Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le Retour des Loups-Garous de Kaamelord ! (#7) : Finito

404 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

1/8/2012 à 02:43 Hors ligne #121

Message édité le 1/8/2012 à 02:48.

stk3702 a dit

C'est pas que j'manque de clarté, c'est que j'suis spécial.
Comprend ton ennemi. Si tu n'y arrives pas bute-le. Voilà ma stratégie. Stk n'est pas clair ? Je vote contre lui !

Citation:

- Arty-Code-1
- Bouh00 1 (Mewtwo Ex)
- Digipokemestre
- El Ghetto
- Givralie
- Hénios 1 (El Ghetto)
- Mewtwo Ex
- Mikl71 1 (Nikos91)
- Nikos91
- Pastapesto 3 (Balance, Mikl71)
- Petitefantome
- Requiem -2 (Avocate)
- stk3702 1 (Requiem)
- Zen'

J'ai hésité à voter pour Pastapesto parce qu'il écrit en majuscule. Il n'est pas passé loin. Stk est une cible tentante stratégiquement.
Il y a zen' qui vient après. Voter pour un humain avéré c'est une stratégie de loup. En revanche, j'aurais tendance innocenter bouh00 exactement parce qu'il a fait la même chose que zen'.

Digipokemestre IdolMembre

1/8/2012 à 10:14 Hors ligne #122

Message édité le 1/8/2012 à 10:18.

Mais bien sûr, un loup va dire ca dès le début de la partie :lol

Moi c'est plutôt Nikos qui m'a parait suspect. Je vais néanmoins relire un peu avant de voter.

Pour bouh00, à l'instar de ce que j'ai dit dans mes parties précédentes sur Zhu, qu'il soit loup ou pas, il est pour le moment utile car il parle énormément. En début de partie ca peut faire effectivement porter des soupçons sur soi, mais ca permet aussi de voir les réactions. Donc je pense qu'il ne faut pas virer bouh, pour le moment en tous cas :mrgreen:

Je ne vous félicite pas pour le vote du capitaine.
Je rappelle également les indices qu'on a actuellement :
- Arty a été visé, on peut se demander qui aurait pu le viser et pourquoi.
- Un capitaine a été élu, encore Arty, mais tout le monde a-t-il justifié correctement son vote? Ca me parait logique de voter pour quelqu'un dont on sait qu'il est pas loup mais comme je le disais c'est aussi un fardeau et quasi l'assurance d'être mort dans les 2-3 nuits suivantes parce que faut pas se leurrer, si nous on peut maintenant deviner son rôle les loups aussi et ils savent que ce sera une mort certaine et une deuxième complètement au hasard...

Je peux me tromper mais avoir voté pour Arty en capitaine l'a condamné et a certainement condamné l'un d'entre nous (et au jeu des probas y a plus de risques que "l'un d'entre nous" = un villageois...). Je vais donc piocher du coté de ceux qui ont voté "bizarrement" pour Arty en capitaine.
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

1/8/2012 à 10:17 Hors ligne #123

Message édité le 1/8/2012 à 10:23.

Le fait que Bouh parle trop c'est normal xD il est né comme ça ^^, c'est un vrai moulin à parole x)

le raisonnement de Requiem me parait pas trop mal, Stk me parait suspect aussi alors dans le doute je vais voter pour Stk aussi.

1/8/2012 à 10:22 Hors ligne #124

Message édité le 1/8/2012 à 10:26.

Tu suis l'avis de bouh pour le role de capitaine et maintenant tu votes contre lui direct? Le timing ne joue pas avec toi! (je rajoute ton vote givralie)

EDIT : après l'edit de givralie XD. Mais ca ne change rien à mon vote, bien que j'hésite parmi 3 personnes.

- Arty-Code-1
- Bouh00 1 (Mewtwo Ex)
- Digipokemestre
- El Ghetto
- Givralie 1 (Digipokemestre)
- Hénios 1 (El Ghetto)
- Mewtwo Ex
- Mikl71 1 (Nikos91)
- Nikos91
- Pastapesto 3 (Balance, Mikl71)
- Petitefantome
- Requiem -2 (Avocate)
- stk3702 2 (Requiem, givralie)
- Zen'

1/8/2012 à 10:24 Hors ligne #125

y'a des trucs que j'avais pas bien lu sorry --'

1/8/2012 à 10:24 Hors ligne #126

du coup tu peux changer désolé

1/8/2012 à 10:26 Hors ligne #127

Message édité le 1/8/2012 à 10:27.

C'est fait, même si ca ne change rien à mon vote du coup :(

Mais comme d'hab c'est relou j'hésite entre 3 personnes...

1/8/2012 à 10:34 Hors ligne #128

Pas grave pour ton vote, je veux dire tout le monde soupçonne tout le monde c'est le jeu.
En plus vu que c'est ma première partie et que je ne suis connectée que tôt le matin (genre maintenant (ouais au Portugal y'a une heure de moins) ou le soir et seulement quand je vais à côté de la piscine (y'a que la que je capte).
Donc j'ai un peu de mal à suivre :(

El Ghetto AngiMembre en Mutation

1/8/2012 à 12:04 Hors ligne #129

Juste par curiosité on peut savoir ce qu'il y avait avant l'edit ? :-*

1/8/2012 à 12:17 Hors ligne #130

C'est marqué au début de mon post, j'ai tout laissé de mon coté. Elle votait juste contre bouh directement. Mais apparemment elle s'était trompée de cible.

El Ghetto AngiMembre en Mutation

1/8/2012 à 12:21 Hors ligne #131

J'avais compris qu'elle votait contre bouh00 je voulais la justification. Mais s'il n'y en a pas eu... :(
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

1/8/2012 à 13:44 Hors ligne #132

*a raté trop de truc*
Bah, je vais réagir au fur et à mesure que je lis vos messages à ce qui me fait réagir xD

Pour l’élection du Cap'tain, je pense que j'aurais également voter pour Arty (simple à dire une fois fait n'est-ce pas ?). Pour la simple est bonne raison qu'on est sur et certain de son innocence (et je le soupçonne même d'être la sorcière mais bon). Alors même si ça en fait une cible "prioritaire" pour les loups (je suis sure que quelqu'un va le dire), on s'assure aussi de pas donner le rôle pour le moment à un loup qui restera quasiment jusqu'à la fin, etc...
Après, je pense aussi Arty capable d'assumer le rôle, c'est non négligeable (a)

Après, pour le vote de Mewtwo Ex contre Bouh. Effectivement si on élimine Bouh maintenant et qu'il est loup, le village gagne en "sécurité". Il est dangereux pour le village mais il l'est aussi pour les loups. S'il est villageois et qu'on le suit un tout petit peu (et on va tous le faire à un moment c'est sur), il serait presque capable de nous tuer tous les loups xD Sans parler du fait qu'il cause à tout bout de champ et donc lance le débat (ce sur quoi on va pas cracher si on veut des votes "justifiés" et une partie intéressante)
Puis franchement, si on dégage tous les bons joueurs dès le début la partie ne sera pas très intéressante... même carrément ennuyeuse. Faut de l'animation, comme dans une fête quoi !

Je suis pas d'accord avec Requiem pour le coup de "voter pour un humain c'est une stratégie de loup" (si tu parles bien là du vote pour le capitaine). Vu le nombre de voix qu'il faut pour qu'il soit capitaine, déjà ça veut obligatoirement dire que des loups et des innovents on voté pour lui. Ensuite, c'est un simple "réflexe" de protection de voter pour un innocent, ajouté au fait que l'on fasse confiance à Arty pour ce rôle ci.

Digi a cependant surement raison en cherchant les votes louches sur Arty. Il est fort probable qu'un des loups ait voté pour lui donc en surveillants ceux dont on a pas comprit le raisonnement (stk en premier je dirais), on a des chances de débusquer un ou même deux loups.

Si non Givralie a raison : Bouh c'est un vrai moulin à parole, c'est de famille xD

Du coup, moi je ne sais pas contre qui je vais voter. Pas contre Arty, c'est déjà sur (si je fais ça je sens que ma vie va brutalement s'écourter xD), ni contre Bouh (justification plus haut bien que je ne lui fasse pas le moins du monde confiance, ne le pensant ni innocent ni suspect pour le moment), ou contre Digi. A vrai dire, je pense pas à ce tour voter contre quelqu'un qui lance le débat (et je suis prise d'une grande flemme de citer tout le monde (a) ), qui cause et fait vivre la partie (sauf si mes soupçons à son égard sont trop grands bien entendu).

1/8/2012 à 18:33 Hors ligne #133

stop les romans :'(

Je ne vais pas voter pour Bouh parce que l'argument "moulin à parole" n'est pas valable, vu qu'il est toujours comme ça... et comme vous écrivez tous des romans j'ai du mal à suivre.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

1/8/2012 à 18:46 Hors ligne #134

Mince, je passe pas sur le mordz pendant une journée, et j'ai déjà trop de retard... :'(

Et en plus ya même plus Blade pour se reposer sur une valeur sûre :(

Bon bah on verra ça ce soir...
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

1/8/2012 à 18:47 Hors ligne #135

C'est assez difficile d'en écrire moins, Givralie, étant donné que nous devons argumenter nos votes.

J'ai lu tous les posts de la journée et, bizarrement, je rejoins Digi au sujet de la nomination d'Arty en tant que roi. Je ne l'avais pas envisagé sous cet angle hier, peut-être parce que je suis novice et que je ne connais pas encore tous les rouages de ce jeu, mais il est clair que nous savons tous qu'Arty est condamné quoi qu'il arrive. :( À moins, bien sûr que les loups souhaitent finalement l'épargner pour pouvoir dévorer une personne à laquelle on ne s'attend pas forcément. Il ne faut pas croire, un loup, c'est rusé...
Cela dit, je ne pense pas qu'il raisonnent de cette façon car j'imagine qu'il vont essayer de faire en sorte que le roi soit de leur côté, ce qui leur donnerait une voix de plus pour pouvoir zigouiller des innocents en plein jour.
À nous de tout mettre en œuvre, aujourd'hui, pour éliminer un loup et tenter de ne pas rendre le "sacrifice" d'Arty inutile...

Pasta Admin des TopTeams

1/8/2012 à 19:25 Hors ligne #136

eh les gars le but c'est voter contre les LG^^

1/8/2012 à 19:28 Hors ligne #137

c'est justement ce que l'on essaie de faire, mon petit pasta. d'ailleurs, si tu t'exprimais un peu plus, ça nous aiderait beaucoup, je pense.  ;)
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

1/8/2012 à 19:58 Hors ligne #138

Ce n'est pas si sur que cela que l'on condamne Arty.
Déjà parce que maintenant que l'on sait tous qu'il est innocent, les loups ont tout intérêt à le tuer la nuit, ne pouvant plus le faire du jour, etc...
Ensuite, parce que le tuer signifierait faire élire un nouveau cap'tain (haddock xD) et qui sera tout de suite du coup soupçonner d'être loups parce qu'il aurait influencer les votes et toutes les conneries habituelles à chaque élection de capitaine. Bref, vous avez pigé l'idée.
Surtout que les loups peuvent espérer influencer Arty et se laissez donc deux ou trois journées de test et en fonction de ce qui s'y passera le laisser ou non en vie.
Bref, tout ça pour dire que si moi j'étais loup, ma première réaction serait surement pas de le tuer dans la nuit qui vient (surtout que le salvateur va surement prévoir le coup et le protéger donc cette nuit, sauf peut être salvateur cupidonné à quelqu'un d'autre qui ne soit pas loup s'entend).

1/8/2012 à 20:34 Hors ligne #139

Message édité le 1/8/2012 à 20:37.

Oui. Il semble évident que tout villageois sensé évitera de voter contre Arty donc son élimination ne pourra avoir lieu qu'en phase nocturne. En tout cas, pour éviter cela, le salvateur a intérêt à bien prévoir cette éviction de la part des loups pour pouvoir le sauver mais, s'il y parvient, les loups le sauront et il n'auront plus qu'à remettre ça au lendemain étant donné que le salvateur ne peut pas choisir de sauver la même personne deux nuits de suite.

En bref, dans ma vision des choses, Arty est condamné... :(

Maintenant, il faudrait arrêter de tergiverser sur le cas d'Arty qui, comme tout le monde le sait, n'est pas un loup, et se remettre à la recherche de ceux qui le sont. Pour l'instant, je maintiens mon vote contre Pasta mais il ne semble pas disposé à réagir à ce sujet. Serais-je dans le vrai ?
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

1/8/2012 à 20:41 Hors ligne #140

...ou il a la flemme et je le comprendrais.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter