Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Vos séries

1791 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

25/10/2013 à 23:39 Hors ligne #261

T'as aussi, dans un autre domaine, des parents qui ont appelé leurs gamins Jay-Z et Rihanna (en déformant méchamment l'orthographe du premier).
R

Requiem AngiMembre Ultime

25/10/2013 à 23:41 Hors ligne #262

Oui j'ai vu, il y a pire. Mais on s'éloigne dangereusement du sujet.

25/10/2013 à 23:52 Hors ligne #263

Message édité le 10/11/2013 à 08:17.

Ouais. Faut vraiment que je me remette dans mes séries en cours (pour rappel, GoT, Greys Anatomy et Once upon a time), mais je ne trouve pas le temps pour ça depuis que XY est sorti.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

10/11/2013 à 00:01 Hors ligne #264

Qui donc ne connais pas les séries suivantes et qui restera mes trois séries préférés.

Très actuel: Supernatural, je n'ais jamais vu une série aussi bien construite de ma jeune vie.
Quelque temps: Smallville, science-fiction donc, automatique que j'aime.
Il y a presque 10ans: Charmed, surement leurs beautés mélangé à de l'horreur, magie et fiction qui ma captivé et me captive encore.

Que se ne soit pas votre genre, n'est pas un argument valable FOR ME ! :halloween
J'accepte les rires pour Charmed :(

dsch Nouveau Membre

10/11/2013 à 00:22 Hors ligne #265

Message édité le 10/11/2013 à 00:23.

Autant Supernatural est facilement dans le top 3 de mes séries préférées, autant j'accepte pas qu'on dise que c'est bien construit. On s'attache aux persos comme il faut, on suit comme il faut (sauf quand ça devient lourd (cf il y a 2/3 saisons), on s'attache au cadre et à l'histoire, mais purée sque c'est grossier.
On voit tout venir à 10 km, les persos sont tous relativement stupides et tombent toujours dans le panneau (pas aussi critique que Tintin, mais pas loin). C'est catastrophique !

Non, niveau écriture pour l'instant Sons of Anarchy reste mon top. J'ai pas envie de compter Game of Thrones parce que c'est largement inspiré de la série de bouquin, donc c pas entièrement l'écriture des scénaristes. Je n'ai jamais eu l'occasion de suivre Broadwalk Empire mais ça avait l'air vachement bien foutu aussi.

Charmed j'ai un peu suivi avec ma copine, c'est assez sympa, le charme du début des années 2000 je suppose :p

Autre chose, y a Code Quantum qui passait sur Teva dernièrement, on a maté jusqu'à la fin, et mince c'est beaucoup plus profond que sque jpensais !
W

Whitewolf DémoniMembre Ultime

10/11/2013 à 10:13 Hors ligne #266

Bien sur que Code Quantum est profond. On y parle homosexualité, transsexualité, suicide, drames familiaux, familles recomposées, et même un épisode sur l'euthanasie si je me souviens bien, et tout ça il y a plus de vingt ans. 8)

dsch Nouveau Membre

10/11/2013 à 10:32 Hors ligne #267

Mais carrément ! J'm'attendais pas à autant de la part d'une série de cette époque ! C'est génial !
W

10/11/2013 à 10:47 Hors ligne #268

D'ailleurs, la première fois que j'ai vu cette série, j'étais trop jeune pour comprendre, et parfois ça me faisait peur ou bizarre :( Même si y'a des moments épiquement drôles, faut être au moins adolescent pour en profiter vraiment.
I

Iceman:) DémoniMembre Ultime

10/11/2013 à 16:02 Hors ligne #269

Le seul problème de Code Quantum c'est sa fin. Si on peut réellement parler de fin. :)

Niwi Gardien

10/11/2013 à 16:15 Hors ligne #270

Et c'est quoi la fin? Je crois ne jamais l'avoir vue.
W

10/11/2013 à 16:26 Hors ligne #271

Un gros trip pseudo religieux et un WTF assez marqué.

Niwi Gardien

10/11/2013 à 16:47 Hors ligne #272

Ca m'aide pas trop ça. ^^
W

10/11/2013 à 17:20 Hors ligne #273

Wikipédia résume à peu près bien le truc :
Spoil :

Niwi Gardien

10/11/2013 à 17:43 Hors ligne #274

Ah ben il est passé y'a vraiment pas longtemps la sur la TNT je l'ai vu en diagonale.

Illyria Rédactrice du site

10/11/2013 à 18:19 Hors ligne #275

Whitewolf a dit

Wikipédia résume à peu près bien le truc :
[spoil][Lors de sa dernière mission, le Barman (symbolisant Dieu) lui propose de choisir la destination de son dernier transfert. Au lieu de choisir de rentrer chez lui, il préfère aller prévenir Beth (la première femme d' Al) que son mari n'est pas mort et lui reviendra. Il achève ainsi son "œuvre humaniste", en préférant le bonheur d'autrui au sien.

Dans la dernière minute du dernier épisode il est écrit en toute lettre : Dr. Sam Becket never returned home.]
[/spoil]
Le genre de truc qui n'a pas de fin ou qui a une fin qui te donne l'impression que toute l'histoire n'a servi à rien...

Mais en parlant de "Code", la fin de Code Geass, elle, elle a vraiment la classe <3

10/11/2013 à 19:37 Hors ligne #276

L'histoire "pas finie" ou en que de poisson, ça ne m'est jamais arrivé pour une série (en même temps, des séries que j'ai regardées complètement, il n'y en a pas des masses en dehors de Charmed et Dexter), par contre en films...
W

10/11/2013 à 19:45 Hors ligne #277

Code Quantum peut bien être perçu comme terminé à la fin du dernier épisode. C'est une histoire d'interprétation...
R

Requiem AngiMembre Ultime

10/11/2013 à 20:19 Hors ligne #278

Oui parce qu'on peut citer Dexter comme histoire qui ne finit pas en queue de poisson ? La moitié de la série est une queue de poisson.

11/11/2013 à 00:43 Hors ligne #279

Une queue de poisson, ça ne peut se juger qu'à la fin de la série, pas au milieu. Après, que celle choisie ne te plaise pas, c'est autre chose, mais au moins l'histoire est finie et suit une certaine logique.
G

guillaume le grand Membre en Mutation

11/11/2013 à 01:44 Hors ligne #280

Message édité le 11/11/2013 à 01:44.

Séries Séries...

Scrubs tout d'abord. Faut vraiment s'accrocher pour passer la saison 4 mais les saisons 6,7 et 8 sont vraiment excellentes 8)

HIMYM, connu, je ne m'éternise pas. Ça devient long mais il ne devrait plus y en avoir pour longtemps, si ?

Big Bang Theory, j'ai regardé, mais sans plus.

2 Broke Girls, personne n'en a parlé ici encore, mais c'est pas trop mal comme petite série (épisodes de 20 min). Les jeux de mots fusent aussi, c'est sympa 8)

No Ordinary Family, qu'une saison, non reconduite donc arrêtée en total suspense, dur dur ! Même idée que les Indestructibles (le Disney). J'ai accroché assez rapidement (du coup).

Breaking Bad, je commence, j'en suis à la saison 2, j'aime bien :lunettes

Community, série assez originale quelques fois, j'attends la saison 5 (janvier prochain).

Et surtout : Kaeloo, magnifique petite "série" (épisodes de 7 minutes) d'animation française totalement déjantée, excellente, plus des gros délires sur chaque épisode 8) 8) Je recommande !

Et Sinon, connaîtriez-vous d'autres séries avec des épisodes de 20min qui se laissent regarder ? Parce que les séries avec episodes de plus de 40min, c'est beaucoup plus traître quand on lance un épisode et même si certaines sont excellentes, lancer un épisode demande plus de temps (on va pas couper à la moitié quand même, ce serait un sacrilège !!)

Bonsoir !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter