Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Vos séries

1791 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

D

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

16/12/2013 à 11:43 Hors ligne #301

Message édité le 16/12/2013 à 11:43.

D'après les critiques que j'ai pu lire de "Ça, il est revenu" (film que je n'ai pas vu, vous ai-je déjà dit que j'étais un véritable trouillard ? :mrgreen: ), ce téléfilm a traumatisé un grand nombre d'enfants maintenant adultes, mais aujourd'hui, ça a apparemment assez mal vieilli et pas mal de scènes du bouquin assez choquantes ont été totalement passées sous silence. Après, ça reste un bon petit film d'horreur, la scène d'ouverture est d'ailleurs assez effrayante.

dsch Nouveau Membre

16/12/2013 à 12:13 Hors ligne #302

Ce film m'avait vraiment foutu les chocottes quand j'étais gamin, mais l'avoir revu cette année, ça a tout ruiné, j'aurai pas du...
Z

Zhuquarnage Père Nowel Admin

16/12/2013 à 15:11 Hors ligne #303

Y'A LE SEASON FINALE DE PSYCH QUI A ETE DIFFUSE HIER. J'ai totalement oublié, je dois encore rattraper 4 épisodes avant de pouvoir le voir.

dsch Nouveau Membre

16/12/2013 à 15:49 Hors ligne #304

J'avais commencé avec un ami mais du coup je continue dans mon coin, à regarder Almost Human, avec Karl Urban. De la SF un peu dans le même goût qu'"I, Robot", c'est rafraîchissant, pas cheap pour un sou, et ça fait plaisir.

Digipokemestre IdolMembre

16/12/2013 à 16:13 Hors ligne #305

C'est vraiment chelou Game of Thrones :(
Z

16/12/2013 à 20:00 Hors ligne #306

dsch a dit

J'avais commencé avec un ami mais du coup je continue dans mon coin, à regarder Almost Human, avec Karl Urban. De la SF un peu dans le même goût qu'"I, Robot", c'est rafraîchissant, pas cheap pour un sou, et ça fait plaisir.
Tout ce qui est robots est toujours plus ou moins inspiré des oeuvres d'Isaac Asimov de toute façon :')

Tracy Admin des FanFics

16/12/2013 à 20:14 En ligne #307

Message édité le 16/12/2013 à 20:14.

dsch => Je ne sais pas... Certes j'ai moins peur qu'avant mais même après 25 ans je crois que je ne me ferais jamais aux dents du clowns.
:'(

Darky-Magus a écrit :

pas mal de scènes du bouquin assez choquantes ont été totalement passées sous silence

Oui mais ça se comprend.
Spoil :

:oh

dsch Nouveau Membre

16/12/2013 à 20:41 Hors ligne #308

Digi <> rentre un peu plus dedans tu verras :)

Zhu <> ah clairement, vu le pilier que ça a été. Mais malheureusement (oupa?) là je parle du film avec Will Smith, le flic qui n'aime pas la technologie, avec une prothèse synthétique à qui on colle un sidekick robot.
Z

16/12/2013 à 21:19 Hors ligne #309

Oui je m'en doutais, mais en fait j'ai même pas vu le film "I Robot" en entier xD
R

Requiem AngiMembre Ultime

16/12/2013 à 23:59 Hors ligne #310

Message édité le 17/12/2013 à 14:32.

Citation:

Si tu suis "Once upon a time", c'est que tu es une adolescente ou approchant, Niwi, vu que c'est ce ce que je suis paraît-il.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais oui, je confirme que tu avais déjà parlé de ta passion pour Twilight ainsi que ta lecture de 18 Lunes (ou un titre approchant). Bien que personnellement je ne comprends pas que tu puisses trouver un autre intérêt à ces œuvres que le plaisir de les trasher en connaissance de cause, je n'en respecte pas moins tes choix.
Bref ma connaissance non exhaustive de tes plaisirs littéraires/cinématographiques me renvoie juste l'impression que tu aimes bien les programmes plutôt destinés à un public féminin. Tous étant plus ou moins des histoires d'amour à problème, je suppose que t'y retrouves néanmoins dedans en espérant avoir le"et ils vécurent heureux et bla bla bla" toi aussi. D'où le "coeur de pucelle".
Ou pas.
[EDIT : Ah et tu es aussi amateur de Fifty Shade of Gray il me semble.]

Almost Human c'est encore un truc de JJ Abrams il me semble ? La bande annonce ne m'a pas donné envie de voir donc je ne peux pas juger mais si vous voulez voir des robots regardez plutôt Real Humans. C'est pas parfait, mais il y a de l'idée. Et puis la saison 2 à l'air de se pencher sur des problématiques beaucoup plus intéressantes encore.

Sinon je viens de voir à l'instant 2 épisodes (sur 3) de la saison 1 de Black Mirror. Chaque épisode = une histoire. Le point commun entre eux c'est la société de consommation, les médias, les réseaux sociaux, Internet.
On pourrait être tatillon sur certains points, ce que je ne serai pas, car c'est plutôt bien branlé. Bref, c'est fait par nos voisins brittons et même si je n'ai pas accroché autant qu'Utopia c'est probablement l'une des meilleures séries anglaises que j'ai vu (non Doctor Who n'en fait plus partie).

En parlant de Doctor Who, j'ai vu le docu-film retraçant les 1ères années de la série originale. C'est plaisant et plutôt bien joué. Assez étrange en même temps, on a l'impression de ne pas en voir assez sur les coulisses.
Un autre truc est le fait que Moffat fait un peu trop de références miroir à sa propre série. Trop de clins d'oeil à sa vision perso du Docteur, ça gâche un peu.

dsch Nouveau Membre

17/12/2013 à 00:55 Hors ligne #311

Pas loin, J.H.Wyman, mais c'est surtout si on aime les séries policières/d'enquête, si c juste pour la SF on peut passer son chemin, même si perso j'aime bien :) . Dr Who par contre j'ai vraiment jamais réussi à accrocher.
R

17/12/2013 à 08:00 Hors ligne #312

Après vérification Abrams est bien impliqué dans le projet en tant que producteur. :*
Ça mis à part, c'est bien le côté enquête policière qui ne me plait pas. Trop de vu et revu et un habillage oxydé n'est pas suffisant pour me donner envie d'y plonger.
W

Whitewolf DémoniMembre Ultime

17/12/2013 à 08:09 Hors ligne #313

Digipokemestre a dit

C'est vraiment chelou Game of Thrones :(

Citation:

Digi <> rentre un peu plus dedans tu verras

Faux ! Lis le livre, il est bien plus intéressant et mieux construit que la série (qui, selon moi, ne vaut finalement que pour la présence de Sean Bean).

Me suis fait un p'tit plaisir kitsch récemment : j'ai piqué à ma copine les DVD de la série Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman. Merlin que c'est fun :) Faut choisir ses épisodes certes, car ils ne sont vraiment pas tous de la même qualité, mais certains sont très drôles et bien réalisés :)

Digipokemestre IdolMembre

17/12/2013 à 10:14 Hors ligne #314

WW : vous regardez la chaine magique. Vous regardez la chaine magique

Pour Game of thrones : non je pourrai pas lire, beaucoup trop long, je peux pas rester focalisé sur le même bouquin plus de deux semaines sinon je me fais chier. Juste que la série est super longue à se mettre en place et les ellipses sont pas forcément bien choisies (la kaleesi qui passe de soeur soumise à femme forte en deux épisodes, on n'y croit pas 30 secondes). A l'inverse ils auraient pu éviter certaines scènes comme Snow qui part faire ses voeux dans la forêt quoi (sauf si ca a intérêt dans l'histoire pour après mais j'y crois pas trop...). Saison 1 finie hier sinon.
R

17/12/2013 à 11:36 Hors ligne #315

La série est en effet à des années lumières de la saga littéraire en terme de qualité. Mais bon c'est assez habituel lorsqu'on adapte le papier à un écran. Ça reste un bon divertissement.
Pour Snow ça reste un serment qui va définir le reste de son existence et l'empêche de prendre parti prenante dans la guerre qui s'annonce entre Stark et Lannister. Un point qu'il reste important d'illustrer.
W

Whitewolf DémoniMembre Ultime

17/12/2013 à 17:22 Hors ligne #316

Citation:

je peux pas rester focalisé sur le même bouquin plus de deux semaines sinon je me fais chier.

Pour info, m'a fallu moins de dix jours pour lire les quatre intégrales actuellement sorties en Fr.
D

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

17/12/2013 à 18:37 Hors ligne #317

Message édité le 17/12/2013 à 18:42.

Tracy a dit

dsch => Je ne sais pas... Certes j'ai moins peur qu'avant mais même après 25 ans je crois que je ne me ferais jamais aux dents du clowns.
:'(

[quote=Darky-Magus]pas mal de scènes du bouquin assez choquantes ont été totalement passées sous silence[/quote]
Oui mais ça se comprend.
[spoil]La scène la plus abominable selon moi c'est quand la gamine de 12 ans se fait passer dessus par ses 6 copains à la suite... Eux aussi âgés de 11-13 ans. Je me souviens encore de la description de la plupart des pénis... C'est ignoble.[/spoil]
:oh
Effectivement,

Spoil :

Et ça peut paraître difficile à croire, mais l'acteur qui a endossé le costume du clown maléfique a joué dans des films comiques comme "Maman, j'ai encore raté l'avion", "La Famille Adams : les retrouvailles", etc...

A propos de "Ça" :

[Lien externe]

Si je tombe un jour dans la rue sur un mec dans ce genre, je pète un boulon.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

17/12/2013 à 23:19 Hors ligne #318

(Oui Requiem, j'ai aimé lire Fifty Shades.)

Darky-Magnus, si je croise un type comme ça, j'appelle la police et des services psychiatriques d'urgence, perso.
Z

18/12/2013 à 09:42 Hors ligne #319

Requiem a écrit :

La bande annonce ne m'a pas donné envie de voir donc je ne peux pas juger mais si vous voulez voir des robots regardez plutôt Real Humans. C'est pas parfait, mais il y a de l'idée. Et puis la saison 2 à l'air de se pencher sur des problématiques beaucoup plus intéressantes encore.

Je viens de me renseigner un peu sur Real Humans, et effectivement, ca a l'air pas mal du tout. J'y jetterai un coup d'oeil, merci !

Black Mirror, j'ai vu l'épisode 1, ça m'a un peu dégouté, mais j'admets que c'était très fort comme série. Pas vu le reste, mais plus par flemme (la disjonction des épisodes, ça pousse pas forcément à regarder la suite) qu'à cause du dit dégout.

J'ai regardé toute la s3 de Hero Corp hier, c'était bien, mais trop court. En même temps, le format 35 x 6min, ça n'aide pas du tout à raconter une histoire...
R

18/12/2013 à 11:32 Hors ligne #320

Mais de rien. Je viens de voir que la saison 2 avait d'ailleurs commencé à être diffusée le 1er décembre en Suède.

Pour Black Mirror les 2 autres épisodes sont plus "soft" mais j'ai trouvé le 2nd particulièrement puissant. Il a un petit côté Wall-E tout en étant parfaitement justifié de bout en bout.
Je vais commencer la saison 2 ce soir mais pour l'instant s'il fallait n'en regarder qu'un ce serait le 2nd épisode s1.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter