Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Les Loups-Garous de Thiercelieux #8 : Jour 5

376 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

25/9/2012 à 14:10 Hors ligne #201

Message édité le 25/9/2012 à 18:59.

Ce qui était valable hier l'est encore aujourd'hui. Tu te trompes à mon sujet, mais tu devais t'attendre à ce que je dise cela...
Cela dit, même si je comprends ton raisonnement, j'ai beaucoup de mal à comprendre ton empressement à voter. À mon avis, il y a quelque chose de suspect là-dessous et cela mériterait quelques explications de ta part.

Digipokemestre IdolMembre

25/9/2012 à 14:16 Hors ligne #202

Message édité le 25/9/2012 à 14:16.

Venant de la partie précédente :

Citation:

J ai un peu le seum quand même. Le prochain qui me verra essayer d innocenter qqun il faudra qu' il se shoote avant.

D'où mon empressement à voter. Si au cours des débats qui suivront j'arrive à déceler qqchose pour t'innocenter je changerai, comme j'ai fait en cours de route pour Arty (et visiblement j'ai eu raison). Mais ne compte pas sur moi pour mettre mes raisonnements de défense par écrit :)

25/9/2012 à 15:10 Hors ligne #203

En admettant que tu n'aies pas de poils, tu as effectivement eu raison de retirer ton vote contre Arty, hier. D'ailleurs, aujourd'hui encore, tu aurais tout à fait raison de faire de même au sujet de ton vote contre moi. À moins que tu veuilles mettre le village dans une situation pire qu'à l'heure actuelle...

25/9/2012 à 15:48 Hors ligne #204

Et si tu nous évoquais tes hypothèses du coup? :)
Enfin je te dis ca à toi c'est valable pour tout le monde XD

25/9/2012 à 16:43 Hors ligne #205

Maintenant que ma journée est terminée, je vais pouvoir le faire. Le seul problème, c'est que j'avais déjà préparé tout un argumentaire qui tournait principalement autour de Styx mais, puisque le loup blanc à eu la gentillesse de le tuer pour nous, je vais devoir revoir un peu ma copie. De toute façon, il était prévu que j'expose mes théories car je trouve que c'est un bon moyen pour obtenir des réactions. :)

25/9/2012 à 17:44 Hors ligne #206

Je t'avouerai que c'était un peu pareil pour moi du coup je suis un peu pris au dépourvu XD

25/9/2012 à 21:22 Hors ligne #207

Bien, ayant pris en considération les récents événements, j’ai dû revoir mon argumentaire. Du moins, en partie. En effet, après le lynchage de Pogo et avoir découvert la fonction qu’il occupait, j’avais décidé d’orienter mes recherches du côté de ceux qui ont voté en faveur de cette élimination, à savoir Requiem, Hentaria, Pastapesto, Styx et moi-même.

Hentaria étant morte de chagrin lorsque les loups ont dévoré son cher et tendre, Arty, nous avons pu constater qu’elle était innocente. Je me souviens aussi qu’elle hésitait beaucoup entre Pogo et Zen’. Cette piste pourrait être à explorer…

Pour ce qui est du vote de Pasta, qu’il a effectué “pour faire plaisir à Bouh”, j’ai quand même quelques doutes. Était-ce un stratagème de sa part afin d’avoir plus de chances de se faire éliminer aujourd’hui car il veut réellement quitter la partie et que Bouh n’est pas d’accord ? A-t-il simplement suivi la majorité ? Toujours est-il qu’il n’a donné aucun justification valable au sujet de ce vote. Gardons également en mémoire qu’il affirmait ne pas avoir le temps de jouer afin de justifier son choix de se retirer et que, depuis cette annonce, il continue à se connecter fréquemment et à poster sur d’autres topics. Cependant, je ne sais pas vraiment quoi en penser…

En ce qui me concerne, mon vote contre Pogo était principalement basé sur son comportement que je trouvais douteux mais, comme je l’avais précisé, je n’avais aucune conviction là-dessus. Sa disparition m’attriste beaucoup car, sans compter l’effet qu’à eu sa mort sur le village, nous avons perdu un joueur relativement expérimenté qui aurait pu nous apporter une autre vision des choses et peut-être ainsi nous permettre d’éliminer quelques loups supplémentaires.

Au sujet de Requiem, j’ai l’impression que son vote contre Pogo s’appuyait sur la même erreur de jugement que fut la mienne même si, à l’origine, son vote visait plutôt Zen’. Cependant, je ne l’écarte pas de ma liste de suspects car je n’ai pas encore beaucoup d’éléments à son sujet.

Quant à Styx, dévoré par le loup blanc alors qu’il était loup lui-même, c’était le principal suspect de Pogo. De plus, durant la nuit, j’ai beaucoup réfléchi et c’est lui qui ressortait du lot dans ma liste de suspects. Cependant, même s’il n’est plus possible de s’en prendre à lui, il pourrait être judicieux de revenir sur son vote pour le capitaine. En effet, ainsi que l’avait souligné Pogo, pour l’élection du capitaine, les loups peuvent avoir tendance à tenter de favoriser leur clan en faisant en sorte que le capitaine soit un des leurs. J’avais moi-même, d’ailleurs, repris cette idée lors d’une de mes justifications. Aussi je pense qu’il pourrait être judicieux de se pencher sur le cas de tomaprice.

Bien évidemment, je ne néglige pas les autres pistes mais, avec toutes ces données à étudier et plus aucun villageois susceptible de nous faciliter la tâche grâce à pouvoir spécial, la mission promet d’être assez difficile. D’autant plus qu’il serait préférable de viser juste, cette fois-ci…

PS : Je sais que ce post représente un sacré pavé mais je crois qu’il fallait bien cela pour exposer mes quelques pistes. J’essaierai d’être plus concis, à l’avenir.  ;)
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

25/9/2012 à 23:05 Hors ligne #208

Message édité le 25/9/2012 à 23:06.

Erf, ça fait du monde de parti en une nuit, et en plus on perd nos super-pouvoirs...

Le Jour 1, Nyandy a écrit :

j'hésitais avec quelqu'un de la troupe qui a voté contre Pogo mais trop d'entre eux me semblent trop honnêtes pour être des loups... je ne sais pas.

Hmm loupé ? :mrgreen:
Tu restes sur ma liste de suspects, et tu gagnes une place 8)

Alors, continuer avec Zen, te choisir pour ce tour, ou voir l'avis des autres...
Je confirme mon vote demain soir, mais à priori ça se jouera entre vous deux.
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

26/9/2012 à 00:13 Hors ligne #209

Citation:

pogoléon 5 (Requiem, Mikl71, Hentaria, Pastapesto, Styx)

Bien que Styx et Hentaria ne soient plus parmi nous (paix à leur âme... enfin les loups ont une âme techniquement ou pas ? ), je trouve ça un peu trop simple.
Je suis pas sure qu'on puisse en tirer grand chose. En général, le dernier villageois mort en journée sert de début de piste pour trouver un loup. Hors, y a toujours d'autres villageois dans le coup (même si j'approuve à la base ce début de piste) et on a déjà un loup de mort sur le votant (merci le loup qui mange les loups ou ? xD) Du coup je ne suis pas sure que l'on pusse en tirer réellement quelque chose pour le moment.

Bien que j'ai la plus grande flemme de remonter toutes les dernières pages, je penserais qu'on pourrait regarder qui aurait à un moment du tour voté contre Arty (il aurait pu simplement le refaire plus tard dans la nuit) ou simplement quelqu'un qui aurait tenté d'orienter les votes sans succès et aurait donc remédier à cet échec de nuit.

J'essayerais d'étoffer cette théorie demain mais finissait à 18h (et je me téléporte pas encore) et étant à moitié malade, je ne suis pas sure d'avoir le temps. Je m’assurais d'avoir néanmoins le temps de voter d'ici jeudi et de suivre au maximum les débats (vous voyez, quand on sait à l'avance qu'on va être absent on fait comme ça les enfants plutôt que de sortir après une excuse foireuse quand on a une excuse à son absence bien entendu !)

ps : Milk71, j'ai pas tellement pour ne pas dire pas du tout comprit d'où le fait que Styx ait voté contre Pogo te fait penser que l'on ait maintenant des raisons des pencher sur le cas de tomaprice. Tu veux bien m'expliquer ? oo

26/9/2012 à 05:36 Hors ligne #210

Non, ce n'est pas le fait qu'il ait voté contre Pogo qui m'amène à cette réflexion mais plutôt le fait qu'il était loup et que, lors de l'élection du capitaine, il avait voté en faveur de tomaprice. En revanche, je ne suis pas certain que cette piste soit vraiment exploitable.

Pour ce qui est de retrouver quelqu'un qui a voté contre Arty, hier, il me semble qu'il n'y ait eu que Digi, avant de se retourner contre moi...
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

26/9/2012 à 18:11 Hors ligne #211

Mewtwo Ex a dit

Erf, ça fait du monde de parti en une nuit, et en plus on perd nos super-pouvoirs...

[quote=Le Jour 1, Nyandy]j'hésitais avec quelqu'un de la troupe qui a voté contre Pogo mais trop d'entre eux me semblent trop honnêtes pour être des loups... je ne sais pas. [/quote]
Hmm loupé ? :mrgreen:
Tu restes sur ma liste de suspects, et tu gagnes une place 8)

Alors, continuer avec Zen, te choisir pour ce tour, ou voir l'avis des autres...
Je confirme mon vote demain soir, mais à priori ça se jouera entre vous deux.
Euh, j'ai du mal à saisir...

1.J'hésitais avec des gens qui ont voté contre Pogo parce que je ne le pensais finalement pas coupable et la preuve étant que je n'ai pas voté contre lui, et que selon moi son comportement "douteux" était l'excuse parfaite pour voter facilement contre un villageois si quelqu'un était loup.

(ce qui ne se révèle pas tout à fait faux vu qu'au moins un loup a voté contre lui)

2. Je trouvais effectivement pas mal d'entre eux pas assez suspects, la preuve étant par exemple S_A était innocente...

En quoi je suis louche là ? ._.

Très honnêtement, je n'ai absolument rien fait qui soit dans l'intérêt des loups. Ni contre le village, ce n'est pas moi qui ai tué l'ancien, je rappelle.
Je peux pas me défendre sur des accusations aussi... vagues.
Et je ne vais même pas réitérer mon vote contre toi parce que ça serait certainement très contreproductif.

Par contre j'ai du mal à comprendre le loup blanc... Pourquoi avoir mangé Styx maintenant ? Une tentative pour nous perdre et nous faire lyncher encore un villageois ?

Dooonc. J'hésite entre notre cher capitaine Digipok, parce que c'est pas tout à fait la personne que j'aurais pensé finir capitaine au final, surtout si cette façon de jouer n'est pas propre à cette partie et.. Zen' et zucchina qui ne me semblent pas très actifs ni investis, et qui pourraient expliquer la lenteur des nuits.

26/9/2012 à 21:40 Hors ligne #212

Je ne suis pas certain que la longueur des nuits soit vraiment liée avec le taux de participation en plein jour. Cela dit, c'est peut-être une bonne piste mais alors, en plus de Zen' et Zucchina, il faudrait ajouter à ta liste Zhu et Pasta, au moins.
Après, il est tout à fait probable que le rythme des nuits vienne d'un manque de temps de la part de Bouh. (Je ne me connecte pas beaucoup IRC, en ce moment, donc je ne sais pas s'il y est présent ou non)
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

26/9/2012 à 21:47 Hors ligne #213

Message édité le 26/9/2012 à 21:51.

Nyandy, reconnais qu'il est assez cohérent qu'un loup cherche à défendre un autre loup, surtout si ce dernier participe à l'élimination d'un innocent en journée.
Styx était loup et a voté contre Pogo l'Ancien. On peut supposer à partir de là que :
- Il y a éventuellement d'autres loups parmi ceux qui ont voté comme lui. Je pense à Requiem, Mikl71 ou Pastapesto, puisque Silver Altaria a été innocentée par sa mort. Il serait par contre assez suicidaire de leur part d’être trop nombreux sur ce genre de vote.
- Si des loups n'étaient pas parmi ceux là, ils ne peuvent qu'essayer de protéger ceux qui se sont exposés. Survie de l'espèce.
Voilà pourquoi je suis tenté de voter contre toi.

Concernant le Loup Blanc, je ne connaissais pas ce rôle avant cette partie, idem pour le traître, donc ils me rendent très curieux.
D'ici le dénouement, on peut estimer que le Loup Blanc va nous débarrasser d'un à deux autres loups. On a aucun moyen de le savoir à priori, mais il faudrait que ce soit le dernier loup à brûler. La question sinon, c'est de savoir qu'est ce qu'on fait du traître si on le trouve : personnellement j'opterai pour le faire brûler avant que les loups l'utilisent.

J'aurais bien aimé voir les avis de personnes supplémentaires, surtout s'il ne reste que le prochain soir pour voter... Ça sent encore le vote de dernière minute façon "dissertation pour le lendemain", du vote précipité qui risque de contenir du loup esquivant les contre-arguments.

Quitte à me faire accuser par les prochains parce que j'aurai voté (ce qui serait le comble!), voilà mon avis :
Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex
Mikl71 2 (Digipokemestre)
Nyandy 1 (Mewtwo Ex)
Pastapesto
Petitefantome
Requiem
tomaprice
Zen'
Zhuquarnage
zucchina

Je laisse Zen tranquille pour l'instant, puisque je n'ai comme piste contre lui que l'histoire du vote "à l’arrache" du capitaine... mais ce chrono permettant les esquives me donne toute une liste de gens à étudier...

26/9/2012 à 22:09 Hors ligne #214

Pour le coup, j'hésite vraiment car peu de monde se manifeste pour donner son avis ou contre-argumenter...

26/9/2012 à 22:45 Hors ligne #215

DEBOUT LA DEDANS C'EST LE JOUR

zucchina Rédactrice du site

26/9/2012 à 23:20 Hors ligne #216

Message édité le 26/9/2012 à 23:22.

Pas trop fort, laisse moi sortir de mon lit là! Tu veux pas nous jouer du clairon non plus? :p

Bon allez, je me lance. Alors, je sais pas d'où sortent ces accusations sur moi, mais ça m'intrigue. Si c'est à cause du vote blanc, je rappelle que je suis pas la seule à faire ça. (cf parties précédentes) Et puis c'est mon droit de toute manière. J'ai pas envie d'accuser à tord ou à travers.

Pogo, j'ai toujours su que t'étais innocent *-* je le sentais. Par contre, je me doutais pas du tout pour styx quoi Oo et franchement quel gâchis pour Arty et Hentaria... Le nombre de villageois se réduit d'un coup :(

Bon, est-ce que je dois encore suivre mon instinct... Peut-être. En attendant, il me dit de voter tomaprice. Pourquoi? Parce qu'il m'accuse tiens. Et que voilà, si il faut encore voter dans le tas, autant le faire.

Pasta Admin des TopTeams

26/9/2012 à 23:39 Hors ligne #217

Mikl, on s'est mal compris. J'ai le temps de jouer. Pas de m'investir.
Je ne vais pas mieux et c'est pour ça que j'évite certains topics, et je vous prie de m'en excuser.
Je voterai demain mais je suis absent de vendredi (matin) à dimanche (soir)...
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

26/9/2012 à 23:43 Hors ligne #218

Mais Mewtwo_Ex je n'ai défendu absolument personne xD C'est ça que je n'arrive pas à comprendre avec ton raisonnement. J'ai dit que la plupart des votants contre Pogo me semblaient honnêtes, parce que oui la situation prêtait aux genres du confusions qui ont conduit une innocente comme S_A à voter contre lui. Même si je pense quand même qu'il peut y avoir un autre loup dans le tas. C'est tout ce que j'ai dit. Où as-tu vu que je défendais qui que ce soit ?

Le mouvement du loup blanc me fait penser qu'il veut orienter les votes contre eux en disant "regardez, un loup a voté contre Pogo, il devait pas être le seul" alors que si ça se trouve si. MAIS si le loup blanc se sent en confiance ça peut aussi vouloir dire "y a d'autres loups dans le tas, virez les autres j'ai besoin de place".

(et donc pour Mewtwo Ex le têtu, là encore je ne défends PERSONNE xD)

En fait pour Zhu je pense que si il est loup, les loups doivent se passer de son avis depuis un moment vu qu'il a bien fait comprendre qu'il ne participerait pas du tout, c'est pour ça que je ne suis pas trop tournée vers lui.
Pastapesto je n'y avais juste pas pensé.

En attendant on a Mex qui veut me lyncher, à tort et pour rien, ce qui paradoxalement me fait penser qu'il est innocent xD

Zucchi, moi aussi je "t'accuse" si tu veux ! Y a pas que tomaprice ;p On veut juste te faire réagir parce qu'au final tu joues, mais sans trop te mouiller.

Bon je voterai demain en rentrant si je suis en état.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

27/9/2012 à 00:44 Hors ligne #219

Message édité le 27/9/2012 à 00:44.

Citation:

Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex
Mikl71 2 (Digipokemestre)
Nyandy 1 (Mewtwo Ex)
Pastapesto
Petitefantome
Requiem
tomaprice
Zen'
Zhuquarnage 1 (Requiem)
zucchina

Je n'ai qu'une parole.

Bon. Bah zhut alors. My bad pour pogo.

Concernant mon vote contre Zhu, je crois que son absence n'est qu'une façade pour justement qu'on ne vote pas contre lui. Vu qu'on ne connait pas exactement les critères d'expulsion de bouh. A condition il y ait des critères d'expulsion... ou si au contraire on va devoir se trainer des poids morts jusqu'à la fin de la partie. (D'un autre côté vu comme ça s'engage elle ne durera pas si longtemps.)
Bref, je pense que c'est juste une vile stratégie de sa part avec Nyandy pour complice qui vise à nous endormir à son sujet (cf son message au-dessus). Je rejoins donc l'avis de MEx sur elle, j'ai l'impression qu'elle esquive plus qu'autre chose et que ses justifications sont... trop justifiées.

Je m'interroge aussi sur Mikl et Digi et leur numéro de chien et chat.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

27/9/2012 à 02:46 Hors ligne #220

Tant qu'un joueur ne gêne pas l'organisation et le bon déroulement de la partie, je l'y laisse.

Etant donné que je fixe des limites de temps pour les votes diurnes, les absents ne me gênent pas autant qu'ils l'auraient pu (n'écoutez pas ce que raconte Zen' à ce sujet, il me prend pour un con).
Cela dit, si certains ne réagissent pas bientôt, il viendra un moment où ces poids morts gêneront trop les votes, je prendrai alors prendre les dispositions nécessaires (elles seront sanglantes, n'en doutez pas 8) ).

Je ne me permettrais pas de porter un jugement public sur la qualité de tel ou tel argument ou raisonnement en pleine partie. En revanche, simplement confirmer un fait :

Nyandy a écrit :

[Zhu] a bien fait comprendre qu'il ne participerait pas du tout

C'est vrai. Sur le tchat, devant moi et quelques joueurs (dont Nyandy, il me semble).

Cela dit, ça n'engage en rien.

Un clairon ne serait peut-être pas inutile. Lorsque je vous ai donné 72h, ce n'était pas en espérant que vous n'utilisiez que les 24 dernières :(
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter