Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La Taverne du Mordzien, l'espace de détente !

37768 messages dans Discussions.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

7/9/2013 à 18:49 Hors ligne #37301

T'inquiètes pas kenshin, j'ai pas non plus compris pourquoi c'était un gros troll. :(
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

7/9/2013 à 18:56 Hors ligne #37302

bouh, tu as oublié la règle nº1 de ce forum : TOUT ce qui a rapport aux métas n'est PAS SÉRIEUX :(
Grade de kenshin38 (Membre Evolué)

kenshin38 Membre Evolué

7/9/2013 à 19:14 Hors ligne #37303

Ah ba si Nyandy sensei n'a pas compris c'est que c'est faux ^^
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

7/9/2013 à 19:19 Hors ligne #37304

Message édité le 7/9/2013 à 19:20.

Haha xD

Non non ça peut être vrai, c'est juste que ça serait cool de savoir pourquoi

(même si bouh ne trolle pas en principe)
Grade de kenshin38 (Membre Evolué)

kenshin38 Membre Evolué

7/9/2013 à 19:58 Hors ligne #37305

Message édité le 7/9/2013 à 20:16.

Oue c pas grave de toute façon

Petit hors sujet ^^ est ce que quelqu'un vient de grenoble ou des alentours ? Pour qu'il me dise enfin si il le sait où se situe la piscine jean bron ?
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

7/9/2013 à 20:49 Hors ligne #37306

Message édité le 7/9/2013 à 20:52.

Le troll réside dans le fait que ce soit les membres qui ne seraient plus assez actif. Mais aujourd'hui des membres sont trop peu nombreux de base pour participer à mort... en plus on boss / études...

Je pense que ce serait ça le troll

Pour mon opinion : le site se veut professionnel ce qui n'incite pas forcément les enfants à venir / il a un look ancien / fonctionnalités anciennes / des modules absents ou bug.... du coup ça donne aps non plus envi. Enfin il ne prend absolument pas en compte le coté communautaire du site (genre module IRL / réseau sociaux / news communautaires...) alors que justement c'est ce qui pourrait inciter les gens à venir à défaut du tout pokémon.
Un point positif du site reste le top team qui devrait être amélioré au niveau images ou autre pour rendre ça peut être plus "joli" et simple à gérer. Coté fan art il y aurait également du boulot... Mais tout ça n'est susceptible d'avancer que sous condition d'avoir un développeur / et might qui valide...

Kebab AngiMembre Ultime

7/9/2013 à 21:02 Hors ligne #37307

Attends, sérieusement Might tient encore les rênes ? Je pensais que Zhu avait repris le flambeau... C'est quand même triste.

Honnêtement je pense que PF devrait se centrer sur l'aspect communautaire plutôt que sur l'aspect purement informatif : Poképedia a déjà un contenu très complet... À mon humble avis une refonte du site vers quelque chose de très communautaire, une sorte de PassLord tout neuf avec plein de services serait une belle voix de renouveau.

Honnêtement je serai pas contre participer activement au développement d'un nouveau PF (si la direction choisie me plaît), mais... Je détester patcher indéfiniment, et je suis super exigeant niveaux langages web, donc je suppose que je suis pas la personne la plus appropriée :mrgreen:
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

7/9/2013 à 21:07 Hors ligne #37308

Message édité le 7/9/2013 à 21:10.

Shaka a dit

Le troll réside dans le fait que ce soit les membres qui ne seraient plus assez actif. Mais aujourd'hui des membres sont trop peu nombreux de base pour participer à mort... en plus on boss / études...

Je pense que ce serait ça le troll

Pour mon opinion : le site se veut professionnel ce qui n'incite pas forcément les enfants à venir / il a un look ancien / fonctionnalités anciennes / des modules absents ou bug.... du coup ça donne aps non plus envi. Enfin il ne prend absolument pas en compte le coté communautaire du site (genre module IRL / réseau sociaux / news communautaires...) alors que justement c'est ce qui pourrait inciter les gens à venir à défaut du tout pokémon.
Un point positif du site reste le top team qui devrait être amélioré au niveau images ou autre pour rendre ça peut être plus "joli" et simple à gérer. Coté fan art il y aurait également du boulot... Mais tout ça n'est susceptible d'avancer que sous condition d'avoir un développeur / et might qui valide...
Shaka, je t'aime <3

Ca et aussi parce que là, on a un parfait exemple de "l'hôpital se fout de la charitéééééééééé"

Citation:

Honnêtement je pense que PF devrait se centrer sur l'aspect communautaire plutôt que sur l'aspect purement informatif : Poképedia a déjà un contenu très complet... À mon humble avis une refonte du site vers quelque chose de très communautaire, une sorte de PassLord tout neuf avec plein de services serait une belle voix de renouveau.

OUI OUI OUIIIIIIII !!!!!!

Klarth IdolMembre Auteur

7/9/2013 à 21:25 Hors ligne #37309

Message édité le 7/9/2013 à 21:31.

En tant qu'ex-dev du Pass, je peux vous dire que faire une refonte du site releve plus d'un ideal que d'une realite ^^. Apres c'est peut etre moi qui n'a pas reussi a relever le defi, mais ayant essaye, je peux vous dire que d'echouer vous met une grande droite dans la gueule.

A ce stade il vaut mieux partir de zero, se baser sur un Framework genre Drupal et creer un forum a partir de la plutot que de chercher a patcher ce qui a ete concu en 2005 par ZT.

Toujours est-il qu'aujourd'hui avec Symfony2/Laravel, jQuery, Bootstrap et MongoDB on est plus a l'epoque des "session_start(), if (isset($_GET)), $mysqli_query()" et compagnie :)
Si a l'epoque je savais qu'il fallait trois lignes pour ouvrir les images dans une lightbox, qu'il y avait des outils comme SASS ou LESS pour creer facilement des themes, qu'il existe des centaines de plugins jQuery/Drupal plug and play... on n'en serait pas la.

7/9/2013 à 21:28 Hors ligne #37310

L'idéal serait donc de refaire un site PF en entier. Why not ? Mais pour ça il faut des développeurs et après might qui suive aussi. XD

Bref triste site PF qui survit tant bien que mal sur les flots du temps.

Kebab AngiMembre Ultime

7/9/2013 à 21:34 Hors ligne #37311

Quand je parle de refonte, je parle de tout refaire from scratch. Évidemment, ça se fait pas en 2 mois et il faudrait des gens qui soient d'accords sur le technologies qui seraient utilisés, un accord d'en haut, des réflexions de fond... Bref du boulot sur plusieurs années.

7/9/2013 à 22:59 Hors ligne #37313

Bah c'est pas drôle c'est réaliste...

Niwi Gardien

7/9/2013 à 23:11 Hors ligne #37314

Réaliste oui, réalisable actuellement, non.
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

7/9/2013 à 23:15 Hors ligne #37315

C'est pas réaliste, c'est du message vu deux mille fois de personne ignorante sur l'état de PF :

. La professionnalisation ? C'est un mythe extérieur, qui ne s'est jamais fait en réalité, et qui de toute façon, n'a jamais eu d'impact visuel ni pratique sur le site.
. Might ? Vous savez tous que ça fait longtemps qu'il s'est éloigné de PF et que, même s'il reste le "grand patron" en théorie, en pratique c'est moi qui tient les rênes, sans jamais rien demander / proposer à Might.
. Le TopTeams ? C'est un gros service, mais c'est clairement pas ce qui attire le plus les membres, ni sur le Passlord, ni sur le site en général.

Je passe sur le reste, mais on pourrait continuer longtemps...

Quant à tout le reste en général.... Si j'avais le temps de refaire tout PF, je le ferais. Si je pouvais même avancer sur les dizaines d'autres projets (= autres que rédiger quelques articles, corriger des bugs, faire de la participation sur le forum...), pareil. Sauf que vous savez très bien qu'on tourne déjà en effectif très réduit, et qu'au sein même de cet effectif, la proportion de membres de l'équipe n'effectuant pas un boulot fictif est encore plus réduit.

PF vit à peu près au jour le jour de ce fait là. Certes, en réalité en nombre de visites, on n'est pas si mal, mais ça fait longtemps que le site est plus ou moins comateux. Et ça n'est pas prêt de changer tant que le seul travail qui sera fait, c'est rédiger au jour le jour sans pouvoir faire une rénovation de PF en profondeur.

Niwi Gardien

7/9/2013 à 23:18 Hors ligne #37316

En fait l'idée serait de mobiliser vos réseaux les gens. Je suis persuadé que bon nombre d'entre vous connaissent des personnes qui seraient capables, auraient du temps à consacrer à PF. Les initiatives de la team ne suffisent pas, ça doit venir de vous.

7/9/2013 à 23:22 Hors ligne #37317

Le vrai souci c'est de trouver des gens qui puissent en + de leur taf / consacrer du temps à un création d'un nouveau site.
De plus ces gens devront pour la plus part être compétentes en programmation.

Du coup ça complique pas mal les choses les programmeurs ça ne pleut pas partout.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

7/9/2013 à 23:29 Hors ligne #37318

C'est très la logique de dire que les membres doivent s'impliquer pour faire vivre le pass, puis de bannir la personne qui organise le concours qui amène le plus d'influence en ce moment dans la partie pokémon :(

Voilà j'ai mis un message montrant un désaccord avec l'avis de bouh, j'peux avoir mon baptême du blâme ? :mrgreen:
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

7/9/2013 à 23:30 Hors ligne #37319

Exactement Niwi.

De même d'un point de vue communautaire, chacun d'entre vous doit facilement avoir des dizaines d'anciens membres de PF sur FB / Skype, ayant disparu du fait du désert d'inactivité qu'était devenu le forum. Alors bien sûr, c'est pas directement "votre" problème, mais bon, faire revenir des anciens afin d'avoir un forum plus agréable et actif, c'est déjà beaucoup.

Mais Shaka...

... j'ai jamais demandé à qui que ce soit postulant dans l'équipe d'avoir des connaissances en programmation, loin de là. La seule chose qu'il faudrait actuellement, c'est avoir plus de personnes de bonne volonté dans l'équipe, afin que l'activité "habituelle" soit assurée et que je puisse me concentrer sur la rénovation du site. Rien de plus.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

7/9/2013 à 23:31 Hors ligne #37320

Bien bien, maintenant si certains parmi vous censés être rédacteurs pouvaient effectivement s'impliquer, ça m'arrangerait... :)
Chargement des messages suivants…