Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

28/5/2008 à 21:55 Hors ligne #921

En même juger sur un match....
Grade de Patouzarre (Supermenteur Admin)

Patouzarre Supermenteur Admin

28/5/2008 à 21:57 Hors ligne #922

Marrant, je pensais pas avoir réagi sur la pertinence du choix de Domenech entre Cissé et Gomis, plus sur les arguments employés :mrgreen:

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

28/5/2008 à 22:09 Hors ligne #923

Message édité le 28/5/2008 à 22:09.

Un mec qui lit les posts en ENTIER a écrit :

Izno, concernant Mexès, s'il fallait juger sur la valeur intrinsèque, bien sûr que j'aurais viré Squillaci, mais les notions de groupe, de mentalité, d'entente, d'acceptation du cirage de banc

*sifflote*
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

28/5/2008 à 23:24 Hors ligne #924

Message édité le 28/5/2008 à 23:25.

J'ai longtemps hésité à poster ici, mais finalement faut bien, vu que je suis pas d'accord avec certaines remarques...

<Pavé type="Patouzarrien">

Citation:

Izno, concernant Mexès, s'il fallait juger sur la valeur intrinsèque, bien sûr que j'aurais viré Squillaci, mais les notions de groupe, de mentalité, d'entente, d'acceptation du cirage de banc

Vous avez tous l'air de penser que Mexès est un joueur qui n'en fait qu'à sa tête, blabla, etc... depuis qu'il est parti de l'AJA avec un "clash" avec Guy Roux en prime.

Mais Mexès n'a jamais été réputé comme un joueur ayant des difficultés disciplinaires dans les clubs où il a joué. Il a fait du banc aussi à la Roma au départ, en se contentant de fins de matchs. Il s'entendait bien avec ses coéquipiers à l'AJA, et c'est pareil à la Roma (même Totti, qui est un fort caractère et qui ne l'aimait pas du tout au départ, l'apprécie).

Si y'a un problème d'entente concernant Mexès, ça se résume à une seule personne qui ne l'apprécie pas et ne lui fait pas confiance, c'est Domenech (malheureusement, c'est la personne la plus importante de l'équipe de France...).

L'absence d'Escudé justifiée par blessure, apparemment c'est bien vrai, sa pubalgie se serait réveillé à la mi-temps du match d'hier, donc pas grand chose à y redire...

Concernant les gardiens, Domenech a bien fait de faire bouger enfin les choses. Ca fait des années que Frey a un niveau supérieur à celui de Landreau, mais qu'il n'est pas reconnu comme hiérarchiquement "au-dessus" de Landreau. Comme gardiens, il était donc tout à fait logique de prendre Coupet (qui restera bien évidemment le titulaire numéro 1), Frey (considéré tout de même comme l'un des meilleurs gardiens du Calcio (qui fourmille de gardiens de grande classe)) et Mandanda (meilleur gardien de L1 cette saison).

Qu'est ce qui vous choque ? La forme de cette annonce ? Vu les périodes de méforme de Landreau depuis quelques saisons (tiens, ça rappelle le débat sur Cissé, mais je vais en parler un peu après), il devait bien se douter que ça finirait par arriver. D'ailleurs, Domenech avait répété plusieurs fois ces derniers mois que la hiérarchie était "1. Coupet, 2. Landreau et 3. Frey pour le moment", ce qui restait un signe annonciateur.

Ni Frey, ni Mandanda n'ont volé leur place dans les 23, bien au contraire. Tous les deux numéro 2, je plussoie ce qu'a dit Izno', c'est une manière de les laisser en concurrence et de les maintenir attentifs. Parce que oui, les gardiens remplaçants ne jouent pas beaucoup en compétition internationale, mais on ne sait jamais...

Pour le reste, en vrac, j'aurai bien aimé voir Ben arfa dans cette liste, qui manque quelque peu de joueurs véritablement techniques... M'enfin, en voyant la liste, je ne vois pas qui il aurait pu remplacer, donc je vais me contenter de son absence....

Cissé / Gomis, je trouve un peu exagéré de prendre Gomis sur un match. Parce que oui, Gomis a du potentiel, des qualités, a mis autant de buts que Cissé en championnat, etc... mais faut pas se voiler la face, s'il a été pris dans les 23, c'est uniquement sur le match d'hier, pour éviter l'acharnement médiatique du "Il a mis 2 buts hier, il a pas été pris, c'est n'importe quoi !" (d'ailleurs j'ai vu quelques réactions entre le match et ce matin de plein de gens qui réclamaient Gomis en EdF, alors qu'ils ne le connaissaient probablement pas quelques heures avant...).

Oui, Gomis est en forme, oui, Cissé est irrégulier, etc... Mais dire que Cissé n'acceptera pas d'être sur le banc, une nouvelle fois, c'est exagéré. Cissé a toujours su qu'il n'avait pas sa place en titulaire en EdF, et n'a jamais rouspété (j'ai pas souvenir en tout cas). Et Cissé est tout de même meilleur buteur de l'EdF de la dernière phase de qualif', ce qui n'est pas rien ; il a également un vécu avec le groupe France, et j'ai pas non plus souvenir de problèmes disciplinaires avec d'autres joueurs...

Et 2 buts hier en une mi-temps, ça n'est pas du tout une garantie que Gomis réussisse un bon Euro, très loin de là...

Donc voilà, pour résumer, Landreau remplacé par Mandanda, je dis "enfin !" ; Mexès pas là, "c'est n'importe quoi !" ; Ben Arfa, "Ok, tant pis" ; Cissé remplacé par Gomis, "Mouais, mais faut pas trop s'enflammer avec Gomis.".

</Pavé Patouzarrien>

28/5/2008 à 23:28 Hors ligne #925

Message édité le 28/5/2008 à 23:29.

Citation:

Et 2 buts hier en une mi-temps, ça n'est pas du tout une garantie que Gomis réussisse un bon Euro, très loin de là...

Surtout qu'hier ce n'était que l'Equateur. :mrgreen:
Grade de iznokiller (DémoniMembre Evolué)

iznokiller DémoniMembre Evolué

28/5/2008 à 23:50 Hors ligne #926

Message édité le 29/5/2008 à 11:33.

Cissé, c'est le gars qui gueule après ses partenaires sur le terrain quand il se troue mais qui oublie tout à la fin du match. Je pense que le groupe France le connait suffisamment pour ne pas lui en vouloir.

Pour Gomis, je te trouve quand même pas tendre avec Domenech, il n'est pas le genre d'homme à se laisser dicter sa conduite par les ""supporters"" ou par la presse. Selon lui, il est plus en forme que Cissé ou/et il s'intègre mieux dans son schéma tactique. Pas d'autres idées.

"Si y'a un problème d'entente concernant Mexès, ça se résume à une seule personne qui ne l'apprécie pas et ne lui fait pas confiance, c'est Domenech (malheureusement, c'est la personne la plus importante de l'équipe de France...)."
>>Ben franchement, je ne vois pas une autre raison que celle-là. C'était pareil pour Giuly et Pires.
Awi c'est vrai j'oubliais, ils n'ont pas une bonne mentalité, ils n'acceptaient pas le banc et ils ne s'entendaient pas bien avec le groupe ces vilains :( :(

De toute façon, on aura toujours quelque chose à lui reprocher :mrgreen:
Pis il l'aime PO Trezeguet, bien fait pour lui haha.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

29/5/2008 à 02:21 Hors ligne #927

Citation:

Il faut prendre en compte qu'il sera remplaçant et qu'il y a peu chances qu'il rentre sur le terrain. Ca m'étonnerai que Domenech aligne Henry, Benzema et Anelka dans le onze de départ.

Au moins l'un des 3 rentrera d'abord avant lui. J'pense qu'il rentrera uniquement si on est mené ou si on mène 5-0 par exemple pour lui donner de l'expérience.

Domenech a simplement voulu lui donner sa chance tout comme il a fait pareil avec Mandanda.
A lui de la saisir s'il joue. C'est cruel pour Cissé mais j'pense pas que Gomis ait volé sa place malgré son inexpérience et je ne parle pas uniquement d'hier mais de sa saison.

Le match d'hier a dû confirmer Gomis dans la tête du sélectionneur.

29/5/2008 à 07:24 Hors ligne #928

Citation:

C'est cruel pour Cissé mais j'pense pas que Gomis ait volé sa place malgré son inexpérience et je ne parle pas uniquement d'hier mais de sa saison.

Cissé 16 buts tout de même hein...(m'enfin je vais arrêter, on peut pas changer ce que Raymond a décider malheureusement :( )
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

29/5/2008 à 14:34 Hors ligne #929

Message édité le 29/5/2008 à 14:37.

Pour Mandanda, j'aurais surtout dit qu'il était meilleur que Landreau cette saison et que c'était donc bien mérité.
(N'empêche, il a l'air de bien avoir tapé à l'oeil de Domenech, quand même. En ligue 2 la saison dernière, même pas titulaire en début de saison et là, il se retrouve gardien numéro 2.5 en sélection nationale (d'après les dires d'oncle Raymond, il serait à égalité avec Frey) alors qu'il joue à un poste où les sélectionneurs sont assez frileux face au changement. Et Domenech est pas mal dans son style puisqu'à part la mise à l'écart de Landreau et l'arrivée de Mandanda (qui ne sont pas tout à fait deux choses totalement distinctes), il n'a jamais touché à la hiérarchie des gardiens en EdF.

Pour Gomis et Cissé, les deux ont réalisé une bonne saison. Meilleure que prévu pour Gomis qui a vraiment pris de l'ampleur à Sainté et moins bonne qu'espérait pour Cissé (bin oui, il n'a mis QUE 16 buts, même pas les 20 qu'il avait annoncés !) qui est passé à càté de sa première moitié de saison mais, au bout du compte, aucun des deux ne s'est vraiment démarqué de l'autre.

De plus, lorsqu'il s'agit du remplaçant d'un remplaçant, les performances sont pas l'unique critère et c'était l'occasion d'intégrer définitivement Gomis dans le cercle des joueurs qui peuvent jouer en EdF, ce qui est déjà le cas de Cissé.
Parce qu'il n'a que 22 ans le Gomis et qu'il lui reste une bonne marge de progression d'ici quelques années. Rajoutez à ça la proche retraite de Henry (peut-être dès la fin de l'Euro, on sait jamais, même si je pense qu'il va rester encore un an ou deux) et la capacité d'Anelka à partir dans un club au Quatar et vous avez un mec qui pourrait briguer une place de titulaire dans quelques années.
Alors autant le plonger dans le bain dès maintenant, on gagne du temps d'adaptation.

Personnellement, ça me surprend parce que je n'étais même pas sûr il y a deux semaines que Gomis serait dans les 30 pré-sélectionnés mais je trouve ça relativement logique.
Grade de King of magicarpe (DémoniMembre)

King of magicarpe DémoniMembre

29/5/2008 à 16:03 Hors ligne #930

Tout cela est justifié, mais se faire coiffé au poteau en 45 min par Gomis, ça n'a pas du être facile pour Cissé qui a du se dire " si seulement ma tête était rentré dans les buts"....
Pour Landreau c'est plus compréhensible vu la saison qu'il a faite avec le PSG.

==> Petite parenthèse, Lloris a signé pour 5 ans a Lyon et sera donc le gardien numéro 1 du club la saison prochaine en remplacement de Coupet
Grade de iznokiller (DémoniMembre Evolué)

iznokiller DémoniMembre Evolué

29/5/2008 à 18:09 Hors ligne #931

Lyon souhaite engager Puel, exit Perrin donc. Ce n'est pas une surprise.

Dey DémoniMembre Ultime

29/5/2008 à 18:41 Hors ligne #932

Message édité le 29/5/2008 à 18:42.

J'apporte juste une toute petite précision, Zhu, c'est que Frey n'est pas l'un des meilleurs gardiens du Calcio... Tout simplement le meilleur. Mais tu le changes de club, je pense qu'il aurait de quoi être jaloux du niveau actuel de Dida... Il aura pas ailleurs, la coordination, la complémentarité, et la bonne entente, qu'il a avec sa défense actuelle.

Concernant le "méforme de Landreau depuis quelques saisons"... La saison dernière, il était pratiquement irreprochable, quand même. Et là, il la méritait sans hésitation, sa place de numéro 2.

"(d'ailleurs j'ai vu quelques réactions entre le match et ce matin de plein de gens qui réclamaient Gomis en EdF, alors qu'ils ne le connaissaient probablement pas quelques heures avant...)."
=> Bah... Personne le connaissait à vrai dire. Je connais des italiens, et des allemands, et... Pour eux c'est "hein ? pas Cissé et le gars là, Gomis ? n'importe quoi"... Mais laissons lui le temps de se montrer au grand public.

Deux buts hier pour Gomis, disons que ça lui donne une petite confiance, même si après le match, il avait une tête d'enterrement mais bon. Le dernier a avoir fait ça, il est quand même devenu le meilleur joueur de l'histoire de l'Equipe de France. M'enfin c'est juste une anecdote superstitieuse. %)

Et sinon... BIENVENUE HUGO. 8)
Pour Perrin... Si il ne faisait pas ch*er avec Ben Arfa, j'aurai peut-être des remords. Enfin on se souviendra de lui, il nous aura apporter une coupe en plus (enfin deux, avec le championnat, mais... vous voyez quoi). Mais Puel... Enfin je sais pas mais j'ai envie de dire Lol... Encore Blanc, je suis totalement d'accord, qu'on le prenne (si on peut, déjà, et ça... c'est pas possible), mais Puel... Prenons Ricardo pendant qu'on y est. Ce que faisait Ricardo à Bordeaux, Puel le fait à Lille, donc bon...

Et on me dit dans l'oreillette que le numéro 10, pour l'Euro, sera... Non pas Francky, non pas Nasri, mais... GOVOU. :mrgreen: Rien à y reprocher, ce gars je l'adore.
Grade de Cristall (AngiMembre en Mutation)

Cristall AngiMembre en Mutation

29/5/2008 à 19:03 Hors ligne #933

Dey => Buffon
Grade de King of magicarpe (DémoniMembre)

King of magicarpe DémoniMembre

29/5/2008 à 19:05 Hors ligne #934

Message édité le 29/5/2008 à 19:08.

1 - Steve Mandanda
23 - Grégory Coupet
16 - Sébastien Frey

Défenseurs :

3 - Eric Abidal
2 - Jean-Alain Boumsong
14 - François Clerc
13 - Patrice Evra
5 - William Gallas
19 - Willy Sagnol
17 - Sébastien Squillaci
15 - Lilian Thuram

Milieux :

21 - Lassana Diarra
6 - Claude Makelele
20 - Jérémy Toulalan
4 - Patrick Vieira
10 - Sidney Govou
7 - Florent Malouda
11 - Samir Nasri
22 - Franck Ribéry

Attaquants :

8 - Nicolas Anelka
9 - Karim Benzema
18 - Bafétimbi Gomis
12 - Thierry Henry

Dey DémoniMembre Ultime

29/5/2008 à 19:13 Hors ligne #935

Buffon ? Faut pas se laisser abuser par les grands noms. Il n'a pas fait une aussi grandiose saison que Frey.

29/5/2008 à 19:23 Hors ligne #936

Citation:

Le dernier a avoir fait ça, il est quand même devenu le meilleur joueur de l'histoire de l'Equipe de France. M'enfin c'est juste une anecdote superstitieuse. %)

Heureusement que j'ai décelé une petite pointe d'ironie....
Epwi, Buffon et Casillas sont au dessus du lot, faut arrêter.

Dey DémoniMembre Ultime

29/5/2008 à 19:47 Hors ligne #937

Toi, t'es pas humain. Alors pour toi c'est qui le meilleur joueur de l'histoire de l'équipe de france ? J'ai hâte de savoir. A moins que je me gourre dans mes stats.

Casillas, je suis d'accord, je le nomme meilleur gardien au monde, sans problème. (enfin c'est mon avis)

Mais Buffon, il a fait une légère moins bonne saison je dirais.
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

29/5/2008 à 19:51 Hors ligne #938

Citation:

J'apporte juste une toute petite précision, Zhu, c'est que Frey n'est pas l'un des meilleurs gardiens du Calcio... Tout simplement le meilleur. Mais tu le changes de club, je pense qu'il aurait de quoi être jaloux du niveau actuel de Dida... Il aura pas ailleurs, la coordination, la complémentarité, et la bonne entente, qu'il a avec sa défense actuelle.

C'est pour les réponses en bois de ce genre que j'arrête de plus en plus de participer sur ce topic.

29/5/2008 à 19:53 Hors ligne #939

Citation:

Toi, t'es pas humain. Alors pour toi c'est qui le meilleur joueur de l'histoire de l'équipe de france ? J'ai hâte de savoir. A moins que je me gourre dans mes stats.

De souvenir le dernier joueur à avoir fait le doublé lors de sa 1ére sélection, c'est Zidane en 94 contre la République Tchéque.

Dey DémoniMembre Ultime

29/5/2008 à 19:59 Hors ligne #940

Message édité le 29/5/2008 à 20:10.

Bah... Oui. Donc d'après toi, si c'est pas lui ? Platini ? Enfin les avis peuvent diverger sur la question.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter