Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2434 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Polux999 AngiMembre en Mutation

5/7/2017 à 19:19 Hors ligne #2261

Il doit compter les premier et second tours.

zucchina Rédactrice du site

5/7/2017 à 19:23 Hors ligne #2262

Oui, qu'on le veuille ou non des personnes ont été élues une première fois puis une seconde fois.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

5/7/2017 à 21:07 Hors ligne #2263

Polux999 a dit

Il doit compter les premier et second tours.
Je me doute, mais c'est une erreur grossière, une élection présidentielle (ou législative) est par définition à deux tours (sauf si un candidat l'emporte au premier), ce ne sont pas deux élections distinctes.

Après, c'est de l'ordre de la sémantique, je suis d'accord que le vainqueur écrasant (bien que pas autant qu'espéré après le premier tour des législatives) n'a aucune raison de changer de cap si tôt.

Tracy Admin des FanFics

5/7/2017 à 22:23 En ligne #2264

Message édité le 5/7/2017 à 22:26.

Bouh parle de la présidentielle et des législatives passées ET des deux prochaines élections (à venir).

Il y a l'élection des sénateurs qui arrive.

Mais du coup c'est laquelle la 4e ? Des municipales ?

Je voudrais revenir sur un point essentiel : A AUCUN MOMENT JE N'AI PARLE DE CHANGER DE CAP !
J'ai juste soulignée qu'il restait encore très évasif. Trop évasif, même si ce n'est qu'un début de mandat.
Après, comme l'a dit Bouh peut être qu'il attend que les élections du Sénat soient passées pour voir comment il va pouvoir avancer ses pions.

5/7/2017 à 22:33 Hors ligne #2265

Bien tenté Tracy, mais non :

Citation:

Lui et son mouvement viennent tout juste de gagner 4 élections en 2 mois.

R

Requiem AngiMembre Ultime

5/7/2017 à 23:36 Hors ligne #2266

4 tours ?
B

bouh00 Gardien

5/7/2017 à 23:50 Hors ligne #2267

2 élections en 2 mois, ou 4 tours en 2 mois, comme vous voulez, Matteo a raison.

Les 2 élections les plus importantes, d'ailleurs. Les sénatoriales, bon, voilà quoi.
R

Requiem AngiMembre Ultime

6/7/2017 à 08:55 Hors ligne #2268

On voudrait les 2 tours des 2 élections en 2 mois.
B

bouh00 Gardien

6/7/2017 à 17:35 Hors ligne #2269

Ok, deal.

6/7/2017 à 17:37 Hors ligne #2270

Ou tu peux résumer en "Ils ont tout raflé !", ça marche aussi.
B

bouh00 Gardien

6/7/2017 à 17:47 Hors ligne #2271

Dark Matteo a écrit :

Juste, bouh, où vois-tu quatre élections ? Perso, présidentielles et législatives, ça fait deux.
[...]
c'est une erreur grossière, une élection présidentielle (ou législative) est par définition à deux tours (sauf si un candidat l'emporte au premier), ce ne sont pas deux élections distinctes.

... :mrgreen:

6/7/2017 à 18:31 Hors ligne #2272

Et ?
B

bouh00 Gardien

6/7/2017 à 18:53 Hors ligne #2273

Le diable se cache dans les détails. Et dans les pluriels inopportuns.  ;)

6/7/2017 à 23:46 Hors ligne #2274

Le "ce ne sont pas" en fin de deuxième citation est tout à fait justifié puisque je parle des deux tours de chacune des élections.
Et autant j'admets qu'on dit plutôt "l'élection présidentielle", au singulier, autant il me semble que même s'il s'agit d'une seule élection, on dit bien "les élections législatives", au pluriel.

Quoi qu'il en soit, tu en veux encore plus aux mouches que moi.

Tracy Admin des FanFics

6/7/2017 à 23:54 En ligne #2275

:zzz

Tiens les Guignols de l'Info ont parodié Pokémon GO en Pokémon Gauche pour capturer des électeurs PS virtuels.
:lol
I

INFIRMIER AngiMembre Ultime

8/7/2017 à 07:16 Hors ligne #2276

Tracy a dit

:zzz

Tiens les Guignols de l'Info ont parodié Pokémon GO en Pokémon Gauche pour capturer des électeurs PS virtuels.
:lol
J'ai vu ça aussi, le pire est que la réalité n'est pas loin :mrgreen: :lol

Tracy Admin des FanFics

8/7/2017 à 11:47 En ligne #2277

Tout à fait ! :lol

Digipokemestre IdolMembre

12/7/2017 à 10:12 Hors ligne #2278

Message édité le 12/7/2017 à 10:49.

Ce massacre du code du travail et de la fiche de paye :lol
Les gens qui ont voté Macron vont en avoir pour leur argent (les autres aussi mais je m'en tape chuis cadre) :lol

[Lien externe]

Tracy Admin des FanFics

12/7/2017 à 20:30 En ligne #2279

Je pourrais aussi dire que je m'en fiches vu que les contrats de chantier en archéologie c'est monnaie courante (j'en ai déjà eu), donc ça ne change pas grand chose pour moi mais par empathie pour les autres professions je ne souhaite pas que ça se généralise.
:/

Digipokemestre IdolMembre

13/7/2017 à 10:34 Hors ligne #2280

bah oui mais apparemment les gens s'en fichent et je vois personne gueuler vraiment alors que je trouve que c'est quand même méga important par rapport aux luttes passées.

Sans compter que : [Lien externe]

Moi j'appelle ca une dictature mais bon. C'est une dictature élue donc je le dis une fois et j'insiste plus. Que ceux qui ont voté Macron et LREM se démerdent avec pour les 5 prochaines années, moi je pars en mode hors ligne sauf s'il y a des manifs ou consultations publiques.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter