Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Les Loups-Garous de Thiercelieux #8 : Jour 5

376 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

17/9/2012 à 20:45 Hors ligne #121

J'ai comme un doute. Vous citez Zhu comme un moteur (Digi & Nyandy) mais son dernier message remonte à la page 3, avant même le début officiel de la partie.
Niveau participation, on repassera. : /
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

17/9/2012 à 20:59 Hors ligne #122

Je suis tout à fait d'accord. Au bout d'un moment, il va falloir penser à prendre une décision et désigner la personne qui ira sur le bûcher de gré ou de force. :mrgreen:
Pour cela, il nous faut débattre un peu plus afin de pouvoir se forger un opinion. Ce n'est pas en restant dans l'ombre que vous vous ferez oublier et que vous parviendrez à passer à travers les mailles du filet. Je fais, par exemple, référence à Zhu qui ne s'est pas beaucoup montré ici depuis le début de la partie. Est-ce par stratégie ou simplement par manque d'intérêt ? Je sais que, généralement, il a plutôt tendance à alimenter les débats mais, ainsi qu'il l'avait dit IRC au moment des inscriptions, il n'était pas très emballé, cette fois. (Est-ce que tes doutes sont dissipés, Requiem ?)
Bien évidemment, Zhu n'est qu'un exemple car il n'est pas le seul a ne pas beaucoup se manifester et je trouve cela assez dommage car la partie s'en trouve ralentie.

Après, je comprends également Digi lorsqu'il dit qu'il veut "garder encore un moment Nyandy, S_A, Zhu, petitefantome et requiem pour avoir de quoi lire." S'il dit cela, c'est certainement que, au cours des parties précédentes, il avait été habitué à voir ces quelques personnes alimenter régulièrement les débats, ce qui permet d'obtenir les réactions de certaines personnes et ainsi aider à faire un choix. Cela ne signifie pas que ces personnes sont innocente mas simplement que leur façon de jouer et leur capacité à faire tourner la machine peut-être un avantage pour tout le monde jusqu'à ce que l'on ait une idée sur le rôle qu'ils occupent.

Nyandy, pour répondre à ta question, Pasta en est à se seconde partie, tout comme moi. En tout cas, je suis ravi de voir que tu me considères comme un moteur car c'est un peu de cette façon que j'ai choisi de jouer cette partie (contrairement à la précédente où j'agissais un peu comme un mouton). Ai-je raison ou tort d'adopter cette attitude ? Ça, je n'en ai aucune idée pour le moment mais seul le déroulement de la partie nous le dira...
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

17/9/2012 à 21:19 Hors ligne #123

Citation:

pour vous deux je vous vois pas mal parler donc je vous placerais en catégorie 2 mais je pourrais me tromper

Pourtant je me considère d'avantage comme passif en début de partie (au point d'en mourir la partie précédente) et là je me sent actif même en ne disant pas grand chose.

Tu aurais pu également citer El Gato comme moteur vu qu'il a plusieurs fois lancé les débats avec des accusations bien prononcées qui lui ont valu la mort.

Pour l'activité de Zhu on repassera en effet vu qu'il est occupé/peu motivé. La foudre divine passera peut-être s'il continue sur cette voie...
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

17/9/2012 à 21:47 Hors ligne #124

Et moi je ne tape pas de pavé, désolée. J'ai surtout dû en faire quand j'étais voyante mais forcément, vu que j'avais une bonne partie des rôles...

Bref, je relis vos pavés demain en début d'aprèm et je posterai ce que je jugerai utile.

17/9/2012 à 21:51 Hors ligne #125

Message édité le 17/9/2012 à 21:53.

De toute façon, il n'est pas indispensable de faire des pavés pour alimenter la conversation.  ;)

Cela dit, un minimum de justifications est tout de même requis en cas de vote...
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

17/9/2012 à 22:00 Hors ligne #126

Message édité le 17/9/2012 à 22:06.

Requiem a dit

J'ai comme un doute. Vous citez Zhu comme un moteur (Digi & Nyandy) mais son dernier message remonte à la page 3, avant même le début officiel de la partie.
Niveau participation, on repassera. : /
Je suis d'accord mais en me plaçant du point de vue de la première nuit, je l'aurais considéré comme tel de ce que je m'en souviens des anciennes parties. C'est sûr que pour ce jour par contre ce n'est vraiment pas le cas. Note vraiment que j'étais dans l'optique de la PREMIERE nuit, donc ça part sur les a priori que j'ai sur les joueurs.

Sauf que pour certains où j'ai essayé de déduire d'où mes parenthèses.

Pour ce qui est n'avoir pas cité El Gato, ça fait longtemps que je n'ai pas joué, je n'ai pas observé les dernières parties, n'ayant pas gardé un spécialement fort souvenir d'El Gato dans les parties où j'ai participé (si tant est qu'il y ait participé aussi) ^_^'

C'est une façon comme une autre d'essayer de lancer les débats vers une piste ou l'autre. C'est très loin d'être vraiment fiable en soi, mais faut bien commencer quelque part. bref je ferais mieux de me taire un peu et attendre que ça s'alimente xD Mais ça m'amuse, ça fait longtemps que j'ai pas joué, je suis un peu trop enthousiaste xD

EDIT pour en dessous :3 :

Yay je vais le harceler, mais il me semble lui avoir fait la remarque hier déjà.

17/9/2012 à 22:04 Hors ligne #127

Message édité le 17/9/2012 à 22:10.

Je ne suis pas connecté actuellement mais, si tu le vois IRC, essaie de lui rappeler que la partie a commencé. :mrgreen:

EDIT pour au dessus :3 : Ce serait bien aimable de ta part. Je m'en serais bien chargé moi-même mais je ne suis pas chez-moi et mon ordinateur portable est assez vieux et a du mal à gérer plusieurs applications en même temps. :( Voilà pourquoi je ne suis pas connecté IRC.
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

17/9/2012 à 23:14 Hors ligne #128

Contente de voir que Nyandy pense comme moi *o*

Les joueurs "moteurs" (même si Zhu ne semble pas causer beaucoup en ce moment, ce n'est pas tellement ses habitudes alors je le compterais dedans perso.) font avancés la partie, rendent le débat intéressants, tirent les ficelles bien souvent mais sont aussi ceux qui déterrent les arguments et les rôles de chacun. Loups comme villageois n'ont pas intérêt à les tuer en début de partie (ce que les villageois semblent assez souvent oublier). Les loups parce que déjà, ça pourrait attiré l’attention sur eux et aussi parce que connaissant le raisonnement d'un village de base (bon joueur = danger = vendetta contre lui) ils auront pas forcément beaucoup de problème à les éliminer en cours de partie s'ils sont malins et ce en journée. Et les villageois parce que sans les bons joueurs et ceux qui causent souvent (les deux vont pas forcément ensemble) la partie avance pas, les loups gagnent o/

Donc je dis pas que les loups ne tueront pas de joueurs moteurs en début de partie la nuit, ils ont aussi leur propre raisonnement que je ne connais pas et leur propres intérêts. Un bon joueur trop innocents, ou qui a l'air de trop en savoir, est un bon joueur mort. Mais je suppose que c'est pas pour ses raisons que Gato a été éliminé. Quoique, je sais même pas si Gato est un joueur qui cause beaucoup ou un bon joueur donc laissez tomber, ça mènera pas loin. Mais si je me souviens bien c'est un qui joue souvent non ?

Pasta Admin des TopTeams

17/9/2012 à 23:14 Hors ligne #129

Bonsoir. Pour des raisons, que je pourrais citer (problèmes perso) et par manque de temps et trop de boulot (le ravin collèe-lycée), je préfère abandonner la partie.
Je suis sorry et vous remercie de votre compréhension. Bonne chance!
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

17/9/2012 à 23:50 Hors ligne #130

Message édité le 17/9/2012 à 23:52.

y'a de la lecture :o

Bon déjà, même si je ne les accuse pas plus que les autres pour l'instant, c'est vrai que l’absentéisme par retard ou sans excuse est un peu dommage, vu qu'on ne peut logiquement pas se forger une opinion sur eux. Du coup, le coté protecteur du silence, j'y crois pas trop. A la limite, postez encore un avis "au feeling" comme faisait stk à la partie d'avant même si je suis pas fan de la méthode...
[Edit durant rédaction d'origine] erf ok Pastapesto, bon courage :(

== Quelques remarques en vrac ==

ARTY-CODE-1 a dit être de bonne foi : oui peut-être, mais y'en a 16 qui peuvent le dire, donc malheureusement ça a un poids assez faible.

Nyandy, je sais pas si écrire un tuto pour les loups est une bonne idée... S'ils font peu/pas d'erreur on va avoir du mal à les repérer suivant leurs actes nocturnes. Faut pas les aider :'(

Plusieurs supposent que notre premier disparu l'a été par revanche : ça serait moche, mais j'avoue que c'est intéressant, même si ça nous fait une liste de suspect longue comme le bras...

== Vote ==

Je préfère poster un vote en même temps que mon principal message de la journée, plutôt que d'attendre de voir la fin des débats. Ils peuvent toujours me servir la journée suivante pour analyser et ré-orienter au besoin.
Pour l'instant, pour les personnes citées, je ne les pense pas loup. J’espère juste que le tuto de Nyandy n'est pas un signe aux loups du genre "coucou je suis traître, ne me mangez pas !".
Mon premier vote sera certainement boiteux, mais bon c'est le premier tour, on n'a pas un super historique, etc etc. Je vais pour l'instant voter Zen, qui a eu - peut-être involontairement - le pouvoir de choisir le capitaine de son choix parmi les trois "prétendants", potentiellement ce qui l'arrangeait.

ARTY-CODE-1 2 (Digipokemestre)
Digipokemestre
Hénios -2 (Avocate)
Mewtwo Ex
Mikl71
Nyandy
Pastapesto
Petitefantome
pogoléon
Requiem
Silver_Altaria
Styx
tomaprice
Zen' 1 (Mewtwo Ex)
Zhuquarnage
zucchina
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

18/9/2012 à 00:31 Hors ligne #131

C'était pas un tuto xD Je pense que les loups ont déjà eu le temps de réfléchir ça depuis des lustres, et surtout, ça ne s'applique que pour la première victime. Par la suite ils vont juste attaquer ceux qui leur semblent dangereux ou les rôles qu'ils ont cru déceler et qui les emmerderaient pas mal. C'est la première nuit que ce genre de raisonnement s'applique parce qu'ils ne savent pas forcément sur qui taper. Avec la revanche, ce sont deux pistes.

Désolée si ça semblait comme ça, j'essayais surtout de me mettre à leur place pour établir une première liste de personnes à risque.

Zen' ne me semble pas un si mauvais choix.. à voir. Sinon j'aimerais bien entendre zuccina, pogo, styx et tomaprice sur leur bonne foi aussi. Si j'ai pas mieux j'irai surement taper chez vous. ;p

18/9/2012 à 00:33 Hors ligne #132

Nyandise a écrit :

Je suis d'accord mais en me plaçant du point de vue de la première nuit, je l'aurais considéré comme tel de ce que je m'en souviens des anciennes parties. C'est sûr que pour ce jour par contre ce n'est vraiment pas le cas. Note vraiment que j'étais dans l'optique de la PREMIERE nuit, donc ça part sur les a priori que j'ai sur les joueurs.

Comment ça une activité durant la première nuit où tout le monde est sensé dormir sauf les loups ? :O
Alerte aux poils, moi je dis !

Le raisonnement de MEx reste logique, surtout que Zen a semble-t-il attendu la toute dernière minute pour voter (même si ça a été un gros fail dû au décalage de l'horloge de PF).
Par contre c'est plus MiniBouh qui fait un tuto que Nyandy.

Pour Zhu je dirais que les absents ont toujours tord.

Bref tout ça pour dire que je ne sais toujours pas pour qui voter. Je le ferai demain... Je veux dire, ce soir... Enfin vous comprenez...

Digipokemestre IdolMembre

18/9/2012 à 01:00 Hors ligne #133

J'ai pas dit que les gens que j'ai cité étaient moteurs, j'ai dit qu'ils font des pavés César.

Ceci dit j'ai bien fait. I change.

ARTY-CODE-1
Digipokemestre
Hénios -2 (Avocate)
Mewtwo Ex
Mikl71 2 (Digipokemestre)
Nyandy
Pastapesto
Petitefantome
pogoléon
Requiem
Silver_Altaria
Styx
tomaprice
Zen' 1 (Mewtwo Ex)
Zhuquarnage
zucchina

Et là j'ai de quoi justifier :

Tu pousses pour éliminer Zhu alors qu'il n'a encore rien dit. Beaucoup d'autres n'ont rien dit. Pourquoi Zhu? Tu as peur de lui? Tu veux le faire éliminer de jour? Il n'est pas encore dangereux à ce stade, pas la peine de polémiquer deux plombes. Je pense que tu as eu des ordres de qqun (à ce que je sache t'as pas joué avec lui en plus).

Qu'on élimine un loup ou pas, qqun partira la nuit prochaine, je préfère prendre des risques maintenant qu'après, pendant qu'on est encore un certain nombre...

18/9/2012 à 06:30 Hors ligne #134

Attention, Digi, tu t'égares. Relis bien mes posts. Je n'ai cité Zhu que pour l'exemple et non pour l'accuser. Au contraire, je suis même allé jusqu'à "justifier" son absence en rappelant son manque de motivation au moment des inscriptions. Il est vrai que j'aurais pu citer d'autres personnes pour cet exemple mais il me semble que Zhu soit le seul à n'avoir rien dit depuis le début de la partie... (du moins, il est le seul dont l'absence m'a vraiment marqué)

Pour répondre à tes quelques interrogation, je pensais que le citer comme exemple pour lui donner une occasion de nous honorer de sa présence. Non, je n'ai pas peur de lui et, comme je l'ai déjà dit, je ne cherches pas à l'éliminer de jour. (De toute façon, je ne peux rien faire de nuit)

à suivre...

18/9/2012 à 06:45 Hors ligne #135

En effet, ainsi que tu l'as fait remarquer, je n'ai encore jamais joué avec lui mais, en revenant sur les parties précédentes, j'ai pu constater que son style n'est pas de rester en retrait.

Ton vote m'accuse d'être un loup, soit mais de deux choses l'une :
- soit c'est effectivement le cas et, dans ce cas, j'aurais plutôt tenté de faire élire un loup au poste de capitaine
- soit c'est toi qui en es un et alors tu sais que je ne le suis pas. Je représenterais donc une menace pour toi et tes semblables, ce qui justifierait ta tentative pour m'évincer.

Dans l'histoire,de mon point de vue, c'est toi qui sembles être suspect plus que moi...

Digipokemestre IdolMembre

18/9/2012 à 11:16 Hors ligne #136

T aurais du prendre en exemple qqun avec qui tu as déjà joué :mrgreen: Là ça ressemble plus à une consigne qui t as été donnée :)

Et puis désolé faut bien que je choisisse qqun puisque personne semble se décider malgré tous les posts déjà faits.

18/9/2012 à 11:49 Hors ligne #137

D'accord. Je comprends ton point de vue et je le respecte même s'il est complètement erroné étant donné que je n'ai reçu aucune consigne, ainsi que tu sembles le penser. De plus, si tel avait été le cas, je pense que j'aurais tenté de me montrer un peu plus subtil.

Le fait est que, pour l'instant, je n'ai aucune piste vraiment sérieuse et, pour tenter d'en avoir, j'essaie d'obtenir quelques réactions de la part des autres joueurs et, souviens-toi, c'est un peu de cette manière que j'ai procédé lors de la dernière partie. Étais-je loup pour autant ?
Évidemment, tu vas me dire que les rôles changent d'une partie à l'autre et que ce n'est pas parce que j'étais innocent la dernière fois que c'est forcément le cas maintenant. N'y vois-tu pas quelques similitudes quand même ?

Pour l'instant, il m'est difficile de faire un choix. Cependant, comme tu l'as dit, il faut bien en faire un et c'est bien mon intention. Je vais prendre encore un peu de temps pour y réfléchir et je posterai mon vote ce soir ou demain matin.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

18/9/2012 à 13:05 Hors ligne #138

Oulah, déjà une voix contre moi ? Va falloir que je me mette à lire tout ce beau bordel !

18/9/2012 à 13:56 Hors ligne #139

Citation:

ARTY-CODE-1
Digipokemestre
Hénios -2 (Avocate)
Mewtwo Ex
Mikl71 2 (Digipokemestre)
Nyandy
Pastapesto
Petitefantome
pogoléon
Requiem
Silver_Altaria
Styx
tomaprice
Zen' 2 (Mewtwo Ex, Requiem)
Zhuquarnage
zucchina

Pas définitif, juste pour te foutre la pression. :mrgreen:
Mon vrai vote ce soir avec des révélations exclusives !! *bruit de tonerre*

Si ça c'est pas du teasing... :(
Grade de tomaprice (Opérateur du Chat)

tomaprice Opérateur du Chat

18/9/2012 à 14:52 Hors ligne #140

Pwah ces pavés x)

Requiem a écrit :

Au lieu de se fondre dans la masse au contraire il sort du lot comme un éléphant d'Afrique dans un troupeau d'éléphants d'Asie.

J'ai bien rigolé xD

Digi je trouve que tu as voté assez vite pour un capitaine, ton vote a plus de valeur que le nôtre et je pense au contraire qu'il vaut mieux prendre au maximum le temps de la réflexion...
Par ailleurs le fait que l'on soit encore beaucoup ne justifie pas pour moi que l'on se précipite sur le vote, d'autant qu'avec la présence (entre autres) du loup blanc et des amoureux, les victimes peuvent défiler assez vite.

Concernant la mort d'El Gato, si celle-ci est calculée par les loups, je pense que c'est plus dans l'optique d'éliminer un bon joueur, que de la rancune liée à une partie antérieure.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter