Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2434 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Digipokemestre IdolMembre

3/7/2017 à 13:39 Hors ligne #2251

Pendant ce temps en Macronie France :

[Lien externe]

[Lien externe]

Je me dis de plus en plus que la vidéo ""complotiste"" avec les chats qui sont élus par les souris est d'actualité...

Tracy Admin des FanFics

3/7/2017 à 16:30 Hors ligne #2252

Message édité le 3/7/2017 à 16:32.

Ca y est ! Discours fini !

Beaucoup de philosophie et peu de nouveauté dans son "programme".

EDIT : Bah quoi Digi ? T'aime pas l'orangina ? Tu préfères le coca ? :lol
*

*Marill* AngiMembre Ultime

3/7/2017 à 19:10 Hors ligne #2253

Message édité le 3/7/2017 à 19:54.

Alignement de la nomination des magistrats du siège et du parquet, déjà rien que ça, je sais pas ce qu'il vous faut... Ca ébranle juste l'ordre judiciaire dans sa raison d'être.

Sans compter le tiers des parlementaires qui jartent, ca fait quand même 300 mecs en moins, un congrès par an, l'audition des directeurs d'administrations centrales à l'américaine, la réforme du conseil économique et social, la réduction de la navette avec possibilité de vote en commission...

Faut voir, mais dans l'idée, on a pas eu de réformes comme ca depuis vingt ans, le dernier gros changement étant le quinquennat.

La justice, le vote de la loi et les administrations centrales, c'est quand même les trois piliers de la république qu'on entends réformer.

Tracy Admin des FanFics

4/7/2017 à 18:49 Hors ligne #2254

Sauf qu'il me semble que tout ça il en avait déjà parlé non ?
Peut-être pas tous les points cela dit, je sais qu'en l'écoutant je me suis fait deux ou trois réflexions. Je ne me souvenais pas s'il avait parler de la Haute Cour de Justice par exemple.
Par contre la réduction du nombre de parlementaires sûre qu'il en avait déjà parlé et le vote en commission il me semblait aussi.
B

bouh00 Gardien

4/7/2017 à 22:50 Hors ligne #2255

Bah du coup, il confirme et précise.

Lui et son mouvement viennent tout juste de gagner 4 élections en 2 mois sur cette base-là, c'est pas vraiment le moment pour réinventer un programme.

Tracy Admin des FanFics

5/7/2017 à 00:01 Hors ligne #2256

Certes mais du coup pourquoi se la jouer perroquet tout en restant encore assez vague ?
I

INFIRMIER AngiMembre Ultime

5/7/2017 à 03:24 Hors ligne #2257

Est-ce le bon moment pour donner un max de détail ? Je suppose que c'est pour se donner une certaine marge de manœuvre...
B

bouh00 Gardien

5/7/2017 à 07:35 Hors ligne #2258

Tracy a dit

Certes mais du coup pourquoi se la jouer perroquet tout en restant encore assez vague ?
T'en ferais pas un peu exprès, là ? :$

Tracy Admin des FanFics

5/7/2017 à 17:34 Hors ligne #2259

INFIRMIER a dit

Est-ce le bon moment pour donner un max de détail ? Je suppose que c'est pour se donner une certaine marge de manœuvre...
Peut-être pas remarque.

Bouh => grrrmmlll... Bon :
"Bah du coup, il confirme et précise."
Confirme = oui
Précise = bof, non pas trop non, trop vague encore. Mais cf. Infirmier.

Enfin, t'façon je râle mais un discours c'est un discours, c'est toujours normal qu'il n'y ait pas grand chose de concret. C'est pas une conférence ou un cours non plus.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

5/7/2017 à 18:52 Hors ligne #2260

Juste, bouh, où vois-tu quatre élections ? Perso, présidentielles et législatives, ça fait deux.

Polux999 AngiMembre en Mutation

5/7/2017 à 19:19 Hors ligne #2261

Il doit compter les premier et second tours.

zucchina Rédactrice du site

5/7/2017 à 19:23 Hors ligne #2262

Oui, qu'on le veuille ou non des personnes ont été élues une première fois puis une seconde fois.

5/7/2017 à 21:07 Hors ligne #2263

Polux999 a dit

Il doit compter les premier et second tours.
Je me doute, mais c'est une erreur grossière, une élection présidentielle (ou législative) est par définition à deux tours (sauf si un candidat l'emporte au premier), ce ne sont pas deux élections distinctes.

Après, c'est de l'ordre de la sémantique, je suis d'accord que le vainqueur écrasant (bien que pas autant qu'espéré après le premier tour des législatives) n'a aucune raison de changer de cap si tôt.

Tracy Admin des FanFics

5/7/2017 à 22:23 Hors ligne #2264

Message édité le 5/7/2017 à 22:26.

Bouh parle de la présidentielle et des législatives passées ET des deux prochaines élections (à venir).

Il y a l'élection des sénateurs qui arrive.

Mais du coup c'est laquelle la 4e ? Des municipales ?

Je voudrais revenir sur un point essentiel : A AUCUN MOMENT JE N'AI PARLE DE CHANGER DE CAP !
J'ai juste soulignée qu'il restait encore très évasif. Trop évasif, même si ce n'est qu'un début de mandat.
Après, comme l'a dit Bouh peut être qu'il attend que les élections du Sénat soient passées pour voir comment il va pouvoir avancer ses pions.

5/7/2017 à 22:33 Hors ligne #2265

Bien tenté Tracy, mais non :

Citation:

Lui et son mouvement viennent tout juste de gagner 4 élections en 2 mois.

R

Requiem AngiMembre Ultime

5/7/2017 à 23:36 Hors ligne #2266

4 tours ?
B

bouh00 Gardien

5/7/2017 à 23:50 Hors ligne #2267

2 élections en 2 mois, ou 4 tours en 2 mois, comme vous voulez, Matteo a raison.

Les 2 élections les plus importantes, d'ailleurs. Les sénatoriales, bon, voilà quoi.
R

Requiem AngiMembre Ultime

6/7/2017 à 08:55 Hors ligne #2268

On voudrait les 2 tours des 2 élections en 2 mois.
B

bouh00 Gardien

6/7/2017 à 17:35 Hors ligne #2269

Ok, deal.

6/7/2017 à 17:37 Hors ligne #2270

Ou tu peux résumer en "Ils ont tout raflé !", ça marche aussi.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter