Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Les Loups-Garous... de Kaamelord ?! (# 3) : Game Over

832 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Digipokemestre IdolMembre

24/10/2011 à 10:07 Hors ligne #501

Est ce que quand deux personnes sont cupidonnées, elles savent le rôle l'une de l'autre?
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

24/10/2011 à 10:13 Hors ligne #502

Blade c'est justement pour ça que je vote contre moi. Ca devient trop long, et visiblement la réflexion n'est pas de mise et ne sert a rien.

Je tiens à dire non pas SilverAltaria mais toi Bouh ! :halloween vile malin cupidoné !

De plus la réforme du statut des contractuels dans la fonction publique vient de changer et il faut absolument que j'ai les concours sinon je serai automatiquement licenciée donc je ne viendrai probablement plus sur PF durant un long moment. Car le concours d'attaché est super difficile et je dois donc m'y mettre a fond, tout comme le permis si jamais je suis licenciée.
Donc ça sert a rien de se trainer un boulet sachant que c'est déjà assez long comme ça.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

24/10/2011 à 10:17 Hors ligne #503

Message édité le 24/10/2011 à 18:03 par Zen'.

[Edit by Zhu']

Les MP, ça existe...

Autant c'est possible de mettre une limite de nuit, autant de jour, c'est plus compliqué, parce que ça débat là, c'est pas comme si ça floodait des conneries.

Et y'a beaucoup de joueurs...

[/Edit by Zhu]
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

24/10/2011 à 11:15 Hors ligne #504

On se met pas sur la tronche, arrêtez de déconnez xD
Le principe du jeu est de s'accuser, de se défendre et ainsi de suite. Alors d'accord on pourrait peut être le faire gentiment en ne montant jamais un tout petit peu le ton mais... ce serait franchement moins drôle *sbaf* et surtout ce que l'on dirait aurait moins de pertinence pour beaucoup. Tout ce qui est dit n'est déjà pas toujours pris en compte, ou même remarqué, alors si en plus on vira dans le discours monotone...

Shaka, pas que j'ai un problème contre le fait que tu veuille te consacrer à ton boulot ou même à ce que tu meurs à ce tour ci (j'aurais pas voter pour toi si non), ta remarque est un peu stupide. Si on la suit, faudrait virer une bonne partie des participants qui sont pas terriblement actif. Et en te suicidant, ce qui vaut aussi pour Zen au tour d'avant, tu as deux cas : soit tu fiches le village dans la moisie si tu es villageoise ou pire villageoise avec un rôle. Agréable pour nous tous et manque de stratégie. Soit tu es louve et tu fiches les loups dans la même situation... bref, c'est un peu bête comme choix. tu n'as pas forcément besoin d'être là tous les jours et de poster au tant que tu le fais pour suivre, si non très peu de monde suit. Bref, ce n'est que mon avis personnel.

Si non, je remarque l'évidente envie de Hénios de tuer Blade. Est-ce parce qu'il tente de sauver Shaka ? Ou simplement tuer Blade ? Ou même les deux si, comme je le pense, Shaka est louve et Bladeninja innocent ? Ce qui irait dans le sens du discours de Nyandy qui l'accusait d'être loup. A surveiller de près mes amis manants.
Grade de tomaprice (Opérateur du Chat)

tomaprice Opérateur du Chat

24/10/2011 à 11:56 Hors ligne #505

Digi a écrit :

Est ce que quand deux personnes sont cupidonnées, elles savent le rôle l'une de l'autre?

Je crois que le cupidonné sait juste si son amoureux est loup ou pas, non ?
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

24/10/2011 à 11:58 Hors ligne #506

J'ai dit que j'accusais plus Blade et j'ai changé mon vote ce qui serait illogique si je voulais la sauver vu qu'il a qu'une égalité avec lui pour la sauver maintenant.

24/10/2011 à 11:59 Hors ligne #507

tomaprice a dit

[quote="Digi"]
[/quote]

C'était ca ma question en fait.
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

24/10/2011 à 12:56 Hors ligne #508

Citation:

J'ai dit que j'accusais plus Blade et j'ai changé mon vote ce qui serait illogique si je voulais la sauver vu qu'il a qu'une égalité avec lui pour la sauver maintenant.

Il n'y a pas égalité vu que Bladeninja a quatre vote et Shaka en a neuf. Et en votant pour obtenir une égalité, ça peut justement la sauver puisque ce sera le bouc qui prendra à sa place. Sauf si elle est le bouc, mais je le pense pas.

Citation:

Shaka n'est pas encore morte elle peut encore arrivé à égalité avec Blade si tous les restants votent contre lui.

En votant Shaka en fait, tu te planques et te blanchis au passage. Tu as voté pour le méchant loup (si elle est bien louve). Et dans l'autre cas tu n'est qu'un pauvre manant qui s'est fait manipulé par les autres... Enfin c'est ce que je suppose que tu diras, parce que c'est ce que tout le monde dit et ce serait bête de penser autre chose. Mais ensuite, tu incites tout de même les gens à voter Blade pour sauver Shaka... Quelqu'un qui voudrait réellement la mort de Shaka pointerait pas sa survie de façon aussi explicite car ça risque de la sauver justement. Donc pour moi tu la défend en faisant ça. Ca ressemble fortement à un comportement de loup non ?
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

24/10/2011 à 13:25 Hors ligne #509

Message édité le 24/10/2011 à 13:26.

Citation:

Il n'y a pas égalité vu que Bladeninja a quatre vote et Shaka en a neuf.

T'as lu qu'un mot sur deux.

Citation:

En votant Shaka en fait, tu te planques et te blanchis au passage.

J'ai voté Requiem.

Citation:

Mais ensuite, tu incites tout de même les gens à voter Blade pour sauver Shaka... Quelqu'un qui voudrait réellement la mort de Shaka pointerait pas sa survie de façon aussi explicite car ça risque de la sauver justement. Donc pour moi tu la défend en faisant ça. Ca ressemble fortement à un comportement de loup non ?

Je me rappelle pas avoir dit aux gens de voter Bladeninja pour sauver Shaka. J'ai juste dit qu'elle était pas encore condamné comme le pensait Nikos : "Plus qu'un votant contre Shaka et si je compte bien, elle saute quoi qu'il arrive.".

Soit tu lis très mal soit tu t'es planté de cible.

Bladeninja Membre en Mutation

24/10/2011 à 14:41 Hors ligne #510

Elle a fait l'un et pas l'autre. Nous deux ne sommes probablement pas les seuls à croire que tu es, en fait, un LG.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

24/10/2011 à 16:33 Hors ligne #511

Message édité le 24/10/2011 à 16:34.

Digipokemestre a écrit :

Ici, oui.

Ca dépend surtout du MJ et de ce qui est autorisé entre les membres. La seule véritable constante, c'est que le MJ doit prévenir les amoureux s'ils ne sont pas dans le même camp.

Comme l'on autorise les vivants à se révéler leur rôle ou à révéler un rôle qu'ils n'ont pas, peu importe, à l'abri des regards indiscrets, de la même manière qu'ils peuvent parler de la partie en cours (même si l'on vous encourage fortement à débattre en public)... bah les amoureux peuvent très bien se révéler leur rôle et préparer une stratégie commune.

Je sais que Zen' donnait à chacun le rôle de l'autre, directement (à la partie précédente le Cupidon dsch m'avait mis en couple avec pogoléon).

tomaprice a écrit :

Là où l'on avait l'habitude de jouer, tomaprice et moi, les amoureux n'avaient pas connaissance du rôle de leur amant, ils étaient savaient simplement s'il était ou non LG.

Ici, les joueurs cupidonnés connaissent le rôle de leur amoureux puisque l'on autorise les petits secrets entre joueurs.

24/10/2011 à 16:57 Hors ligne #512

Message édité le 24/10/2011 à 16:57.

Merci.

Citation:

ils étaient savaient simplement s'il était ou non LG.

Mis à part ta faute d'inattention,je pense en effet que savoir le camp de l'autre suffit. Ca me suffit de savoir qu'ils le savent en l'occurence.

[HS]
J'ai une remarque par contre, évitez vraiment de monter le ton, je pense notamment à Shaka Vs petitefantome ou vs henios (ce n'est pas un reproche, pour l'instant ca va, je préfère prévenir car y a plein de nouveaux joueurs). Je veux bien que c'est un jeu de roles mais c'est la première ou la deuxième partie pour beaucoup et on a ptet pas la même perception de l'attaque et défense appropriées.
Faites ce que vous pouvez, mais n'oubliez pas que ça doit rester un jeu! :)
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin Auteur

24/10/2011 à 21:03 Hors ligne #513

Flemme de faire du blabla.

Même si mathématiquement c'est pas encore réglé a priori, Shaka est considérée comme morte. Et il s'agissait bien d'une louve.

Accessoirement, vous avez trouvé les corps de TomicBomb, angenoir et Pik@ dans les oubliettes, eux qui n'ont pas participé depuis un moment... vous savez donc pourquoi désormais !

Pour information, angenoir était cupidon, cupidonné à TomicBomb (simple villageois), et Pik@ était la chasseuse...

La nuit retombe, loups, salvateur, avocate, corbeau, au boulot...
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin Auteur

27/10/2011 à 18:39 Hors ligne #514

Hop hop hop, la nuit est finie, et à votre réveil, vous trouvez... Hénios décédé.

Le pauvre malheureux n'a pas été victime des loups, qui eux, ont visé Bladeninja, sauvé par un bien sympathique Enchanteur ! Bien sympathique, il l'a été un peu moins avec Hénios...

Ah au fait, Hénios était bien un simple habitant du chateau !

Du côté de la Balance et de l'Avocate, Liuss part avec un malus et Requiem avec un bonus.

Citation:

ARTY-CODE-1
Bladeninja
bouh00
Darky-Magus
Digipokemestre
dsch
Kinglypuff
liuss 2 (Balance)
Nikos91
Nyandy
Petitefantome
pogoléon
Requiem -2 (Avocate)
Silver_Altaria
Styx
tomaprice

5 loups dans ce tas...
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

27/10/2011 à 19:10 Hors ligne #515

Un bonus pour Requiem... T_T

Bon, je m' acharne comme un gamin...

ARTY-CODE-1
Bladeninja
bouh00
Darky-Magus
Digipokemestre
dsch
Kinglypuff
liuss 2 (Balance)
Nikos91
Nyandy
Petitefantome
pogoléon
Requiem -1 (Avocate, pogoléon)
Silver_Altaria
Styx
tomaprice

27/10/2011 à 20:44 Hors ligne #516

Message édité le 27/10/2011 à 20:45.

Argh henios je l avais pas soupçonné du tout. POURQUOI LUIIIIII :( Bon au moins on a tué un loup (et je suis maintenant tranquille irl xd) et les amoureux. La sorcière a protégé bladeninja donc elle a du comprendre qu il est certainement villageois. Par contre je trouve bizarre que personne qui ai voté explicitement contre shaka ne soit mort. Y avait des candidats pourtant, à savoir Nyandy Bouh ou encore petitefantome, surement plus dangereux que blade. Je comprends pas tout là

27/10/2011 à 21:11 Hors ligne #517

Moi personnellement, ça faisait un moment que je soupçonnais Hénios et que je comptais voter pour lui ce tour-ci. Rah...

En plus l'Enchanteur est complètement tordu ! Pourquoi m'avoir sauvé, quand on sait qu'il n'a pas sauvé Elvish et Batsolor qui sont pourtant beaucoup plus tactiques que moi.

5 loups sur seize, donc... ouch.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

27/10/2011 à 21:18 Hors ligne #518

On peut parfaitement supposer que la Sorcière soit un joueur non-expérimenté ou bien que ce soit quelqu'un qui te croit vraiment innocent. En plus, si elle te soupçonne d'avoir un rôle spécial, il y a tout intérêt à te sauver.

Et concernant le sauvetage de Blade, ça pourrait être une diversion des LG... Ca reste étrange, cependant, dans la mesure où il avait failli être lynché au tour précédent. Peut-être que trop de villageois le croient innocent à leur goût?

27/10/2011 à 21:23 Hors ligne #519

Donc à ton sens, la Sorcière serait un agent double ?
Grade de tomaprice (Opérateur du Chat)

tomaprice Opérateur du Chat

27/10/2011 à 21:31 Hors ligne #520

Je pense plutôt que les loups essaient de jouer croisé avec le salvateur pour être sûrs et certains d'obtenir une cible. S'ils tapent sur quelqu'un qui parait innocent ou qui a accusé Shaka au tour précédent c'est plus risqué pour eux..
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter