Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Les Loups-Garous de Thiercelieux #4 : THE END

414 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Forum Verrouillé

El Ghetto AngiMembre en Mutation

2/2/2012 à 18:13 Hors ligne #161

Hummm. Je m'adresse aux organisatrices.
Si je puis me permettre, il serait judicieux d'interdire le changement de vote. Voter c'est voter. Il faut y réfléchir.
Je peux très bien changer de vote pour me sauver la vie. Mais si chacun commence à faire ses petites affaires on s'en sort plus. Je demande qu'une règle soit faite à ce niveau-là.

Bladeninja Membre en Mutation

2/2/2012 à 18:29 Hors ligne #162

Message édité le 2/2/2012 à 18:42.

Hénios : relis bien mon post.

Gato : Hélas, elles n'y peuvent rien. Le changement de vote a toujours existé dans le Loup-Garou traditionnel.

EDIT : Copier-coller de la fin de mon entretien avec Gato sur le Tchat :

Citation:

[18:38] <Scandale> Nan mais sérieux, si tu as demandé ça, c'est parce que tu étais furieux que j'ai changé de vote pour ne pas laisser le capitaine prendre l'initiative et me brûler, puisqu'égalité des voix.
[18:38] <Scandale> En fait, Arty le capitaine c'est ton copain ?
[18:38] <Scandale> Ton copain LG.
[18:38] <Scandale> Ha ha !
[18:39] <Scandale> HA HA HA !!
[18:39] <Scandale> Vous êtes LGs.
[18:39] <Scandale> De plus, c'est un peu tard mais je réponds à ta phrase : "Soit tu es un LG et tu es un fin stratège, soit tu n'es pas malin."
[18:39] <Scandale> Je ne suis ni l'un ni l'autre.

Juste histoire de rendre ça public.
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

2/2/2012 à 18:41 Hors ligne #163

Bladeninja a dit

Hénios : relis bien mon post.

Gato : Hélas, elles n'y peuvent rien. Le changement de vote a toujours existé dans le Loup-Garou traditionnel.

EDIT : Copier-coller de la fin de mon entretien avec Gato sur le Tchat :

[quote][18:38] Nan mais sérieux, si tu as demandé ça, c'est parce que tu étais furieux que j'ai changé de vote pour ne pas laisser le capitaine prendre l'initiative et me brûler, puisqu'égalité des voix.
[18:38] En fait, Arty le capitaine c'est ton copain ?
[18:38] Ton copain LG.
[18:38] Ha ha !
[18:39] HA HA HA !!
[18:39] Vous êtes LGs.
[18:39] De plus, c'est un peu tard mais je réponds à ta phrase : "Soit tu es un LG et tu es un fin stratège, soit tu n'es pas malin."
[18:39] Je ne suis ni l'un ni l'autre.
[/quote]

Juste histoire de rendre ça public.
Petite intervention et mais peut-être utile:

Bladeninja> Figure-toi que j'ai déjà joué à des parties IRL où le MJ avait décidé que le changement était interdit. Les MJ actuelles ont bien ajouté un rôle qui n'existe pas, elles peuvent tout à fait décider d'interdire le changement de vote. Le Maître du Jeu est maître de la partie.

2/2/2012 à 18:43 Hors ligne #164

Message édité le 2/2/2012 à 18:44.

Mais on a pourtant eu ce droit lors des précédentes parties.

D'autant que c'est marqué "Les Loups-Garous de Thiercelieux", dans le titre. Et dans mon jeu des Loups-Garous de Thiercelieux, il y a le livret de règles, où il n'est certes pas stipulé que le changement de vote est autorisé, mais il n'y est pas non plus écrit que c'était interdit.

2/2/2012 à 18:54 Hors ligne #165

Tu manques d'arguments Bladeninja. Egalité des voix ? Ou vois-tu une égalité, il reste 4 votants. Ton monologue de "fin d'entretien" est pitoyable. Désolé. :(
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

2/2/2012 à 19:06 Hors ligne #166

Message édité le 2/2/2012 à 19:08.

Un tel changement de règles ne se décide pas au beau milieu d'une partie.

Pour l'instant, les joueurs ont le droit de changer ou de retirer leur vote quand ils le désirent. Ce sera le cas jusqu'à la fin de cette partie, sauf décision contraire de nos charmantes MJ.

Débat clos, retour à la partie, si vous avez quelque chose à rajouter sur le sujet, allez directement voir Nyandy et Silver_Altaria ou attendez la fin de la partie. Merci à vous :o

Edit : au passage, ceux qui ont du temps à perdre ce soir, on organise une partie de LG sur IRC, venez sur le tchat si ça vous intéresse.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

2/2/2012 à 19:10 Hors ligne #167

Blade -> ok pour le premier post j'avais mal lu.
Par contre les règles du manuel, osef un peu puisqu'on fait avec nos propres rôles donc bon.
Là faudrait juste terminer la journée qui commence à s'éterniser vu qu'on commence à tourner en rond dans les arguments.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

2/2/2012 à 19:25 Hors ligne #168

Citation:

pr.watson2
bouh00
Zen' 1 (El Gato)
ARTY-CODE-1 1 (Requiem)
pogoléon 3 (Corbeau, Bladeninja)
El Gato 2 (zucchina, insecateur 54, Zen')
Requiem 1 (Hénios)
insecateur 54
Bladeninja 2 (ARTY-CODE-1)
zucchina -2 (Avocate)
Plume d'Argent
Hénios

Flemme de réfléchir, alors je vais voter pour celui qui m'accuse...

2/2/2012 à 19:28 Hors ligne #169

Citation:

pr.watson2
bouh00
Zen' 1 (El Gato)
ARTY-CODE-1 1 (Requiem)
pogoléon 2 (Corbeau)
El Gato 4 (zucchina, insecateur 54, Zen', Bladeninja)
Requiem 1 (Hénios)
insecateur 54
zucchina -2 (Avocate)
Plume d'Argent
Hénios

C'est pas pour abuser mais... *sifflote*

Maintenant que mes soupçons se sont concrétisés sur Gato, et que ce que m'a expliqué Hénios sur pogo, je crois que c'est la meilleure chose à faire.

Plume d'Argent Membre Evoluée

2/2/2012 à 19:35 Hors ligne #170

Bon je me suis décidée !
Je sais toujours pas faire de copier-coller, m'en vouler pas trop ! ^^'

pr.watson2
bouh00
Zen' 1 (El Gato)
ARTY-CODE-1 1 (Requiem)
pogoléon 2 (Corbeau)
El Gato 5 (zucchina, insecateur 54, Zen', Bladeninja Plume d'Argent)
Requiem 1 (Hénios)
insecateur 54
zucchina -2 (Avocate)
Plume d'Argent
Hénios

Désolée El Gato, même si tu t'es pas trop mal ratttrapé, mes doutes se confirment...

2/2/2012 à 19:37 Hors ligne #171

Vous allez tomber de haut.

2/2/2012 à 19:41 Hors ligne #172

Bof.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

2/2/2012 à 19:49 Hors ligne #173

Message édité le 2/2/2012 à 19:55.

Citation:

pr.watson2
bouh00
Zen' 1 (El Gato)
ARTY-CODE-1 1 (Requiem)
pogoléon 2 (Corbeau)
Requiem 1 (Hénios)
insecateur 54
zucchina -1 (Avocate, watson2)
Plume d'Argent
Hénios

Je ne change rien, vous avez juste oublié le vote de watson.

Plume > Il suffit de mettre le texte entre [quote] et [/quote]

EDIT : Du coup Gato est mort. Je suis pas convaincu de sa culpabilité... Il est trop "bruyant" pour un LG, mais après tout je peux me tromper (en tout cas j'espère...).

2/2/2012 à 20:02 Hors ligne #174

Message édité le 2/2/2012 à 20:05.

Avis à la population.
Je ne viserai personne cette fois-ci, même si ça me démange.

J'appelle ARTY-CODE-1 à me faire confiance et voter contre pogoléon. Etant donné que les règles l'autorise, je change et vote contre ce dernier.

Citation:

pr.watson2
bouh00
Zen'
ARTY-CODE-1 1 (Requiem)
pogoléon 3 (Corbeau, El Gato)
Requiem 1 (Hénios)
insecateur 54
Plume d'Argent
Hénios

Si ARTY me suis, nous sommes à 5 contre 5 et je survis, à moins que bouh (qui semble ne pas me faire confiance), vote contre moi.
Si ça marche, je demande à la voyante de vérifier mon rôle CETTE NUIT. Nous trouverons bien à moyen de prouver à tous que je suis innocent.

J'entends bien que tu ne veuilles pas forcément sacrifier pogoléon, Arty. Mais je n'ai plus d'autre choix que de te demander cela. Je participe activement au débat, je crois que ma présence sera plus intéressante. Que personne ne s'insurge à ces propos. Je ne fais que tenter de me protéger.

J'espère que cette tentative désespérée vous convaincra de ma bonne foi. Pour la dernière fois, je ne suis pas loup. Je n'aurai aucun intérêt à faire ça si je l'étais : je mourrais au prochain tour et seul un villageois serait supprimé. Useless pour l'intérêt des lycans.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

2/2/2012 à 20:08 Hors ligne #175

Je suis désolé, mais comme dit sur le chat, c'est non. Sacrifier un joueur pour un autre, certes plus actif, c'est non. Certes tu es plus actif que pogoléon, et tu cherches à sauver ta vie, c'est compréhensible. Mais qui me dit qu'après, tu ne te retourneras pas contre moi ? De plus, éliminer pogoléon sans autre forme de procès, pour seule faute d'avoir été désigné par la balance avant que la vraie partie ne commence, non. De plus, il reste un point important : et si pogoléon est un villageois important, style ancien ou voyante ? Bah là on est mal, et il y a de forte chance que tu passe pas la prochaine journée, en plus d'avoir perdu une pièce clé de notre défense. Désolé, je ne peut rien faire pour toi, aux autres de reconsidérer ou non les votes, mais je ne peut pas faire ce geste quasi-insensé.

2/2/2012 à 20:14 Hors ligne #176

Message édité le 2/2/2012 à 20:25.

Bon...
Je pense que si quelqu'un daigne me suivre, il préférera voter contre Bladeninja.
Je change donc une nouvelle fois mon vote, même si ça ne m'enchante guère...

Citation:

pr.watson2
bouh00
Zen'
ARTY-CODE-1 1 (Requiem)
pogoléon 2 (Corbeau)
Requiem 1 (Hénios)
insecateur 54
Bladeninja 3 (ARTY-CODE-1, El Gato)
Plume d'Argent
Hénios

2/2/2012 à 20:16 Hors ligne #177

El Gato, tu es un pleutre de voter contre pogoléon ! Non, c'est pas l'hôpital qui se fout de la charité, parce que moi j'avais une bonne raison ! Légitime défense !

Et d'ailleurs, la voyante fait ce qu'elle veut, elle va pas vérifier ton rôle parce que tu l'as décidé. Va te coucher, charogne, tu sentiras pas la guillotine des villageois.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

2/2/2012 à 20:16 Hors ligne #178

De même, je ne suis pas certain de la culpabilité de El Gato (plutôt l'inverse, en fait, mais bref) mais, comme je le lui ai déjà expliqué, il est hors de question pour moi de "sacrifier" un joueur, quel qu'il soit.

Soit j'ai la possibilité de faire tuer un de mes suspects (dont pogoléon ne fait pour l'instant pas partie) à la place de Gato... soit il crève.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

2/2/2012 à 20:21 Hors ligne #179

Gato ton vote n'a pas changé, il est toujours sur pogo.

2/2/2012 à 20:27 Hors ligne #180

Et de toutes façons, que ce soit pogo, moi, watson, bouh ou qui que ce soit, on t'a dit qu'il était hors de question de sacrifier quelqu'un.
Chargement des messages suivants…