Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2435 messages dans Discussions.

Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

18/8/2016 à 17:43 Hors ligne #1341

(Vous dispersez un peu le sujet, là, quand même. À force de parler de tout en même temps, on ne parle plus de rien !)

Tracy Admin des FanFics

18/8/2016 à 17:46 Hors ligne #1342

Dark Matteo a dit

Si cette génération de Musulmans était la seule à avoir été stigmatisée en France...
En même temps je n'ai jamais dit que la roue du hasard des boucs émissaires avait beaucoup de rayons...
:/

Tracy Admin des FanFics

25/8/2016 à 22:22 Hors ligne #1343

Pour répondre à toutes vos questions l'Etat est là :
[Lien externe]

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

25/8/2016 à 23:26 Hors ligne #1344

Tracy a dit

En même temps je n'ai jamais dit que la roue du hasard des boucs émissaires avait beaucoup de rayons...
:/
Et moi j'ai dit que les Musulmans subissaient ce genre de traitements depuis plus d'une génération, il n'était même pas question de savoir combien d'autres "types" de bouc-émissaires il existe.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

8/11/2016 à 13:54 Hors ligne #1345

Aujourd'hui les États-uniens votent pour élire leur futur président (à travers les grands électeurs). Ils doivent choisir entre Hilary Clinton et Donald Trump.

Si vous pouviez voter, lequel des 2 choisiriez vous ? Clinton ou Trump ?

Je pense qu'aucun des 2 ne permettra aux USA de sortir vainqueur mais à choisir je choisirais Clinton. Je suis naturellement plus favorable au parti démocrate car il est "un peu plus à gauche" que le parti républicain.
Celui qui me plaisait bien est Bernie Sanders mais il n'a pas battu Clinton à la primaire.

Le comportement de Trump ne me plaît pas du tout, ses déclarations misogynes non plus. Sa proposition d'empêcher les musulmans d'entrer aux USA me paraît dégoutante, même s'il a reculé car il sait bien que c'est inapplicable mais le simple fait de le proposer me dégoûte et je trouve ça inacceptable. Eriger un mur à la frontière du Mexique ne me paraît pas une bonne idée.
Trump est contre l'avortement et voulait un temps punir les femmes, ce qui est inacceptable.

Je ne dis pas qu'Hilary Clinton est une blanche colombe mais qu'elle me semble moins pire que Trump.
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin Auteur

8/11/2016 à 14:05 Hors ligne #1346

Trump est un grand malade. Ce mec prêterait à rire si ce serait une sorte de troll quelconque, mais le drame fait qu'il est candidat à l'élection Présidentielles des Etats-Unis. Je doute que Clinton perde en réalité, mais sait-on jamais...
Grade de H-Espace (IdolMembre)

H-Espace IdolMembre

8/11/2016 à 14:14 Hors ligne #1347

Ils ont bien réussi à élire Georges W 'Bretzel' Bush, alors Trump c'est pas impossible :/

En plus il a dit qu'il acceptera la victoire que s'il gagne (ou une histoire d'écart significatif, j'ai oublié les détails).

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

8/11/2016 à 15:31 Hors ligne #1348

Je vais pas me faire que des amis en disant ça, mais quitte à choisir entre les deux,je préfère Trump. Bien sûr ce n'est pas un choix de conviction, loin de là. Je suis beaucoup plus anti-Clinton que pro-Trump, et je suis extrémement déçu que Bernie Sanders n'ait pas été désigné candidat.

En tant qu'européen, je préfère la politique isolationnisme de Trump plutôt que l’expansionnisme de Clinton. Je veux dire, Trump est un con, et il me parait évident que s'il est élu, il sera un pantin pour son parti, il sera entouré et je le vois mal réussir à mettre en place ses promesses de campagne xénophobe. Pour ce qui est de Clinton en revanche, j'ai un souvenir très concret de ses déclarations lorsqu'elle était secrétaire d'état, et donc déjà dans une position de pouvoir, sur ses positions menaçantes vis à vis de puissances comme la Chine ou la Russie. J'ai l'intime conviction que Clinton au pouvoir, c'est une troisième guerre mondiale annoncée :/

H-Espace IdolMembre

8/11/2016 à 16:06 Hors ligne #1349

Je pense que beaucoup d'américains savent pas quoi voter à cause de ça. Clinton n'a jamais rien fait de transcendant et Trump je ne sais si c'est du génie ou de la bétise pure.
Mais pour revenir à la WW3, Trump y arrivera tout aussi bien, une guerre civile ou une guerre mondiale, mais en tout cas, ce sera la catastrophe.

8/11/2016 à 16:11 Hors ligne #1350

Oulà. Alors là, je vois des tonnes d'incohérences. Ceci dit à la base, on est bien d'accord sur le fait que Bernie Sanders aurait été bien plus adapté aux enjeux et à la situation des Etats-Unis. Pour Trump par contre...

... En quoi la politique isolationniste de Trump est-elle positive, surtout pour l'Europe ?
... Un pantin pour son parti ? Au contraire, il a largement prouvé pendant la campagne qu'il était incontrôlable et qu'il n'avait pas grand chose à carrer de "son" parti. D'ailleurs vu les prises de distance, soyons franc : les Républicains ne veulent majoritairement pas de Trump.
... Il n'y a pas eu de troisième guerre mondiale quand Hillary Clinton était Secrétaire d'Etat, pourtant la charge de cette fonction, c'est justement les affaires étrangères. Elle a des positions fermes avec la Russie et la Chine, mais c'est normal, surtout quand tu veux être Président des USA. Et les USA ne peuvent clairement pas se lancer dans une guerre avec une puissance majeure.

Trump va créer un bordel dans son nom. Il n'est pas compétent, mais surtout pas du tout taillé humainement pour être Président, surtout de la première puissance mondiale. C'est beaucoup trop de risques, et ça va créer des années d'instabilité à l'échelle mondiale, dont on n'a pas besoin avec les tensions actuelles.

Je ne dis pas que Hillary Clinton sera une bonne Présidente. Elle est trop liée aux milieux d'affaires, parfois changeante en terme de prises de positions, et, en réalité, est quand même plutôt conservatrice sur bien des sujets (même si elle fait des efforts pour le faire oublier pendant sa campagne). Mais entre Trump et Clinton, le choix est vite fait.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

8/11/2016 à 16:13 Hors ligne #1351

Mais non Trumpichou c'est un bisounours, ça sera forcément la paix avec lui. :-*

8/11/2016 à 16:15 Hors ligne #1352

Oui oui, comme avec Nicolas Sarkozy, on aura une nouvelle ère d'unité nationale :-*
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

8/11/2016 à 16:22 Hors ligne #1353

Message édité le 8/11/2016 à 16:22.

Trumpichou veut juste remettre tout le monde à sa place. Il veut remettre un peu d'ordre dans le chaos. :-*

H-Espace IdolMembre

8/11/2016 à 16:25 Hors ligne #1354

Zhuquarnage a dit

Oui oui, comme avec Nicolas Sarkozy, on aura une nouvelle ère d'unité nationale :-*
Oui, il va unir tous les enfants sous une même religion. Celle de la double portion de frites au lieu du jambon.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

8/11/2016 à 16:35 Hors ligne #1355

Je répondrais plus tard au reste parce que je bosses, mais juste une petite chose

Citation:

. Il n'y a pas eu de troisième guerre mondiale quand Hillary Clinton était Secrétaire d'Etat, pourtant la charge de cette fonction, c'est justement les affaires étrangères. Elle a des positions fermes avec la Russie et la Chine, mais c'est normal, surtout quand tu veux être Président des USA. Et les USA ne peuvent clairement pas se lancer dans une guerre avec une puissance majeure.

http://www.slate.fr/story/118105/obama-guerres

Hillary Clinton
67e secrétaire d'État des États-Unis
21 janvier 2009 – 1er février 2013

Je pense que niveau relation étrangère, elle est loin d'être au top. Les USA ne peuvent peut-être pas se lancer dans une guerre, mais menacer le Chine de foutre des ogives nucléaires sur son territoire, ça ressemble quand même vachement à un acte belligérant.

H-Espace IdolMembre

8/11/2016 à 16:38 Hors ligne #1356

Ouais enfin tu as la moitié des pays d'Amérique du Sud qui se sentent menacés si Trump passe, les communautés afro-américaines et latinos qui redoutent son arrivée au pouvoir. Je doute qu'ils aient peur pour rien. Trump est quand même assez WASP-suprematie quand même

H-Espace IdolMembre

8/11/2016 à 17:06 Hors ligne #1358

Bisounours ou Cyclope?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter