Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2435 messages dans Discussions.

Grade de kenshin38 (Membre Evolué)

kenshin38 Membre Evolué

3/10/2013 à 19:25 Hors ligne #841

Message édité le 3/10/2013 à 19:26.

Zen pardonne moi mon ignorance mais je ne suis pas aussi intelligent que toi (non je déconne^^) et je n'est pas compris la plupart de l'article dont tu a mis le lien donc si toi ou quelqu'un d'autre pouvait me l'expliquer . :D (j'ai fait un effort d'orthographe la ^^)

Whitewolf ton lien n'existe pas apparemment :)

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

3/10/2013 à 21:40 Hors ligne #842

J'attends avec impatience de voir ce que donnerait une plainte réellement portée en justice.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

3/10/2013 à 21:48 Hors ligne #843

Dark Matteo a dit

Ils ont des arguments qui se défendent et lancent seulement le débat, attendons de voir comment ça finira avant de juger de manière aussi négative (et encore heureux qu'on légifère quand apparaît un domaine "nouveau", le vide juridique est bien plus dangereux).
Non, rien que proposer ça c'est scandaleux. C'est sympa pour les petits projets amateurs qui ne pourront pas se faire aider après ça !

Toute façon, au final ca sera impossible au gouvernement de gerer ça : il suffira d'utiliser un site etranger. Tout ce que cette proposition de loi fait, c'est ternir la France. Une fois de plus.

3/10/2013 à 21:53 Hors ligne #844

Les petits projets amateurs peuvent très bien vivre sous les montants indiqués (moins de 250 € par personne, 300 000 € en tout), faut pas pousser non plus.

Digipokemestre IdolMembre

3/10/2013 à 22:14 Hors ligne #845

La question là n'est pas de savoir si les projets peuvent vivre ou pas. C'est surtout de savoir si les donneurs vont toujours avoir confiance en un site français. Dans tous les cas, ce genre de site n'est pas du pur financement, on t'offre des contreparties (par exemple ton nom dans le générique, un tshirt, un DVD). Légalement, ce ne sont pas des vrais dons.

Perso je pense qu'au final ça ne touchera pas les sites en place qui ne font pas office de "banques" mais bien d'achats. Sauf que là on te dit clairement à quoi va servir ton argent.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

5/10/2013 à 01:43 Hors ligne #846

Message édité le 5/10/2013 à 01:44.

Citation:

Toute façon, au final ca sera impossible au gouvernement de gerer ça : il suffira d'utiliser un site etranger. Tout ce que cette proposition de loi fait, c'est ternir la France. Une fois de plus.

Pas si y a un accord européen ou international mais arrêtons de nous enflammer, y a encore le niveau zéro de rien sur le sujet, d'ailleurs pourquoi ça sera forcément un mauvaise chose ?

5/10/2013 à 13:08 Hors ligne #847

Parce que les lois, c'est mal. Anarchie !!!
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

7/10/2013 à 02:39 Hors ligne #848

Zen' a dit

Non, rien que proposer ça c'est scandaleux. C'est sympa pour les petits projets amateurs qui ne pourront pas se faire aider après ça !

Si tu pouvais te renseigner avant de raconter n'importe quoi...
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

5/12/2013 à 00:55 Hors ligne #849

Message édité le 5/12/2013 à 00:57.

C'est officiel, la loi pénalisant les clients des prostituées a été adoptée >> [Lien externe]

Le délit de racolage a été supprimé en revanche. Qu'en pensez-vous ?

J'suis partagé mais plutôt contre. D'un côté, je peux comprendre car le corps de la femme n'est pas une marchandise que l'on peut payer pour baiser mais si elle est d'accord(bon, y'a des réseaux de proxénètes où elle n'a pas le choix, je sais bien) mais si on peut plus "tirer un coup" quand on en a envie, ça risque de créer un manque chez certains.
Ce manque, ils pourraient tenter de le combler autrement...

Le délit de racolage supprimé, ça veut dire qu'une prostituée peut "faire le trottoir", aguicher un homme, mais tu peux pas en profiter ><.

5/12/2013 à 01:22 Hors ligne #850

Message édité le 5/12/2013 à 01:29.

Ça passe au sénat que fin juin, on a le temps.

"ça va créer un manque chez certains" c'est sûr qu'on va vachement les pleurer les pauvres...
Sinon t'as conscience que ton message fait globalement porc ? "Oh c'est pas juste, on peut plus tirer" et je parle même pas de la dernière phrase qui n'appelle pas de commentaires...
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

5/12/2013 à 01:52 Hors ligne #851

Message édité le 5/12/2013 à 01:52.

J'imagine mal le Sénat refuser. Quand bien même, l'Assemblée Nationale aura le dernier mot.

Évidemment, j'suis pas en train de pleurer pour les pauvres petits qui seront pénalisés s'ils vont voir des prostituées mais d'éventuelles possibles conséquences (je reste mesuré car on ne peut pas affirmer que tous auraient un comportement regrettables).

C'est vrai que l'expression "tirer un coup" peut paraître grossière mais quand on va voir une prostituée, ce n'est pas pour jouer au Monopoly quoi...

Quand à ma dernière phrase, c'est juste la vérité. Ce n'est pas la peine de punir le client si le racolage est autorisé!
La punition du client d'une prostituée et l'interdiction du racolage vont de pair pour moi.

yCookie DémoniMembre Ultime

5/12/2013 à 09:55 Hors ligne #852

Bon au pire des cas il suffit de passer la frontière belge ou espagnole et le problème est réglé car les maisons closes y sont autorisées..

par contre effectivement le racolage est autorisé mais le service sexuel est sanctionné ? j'ai du mal à saisir la logique

5/12/2013 à 10:27 Hors ligne #853

Message édité le 5/12/2013 à 10:30.

Le refuser non mais c'est toujours possible de le modifier.
Sur la question du racolage, c'est justifie, étant donné que c'est elles les victimes à la base donc normal qu'on les pénalise pas, c'était juste une connerie sécuritaire. Le fait de débander en se disant qu'on peut plus avoir sa part, c'est une attitude de porc, y a pas de débat.
C'est le client le coupable donc c'est lui qui prend et encore 1500 balles pour ce que c'est c'est juste offert.
Évidemment, on va dire que le vrai coupable c'est le mac, ce qui est tout à fait vrai mais c'est comme la drogue, ça se fait pas comme ça, ça prend du temps, disons que c'est une première étape.

5/12/2013 à 11:01 Hors ligne #854

De toutes façons c'est inapplicable.
Et surtout, tout ce tintouin et médiatisation, c'est surtout pour cacher une autre loi bien plus grave pour nos libertés : [Lien externe]

5/12/2013 à 11:12 Hors ligne #855

Message édité le 5/12/2013 à 11:13.

Ca faisait longtemps tiens, ca nous avait presque manqué, faudrai créer un point godwin spécial internet, quelque soit le sujet, ca finit toujours sur une privatisation d'internet avec tous les complots qui vont bien, nsa, wikileaks, acta, arabojudiomusulmanraptorjésus, ils sont parmi nous, ils nous surveillent...

5/12/2013 à 16:00 Hors ligne #856

Message édité le 5/12/2013 à 16:02.

T'as raison, c'est plus important de se concentrer sur les clients des prostituées. Merci de m'avoir ouvert les yeux Marill !
Quand tu seras convoqué au poste parce que t'auras juste parlé de frauder les impôts on en reparlera. On en est pas là je sais, là n'est pas la question, mais petit à petit on y arrivera si on se laisse marcher sur les pieds...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

5/12/2013 à 16:11 Hors ligne #857

Digi, je t'offre cette médaille du troll. Porte-la fièrement, l'avoir gagné sur ce topic face à *Marill*, c'est avoir déjoué tous les pronostics.

5/12/2013 à 16:46 Hors ligne #858

Message édité le 5/12/2013 à 16:51.

Oh bah tu sais, quand qqun considère qu'une loi sur la prostitution c'est extrêmement plus important qu'une loi qui permet à l'Etat de nous espionner en toute tranquillité, moi je m'engouffre. Je m'adapte au niveau, c'est tout.

Et puis il a l'air d'être vachement au courant de ce qu'était vraiment ACTA donc à partir de là...

Plus globalement, qqchose que j'ai du mal à tolérer sans rien dire, il dénigre le combat des millions de personnes qui ont donné de leur temps contre ACTA ou autre obscure loi (quand je dis obscure, je parle du texte et des dérives possibles, rien à voir avec une dissimulation quelconque hein, je veux bien passer pour un parano ou troll mais y a des limites). Lui même étant en études de droit doit savoir qu'une loi qui touche à la vie privée peut être sujette à interprétation et dérives.
Juste inadmissible de citer wikileaks, la NSA et ACTA dans la même phrase.

5/12/2013 à 18:16 Hors ligne #859

Message édité le 5/12/2013 à 18:19.

C'est pas une question de plus ou moins important mais souvent de l'enfoncement de porte ouverte.
Quoi la nsa espionne ?!?!? tu veux dire qu'une agence de renseignement fait son métier ?!?! ah parce qu'ils traquent pas que des terroristes ?!?!?

On en revient toujours à cet éternel problème du mec qui découvre que le père noel existe pas, c'est pas une question de c'est bien, c'est mal, juste la façon dont les mecs tombent des nues à chaque buzz là on peut plus rien pour eux niveau aveuglement.

Mais tu veux dire que berlusconi était coupable ?!? Nooooon sans déconner

S'agit pas de la cautionner, juste pas être cons et fait genre ça existe pas alors que c'est complètement évident.

Après sur la question de l’interprétation, y a rien de plus facile que de se faire un délire, les plus grands experts ont des interprétations qui partent totalement en couille (j'avais une prof qui voyait en le conseil d'état, un organe monarchiste pour renverser la république, à un moment t'as beau être le meilleur, faut pas déconner) , c'est pas un gage de qualité vu qu'on peut faire dire au texte un peu ce qu'on veut en fonction de ce qu'on a à vendre.
C'est pourquoi les trips sur internet, c'est de l'or en barre pour globalement dire de la merde, t'as l'impression qu'en exhosisant tous tes fantasmes et autres complots t'as fait triomphé la vérité alors que t'est juste parti tout seul.
Très concrètement, t'as vu hadopi? t'as vu le bordel que ça a fait ? t'es senti une totalisation d'internet ?
Voilà, c'est tout, beaucoup de bruit pour rien comme souvent.

5/12/2013 à 18:17 Hors ligne #860

"Pour que ça se vende, faut que des gens achètent. Pour que ça cesse de se vendre, suffirait que plus personne achète."
La citation est approximative, et ne me demandez pas de sources, mais je trouve cette piste de réflexion assez intéressante dans la lutte contre le proxénétisme. Notez bien que je parle de proxénétisme, pas de prostitution, car quoi qu'en disent les beaux penseurs qui portent cette loi, ils ne s'attaquent pas à la racine du mal.
Qui plus est, ça se fait d'une manière qui sera difficilement applicable, car il faudra pouvoir surveiller toutes les personnes qui se prostituent en permanence pour choper leurs clients, et si on n'y est jamais arrivé pour faire appliquer la loi sur le racolage passif (je me fais régulièrement racoler, et de façon pas passive du tout, habitant et circulant dans des quartiers de Lyon qui sont connus pour ça), je ne vois pas comment on y arriverait mieux avec la nouvelle cible. Ce que ça risque d'entraîner, c'est que les prostituées vont se cacher davantage, rendant leurs conditions de travail (car oui, c'est un travail, même si le législateur réprouve) plus pénibles encore.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter