Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2434 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Tracy Admin des FanFics

13/6/2017 à 15:35 Hors ligne #2241

Avec ça je suis d'accord mais ça n'a pas grand chose à voir avec le patriotisme ou avec pokémon. :oh
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

13/6/2017 à 15:49 Hors ligne #2242

Message édité le 13/6/2017 à 15:57.

Ce que je voulais dire, c'est est ce qu'on est entre gens de bonne composition qui dialoguent ou sur la taverne des patriotes, un discord d'extrême droite dont on a souvent parlé pendant la présidentielle notamment dans le relais des fake news.

Le débat est généralement intéressant mais les deux dernières pages m'ont semblé un peu glissantes.

Digipokemestre IdolMembre

13/6/2017 à 16:08 Hors ligne #2243

Citation:

Je pense qu'avant toute chose il faut que les gens se rendent compte d'un bon paquet de vérité, en effet a mon avis seul un mouvement de masse (greve national, révolution etc) aurait une chance de changer la donne mais vue l'inertie actuelle en France je vois mal cela se produire... Le cas de L'islande est intéressant et pourrait apporter une ébauche de solution.

Il faudrait que l'accomplissement personnel, la spiritualité etc reviennent au gout du jour et que les gens commencent a travailler sur eux, que ce soit via l'introspection a la Jung, la recherche du surhomme en nous a la nietzsch ou via la recherche du sacré a travers la spiritualité, l'achimie, l'histoire etc (ps le new age c'est le mal)

L'humain est doté de formidable capacités aussi bien physique que mental et cette société nous réduit a peu de chose, nous rend superficiel, nous empêche de nous poser pour réfléchir, nous fait croire que nous somme a peine plus que des animaux un peu plus intelligents que la moyenne...

Tu es conscient que ce que tu dis est totalement incompatible avec la manière dont tu as amené ton propos, et à mon sens encore moins avec la vision d'Asselineau ou de tout autre homme politique qui s'était présenté?
(ce qu est une bonne chose, la citation est effectivement ce vers quoi on devrait tendre avant de faire une révolution, parce que là on tend surtout vers un mélange de 1984 et d'idiocracy au niveau esprit ambiant).
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

13/6/2017 à 16:15 Hors ligne #2244

Mais non, mais non, il est "absentéiste". XD

20/6/2017 à 15:15 Hors ligne #2245

Les Constructifs.

Le groupe dissident lr macron compatible à l'assemblée.

Sérieusement ? Les Constructifs ?

>(

Tracy Admin des FanFics

21/6/2017 à 00:17 Hors ligne #2246

Ah ouais. J'ai eu à peu près la même réflexion.

Pour compléter le post de *Marill* je vais quand même écrire : WTF ? :lol
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

21/6/2017 à 06:02 Hors ligne #2247

*Marill* a dit

Les Constructifs.

Le groupe dissident lr macron compatible à l'assemblée.

Sérieusement ? Les Constructifs ?

>(
Pourquoi pas les cons tout court :mrgreen:

Tracy Admin des FanFics

29/6/2017 à 20:15 Hors ligne #2248

Aujourd'hui c'est festival :

[Lien externe]

[Lien externe]

:mrgreen:

Franchement, y en a des encore mieux ils sont légers sur la sélection.

1/7/2017 à 18:34 Hors ligne #2249

Genre tracy, elle calme tout le monde dans le game en nous disant qu'elle a un doctorat, qu'elle fait des fouilles et que c'est ultra serious business mais elle cite topito :mrgreen:

Tracy Admin des FanFics

1/7/2017 à 20:58 Hors ligne #2250

Et encore tu verrais mes comptes FB et twitter. :p

Digipokemestre IdolMembre

3/7/2017 à 13:39 Hors ligne #2251

Pendant ce temps en Macronie France :

[Lien externe]

[Lien externe]

Je me dis de plus en plus que la vidéo ""complotiste"" avec les chats qui sont élus par les souris est d'actualité...

Tracy Admin des FanFics

3/7/2017 à 16:30 Hors ligne #2252

Message édité le 3/7/2017 à 16:32.

Ca y est ! Discours fini !

Beaucoup de philosophie et peu de nouveauté dans son "programme".

EDIT : Bah quoi Digi ? T'aime pas l'orangina ? Tu préfères le coca ? :lol

3/7/2017 à 19:10 Hors ligne #2253

Message édité le 3/7/2017 à 19:54.

Alignement de la nomination des magistrats du siège et du parquet, déjà rien que ça, je sais pas ce qu'il vous faut... Ca ébranle juste l'ordre judiciaire dans sa raison d'être.

Sans compter le tiers des parlementaires qui jartent, ca fait quand même 300 mecs en moins, un congrès par an, l'audition des directeurs d'administrations centrales à l'américaine, la réforme du conseil économique et social, la réduction de la navette avec possibilité de vote en commission...

Faut voir, mais dans l'idée, on a pas eu de réformes comme ca depuis vingt ans, le dernier gros changement étant le quinquennat.

La justice, le vote de la loi et les administrations centrales, c'est quand même les trois piliers de la république qu'on entends réformer.

Tracy Admin des FanFics

4/7/2017 à 18:49 Hors ligne #2254

Sauf qu'il me semble que tout ça il en avait déjà parlé non ?
Peut-être pas tous les points cela dit, je sais qu'en l'écoutant je me suis fait deux ou trois réflexions. Je ne me souvenais pas s'il avait parler de la Haute Cour de Justice par exemple.
Par contre la réduction du nombre de parlementaires sûre qu'il en avait déjà parlé et le vote en commission il me semblait aussi.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

4/7/2017 à 22:50 Hors ligne #2255

Bah du coup, il confirme et précise.

Lui et son mouvement viennent tout juste de gagner 4 élections en 2 mois sur cette base-là, c'est pas vraiment le moment pour réinventer un programme.

Tracy Admin des FanFics

5/7/2017 à 00:01 Hors ligne #2256

Certes mais du coup pourquoi se la jouer perroquet tout en restant encore assez vague ?
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

5/7/2017 à 03:24 Hors ligne #2257

Est-ce le bon moment pour donner un max de détail ? Je suppose que c'est pour se donner une certaine marge de manœuvre...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

5/7/2017 à 07:35 Hors ligne #2258

Tracy a dit

Certes mais du coup pourquoi se la jouer perroquet tout en restant encore assez vague ?
T'en ferais pas un peu exprès, là ? :$

Tracy Admin des FanFics

5/7/2017 à 17:34 Hors ligne #2259

INFIRMIER a dit

Est-ce le bon moment pour donner un max de détail ? Je suppose que c'est pour se donner une certaine marge de manœuvre...
Peut-être pas remarque.

Bouh => grrrmmlll... Bon :
"Bah du coup, il confirme et précise."
Confirme = oui
Précise = bof, non pas trop non, trop vague encore. Mais cf. Infirmier.

Enfin, t'façon je râle mais un discours c'est un discours, c'est toujours normal qu'il n'y ait pas grand chose de concret. C'est pas une conférence ou un cours non plus.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

5/7/2017 à 18:52 Hors ligne #2260

Juste, bouh, où vois-tu quatre élections ? Perso, présidentielles et législatives, ça fait deux.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter