Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

2/7/2016 à 05:21 Hors ligne #16361

On a les mêmes souvenirs.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

2/7/2016 à 05:54 Hors ligne #16362

Belle victoire du Pays de Galles contre la Belgique alors que les Belges avaient ouvert le score. Match intéressant, en tous cas mieux que le Pologne - Portugal.
J'aime les têtes décroisées donc j'ai particulièrement kiffé le 3ème but Gallois.

Surprenante équipe qui participe pour la 1ère fois à l'Euro. Je n'aurais jamais misé sur eux pour aller aussi loin et qui plus est contre les Belges.
Quand Naingollan avait ouvert le score, je me suis dis, ça y est, c'est fini (eh ben non).

On connaît donc une demie finale : Portugal - Pays de Galles. L'occasion pour Gareth Bale et Ronaldo de se retrouver...
Je leur souhaite de battre le Portugal même si je n'y crois pas.

A ne pas rater samedi, l'Allemagne contre l'Italie!

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

2/7/2016 à 08:20 Hors ligne #16363

Je n'aime pas le Portugal, j'espère bien que le Pays de Galles va les sortir. Par contre il leur manquera deux joueurs pour la demi-finale (donc le très important Aaron Ramsay), ça va être compliqué.

yCookie DémoniMembre Ultime

2/7/2016 à 09:26 Hors ligne #16364

Ce n'était pas un Euro très brillant pour les belges, quoique l'on en dise. Défaite surprise contre l'Italie (qui a finalement fait taire ceux qui ne cessaient de la descendre en flèche) puis des victoires contre l'Irlande, la Suède et la Hongrie. D'ailleurs, après le 4-0 contre ces derniers, tout avait l'air d'aller pour le mieux, il faut croire que non...
Cette équipe est sur-évaluée ou alors elle ne joue pas comme elle devrait jouer, la faute à Wilmots ? On peut remettre en cause pas mal de ses choix tactiques sur l'ensemble de la compétition.
Les Gallois qui avaient au passage battu les belges 1-0 lors des éliminatoires pour le même Euro l'an passé !

Quand aux gallois, un gros bravo à eux. Vraiment. Je leur souhaite de tout cœur une victoire contre le Portugal, en tout cas tout sauf une élimination en prolongations ou aux TAB. Les portugais n'ont pas gagné un seul match dans le temps réglementaire jusque là et pour le bien du football, j'espère qu'on évitera des TAB dans cette demie...

Maintenant, place à Allemagne - Italie. M'est d'avis que les allemands ont à cœur de prendre leur revanche des 2 demies-finales perdues de 2006 et surtout de 2012.

2/7/2016 à 16:43 Hors ligne #16366

C'est une très bonne question. Disons que j'étais un des premiers à être sceptique sur cette équipe d'Italie (bouh peut en témoigner d'ailleurs), compte tenu des absences de Verratti et Marchisio et d'un certain déficit en attaque, sans toutefois les enfoncer comme certains qui prétendaient qu'ils s'agissaient de la pire Nazionale de l'histoire...

Bon, avec la défense de la Juve et Buffon en forme, on a déjà l'avantage d'avoir une solide assise défensive. C'est grosso modo une défense qui joue ensemble depuis 4-5 ans, ça aide.

Au final, Conte m'a convaincu, les joueurs suivent ses consignes à la lettre et la discipline règne, sans parler de Conte qui s'égosille tout le match durant sur son banc de touche :lol
Par contre, je note que l'équipe commencent à tirer la langue à l'heure de jeu. Contre l'Espagne, on a souffert pendant 30 mn et une égalisation nous aurait certainement achevé derrière, c'est pour ça que je pense que les allemands nous auront à l'usure ; je ne doute pas un seul instant qu'ils ont déjà prévu une stratégie pour faire déjouer la tactique de Conte.
Quoiqu'il en soit, si on perd ça sera avec honneur, si on gagne c'est tout bénef' ! :)

2/7/2016 à 17:48 Hors ligne #16367

Ce "on", c'est donc que tu te considères Italien ? On est deux, du coup, du moins le suis-je presqu'autant que Français.

2/7/2016 à 17:58 Hors ligne #16368

Yep, je supporte la Nazionale depuis tout petit, bien que je n'ai pas d'affinités particulières pour l'Italie (mon père est italien naturalisé français à sa majorité pour la petite histoire).
La finale de l'Euro 2000 était particulièrement plaisante en famille :) (sans ironie)

2/7/2016 à 18:36 Hors ligne #16369

Et celle de la Coupe du Monde 2006 ?

bouh00 Gardien Auteur

2/7/2016 à 19:34 Hors ligne #16370

Message édité le 2/7/2016 à 19:39.

Je peux témoigner, en effet.

yCookie a écrit :

Par contre, je note que l'équipe commencent à tirer la langue à l'heure de jeu. Contre l'Espagne, on a souffert pendant 30 mn et une égalisation nous aurait certainement achevé derrière, c'est pour ça que je pense que les allemands nous auront à l'usure ; je ne doute pas un seul instant qu'ils ont déjà prévu une stratégie pour faire déjouer la tactique de Conte.

Ressortir la compo du match amical du printemps dernier.

Une sorte de 3-4-3, avec Boateng, Hummels et Howedes en défense, Khedira et Kroos devant eux, Hector et Kimmich sur les ailes et 3 attaquants (probablement Gomez, Muller et Ozil).

Pour l'instant, l'Allemagne n'a affronté que des équipes avec 1 pointe cet été. Lorsqu'il y a 2 pointes en face, les Allemands ont déjà testé des systèmes à 3 centraux.
L'Italie joue avec deux pointes qui bougent partout et pour assurer le surnombre en défense, le 4-3-3 habituel a besoin d'un soutien à la paire de centraux. C'est pas forcément très pratique que les latéraux alternent ce rôle, c'est un coup à se faire surprendre, notamment si un des "extérieurs" italiens (leurs joueurs de couloir) s'invitent à la fête. Kroos n'est pas vraiment fait pour décrocher aider ses centraux sur les phases défensives (mais il sait le faire), Khedira un peu plus mais ce serait vraiment exposer beaucoup Kroos sur les phases de transition face au milieu italien assez dense...
Passer à 3 centraux résout le problème de façon systématique des deux pointes, peu importe le mouvement italien. Bon, il faut quand même savoir profiter de cette supériorité et ne pas laisser les Italiens combiner pour mettre la défense hors de position, certes. Mais, au moins, ça évitera d'avoir un problème tactique sur toutes les phases défensives, comme c'était le cas des Espagnols : Busquets se retrouvait trop souvent occupé à aider ses défenseurs plutôt à réduire les solutions italiennes au milieu, les Italiens ont ainsi pu avancer et sortir les Espagnols de leur zone de confort.

Au milieu, Khedira et Kroos seront toujours là pour contrôler le tempo, bénéficieront toujours de l'apport des défenseurs... et même un peu plus qu'avant. Etre à 3 derrière libérera un peu plus facilement un des DC sur chaque possession et Hummels, Boateng et même Howedes sont d'excellents relanceurs. Quant à Kimmich et Hector, ils seront plus des milieux de terrain que des défenseurs, ça aidera face aux 5 milieux italiens.
Ca installera d'ailleurs Kroos dans une fauteuil, il avait été excellent dans ce schéma au printemps contre l'Italie (victoire 4-1... mais c'était un amical et l'Italie n'était pas prête). De même Kimmich serait à son poste préférentiel.

Le problème serait alors plutôt en attaque. Mais à force de se projeter dans la surface, les centres finiront pas être coupés (même Lukaku et Origi ont eu des occasions), surtout qu'il n'y aura ni De Rossi (Aduritz et lui se sont tous les deux blessés sur le même duel en 1/ 8) ni même Motta (suspendu en prenant un jaune pour avoir mis une belle tarte dans la gueule de Busquets) devant la défense.

Ou alors, 4-3-3 comme d'habitude, pour profiter de l'absence de réel 6 (Sturaro, sérieusement... bon, après, contre l'Eire, c'était un match en tongs, certes, et cette équipe peut sublimer n'importe quel joueur) devant le gardien et les défenseurs de la Juve et garder les automatismes.
Mais le 3-4-3 (ou 3-5-2, genre Ozil en meneur derrière Muller et Gomez) contre le 3-5-2 italien, ça me plairait bien de pouvoir observer ça en quart de finale !

Cela dit, dans tous les cas, on pourra observer ce que nous aura inventé Conte, même sans changer son 11 de départ (à un De Rossi / Sturaro près). Mais, quand même, si De Rossi n'est pas apte, c'est vraiment la grosse tuile...

Edit :
Et désolé pour les fautes de français, pas le temps de relire :(

2/7/2016 à 20:05 Hors ligne #16372

Dark Matteo a dit

Et celle de la Coupe du Monde 2006 ?
Elle l'aurait été si cet imbécile de Zidane n'avait pas répondu aux provocations de l'autre imbécile de Materazzi... :/

bouh00 Gardien Auteur

2/7/2016 à 20:15 Hors ligne #16373

Message édité le 2/7/2016 à 20:16.

Busquets ne nous a pas fait le coup de regarder entre ses mains si Motta se faisait sortir pendant qu'il faisait semblant d'avoir mal, mais la baffe était suffisamment belle pour rendre ça épique. Le bras qui fait un beau mouvement, bim, main dans la gueule. J'adore. J'essaye de trouver une vidéo cette nuit si j'y pense.

Edit :
Bingo !
Draxler sort du 11, Howedes y entre, l'Allemagne devrait a priori jouer en 3-4-3.

2/7/2016 à 21:11 Hors ligne #16374

Espérons que ça se passe bien, ça va être compliqué face aux Champions du Monde, même s'ils ne sont plus ce qu'ils étaient au Brésil en 2014.

2/7/2016 à 23:46 Hors ligne #16375

Message édité le 2/7/2016 à 23:51.

1-1 tirs aux buts entre l'Italie et l'Allemagne! Sur les 10 premiers tirs aux buts, 6 ont été ratés (2-2 après les 5 premiers essais de chaque côté).
Faut pas être cardiaque quand on regarde ces tirs aux buts :mrgreen:

Edit: L'ALLEMAGNE A ENFIN VAINCU LA MALÉDICTION!

2/7/2016 à 23:57 Hors ligne #16376

C'est pas possible d'avoir un gardien d'une telle classe et des tireurs aussi pourris, notamment celui qui est normalement rentré juste pour ça, qui prend une course d'élan ridicule et qui frappe hors-cadre !

bouh00 Gardien Auteur

3/7/2016 à 00:03 Hors ligne #16378

Message édité le 3/7/2016 à 00:04.

Chiellini était vraiment blessé ? Il les tire bien, c'est dommage.

Autant les deux gardiens ont assurés, autant les tireurs ont été pas top... Sûrement un peu trop de pression, d'autant que certains tireurs habituels n'étaient pas dans les 5 premiers (et quand on voit comment les séries ont été tirées...).
Grade de SeiFeR (IdolMembre)

SeiFeR IdolMembre

3/7/2016 à 01:29 Hors ligne #16379

A la minute où Conte à fait rentrer Zaza en prévision des tirs au but je le sentais absolument pas...Autant faire rentrer un gardien comme l'a fait la hollande en 2014 je veux bien, car un gardien n'a jamais rien à perdre la dessus, autant un joueur c'est l'envoyer au casse pipe en lui mettant une pression énorme alors qu'il a même pas eu le temps de faire une ou deux passes pour se mettre dans le match et trouver des sensations...Et Bonucci qui choisit de changer de côté mama Mia :(

3/7/2016 à 02:25 Hors ligne #16380

Quand tu tires un péno contre les 2 meilleurs gardiens du monde (ou parmi les meilleurs), c'est normal d'avoir la pression.
Certes le pas de danse de Zaza est ridicule mais face à un grand gardien comme Neuer je peux comprendre que sous le stress, sous la pression il fasse ce geste même si je ne cautionne pas.

C'est ça aussi être footballer et plus généralement être sportif de haut niveau. Savoir gérer la pression.

Évidemment à ne pas rater le France - Islande dimanche. Le vainqueur affrontera l'Allemagne en demie finale.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter