Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Les Loups-Garous de Thiercelieux #4 : THE END

413 messages dans Discussions.

Forum Verrouillé

El Ghetto AngiMembre en Mutation

31/1/2012 à 20:16 Hors ligne #141

Les gens n'ayant pas voté et ne participant pas au débat peuvent-ils s'activer et voter, histoire de pas rester bloquer des jours ? Merci !

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

31/1/2012 à 20:20 Hors ligne #142

Tu étais LG à la dernière partie toi ? Je pensais pas avoir fait équipe avec toi pourtant.Si j'ai affirmé cette théorie c'est parce que lors de la dernière partie on avait décidé de tuer bats pour ces raisons, en connaissance de la relation. C'est même les autres qui ont proposé cette idée, pour éviter de se faire démasquer IRL. Mais je vais m'arrêter dans mon analyse de la psychologie lycanthrope, ça ne peut en aucun cas m'être bénéfique et on va croire à tort que j'en suis un lors de cette partie. Et sinon le bouc, en cas d'égalité lors du lynchage entre deux accusé, c'est le bouc qui prends même si personne vote pour lui.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

31/1/2012 à 20:24 Hors ligne #143

Silver_Altaria a dit

Y'a pas de bouc. :mrgreen:
Donc si le capitaine tranche c'est entre les personnes à égalité ou toute la liste ?
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

31/1/2012 à 20:29 Hors ligne #144

Avec ceux à égalité.

zucchina Rédactrice du site

31/1/2012 à 22:16 Hors ligne #145

Bon alors allons-y vu qu'on m'appelle. Mais d'abord pour information, le soir je suis crevée et je pense pas forcément à allumer l'ordi mais ce qui ne m'empêche pas de réfléchir à tout ça.
Donc, je ne suivrais pas la théorie d'Arty, tout simplement parce que je n'étais pas là à la dernière partie. Ensuite je n'ai aucun soupçon envers qui que ce soit sauf El gato, qui, pour ma part, me semble louche. Si on prend ses premiers messages, il se défend trop rapidement et commence déjà à apporter des affirmations sur certaines personnes. Enfin le fameux corbeau... je ne sais pas si je dois prendre ce message à la légère ou pas. Donc je préfère encore attendre ce que les autres diront pour pouvoir faire le meilleur choix.

1/2/2012 à 14:15 Hors ligne #146

Bon, j'ai relu tout le débat, et c'est vrai que mon vote a été extrêmement hâtif. Toutefois, je soupçonne toujours insecateur, mais comme il est nouveau joueur, personne ne me suivra ce tour-ci, normal. Par contre en relisant les dernières pages, je trouve de plus en plus le comportement de blade suspect, surtout le fait qu'il soit monté au créneau très vite après que j'ai accusé insecateur. Un loup qui veut en protéger un autre, ou simplement un cupidonnage entre villageois ? Je pense plutôt à la première hypothèse. Bien sur, je ne peut pas me baser sur beaucoup d'éléments, mais comme il y a une chance non nulle que je parte à la fin de la journée, autant faire part de toutes mes suspicions. Evidemment, comme c'est la première journée, je me base plus sur du feelling que de vraies preuves, mais comme tout le monde quoi. Et ceci n'est pas un revenge-vote.

Citation:

pr.watson2
bouh00
Zen' 1 (El Gato)
ARTY-CODE-1 2 (Requiem, Bladeninja)
pogoléon 2 (Corbeau)
El Gato
Requiem 1 (Hénios)
insecateur 54
Bladeninja 2 (ARTY-CODE-1)
zucchina -2 (Avocate)
Plume d'Argent
Hénios

Bladeninja Membre en Mutation

1/2/2012 à 14:43 Hors ligne #147

Message édité le 1/2/2012 à 14:48.

Citation:

surtout le fait qu'il soit monté au créneau très vite après que j'ai accusé insecateur

Citation:

Arty-Code-1, pas de meilleurs arguments ? Parce que là...

wat

Tu appelles ça monter très vite au créneau ? Je sais pas, mais sans avoir lu leurs posts en intégralité, je peux dire que Requiem ou Gato ont été plus violents dans leurs arguments.

Citation:

Je n'ai pas compris le vote d'Arty, sinon. À l'heure actuelle, il est clairement en danger. Pourquoi vote-t-il contre insecateur, qui n'avait aucune voix contre lui, alors qu'il aurait été quasiment été assuré de rester en votant contre pogoléon 2 ?

Citation:

Bref, il y a quelque de vachement louche je trouve et je vais peut être faire du coup une grosse nouillerie mais je maintiens mon vote sur Arty et advienne que pourra. (Évidemment si la preuve de son innocence est apportée je me ferai une joie de lui retirer mon vote.)

Bon même si j'ai voté je veux bien discuter d'insecateur54. J'ai lu ton précédent message où tu le soupçonnes mais j'avoue que je ne vois pas vraiment ce que tu lui reproches de plus que les trois autres nouveaux joueurs ?

Et là c'est moi qui flammes ?

Ton raisonnement n'a pas de sens. C'est donc bien une revanche.

El Ghetto AngiMembre en Mutation

1/2/2012 à 16:56 Hors ligne #148

Message édité le 1/2/2012 à 16:56.

El Gato a écrit :

Ce dernier petit message n'est ni un plaidoyer, ni une accusation. Juste une surprise.

Tu as oublié ce bout de citation, Bladeninja. Pas bien de pas remettre les choses dans leur contexte. :mrgreen:
Requiem n'ont plus ne s'est pas insurgé. Il a juste demandé quelques explications. Arty les a fournies. Il n'en a pas d'autres, mais il dit clairement dans son dernier message qu'il se base principalement sur le feeling. Comme nous tous.
[Lien externe]

Après, je comprends que tu souhaites te défendre, et je ne vois rien de suspect là-dedans, au contraire.

EH BOUH T'AS TOUJOURS PAS VOTE ALORS QUE T'ETAIS CENSE LE FAIRE CETTE NUIT, GREDIN !

1/2/2012 à 17:02 Hors ligne #149

Bladeninja a dit

N'importe quoi ! Ce n'est pas une obligation, ni une évidence, ni une vérité générale ni scientifique. Rien ne prouve que ça arrivera cette partie - et certes, liuss a buté Batsolor à la précédente partie, mais ils étaient six à avoir fait ce choix. Cela s'est fait à l'unaminité et très certainement en toute ignorance de la relation, c'est pas liuss qui l'a décidé et tous les autres l'ont suivi...
Je pensais plus à ce post, où tu as très vite critiqué ce que j’avançais, et qui m'a fait penser que peut-être, tu avais participer au dîner des loups pour soutenir que ce que j'ai dit était totalement faut. Et mon raisonnement n'est pas uniquement dut au fait de ta réaction par rapport à mon vote, mais aussi sur l'ensemble de tes post qui me font penser à un LG voulant accuser légèrement à peu près tout le monde pour ne pas attirer les soupçons sur lui. Sinon, j'aimerais bien que les personnes ne se soyant pas encore exprimé dans la journée s'exprime, ce serait cool (hl pogoléon, watson et insecateur). Et sinon je trouve pour l'instant requiem et gato moins suspect que toi.

1/2/2012 à 18:02 Hors ligne #150

Gato > Je l'ai fait exprès ^_^ Oui je sais, je suis un coquin.

Arty > Si j'ai réagi comme ça, c'était parce que ça m'énervait de te voir parler de ça comme d'une certitude, d'une obligation. Désolé de m'être emporté, et je te demande de reconsidérer ton vote.

Et concernant ton point "sur l'ensemble de tes post qui me font penser à un LG voulant accuser légèrement à peu près tout le monde pour ne pas attirer les soupçons sur lui", c'est expliquable. Je me suis très mal défendu à la précédente partie et ça a permis de faire découvrir mon rôle facilement par bouh (j'étais le Grand Enchanteur Ze Thriller, la Sorcière). Donc, pour ce quatrième Loup-Garou, j'ai pris de meilleures résolutions d'arguments de défense pour ne pas reproduire ce genre d'erreur et éviter de me faire remarquer par les LGs, comme je l'ai également expliqué à bouh00 sur le tchat (ça a tourné en troll, mais je ne veux pas donner de détails).

Voilà, c'est tout. Réponds ou change ton vote.

1/2/2012 à 18:14 Hors ligne #151

Si tu voulais pas te faire remarquer c'est raté. :mrgreen:

1/2/2012 à 18:15 Hors ligne #152

Je parlais comme d'une certitude, parce que c'est ce qui s'était passé à la dernière partie, mais certes, comme tu as fait des concessions, j'en fait également : il est vrai que prendre comme une généralité ce qui s'est passé sur une seule partie est une erreur.
Ensuite, tu me demande de reconsidérer mon vote. Certes, mais le problème reste que je ne vois pas vraiment sur qui le reporter. Même si ta défense peut tenir, tu me parais tout de même suspect, et je ne vois pas trop sur qui reporter mon vote, car, en plus de devoir démasquer un loup, je dois aussi penser à me sauver, étant en danger. De plus, mes facultés d'analyse du comportement humain dans une partie de LG sont encore très faible, et donc peut-être qu'un élément qui a attiré l'attention d'un joueur confirmé est passé inaperçu chez moi. Pour résumer, je ne change pas mon vote maintenant, mais si dans l'avenir un post d'un joueur expérimenté (hl bouh00) venait à me faire croire en la culpabilité d'un autre joueur, mon vote ira sur cette personne.

1/2/2012 à 22:25 Hors ligne #153

Il serait peut-être temps de se dépêcher de voter. Histoire que ça traîne pas trop quand même. :(

zucchina Rédactrice du site

1/2/2012 à 22:47 Hors ligne #154

Citation:

pr.watson2
bouh00
Zen' 1 (El Gato)
pogoléon 2 (Corbeau)
El Gato 1 (zucchina)
Requiem 1 (Hénios)
insecateur 54
zucchina -2 (Avocate)
Plume d'Argent
Hénios

Voilà mon vote maintenant je peux encore changer d'avis.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

2/2/2012 à 04:55 Hors ligne #155

Message édité le 2/2/2012 à 05:28.

:lunettes

Hé bah, je suis une star on dirait xD
Je ne vous ai pas oubliés, vous en faites pas, je vous surveille. En revanche, Arty, il est inutile de compter de la sorte sur moi dès le premier tour, je ne marcherai pas comme ça dans votre petit jeu, pas de ça avec moi :mrgreen:

insecateur 54 Membre Evolué

2/2/2012 à 08:31 Hors ligne #156

Citation:

pr.watson2
bouh00
Zen' 1 (El Gato)
pogoléon 2 (Corbeau)
El Gato 2 (zucchina, insecateur 54)
Requiem 1 (Hénios)
insecateur 54
zucchina -2 (Avocate)
Plume d'Argent
Hénios

Pour moi, ARTY-CODE-1 est louche. Son empressement à se présenter en tant que capitaine, c'est suspect. Mais je vais plutôt voter contre El Gato, qui s'empresse de se défendre...
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

2/2/2012 à 15:17 Hors ligne #158

Salut désolé

pr.watson2
bouh00
Zen' 1 (El Gato)
pogoléon 2 (Corbeau)
Requiem 1 (Hénios)
insecateur 54
zucchina -1 (Avocate, pr.watson2)
Plume d'Argent
Hénios

2/2/2012 à 17:37 Hors ligne #159

Si je change pas de vote, le capitaine va me lyncher, donc hop :

Citation:

pr.watson2
bouh00
Zen' 1 (El Gato)
ARTY-CODE-1 1 (Requiem)
pogoléon 3 (Corbeau, Bladeninja)
Requiem 1 (Hénios)
insecateur 54
zucchina -2 (Avocate)
Plume d'Argent
Hénios

Oui, sur pogoléon plutôt que sur Gato, car je doute que ce dernier soit un LG (même si je le soupçonne d'être le Traître, mais ce n'est encore qu'une spéculation).

2/2/2012 à 18:04 Hors ligne #160

Tu votes pogoléon car tu penses qu'il est un traître ou le LG alors qu'il na pas parlé de la journée (de jeu) et a juste posé un vote pour le capitaine à l’arrache ?

Tu veux bien m'expliquer ta logique parce que là j'ai un peu de mal à suivre.
Chargement des messages suivants…