Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Vos séries

1791 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

R

Requiem AngiMembre Ultime

11/11/2013 à 02:50 Hors ligne #281

Matteo, ce que je voulais dire en reprenant ton expression c'est que la série Dexter était devenue une parodie d'elle même depuis longtemps. Que le final était affligeant, plein de trous scénaristiques, de raccourcis, d'oublis et de foutage de gueule pur et simple et donc faisait une belle queue à ce poisson qui était moribond depuis un certain temps déjà.
Quant à la logique de la série, non, il n'y en a aucune. Mais on peut en partie remercier Showtime pour ça. Ne pas vouloir se séparer de leur poule aux oeufs d'or les a poussés à embaucher des scénaristes n'ayant rien compris au personnage et à les pousser à l'user d'autant plus par un nombre aberrant d'incohérences, de grosses ficelles, de situations de moins en moins crédible pour le spectateur comme pour les acteurs qui eux même n'y croient plus.
...
Au final tu as raison pour la logique. Faire pire à chaque nouvel épisode, voilà une chose réussie avec brio.

dsch Nouveau Membre

12/12/2013 à 00:33 Hors ligne #282

Ok alors je viens de voir le finale de la saison 6 de Sons of Anarchy (qui est l'avant dernière).
Niveau série grand public je pense pouvoir dire que c'est la meilleure série que j'ai vu de toute ma vie. Game of Thrones niveau intrigues et émotions ça fait fade d'un coup. Jsuis limite chamboulé par les 1h20 d'épisode que jviens de voir...

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

12/12/2013 à 19:21 Hors ligne #283

Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé ici, mais y'a-t-il des fans de "Once upon a time" et "Once upon a time in Wonderland" dans le coin ?
L'idée d'aller puiser dans les contes de différentes cultures, les reliant par le concept (certes assez connu et pas franchement novateur) d'univers multi-dimensionnel, le tout pour raconter des histoires franchement pas pour les enfants, me plaît énormément.
R

Requiem AngiMembre Ultime

13/12/2013 à 00:51 Hors ligne #284

Message édité le 13/12/2013 à 00:56.

Non je ne suis pas cette série conçue pour les adolescentes. C'est assez étrange, quand on parle de goûts cinématographique, télévisuel et parfois littéraire, je te retrouve assez souvent dans ce créneau. Au fond tu dois avoir une âme de pucelle. :lol

Sinon je viens de rattraper Sons of Anarchy que j'avais laissé il y a 5 ans à la fin de la saison 1. Me voici donc à jour sur le sujet et prêt à répliquer à ce cher dsch.
Bien que très décente, cette série a un défaut qu'il lui traine comme un boulet depuis 6 saisons : malgré la multitude des intrigues et l'intérêt plus ou moins grand qu'on puisse leur donner, elle manque terriblement "d'une explosion". Ou du moins celle-ci a mis beaucoup beaucoup BEAUCOUP trop de temps à venir.

~sPOILERs sAISOn 6~

Spoil :

Voilà c'était les critiques négatives que je peux avoir sur cette série et les gens qui ne veulent pas se spoiler devront se contenter de mon analyse plus positive ce qui, je l'espère, leur donnera envie de la regarder. :mrgreen:
Parce que oui il y a plus de bon que de mauvais.
Les acteurs sont plutôt bons et il y a des personnages très intéressants. Mention spéciale pour Otto Delaney dont j'ai découvert qu'il était joué par le créateur de la série himself il y a seulement quelques jours.
+ Plein de rebondissements agréables.
Une série où les personnages ne sont pas tous amnésiques d'une saison à l'autre (ahem comme la série DEXTER ahem). Au contraire, les mensonges, les morts, les soi-disant bannis reviennent toujours hanter les rues de Charming à un moment ou un autre.

Après comparer Sons à GoT ne me parait pas judicieux. Les personnages de Sons avancent rarement masqués pour le spectateur (on sait 9 fois sur 10 quelle est leur véritable intention derrière leurs actes) même si on a parfois de bonnes surprises. Et puis Sons raconte l'histoire d'un seul personnage quand GoT raconte celle d'un continent. On n'a pas le même niveau d'implication auprès des personnages, même si GoT réussi quand même à rentrer dans le psychologique avec moins de temps d'écran pour chacun d'eux (ou alors c'est le fait d'avoir lu les livres qui sont 100 fois mieux au passage).

dsch Nouveau Membre

13/12/2013 à 01:25 Hors ligne #285

Je suis d'accord avec toi jme suis emballé un chouï aussi vu que je venais de voir l'épisode. Après quand je compare à Game of Thrones c'est surtout dans l'implication que la série à réussi à me faire prendre, mais comme tu le dis, vu le contexte de GoT c'est un peu plus compliqué, et c'est magique qu'ils s'en sortent aussi bien (même si, je sais pas si justement c'est du au fait que ça soit si vaste, mais j'm'en fou s'ils désinguaient une bonne partie des persos...).
Après le coup des 5 ou 6 membres qui tiennent depuis le début avec des emmerdes plus ou moins graves c'est sûr que ça fait un peu trop de chance pour des gens qui cherchent autant les ennuis, on va dire que Sutter tient à ses persos (quoi que).

Spoil :
.

Mais sinon moi je suis fan du format et de l'écriture. J'aime le déroulement et je ne trouve pas vraiment qu'il manque quelque chose. Après c'est totalement subjectif, mais moi chaque épisode, surtout de la saison 6, m'a vraiment fait un ptit quelque chose.

13/12/2013 à 17:56 Hors ligne #286

T'ai-je dit que j'étais fan de Twilight (certes, c'est pas une série), Requiem ? Après, pucelle, franchement pas ceci étant...

Tracy Admin des FanFics

14/12/2013 à 19:35 Hors ligne #287

Dark Matteo a dit

T'ai-je dit que j'étais fan de Twilight (certes, c'est pas une série), Requiem ? Après, pucelle, franchement pas ceci étant...
Je ne savais pas que tu étais une fille Dark matteo...
*Non pas les tomates, pas les tomates ! Je ne ferais plus de blague pourrie promis !*

En ce moment je regarde les "Under the dome", le scénario de base est intéressant, mais le traitement est franchement décevant, quant aux acteurs ils jouent mal, ce qui est dommage parce que les groupes de personnages sont bien trouvés. Ah et puis il n'y a aucun suspens, la plupart des évènements sont téléphonés.
D

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

14/12/2013 à 20:03 Hors ligne #288

Oui, les critiques ne sont pas dithyrambiques, bien que King ait adoubé la série.
Je me serais bien laissé tenter pour voir ce que ça donne, mais j'ai loupé le coche quand c'était diffusé sur M6.
Z

Zhuquarnage Père Nowel Admin

14/12/2013 à 21:02 Hors ligne #289

Tracy a écrit :

En ce moment je regarde les "Under the dome", le scénario de base est intéressant, mais le traitement est franchement décevant, quant aux acteurs ils jouent mal, ce qui est dommage parce que les groupes de personnages sont bien trouvés. Ah et puis il n'y a aucun suspens, la plupart des évènements sont téléphonés.

Tu en es où ? Parce que oui, la première moitié de la saison est plutôt décevante, mais c'est mieux ensuite et sur la fin.

15/12/2013 à 00:29 Hors ligne #290

*range les tomates*
*sort les oeufs*

Vas-y Tracy, commence à courir, je te laisse deux secondes d'avance.

Question séries, on m'a parlé dans la soirée de Breaking Bad, un avis quelqu'un ?

Niwi Gardien

15/12/2013 à 00:32 Hors ligne #291

Grosse tuerie DM. : )

Sinon moi je suis "Once upon a time" et "The walking dead" quasiment exclusivement en ce moment. 8)

15/12/2013 à 00:35 Hors ligne #292

Si tu suis "Once upon a time", c'est que tu es une adolescente ou approchant, Niwi, vu que c'est ce ce que je suis paraît-il.
Et je mets "Breaking Bad" en liste d'attente, donc.

Niwi Gardien

15/12/2013 à 00:50 Hors ligne #293

Tu me connais, je ne fais pas vraiment attention a ce qui se dit. Je trouve cette serie captivante et tres originale donc oui j'adhere! Apres oui y'a quelques cotés un peu naifs mais c'est logique vu qu'on parle de heros disney (entre autres). Fin bref je m'en fous, j'assume totalement et j'adore!
Z

15/12/2013 à 00:58 Hors ligne #294

Once Upon a Time est pas si mal, la première saison est bien, même si un peu lente parfois, par contre j'ai décroché au début de la saison 2. Et tous les avis que j'ai eu m'ont dit que ça devenait moins bien.

Niwi Gardien

15/12/2013 à 01:00 Hors ligne #295

Je trouve pourtant que ça se bonifie chanmé!
Z

15/12/2013 à 01:18 Hors ligne #296

Bworf, si je suis motivé, on verra un jour.

En nouvelle série sympa sinon, il y a Almost Human, une série de science-fiction policière, mettant en scène un inspecteur avec un partenaire androïde. C'est vraiment pas mal si le genre vous intéresse. :)

dsch Nouveau Membre

15/12/2013 à 03:50 Hors ligne #297

Darky-Magus a dit

Oui, les critiques ne sont pas dithyrambiques, bien que King ait adoubé la série.
Je me serais bien laissé tenter pour voir ce que ça donne, mais j'ai loupé le coche quand c'était diffusé sur M6.
En même temps des adaptations de trucs de King à part la Ligne Verte et The Shining, j'en connais pas de bien personnellement (le premier qui me dit "ça/il est revenu" jme déplace pour lui péter les dents en personne).

Rien à faire The Walking Dead, vu que les seuls trucs que j'ai vu c t le début de la saison 2, j'ai absolument aucune motivation pour me mettre devant !

Tracy Admin des FanFics

15/12/2013 à 21:08 Hors ligne #298

Zhuquarnage a dit

[quote="Tracy"] En ce moment je regarde les "Under the dome", le scénario de base est intéressant, mais le traitement est franchement décevant, quant aux acteurs ils jouent mal, ce qui est dommage parce que les groupes de personnages sont bien trouvés. Ah et puis il n'y a aucun suspens, la plupart des évènements sont téléphonés.[/quote]

Tu en es où ? Parce que oui, la première moitié de la saison est plutôt décevante, mais c'est mieux ensuite et sur la fin.
J'en étais à un peu plus de la moitié effectivement quand j'ai posté. Là j'ai tout vu.
Disons que vers la fin on grimpe encore d'un cran dans le fantastique mais de nombreux évènements restent prévisibles... Quoi que.

Spoil :

Après, j'ai réalisé après avoir posté que c'était du King et je me trouve bien stupide de ne pas avoir reconnu sa patte au premier coup d'oeil car il y a des éléments qui ne trompent pas. Ca doit être le mauvais jeu des acteurs qui m'a aveuglé.

dsch => On se fait une IRL baston alors ? :nuage
Le (télé)film "Ca" ou "Il est revenu...", "It" en VO si je m'en souviens bien n'est pas mauvais. Je précise que c'est le seul bouquin de King que j'ai réussi à finir, j'aime beaucoup ses oeuvres mais c'est tellement plus facile de regarder un (bon) film que de lire un bon (mais loooonnnnng) livre.
Or, si je compare les scènes affreusement choquantes du livre qui ont du être totalement occultées pour l'adaptation cinématographique, franchement le film s'en sort très bien au niveau logique. Les effets spéciaux sont certes à chier, mais le scénario tient encore la route, le suspens est là et le jeu des acteurs est assez bon.
Pas vu "The Shining" et c'est un trou dans ma culture que je vais combler d'ici peu !
J'ai vu et re-re-vu la "Ligne Verte" et je l'adore mais je le trouve trop mélodramatique (si j'arrive à pleurer devant c'est que c'est trop).
Il y a aussi "The Mist" qui est très bien même si les monstres sont un peu too much et "Chambre 1408" qui est mon préféré.
J'ai vu "Les enfants du maïs" et "Fenêtre secrète" également mais mon opinion sur ces deux là est assez mitigée...

Pour the Walking Dead, il faut absolument regarder la saison 1 pour devenir accro, commencé par la 2 ou pire la 3 n'est vraiment pas une bonne chose.
Z

15/12/2013 à 22:02 Hors ligne #299

J'ai quand même trouvé que la fin de la saison était assez bordélique. Prévisible, oui, clairement, mais bordélique quand même. Enfin bref, j'attends avec impatience la saison 2 quand même, histoire de savoir comment le contenu du spoil va se dénouer :mrgreen:

15/12/2013 à 23:46 Hors ligne #300

Pas des "héros Disney", Niwi, des héros de contes que Disney a portés à l'écran parce qu'ils manquaient bien trop d'imagination pour inventer eux-mêmes les histoires, nuance. Mais dans l'ensemble, j'aime beaucoup aussi, et je trouve également que les saisons allant, ça s'améliore. La saison 3 me plait particulièrement, pour l'instant.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter