Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Les Loups-Garous... de Kaamelord ?! (# 3) : Game Over

832 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

29/10/2011 à 13:37 Hors ligne #541

Message édité le 29/10/2011 à 13:40.

Citation:

ARTY-CODE-1 1 (Requiem)
Bladeninja
bouh00
Darky-Magus 1 (Digipokemestre)
Digipokemestre
dsch
Kinglypuff
liuss 2 (Balance)
Nikos91
Nyandy
Petitefantome
pogoléon
Requiem -1 (Avocate, pogoléon)
Silver_Altaria
Styx
tomaprice

.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

29/10/2011 à 13:57 Hors ligne #542

Justification, ou vote à la pogoléon style ? J'aurais bien voulu argumenter pour ma défense mais si on ne me dit pas ce qu'on me reproche.

Bladeninja Membre en Mutation

29/10/2011 à 14:15 Hors ligne #543

Message édité le 29/10/2011 à 15:01.

Citation:

ARTY-CODE-1 1 (Requiem)
Bladeninja
bouh00
Digipokemestre
dsch 1 (Bladeninja)
Kinglypuff
liuss 2 (Balance)
Nikos91
Nyandy
Petitefantome
pogoléon
Silver_Altaria
Styx
tomaprice

Digipokemestre IdolMembre

29/10/2011 à 14:42 Hors ligne #544

D accord j ai loupé le arrêter désolé, dure semaine et je viens de sortir du taf...

29/10/2011 à 14:58 Hors ligne #545

On a rien compris, Digi.
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

29/10/2011 à 15:06 Hors ligne #546

Il s'excuse d'avoir loupé la partie où Nyandy veut arrêté. Ajoute qu'il a eu une dure semaine et qu'il sort du boulot... Pas super dur à comprendre Blade.

Dites, personne veut justifier ces votes ? Non parce qu'à part donner raison à Nyandy qui se plaint aussi que vous tenez pas compte de ce qu'elle dit (comme elle peut savoir qu'on en tient compte si on cause pas et vote au hasard <- truc qu'elle dénonce aussi si je me trompe pas), et lancer sur vous les soupçons du village (un manque de justification correcte mais le besoin de tuer quelqu'un quand même)... Bah ça avance pas grand chose au débat xD
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

29/10/2011 à 15:19 Hors ligne #547

Leur justification doit se rapprocher de :

- Taper dans les plus discrets et à peu près inactifs parce qu'il y a une forte proba de tomber sur au moins un LG si ce n'est deux.
- Au pire, comme ils font pas vraiment avancer le débat, c'est moins grave de les tuer eux si on se plante.
- Puis bah discret = suspect bien souvent...

Mais bon, c'est vrai que ça manque de justifications, surtout quand on sait qu'à ce stade de la partie tout le monde a ses petits suspects personnels...

Digipokemestre IdolMembre

29/10/2011 à 15:33 Hors ligne #548

Moi j ai joué le jeu, j ai tout mis. Si on parle pas le jeu n a pas grand intérêt...

Kinglypuff Nouveau Membre

29/10/2011 à 16:01 Hors ligne #549

Sincèrement, comme je l'ai dit auparavant, je pense qu'il serait plus sage de lancer une discussion avant de lancer les votes. Avec l'abandon de Nyandy, on en est à un stade encore plus critique au niveau du ratio loup/innocents et la hâte ne fera qu'accroître la probabilité de faire une grossière erreur... ce qui n'est plus tolérable si l'on vise la victoire.

Il y a plein de questions que l'on doit se poser avant de voter : quelles personnes peuvent être suspectées de par leur relations avec Shaka, seule louve avérée ? Qui se démarque dans ses interventions ? Quid de la Reine ? Il paraît évident que nous devons y répondre avant de voter, l'erreur n'est plus permise. Je vais tenter d'y apporter des réponses en analysant plus profondément l'historique de la partie, mais c'est peine perdue si vous ne me suivez pas... ce qui, j'espère, ne sera pas le cas.

31/10/2011 à 01:11 Hors ligne #550

Bon on m'a forcé à poster (pas vrai BOUH ?! ), alors je viens vous faire part d'un de mes soupçons x)

Je soupçonne Nikos d'être loup. Alors avant qu'on monte au crénau tous, je dis que c'est un soupçon et que j'avais l'intention de creuser à ce tour mais vu comment ça avance faut bien que quelqu'un se jette à l'eau donc je le fais x)
Il y a quelque chose dont plusieurs de nous ce sont basés pour leur liste de soupçons, moi parmi eux bien entendu, c'est les différentes listes de votants aux différents tours. Même si les loups ont probablement pas tous voté pour la même personne, c'est sur qu'un ou plusieurs ont voter pour le mort (surtout maintenant). Alors ok, on est neuf à avoir voter Shaka dont elle même et Balde ce qui réduit à sept. On peut enlever Nyandy, on est plus que six. Et y a cinq lg *sbaf* Non je rgiole. Mais j'aimerais attiré l'intention sur le fait que la dernière personne qui a voté Shaka avant Shaka, c'est Nikos. Donc, Shaka se défend et autres et là paaaaaf ! Nikos vote (en explicitant le fait qu'elle était quasi condamnée). Shaka change de comportement, vote contre elle en nous annonçant qu'il y a des trahisons au sein des loups... Nikos me semble bien suspect de cette trahison par son timming.
Pareil quand il a voté Requiem. Pas que j'accuse Requiem d'être LG (pas pour le moment, on sait jamais) mais le vote de Nikos était situé JUSTE au bon moment pour faire basculer les votes vers Requiem (depuis Balde qui aurait tout de même été sauvé.). Etait-ce une technique pour diriger les votes sur un autre innocent ? Tout en disant que c'était pour vérifier que Blade était pas LG ? Mouais sauf que ça m'était en danger Requiem qu'il n'accusait pas pour au tant. Perso si je fais que douter, je vais pas tuer quelqu'un que je pense innocent (ou si non je justifie sa lgitude) en échange. Je tue celui qui me parait le plus lg. Donc, encore un timming de lg pour Nikos.
Cela plus son comportement général, pas tellement différent de celui de Shaka en fait : il cherche un mort mais pas forcément un loup de ce qu'il laisse voir...
Enfin voilà, il me semble suspect (j'avais d'autres trucs je crois mais là je me souviens plus et il est tard). Alors je soumets mon questionnement à vos avis (j'allais dire éclairé mais pas forcément vrai ça) de membre de ce village en grave danger !
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

31/10/2011 à 01:28 Hors ligne #551

J'ai forcé personne.
Mais si j'accepte, devant la lourde insistance de certains joueurs, de ne pas faire campagne contre Silver_Altaria comme je l'ai fait pour Shaka Sama, c'est bien entendu à condition que ces joueurs se bouhgent les fesses, soient actifs et fassent avancer les débats.

Ca devient long, la disqualification de 3 jours ne m'a pas amusé, les velléités de départ de Nyandy encore moins. J'avoue aussi être moins sûr de la culpabilité de Silver_Altaria que je ne le fus avant la fin du précédent vote (la façon dont certains ont réagi devant la mort imminente de Shaka et la découverte que Hénios était un simple villageois ont un peu changé la donne). Du coup, je suis prêt à changer mon fusil d'épaule et brûler avec vous Nikos, qui est le second sur ma liste des suspects.

... Mais si vous glandouillez je ne sais quoi pendant des jours et que la partie s'embourbe, ça va pas le faire... Et si JE fais un discours pour accuser un joueur en début de vote, ce ne sera pas contre mon suspect n°2 :/

31/10/2011 à 11:27 Hors ligne #552

Nan Bouh t'as pas forcé Petitefantome, t'as juste forcé Petitefantome (ou même tout le monde) à voter contre Nikos. Qu'est-ce que tu crois, que t'étais discret sur le tchat ?
Grade de tomaprice (Opérateur du Chat)

tomaprice Opérateur du Chat

31/10/2011 à 12:44 Hors ligne #553

Message édité le 31/10/2011 à 12:45.

Rien à redire Petitefantome, je suis d'accord avec tes arguments et je vote donc Nikos.
Attention tout de même aux arguments citant la trahison envers Shaka, ça peut aussi être dirigé envers les personnes qui n'ont pas essayé de la sauver, en regroupant les votes contre Bladeninja et Requiem par exemple.

Citation:

ARTY-CODE-1 1 (Requiem)
Bladeninja
bouh00
Digipokemestre
dsch 1 (Bladeninja)
Kinglypuff
liuss 2 (Balance)
Nikos91 1 (tomaprice)
Nyandy
Petitefantome
pogoléon
Silver_Altaria
Styx
tomaprice

31/10/2011 à 13:28 Hors ligne #554

Blade, tu te trompe en parti vu que Bouh nous a pas poussé à voter Nikos (on peut voter quelqu'un d'autre si on le souhaite) mais nous a dit que si on se bougeait pas pour tuer quelqu'un d'autre, il ouvrirait les hostilités sur Hentaria.
Et on a pas le droit à l'erreur sur ce tour ci. Comme je pense risquer plus l'erreur en tuant S_A maintenant que Nikos, je préfère accuser Nikos pour le moment.

Si non tomaprice, je sais que c'est un peu dangereux comme argument de citer juste la trahison de Shaka mais je pensais que c'était ce qui illustrerait le plus la forte probabilité de présence de lg dans les votant.

Nous étions 18 à voter (bien que 21 joueurs mais j'inclue pas angenoir, Tomic et Pik@ vu qu'ils participaient déjà plus). Donc sur 18, neuf ont voté contre Shaka Sama... Il serait étonnant que Shaka soit le seul loup dans le lot non ? Et si on déduit le fait qu'elle soit maintenant morte, que Blade soit innocenté de façon sure et certaine et que visiblement Nyandy est pas louve, il nous reste six votant. Six sur seize, là encore ce serait étonnant que aucun soit lg.
Quant à la première journée, en plus d'avoir peu participer, Nikos n'a aucunement justifié son poste, qui tiens viser Zen étrangement. Déjà pour moi ne pas justifier à quelque chose de suspect : as-tu des arguments que tu dis pas ? votes-tu au hasard ? Ou est-ce parce que justement tu le sais innocent que tu n'as rien pour accuser le suspect ? Oh oui il a justifié en disant que cela l'amusait. Ce qui n'arrange pas son cas à mes yeux. De plus, un loup aurait su Zen innocent et pouvait encore voter contre lui sans trop risquer sa peau. Après tout, onze votant, probablement pas les six loups dedans (d'ailleurs Shaka Sama n'en était pas), pas grand monde qui argumente réellement. C'est une superbe planque ça. Et il n'a pas lancé le vote et peut donc se ranger derrière le coup du "je vote utile" (je t'attend au tournant là dessus Nikos xD)
J'ai un autre truc contre lui. Mais vous avez remarquer comment il se débrouille pour ne jamais réellement débattre ? Il poste c'est vrai mais il n'aide pas le débat, floode plus qu'autre chose et n'entre pas dans le débat, comme s'il se cachait. Beaucoup le font mais ils sont pas forcément dans ce que je veux tuer pour le moment. De plus, Nikos n'a pour le moment répondu à aucun moment aux différents accusations qu'on lui a lancé. Je me souviens plus du premier jour mais plusieurs personnes avaient dit qu'il était suspect au second (outre la Balance) tour et il a sembler ne même pas voir ses messages.

Finalement Nynady a bien raison : un certain nombre ne doivent pas lire les messages avant de poster ou prennent soin de faire comme si du moins.
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

31/10/2011 à 13:33 Hors ligne #555

Message édité le 31/10/2011 à 13:41.

Lisant les propos de shaka, je lui ai envoyé sur facebook un message pour dire, sur le ton de la blague, qu'elle exagérait en parlant de trahison.

Elle m'a répondu sans donner le nom des loups garous qu'elle ne me visait pas, qu'elle visait ses congénères qui n'ont pas hésité à l'enfoncer.

Elle m'a dit aussi quelque chose qui fait que je ne peux pas soupçonner Digi d'être un loup garou, elle ne m'a pas dévoilé son rôle vu qu'elle l'ignore et c'est justement le fait qu'elle ignore le rôle de Digi qui me fait dire qu'il n'est pas l'un des 5 loups restant.

Donc, je vais essayer de voir parmi ceux qui ont voté contre Shaka ceux qui pourraient être des loups.

Ah oui, je n'ai pas honte d'avoir obtenu ce genre d'informations d'une morte car il y aurait eu de la quasi tricherie sur le tchat.

Petitfantôme> Je comprends tes accusations, mais mes changements de vote étaient plus pour faire avancer la journée qui durait depuis quelques jours et je ne pense pas être le seul qui commençait à être impatient.

Edit: Pour zen, j'ai voté contre lui parce qu'à plusieurs reprises il m'a cassé les pieds sur le forum :p c'était plus un vote personnel.

Bon je republie la liste des votes du précédent tour:

angenoir
ARTY-CODE-1
Bladeninja 5 (Darky-Magus, Styx, Altaria, dsch)
bouh00 -2 (Avocate)
Darky-Magus
Digipokemestre
dsch
Hénios
Kinglypuff
liuss
Nikos91 2 (Balance)
Nyandy
Petitefantome
Pik@
pogoléon
Requiem 3 (pogoléon, Hénios, ARTY-CODE-1)
Shaka Sama 9 (bouh00, Shaka Sama, Bladeninja, tomaprice, Requiem, Petitefantome, Liuss, Nyandy, Nikos91)
Silver_Altaria
Styx
tomaprice
TomicBomb

31/10/2011 à 13:56 Hors ligne #556

Sur le tchat ? Y étant quasiment en permance, je pense pour te répondre que non, il n'y a pas eu tricherie. On discute de ce que l'on pense faire, on s'échange nos soupçons et etc... Tout le monde peut faire pareil par mp et c'est ce que tu as fait avec Shaka Sama sur FB. Le ton est un peu monté l'autre jour entre plusieurs et c'est après ça que Nyandy a dit son rôle. Mais ce n'est pas de la tricherie vu que dire son rôle n'ets pas interdit. Et que le ton peut monter aussi ici.

Et ta discussion en privée avec Sahaka Sama... et bien c'est du privé, alors j'en tiendrais pas compte pour ce que je dis. Surtout que tu pourrais ne pas l'avoir eu ou avoir déformé les propos tenus, on peut tous faire ça en cas de conversation privée. C'est pas contre toi, mais tu comprendras le peu de crédit que j'y apporte. Et puis, si elle est publique (bien que je n'y ai dans ce cas là pas accès et que donc j'en tiendrais pas compte) et que vous êtes tous deux loups, j'espère que vous êtes assez éclairés pour tenir une conversation qui puisse en accuser aucun, ou plutôt qui ne puisse pas t'accuser maintenant qu'elle est de toute façon morte.
Quant au rôle de Digi, il est tout à fait normale qu'elle te dise ne pas l'avoir connu, particulièrement si il est loup. On est pas censé balancer les rôles que les joueurs nous ont dit avoir non ? Et puis, surtout une fois mort, on est pas censé dire qui sont nos potes loups. Dans le cas inverse, Shaka manifeste toi que le village gagne ! xD

Mais tu te serais senti viser par les propos de dame Shaka ? Du moins tu t'es senti assez visé pour aller lui en parler alors que si tu n'es pas loup, tu sais parfaitement que cela ne te concernait pas. Et tu ne sais pas dans ce cas si ses propos sont exagérés ou non. Donc finalement, ce que tu viens de dire me laisse croire que tu avais des raisons de te sentir visé et donc... que si tu n'es pas loup tu n'es pas forcément propre pour au tant. Les cupidonnés étant déjà morts... et je vois pas quel autre rôle pourrait être visé. Bref, tu t'innocentes pas vraiment là.
Quant à avoir voté Zen pour raisons personnelles... qu'est-ce qui t'empêchait de le dire à ce moment là ? Surtout que c'est un vote totalement stupide et une justification qui l'ait tout au tant. Comme je l'ai déjà dit sur le tchat, si on commence à voter personnel le jeu à plus de sens et puis bouh serait déjà plus des notres *sbaf*.

Bref une nouvelle fois tu évites de réellement te défendre. Tu m'arranges pas, moi qui voulait qu'on ait un vrai débat sur ce sujet.

31/10/2011 à 14:46 Hors ligne #557

Personne n'a dévoilé sa carte sur le chat, et aucun mort n'est intervenu dans les discussions non plus.
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

31/10/2011 à 15:03 Hors ligne #558

Pour le fait d'avoir été trouvé Shaka, c'est parce que je pensais que le fait que j'aie changé mon vote pour faire avancer la partie, elle le prenait comme une trahison "personnelle", donc en dehors du jeu.

Mea culpa, je viens de relire la conversation et j'avais mal interprété pour le tchat.

Bref, je peux vous sortir de print screen qui te prouvera ce que je dis me concernant et qui ne sera pas considéré comme de la triche, sachant qu'aucun rôle ne sera dévoilé:

http://imageshack.us/photo/my-images/225/printscreeno.png/

Styx AngiMembre Ultime

31/10/2011 à 15:04 Hors ligne #559

Message édité le 31/10/2011 à 15:08.

Les trahisons qu’auraient subies Shaka Sama me conduisent à suspecter trois personnes : Nikos91, liuss et pogoléon.

Nikos91 et liuss car ce sont les dernières personnes à avoir voter contre Shaka Sama (hormis Bladeninja, mais icelui est évidemment innocent), et pogoléon à cause de la phrase qu’il a saisie juste après le dernier message de Shaka Sama :

Citation:

Butez plutôt Requiem ! >_<

Mon raisonnement va sans doute vous paraître trop tiré par les cheveux, mais hormis le fait qu’il s’acharne sur Requiem (qui est pour moi quasiment innocentée depuis qu’on sait que Shaka Sama est louve, car icelle semblait vouloir la faire mener au bûcher alors même que Requiem n’était pas en danger), je pense que cette phrase ne s’adressait pas véritablement pas aux villageois, mais plutôt aux loups qui ont trahi Shaka Sama.

Ainsi, même si j’ai de forts doutes concernant Nikos91, je suis plus convaincu de la lycanthropie de pogoléon que d’icelui. Concernant liuss, j’ai des doutes la concernant et la Balance aussi semble-t-il, mais comme vous ne semblez pas convaincus, je vais la laisser tranquille pour ce tour.

Je vote donc contre pogoléon.

Citation:

ARTY-CODE-1 1 (Requiem)
Bladeninja
bouh00
Digipokemestre
dsch 1 (Bladeninja)
Kinglypuff
liuss 2 (Balance)
Nikos91 1 (tomaprice)
Nyandy
Petitefantome
pogoléon 1 (Styx)
Silver_Altaria
Styx
tomaprice

31/10/2011 à 15:24 Hors ligne #560

Faut qu'on fasse gaffe à pas trop éparpiller les votes, ça avantage les loups plus qu'autre chose :$
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter