Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Les Loups-Garous de Thiercelieux #8 : Jour 5

376 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

18/9/2012 à 14:52 Hors ligne #141

ARTY-CODE-1
Digipokemestre
Hénios -2 (Avocate)
Mewtwo Ex
Mikl71 2 (Digipokemestre)
Nyandy 1 (pogoléon)
Petitefantome
pogoléon
Requiem
Silver_Altaria
Styx
tomaprice
Zen' 2 (Mewtwo Ex, Requiem)
Zhuquarnage
zucchina

Il est possible que je change mon vote si tu m' apportes des arguments solides. Désolé, mais ton "tuto" et ta liste, ça fait un peu trop "je connais bien les tactiques des loups", forcément je vais penser que tu asdes poils.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

18/9/2012 à 16:47 Hors ligne #142

Pingoléonpogoléon a écrit :

Il est possible que je change mon vote si tu m'apportes des arguments solides. Désolé, mais ton "tuto" et ta liste, ça fait un peu trop "je connais bien les tactiques des loups", forcément je vais penser que tu as des poils.

Là, c'est moi qui rigole, pour paraphraser tomaprice. Tu as pourtant fait beaucoup de parties, pogo, tu devrais savoir que ce qu'a exposé Nyandy équivaut à la stratégie qu'une bonne moitié d'entre nous adopterait en tant que loups!
D'ailleurs, notez que cela s'applique dans le cas du Gouda. Ceci dit, vu le nombre de loups (le loup blanc y compris), cela ne signifie pas grand chose : il y a de très fortes probabilités qu'il y ait au moins un loup habitué du LG qui dirige les autres.

Ensuite, je suis également intriguée par le vote précipité de Digi. Ce n'est pas la première fois qu'il fait une partie, il a déjà été capitaine, il sait donc parfaitement l'importance de son vote et l'utilité de le réserver pour plus tard.

zucchina Rédactrice du site

18/9/2012 à 19:09 Hors ligne #143

Message édité le 18/9/2012 à 21:40.

Bon allez, c'est mon tour les gars.

Bon par oú commencer... Peut-être par la mort de gato. RIP à lui. Il n'avait pas un rôle important maiis son aide nous aurait été précieuse pour déceller les loups. Ensuite je tiens à dire: Mais c'est quoi ce délire? C'est quoi cette histoire de vengeance là? Si on vous suit, ça voudrai dire qu'il y a vengeance dans toutes les parties de LG? Franchement, j'y crois pas une seconde. Voilà, ça c'était pour le gâteau.

Le capitaine. Ben Digi, GG quoi. J'espère que tu nous guideras à exterminer ces bêtes sanguinaires!

Je ne pense pas Hénios loup. Par les raisons citées précédemment.

Bon j'éditerais plus tard, j'ai cours de piano. Je vous donne à réfléchir maintenant. Et mon vote sera surement aussi dans la soirée.

EDIT: En ce qui concerne les accusations contre les autres joueurs, je n'ai aucun avis. Et surtout, aucun argument valable. Donc vote nul now.

18/9/2012 à 19:27 Hors ligne #144

S_A -> Ca n' empèche. C' comme donner des techniques d piratage sur un site de pirates, c' est pas forcément utile mais ça n' empèche pas que ce ne soit pas une bonne chose.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

18/9/2012 à 20:29 Hors ligne #145

Alors connaissant mon propre rôle j'aurais plutôt tendance à me méfier de ceux qui m'accusent d'aider les loups. En quoi faire une rétrospective en essayant de penser comme eux auraient pu penser, et qui ne s'applique absolument qu'à la toute première nuit qui est DEJA passée est un tuto pour les aider ? J'ai vraiment du mal à vous comprendre.

Je pense que si on va par là alors je devrais accuser ceux qui pensent qu'El Gato a été tué par vengeance parce qu'il semblait menaçant faisaient partie du lot des-dits coupables pour aussi bien se dire que ça pouvait être pour ça.

Du coup par contre moi j'aurais tendance à trouver suspects ceux qui crient au tuto pour les loups, alors que c'est un "tuto" pour les villageois. ça vous embête que j'aie trouvé comment vous pensiez et que comme par hasard un ou plusieurs d'entre vous se retrouvent dans les gens chez qui j'irais bien taper ?
Notons aussi que, si j'étais de la meute, vous croyez vraiment que je m'amuserais à décortiquer la façon de procéder des loups pour les aider alors que je pourrais leur parler quand je veux en privé ?

Ta ta ta.

Ensuite donc, je suis pas certaine que vouloir punir votre capitaine que "vous" (globalement) avez choisi parce qu'il joue comme il a toujours plus ou moins joué il me semble ça soit super productif pour le village X° (fallait élire S_A dans ce cas)
Parce que là si il est pas loup, va falloir qu'il file le capitanat, et à qui du coup ?
Et si il est loup je sens déjà le bazar venir... MAIS vous faites ce que vous voulez, j'ai aucune envie spécifique de laisser Digi en vie là tout de suite.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

18/9/2012 à 20:47 Hors ligne #146

Message édité le 18/9/2012 à 20:58.

TA TA TA TAM !! Et voilà le vote que vous attendiez tous avec impatience !
Ou pas mais là je peux pas vous aider.

Alors je crois avoir décelé comme certains autres joueurs un certain malaise du côté de pogoléon.

En se basant sur une voie ouverte concernant l'allégeance réelle de Nyandy, j'ai l'impression qu'il a essayé de se glisser dedans pour l'accuser, tout en se gardant une porte derrière puisqu'il ne s'agit pas de sa propre théorie.

Pourquoi n'a-t-il pas attendu que d'autres votent contre elle ? Parce que cette fois-ci il aurait pu être accusé de vouloir suivre la masse. Là il prend un risque calculé en votant pour elle en premier et certains pourraient se dire que ce risque est trop gros lorsqu'on est loup car si Nyandy n'est pas coupable la populace pourrait se retourner contre l'instigateur du vote.
MAIS la plupart des joueurs savent aussi cela et donc pour anticiper ce savoir et grâce à la sortie qu'il peut se ménager, je pense que pogoléon est une sale bête pleine de poils.

(J'espère que cette lecture de la stratégie des LG ne va pas me faire du tord comme cela a failli être le cas pour le tuto de Nyandy. )

Citation:

ARTY-CODE-1
Digipokemestre
Hénios -2 (Avocate)
Mewtwo Ex
Nyandy 1 (pogoléon)
Petitefantome
pogoléon 1 (Requiem)
Requiem
Silver_Altaria
Styx
tomaprice
Zen' 1 (Mewtwo Ex)
Zhuquarnage
zucchina

Au prochain coup (si je suis vivant) je voterai Zhu si celui-ci n'a pas été kické ou qu'il n'a pas parlé, au détriment de toute logique ou stratégie.
EDIT : A moins que les loups ne soient particulièrement fair play et le bouffent avant.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

18/9/2012 à 21:18 Hors ligne #147

Nyandy est à mettre au féminin. :(

Les loups ne mangeront probablement pas Zhu s'il est menacé d'un kick ou s'il est lui-même un loup autre que le blanc. De plus, voter pour l'éliminer au prochain tour ne fera pas avancer le débat et donnera juste un tour gratuit aux loups.

18/9/2012 à 21:20 Hors ligne #148

C' était du bluff, juste pour voir la réaction de Nyandy. Je sais, c' est mal.

ARTY-CODE-1
Digipokemestre
Hénios -2 (Avocate)
Mewtwo Ex
Nyandy
Petitefantome
pogoléon 1 (Requiem)
Requiem
Silver_Altaria
Styx 1 (pogoléon)
tomaprice
Zen' 1 (Mewtwo Ex)
Zhuquarnage
zucchina

Voyez ce que vous voulez. Je doute que je voudrais m' enfoncer en changeant mon vote après qu' on m' ai accusé, c' est simplement que je soupçonnais pas Nyandy.

J' avais des doutes sur Styx il y a peu. Déjà par son vote pendant l' éléction du capitaine, bien qu' il ai dit que ça n' avait pas d' importance pour lui. Ensuite, tout comme notre piaf, il ne s' est pas mêlé au débat, alors qu' il avait pendant d' autres parties alimenté les débats. Je vote pour lui, il me parait plus suspect à cette heure, faute d' avoir beaucoup d' arguments contre les autres joueurs.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

18/9/2012 à 21:35 Hors ligne #149

Message édité le 18/9/2012 à 21:38.

Je rallonge la durée du premier vote d'environ 24h. Vous avez jusqu'à jeudi soir 21h pour voter. Les votes envoyés après cette limite ne seront pas comptabilisés.
Si je l'estime nécessaire pour ne pas gêner les débats, je pourrai rallonger la durée du vote de 24h supplémentaires et ainsi de suite. Si tel est le cas, vous serez prévenu environ 24h avant la limite initialement prévue (donc dans la soirée de demain).

Oui, je sais, ça fait 27h de plus au lieu de 24 mais je ne pourrai probablement pas venir clôturer les votes plus tôt dans la journée.
Et désolé d'annoncer la rallonge de temps "si tard", j'ai été plus occupé que prévu dans l'après-midi.

Mes félicitations à tous les joueurs pour ce premier tour que je trouve intéressant depuis ma position.

Dernier détail : vous pouvez remettre Pastapesto dans la liste des joueurs encore en vie.
C'est pas un moulin, quand on joue à un jeu avec 16 autres joueurs et que notre absence diminue l'intérêt de la partie pour ces 16 personnes, on ne s'enfuit pas comme un voleur parce que l'on est plus motivé. Si Pasta ou un autre joueur doit être retiré de la partie, c'est au(x) Maître(s) du Jeu et/ou à un modérateur d'en décider. En l'occurrence, puisque je remplis les deux offices, je décide qu'il joue encore.
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

18/9/2012 à 21:41 Hors ligne #150

pogoléon a écrit :

C' était du bluff, juste pour voir la réaction de Nyandy. Je sais, c' est mal.

On en a lynché pour moins que ça... :mrgreen:
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

18/9/2012 à 22:44 Hors ligne #151

Message édité le 19/9/2012 à 19:07.

Non mais on fait pas de tuto aux loups, on analyse leur façon de penser et on décrit la façon dont nous on pense que l'on penserait à leur place pour essayer de trouver qui sont les loups --'
C'est dit et fait à toutes les parties donc je vois pas où est la nouveauté là.
Et oh, si vous regardez bien la liste, à part zucchina pour qui je sais pas, je crois que l'on a tous joué au moins une partie donc pas la peine de dire "moi je suis nouveau, je sais paaaas"

Citation:

ARTY-CODE-1
Digipokemestre
Hénios -2 (Avocate)
Mewtwo Ex
Nyandy
Petitefantome
pogoléon 1 (Requiem)
Requiem
Silver_Altaria
Styx 1 (pogoléon)
tomaprice
Zen' 2 (Mewtwo Ex, Petitefantome)
Zhuquarnage
zucchina

c'est assez subjectif je l'avoue xD
Disons qu'en lisant tous vos messages, il m'a parut plus suspect que d'autre et que du coup, voyons ça comme un vote de teste pour orienter peut etre un peu le débat sur ce qui m'intéresse (sa défense) et tester les réactions de tous le monde. J'ai du mal à faire le tri dans tout ce qui est dit alors bon ^^ (je me rattraperais au tour suivant =o )

18/9/2012 à 22:51 Hors ligne #152

À ce que j'en sais, Zucchina en est à sa seconde partie mais la première remonte sensiblement à un an de cela.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

18/9/2012 à 23:00 Hors ligne #153

HAN !
Je me défendrai demain, mais pour le vote à la dernière minute, c'est zouky qui m'a harcelé par sms pour que j'aille voter xD

Bravo, a cause de toi je vais crever >.<

18/9/2012 à 23:02 Hors ligne #154

Vilain. Toujours de ma faute avec toi...

Zen' DémoniMembre Ultime

18/9/2012 à 23:05 Hors ligne #155

Message édité le 18/9/2012 à 23:06.

Tu m'insultera moins quand je serai lynché à cause de toi ! ><

Tout était calculé en fait, avoue ! ;(

18/9/2012 à 23:09 Hors ligne #156

Arrête de pleurer chochotte! Bien sur que non tu seras pas lynché... Quoique.

Zen' DémoniMembre Ultime

19/9/2012 à 00:09 Hors ligne #157

Bref, je m'attarderai pas devant ces gamineries. Tu devrais avoir honte !

Perso après lecture rapide, j'ai deux suspects: Arty et Digi. Le premier est l'un des plus actifs, du coup son mutisme lors du vote pour le maire, plus le fait qu'il ait pu se venger de Gato, le noirci un peu de toute innocence.
Digi, au contraire, à vite foncé tel un rapace...

Mais ce sont que des idées inspirés des autres. Et j'aime pas voter au premier tour, on n'a pas assez de fond... Bref, je passe... Mais pitié, virez moi du viseur ! :'(

19/9/2012 à 00:17 Hors ligne #158

Message édité le 19/9/2012 à 00:20.

À l’heure actuelle, et ceci malgré son vote “précipité” qui, finalement, s’est vu être modifié pour m’accuser, je ne vois pas Digi coupable. Pourquoi ? Je ne saurais l’expliquer même si, à la réflexion, ce n’est pas dans mon intérêt de dire cela.

Certes Nyandy et Petitefantôme ont posté quelque chose qui peut ressembler à un tuto mais, personnellement, je ne le ressens pas comme étant destiné aux loups. Je me trompe peut-être mais, actuellement, rien ne me permet de les accuser l’une comme l’autre.

Je ne m’attarderai pas sur le cas de Pasta car, ainsi qu’il me l’a expliqué par MP tout comme il l’a fait ici, il semblerait qu’il ait été un peu trop ambitieux au niveau de la gestion de son emploi du temps, entre autres choses. Bouh ne le considère pas hors jeu et son élimination de notre part ne servirait qu’à laisser un coup d’avance aux loups.

En ce qui concerne Zhu, j’attends toujours qu’il daigne nous faire honorer de sa présence afin de me forger une opinion à son sujet. Dans le cas contraire, décider de l’éliminer maintenant permettrait aux loups d’avoir un coup d’avance sur nous.

Zen’, je dois bien le reconnaître, s’est également fait discret depuis le début de la partie. Alors que les votes pour élire le capitaine en donnaient trois à égalité à la fin du temps imparti par Bouh, il arrive comme un cheveu sur la soupe pour donner sa voix à Digi. Et après ? Plus rien… Pas même une petite participation aux débats. Cela me semble un peu suspect et je serais bien curieux de savoir quelle sera sa justification (hormis le manque de temps qui est un argument quelque peu usé :mrgreen: )

Pour ceux que je n’ai pas cités, ne m’en veuillez pas. Il se trouve juste que je n’ai pas grand chose à dire à votre sujet. Et puis, je ne peux pas non plus tout révéler de l’avancée de mon enquête. :mrgreen: Cela ne servirait qu’à me mettre dans une position assez délicate, si ce n’est pas déjà fait…

En revanche, s’il y a une personne dont le comportement m’a interloqué, c’est bien Pogo. En effet, ainsi que l’a fait remarquer Requiem, les tentatives de Nyandy et Petitefantôme pour raisonner comme un loup pourrait le faire semblent le déranger. Pour quelle raison ? Cela me semble louche.

On dit que la nuit porte conseil alors j’aviserai à mon réveil quand au vote que je ferai…

EDIT : Je n'avais pas vu les échanges entre Zucchina et Zen' mais je n'ai pas l'impression que cela apporte quelque chose de concret...

Zen' DémoniMembre Ultime

19/9/2012 à 00:22 Hors ligne #159

Message édité le 19/9/2012 à 00:33.

Citation:

en’, je dois bien le reconnaître, s’est également fait discret depuis le début de la partie. Alors que les votes pour élire le capitaine en donnaient trois à égalité à la fin du temps imparti par Bouh, il arrive comme un cheveu sur la soupe pour donner sa voix à Digi. Et après ? Plus rien… Pas même une petite participation aux débats. Cela me semble un peu suspect et je serais bien curieux de savoir quelle sera sa justification (hormis le manque de temps qui est un argument quelque peu usé )

Mon installation à Pau + séminaire intensif en informatique + diverses choses plus importantes qu'une simple partie de LG...

D'autant que j'aime pas venir participer de temps en temps pour signaler ma présence, généralement quand je joue, j'essaie de prendre beaucoup de temps pour m'y concentrer...

Tu sais, on a une vie à côté de PF, et en ce moment, la mienne est assez mouvementé...
D'autant que j'ai pas un rôle très important, donc à la rigueur... :3

Citation:

EDIT : Je n'avais pas vu les échanges entre Zucchina et Zen' mais je n'ai pas l'impression que cela apporte quelque chose de concret...

Oh tkt, ça n'avait pas la prétention d'apporter quoi que ce soit ! ^^'

Digipokemestre IdolMembre

19/9/2012 à 00:44 Hors ligne #160

Zen : j ai pas foncé tant que ça vu que j ai changé mon vote. Et je t avouerai que j ai déjà mes suspects donc à partir de là pas envie de traîner. Et t es pas logique de suspecter moi et arty à la fois vu que je lui ai mis la pression lors de mon premier choix. Bref toi non plus tu ne t en tirera pas comme ça :)

HRP : Par contre les gens serieux arrêtez de gonfler les gens quand ils vous disent qu' ils ont pas pu venir avant. C est bien le but du forum. Sinon go faire un LG sur le tchat...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter