surtout envie qu'ils sortent l'Allemagne, ainsi je serais content quoi qu'il arrive à l’issue de la demi-finale. Quant à croire que les attaquants français seront plus percutants que leurs homologues espagnols et allemands...
Et on est d'accord, si l'Allemagne passe, ils nous boufferont tous crus.

bouh, vu le nombre de références que tu fais au "très haut niveau", je pensais que justement, ça te parlait pas mal. Quant à Ruffier, ce qu'il a produit en Ligue 1 le rend à mon sens supérieur à Costil de façon générale, d'ailleurs au départ c'est plutôt lui qui était appelé en sélection que le Rennais, jusqu'à ce qu'il en ait marre de faire le troisième.
Après, je suis d'accord que Hart est mauvais, pour un international. C'est même moi qui ai remis le sujet sur le tapis.

bouh00 Gardien Auteur

30/6/2016 à 00:54 Hors ligne #16353

Il me semble que les références que j'ai faite à ce sujet, c'était par rapport à des échecs. (Qui ne sont certes pas les seules choses à retenir.)
On est d'accord pour Ruffier et Costil, c'est justement ce que je voulais dire : à un moment, le niveau brut du joueur peut aussi servir. Ruffier, comme Costil, n'a jamais mis les pieds en C1 et donc jamais mis les pieds en demi de la C1 pourtant ça ne te choque pas de le penser meilleur que Hart (ça ne me choque pas non plus, je suis même d'accord). Bah ça ne me choque pas non plus pour Costil.

Du coup, je crois qu'on est d'accord :$

Ne sous-estimez pas la capacité de l'EdF à élever son niveau de jeu contre les milieux de terrain cherchant à jouer haut et ouvrir le jeu, Deschamps a plus ou moins construit l'équipe dans cet objectif (j'y reviendrai, un jour, si j'ai pas trop la flemme et que ça intéresse quelqu'un). Ne sous-estimez pas non plus la capacité de nos Bleus à faire déjouer et épuiser l'adversaire : quelle équipe a récemment réussi un gros match contre nous ? Personne, je crois. Les Camerounais, à la limite.

30/6/2016 à 20:52 Hors ligne #16354

On n'est pas trop d'accord sur le niveau de Costil, non, mais peut-être que je le sous-estime. Sûrement un peu, d'ailleurs, sinon Deschamps ne l'appellerait pas, même comme troisième.

Je ne sous-estime pas la France, mais ce que j'ai vu de l'Italie et de l'Allemagne me semble au-dessus. Après, la France n'a encore jamais été vraiment mise en difficulté pendant cet Euro, je crains seulement qu'elle n'arrive justement pas à mobiliser ses ressources face à une équipe supérieure bien en place, surtout si celle-ci fait le même début de match que l'Irlande et nous plombe d'entrée.

Et sur l'Espagne, c'était attendu, réclamé, c'est fait : Del Bosque a démissionné.

Et sur Umtiti, c'était attendu également, c'est fait également : il a signé au Barça. Quand je compare le prix (25M€) à celui auquel a été acheté Mangala (plus de 50M€), je me dis qu'on l'a mal vendu, mais bon... En tout cas l'honneur de Deschamps est sauf, il pourra continuer à ne titulariser aucun Lyonnais cet été.

bouh00 Gardien Auteur

30/6/2016 à 22:03 Hors ligne #16355

Sagna DC droit, Sissoko arrière droit ? :mrgreen:

SeiFeR IdolMembre

30/6/2016 à 23:16 Hors ligne #16356

Je manque certainement d'objectivité, mais j'y crois tellement depuis quelques temps que cet euro chez nous est pour nous! On a un complexe évident face à l'Allemagne en compétition, c'est l'équipe que je veux éviter à tout prix, d'autant plus que j'aime l'italie aussi (avec une priorité pour la France tout de même).

Le France Italie en demi j'y crois, et offensivement je pense qu'on est capable de faire bien mieux que ce que nous ont montré les espagnols lundi!!

30/6/2016 à 23:48 Hors ligne #16357

Deux joueurs à un poste inhabituel, ça me paraît beaucoup pour Deschamps, bouh :mrgreen:
Réponse dimanche en fin de journée.

Et le Portugal accède aux demies via les tirs au but. 1-1 en fin de première mi-temps, rien ensuite, Renato Sanchez ayant répondu à Lewandowski.

bouh00 Gardien Auteur

1/7/2016 à 01:14 Hors ligne #16358

Vous êtes pas drôles :mrgreen:

Dites, les Lyonnais, il me semble instinctivement qu'Umtiti a déjà dépanné axe droit... mais je ne me souviens plus d'aucun détail. Ça a déjà été fait ? Ça donnait quoi ? Vers qui relançait-il ?
(Mais il sera axe gauche.)
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

1/7/2016 à 19:22 Hors ligne #16359

Ben Arfa au PSG, c'est officiel! Y'a encore une semaine, je ne l'aurais pas cru. Je lui souhaite de confirmer au plus haut niveau notamment en ligue des champions. Je reconnais que pour un poste offensif, j'espérai un nom plus ronflant (non, pas Neymar, j'ai toujours su qu'il ne viendrai pas).
Mandanda a signé à Crystal Palace. Je pense qu'il méritait mieux mais bon.

1/7/2016 à 22:04 Hors ligne #16360

Je confirme qu'il l'a déjà fait, bouh, mais c'est trop loin et trop rare pour que je puisse te dire ce que ça a donné.
Là, comme ça, je dirais que ça date de l'époque où il commençait et où il jouait là où on avait de la place pour lui. Son poste, c'est clairement axe gauche et je suis convaincu également que Kos va glisser vers Sagna.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter