Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Les Loups-Garous de Thiercelieux #8 : Jour 5

376 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

20/9/2012 à 00:06 Hors ligne #181

Coupenotte a dit

Et quelle était cette idée ?
En résumé, un moyen de rendre les parties plus fun et plus "uniques"...
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

20/9/2012 à 01:11 Hors ligne #182

Message édité le 20/9/2012 à 01:13.

Je serai bref.

Je ne comprend pas vraiment pourquoi tout le monde s'acharne sur Zen. Je ne tiens pas particulièrement à le défendre mais je ne le crois pas loup. Du moins pour l'instant.

Par contre pour revenir sur mon annonce concernant mon vote prochain sur Zhu, il y a évidemment une part de stratégie, contrairement à ce que j'ai annoncé. Je ne me fais pas d'illusion sur le fait que les loups décident par miracle de le manger pour sa non participation (encore que si bouh était un joueur loup cela ne m'étonnerait pas) mais je préfère attendre la prochaine journée pour révéler ma véritable motivation.
Encore une fois dans l'hypothèse où je serai toujours vivant.
Si je devais mourir durant la nuit, n'oubliez pas Zhu, et que si je suis mort (et de ce fait innocent) que je vous encourage vivement à voter contre lui.

EDIT : Zhut, je voulais être bref. :(
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

20/9/2012 à 06:02 Hors ligne #183

Ça va, ça reste quand même assez court. :mrgreen:
Grade de Patouzarre (Supermenteur Admin)

Patouzarre Supermenteur Admin

20/9/2012 à 11:39 Hors ligne #184

Zen' a dit

En résumé, un moyen de rendre les parties plus fun et plus "uniques"...
A peine subjectif, comme résumé...
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

20/9/2012 à 13:26 Hors ligne #185

J'ai pas l'impression que l'on s'acharne à voter Zen quand c'est Pogoleon qui est en train de se faire lyncher. Et je n'ai pas tellement plus d’arguments pour accuser Pogo que Zen

D'ailleurs, si vous regardez bien, il ne me semble pas qu'il soit dans les habitudes des loups d'avouer qu'ils testaient quelqu'un en sachant très bien que ce genre d'explication met les joueurs en danger. Pogo n'aurait pas à tester Nyandy sur la loupitude s'il était loup, à moins qu'ils le soient tous deux et jouent là dessus pour s'innocenter entre eux (du moins pour innocenter Nyandy) mais si c'est le cas c'était visiblement une erreur assez bonne de tactique.
A mon avis, Pogo a plus voulu jouer la corbeau en plein milieu de journée ce qui n'est pas forcément évident et il se trouve qu'il l'a pas tellement fait avec... classe et mesquinerie comme pourraient le faire certain. Je trouve même qu'en fait, il est dans le style de jeu qu'il utilise le reste du temps (enfin d'après moi xD)

Yep, ça ne me donne personne à lyncher, puisque je ne suis pas convaincue de la pilosité de Zen (dans un sens comme dans l'autre). Mais comme il ne semble pas tellement en danger et que donc je me sens pas sur le point de hypothétiquement faire une grosse bêtise en réclamant sa mort, je laisserais mon vote pour le moment.

zucchina Rédactrice du site

20/9/2012 à 18:04 Hors ligne #186

Bon allez, je vote. Impossibilité de faire un copier coller sur ce portable alors si quelqu'un aurait l'extrême gentillesse de prendre en compte mon vote, s'il vous plait. Je le remercie chaleureusement. Mon vote est celui-ci: je vote blanc. Et pour être ssure qu'il n'ai pas de véritable influence, je le mets pour Hénios, déjà protégé par l'avocate, ce qui lui donne quand même moins de chances de finir au bucher ce tour-ci. Rien contre toi Hénios, au contraire ^^

20/9/2012 à 18:06 Hors ligne #187

Autrement dit, ça donne ça :

ARTY-CODE-1
Digipokemestre
Hénios -1 (Avocate, Zucchina)
Mewtwo Ex
Mikl71 2 (Digipokemestre)
Nyandy
Pastapesto
Petitefantome
pogoléon 5 (Requiem, Mikl71, Hentaria, Pastapesto, Styx)
Requiem
Silver_Altaria
Styx 1 (pogoléon)
tomaprice
Zen' 2 (Mewtwo Ex, Petitefantome)
Zhuquarnage
zucchina

zucchina Rédactrice du site

20/9/2012 à 18:09 Hors ligne #188

Merci Mikl. :3

20/9/2012 à 18:11 Hors ligne #189

Aucun problème.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

20/9/2012 à 19:02 Hors ligne #190

Vous avez encore quelques heures pour changer vos votes. è_é
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

20/9/2012 à 20:50 Hors ligne #191

Tant de pavés à lire...

J'ai pas compris pourquoi tout le monde accuse Zen (et pourquoi il se défend) alors que ces mêmes personnes votent contre pogoleon à côté. Je pense que son taunt raté sur Nyandy n'est pas suffisant pour prouver une présence de poils mais j'irai pas non plus jusqu'à le défendre.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

20/9/2012 à 21:16 Hors ligne #192

Bon je pense qu'il est temps de voter, et après réflexion je ne vois pas tout à fait pourquoi Pogo m'aurait testée en fait si il était loup. Je suis pas la personne la plus évidente à faire lyncher le premier jour, d'ailleurs je meurs généralement la nuit quand les loups se sentent trop en danger pour me laisser en vie. Donc en mon âme et conscience je ne voterai pas contre lui. De toutes façons si il se fait lyncher et qu'il était loup, tant mieux et je réviserai mon jugement sur les autres.

Donc je décide de voter contre...

ARTY-CODE-1
Digipokemestre
Mewtwo Ex 1 (Nyandy)
Nyandy
Pastapesto
Petitefantome
Requiem
Silver_Altaria
Styx 1 (pogoléon)
tomaprice
Zhuquarnage
zucchina

Mewtwo Ex, oui c'est très inattendu, j'hésitais avec quelqu'un de la troupe qui a voté contre Pogo mais trop d'entre eux me semblent trop honnêtes pour être des loups... je ne sais pas.
Pourquoi Mewtwo Ex ? Mine de rien parce que le bonhomme est d'un côté assez discret, de l'autre le premier à avoir évoqué la thèse du tuto pour les loups, et surtout le seul et unique à avoir posé la problématique du traitre...
Ce qui, dans une certaine logique qui peut être totalement à côté de la plaque là tout de suite, me fait penser qu'il pourrait avoir un rôle lié à celui du traitre.. loup, cupidonné, ou traitre lui-même.

J'attends de voir. au final ce vote n'aura pas grand impact, mais je ne vois pas l'intérêt d'accabler plus Pogo dont on connaîtra probablement le destin ce soir, et pourquoi pas en profiter pour explorer une piste de plus ?
Grade de tomaprice (Opérateur du Chat)

tomaprice Opérateur du Chat

20/9/2012 à 21:42 Hors ligne #193

Bon désolé d'éparpiller un peu plus les votes... Je n'ai pas été convaincu par les arguments contre pogoléon et Zen. A mon avis s'ils étaient vraiment loups, ils ne se seraient au contraire pas trop dévoilés pour rester un maximum discrets, ce qui ne m'a pas semblé être le cas, au contraire...

J'ai par contre été surpris par zucchina qui a choisi de voter neutre. A mon sens cela parait quand même plus suspect, puisqu'elle ne prend du coup aucun risque pour le vote, ce qui lui permet de ne pas se dévoiler... Je vote donc contre zucchina pour ce tour !

Citation:

ARTY-CODE-1
Digipokemestre
Mewtwo Ex 1 (Nyandy)
Nyandy
Pastapesto
Petitefantome
Requiem
Silver_Altaria
Styx 1 (pogoléon)
tomaprice
Zhuquarnage
zucchina 1 (tomaprice)

Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

20/9/2012 à 21:43 Hors ligne #194

Message édité le 20/9/2012 à 21:45.

Discret mais j'ai dis ce que j'avais à dire :p

Dans tous les cas, je lis et j'observe ce qui s'est dit depuis. Pas de raison de changer d'idée en ce premier tour, malgré une invitation à le faire (d'ailleurs pogoléon, il y a encore plusieurs joueurs qui peuvent aussi voter et peser sur l'autre coté de la balance)

La "piste" me fait sourire puisqu'à la base c'est toi que je suspectais pour ce rôle... et ça tient toujours, tant que quelqu'un d'autre ne se sera pas manifesté, d'ici le premier loup brûlé dans le pire des cas.
:)
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

21/9/2012 à 00:10 Hors ligne #195

Message édité le 21/9/2012 à 00:13.

Je rejoins tomaprice sur son analyse du comportement de zucchina. J'approuve sans pour autant changer mon vote.

La thèse de Nyandy concernant MEx est plus difficile à défendre. Il n'a pas particulièrement changé sa façon de jouer vis-à-vis de la partie précédente. Cela n'exclut cependant pas qu'il soit un loup.

EDIT : Les votes auraient-ils été rallongés une seconde fois ? Il me semblait que la journée devait se finir il y a quelques heures.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

21/9/2012 à 02:04 Hors ligne #196

Message édité le 21/9/2012 à 02:15.

Ils n'ont pas été rallongés une nouvelle fois. Disons que, là, c'était le début de la soirée, vous preniez l'apéro autour du dernier barbecue de pogoléon :mrgreen:

Les votes de Nyandy et tomaprice, bien qu'ils ne changent rien, ont été pris en compte.

Mes pauvres villageois, je m'étais pourtant dit qu'avec pogoléon, ce rôle aurait survécu à vos folies et vous aurait ainsi préservé de ses inconvénients...
Et pourtant, vous avez trouvé le moyen de faire correspondre la seule fois où pogoléon est rapidement lynché par le village avec la seule fois où pogoléon est l'Ancien du village.

L'Avocate, le Corbeau, le Chasseur, le Salvateur et la Sorcière sont désormais de simples villageois.
L'Idiot reste idiot et sera donc gracié si vous votez contre lui, les amoureux restent amoureux, le Traître reste un traître et le Loup Blanc reste Loup Blanc.

Bonne nuit à tous. Avec la mort de pogo, celles-ci risquent de se faire plus courtes...

Vous êtes dans la merde 8)

Quant à toi, Zen', tu ferais mieux d'apprendre à admettre que tu as mal lu un message, personne ne t'en voudra, plutôt que d'insister et t'enfoncer ("en résumé, cette idée était une bonne idée", c'est super objectif comme résumé et ça n'a surtout aucun rapport avec la discussion que l'on a eu (va relire mes putains de message, bordel)).
Quant aux idées de Hénios, ce n'est ni le moment ni l'endroit pour en débattre et, de toute manière, il est évident qu'il n'a jamais souhaité en débattre avec moi.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

21/9/2012 à 08:51 Hors ligne #197

Citation:

, tu ferais mieux d'apprendre à admettre que tu as mal lu un message, personne ne t'en voudra, plutôt que d'insister et t'enfoncer

Je te retourne le compliment...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

25/9/2012 à 00:50 Hors ligne #198

Message édité le 25/9/2012 à 20:05.

Les loups ont (enfin) mangé un villageois, il s'agit de Arty qui était l'Avocate, bien que la mort du vieux pogo ait rendu ce détail négligeable.
En revanche, ce qui est nettement moins négligeable, c'est qu'Arty entretenait une relation secrète avec Silver Altaria, l'Idiot du village, qui meurt de chagrin en apprenant la terrible nouvelle ("Oh mon Nico !").

Mais tout n'est pas encore perdu ! Car ce matin, vous trouvez un autre corps au milieu de la place du village... et il est couvert de poils ! Il semblerait que partager Arty n'ait pas suffi à rassasier le Loup Blanc cette nuit et qu'il a fait du Loup Garou Styx son dessert !
Serait-ce le début de la zizanie au sein de la meute ?

Vous connaissez la musique, vous avez jusqu'à jeudi soir à 2h du matin pour voter. Possible temps supplémentaire annoncé environ 24h à l'avance.

Je suis sur téléphone et j'ai la crève, si un joueur armé d'une souris pouvait publier une liste des joueurs pour le vote, ce serait sympa :$

25/9/2012 à 06:01 Hors ligne #199

Message édité le 25/9/2012 à 06:57.

Citation:

Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex
Mikl71
Nyandy
Pastapesto
Petitefantome
Requiem
tomaprice
Zen'
Zhuquarnage
zucchina

Bon, comme la nuit porte conseil, celle-ci m'avait permis de réfléchir à la situation. Et cette réflexion avait porté mes soupçons sur Styx, en partie à cause du vote de Pogo... De plus, avec la disparition d'Arty et d'Hentaria, nous sommes en assez mauvaise posture pour faire face aux loups étant donné que nos rangs se trouvent sacrément réduits. :(

Il va vraiment falloir que je réfléchisse davantage afin de ne pas tromper lors du lynchage d'aujourd'hui (contrairement au précédent...)

Digipokemestre IdolMembre

25/9/2012 à 10:50 Hors ligne #200

Ah bah du coup j'avais bien fait de changer mon vote, j'ai failli contribuer à éliminer Arty de jour, piouf. J'aurai accusé Styx de par son absence ce tour-ci, fais chier. :(

Bon ben du coup je maintiens mon vote contre Mikl71 (rien de personnel hein, juste des stats XD).

Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex
Nyandy
Pastapesto
Petitefantome
Requiem
tomaprice
Zen'
Zhuquarnage
zucchina
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter