Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Les Loups-Garous de Thiercelieux #8 : Jour 5

376 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

27/9/2012 à 07:07 Hors ligne #221

Un numéro de chien et chat ? On peut, en effet, le voir ainsi. :^^ Et puis, je dois reconnaître que, finalement, ce petit jeu m'amuse. :) Cela dit, il se trompe lourdement à mon sujet car je suis innocent. À présent, si vous, villageois, voulez avoir une chance supplémentaire de l'emporter face aux loups, il ne tient qu'à vous de ne pas suivre le vote de Digi. Il serait peut-être temps de se réveiller et de brûler du loup.

De plus, en parlant de se réveiller, si vous voulez que l'on puisse avancer et débattre efficacement, il serait judicieux de ne pas faire la grasse matinée afin de pouvoir bénéficier de l'intégralité du temps qui nous est imparti pour cela. Pour paraphraser Zhu, "Dormir, c'est pour les larves et autres invertébrés"
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

27/9/2012 à 17:23 Hors ligne #222

Ca plaisante pas avec la grasse matinée dans le village, c'est au moins jusqu'à 16h :(
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

27/9/2012 à 18:11 Hors ligne #223

Je me justifie d'une part parce que je suis innocente, d'autre part parce qu'après qu'on ait perdu l'ancien ça serait bien d'arrêter les frais en accusant sans arguments une innocente.

Donc soit vous êtes des loups et vous avez pas envie de me bouffer de nuit, soit vous êtes des villageois vraiment têtus et à côté de la plaque. J'évite rien, je défends personne non plus. Pour info je me contrefous totalement que vous votiez contre Zhu, c'est bien le cadet de mes soucis.
Je fais ça pour éviter de faire perdre un tour au village pour quelqu'un qui ne joue pas, qui l'a exprimé plusieurs fois, puisque je lui ai demandé plusieurs fois, notamment à la demande de certains je le rappelle.

Alors si il en joue en secret j'en ai pas la moindre idée, mais je crois pas que ça soit son genre, mais vous faites ce que vous voulez, sérieux.

Franchement me défendre contre des gens qui ont inventé que j'étais coupable sans la moindre preuve à l'appui c'est.. très décevant, notamment venant de toi Requiem. Il me semblait quand même avoir vu mieux de ta part.

Ceci dit, je vous invite donc à voter contre moi, comme ça vous verrez bien que vous vous êtes plantés ! Voilà voilà. :3

Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex
Mikl71 2 (Digipokemestre)
Nyandy 1 (Mewtwo Ex)
Pastapesto
Petitefantome
Requiem
tomaprice
Zen'
Zhuquarnage 1 (Requiem)
zucchina 1 (Nyandy)

Parce que ça c'est un comportement louche, et de l'esquive de s'écarter autant des débats. Si si.

27/9/2012 à 18:40 Hors ligne #224

bouh00 a dit

Ca plaisante pas avec la grasse matinée dans le village, c'est au moins jusqu'à 16h :(
À ce rythme là, ce serait plutôt un village de Garfields. :(
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

27/9/2012 à 20:05 Hors ligne #225

Y'en a qui ont du bouhlot le jour. :(

Bref, après avoir lu la joute entre Digi et Mikl et les autres messages :

Zhu on peut le laisser de côté, on verra bien s'il se réveil un jour ou pas. Il n'est pas le loup blanc à moins d'avoir été capable de donner un nom dans la nuit mais vu sa participation... Pour le coup le corbac collerait vu qu'il n'y a pas eu de nommé au premier tour.

Digi est en mode brain off IRL et vote Mikl avec juste une histoire de stats ça le fait pas trop pour un capitaine. Il attendait des arguments de sa part pour changer son vote mais depuis le pavé c'est le silence radio et son vote double est toujours sur Mikl.

En relisant les messages passés on a styx qui défend Nyandy et petitefantome avec leur histoire de tuto.

J'ai un peu la flemme d'éplucher tous les messages et de relire ceux d'hier (jeu) et d'argumenter un peu plus étant moitié malade étout désolé.
:zzz

27/9/2012 à 20:21 Hors ligne #226

On parlait de grasse matinée du point de vue du jeu car tout le monde semble se réveiller à l'approche des dernières heures de vote. Du coup, nous n'avons pas beaucoup l'occasion de débattre et surtout de le faire efficacement...
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

27/9/2012 à 20:42 Hors ligne #227

Une mouche roZe a écrit :

soit vous êtes des villageois vraiment têtus et à côté de la plaque. J'évite rien, je défends personne non plus

Désolé, j'essaie de faire avec ceux qui sont actifs :'(
Si je ne suis pas suivi sur ce tour contre toi, tant pis pour moi, j'essayerai avec un autre suspect. Il y en a bien sur lesquels plus de monde sera d'accord (les absents, ou même pourquoi pas tomaprice qui est revenu dans la discussion une ou deux fois) :(

27/9/2012 à 20:52 Hors ligne #228

Message édité le 27/9/2012 à 23:09.

Il faut bien partir sur quelque chose et, faute d'éléments, je vais partir sur une piste un peu bancale mais qui ne me semble pas négligeable.
Étant donné que feu Styx, le loup, avait voté pour le faire élire capitaine, je vais voter comme suit :

Citation:

Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex
Nyandy 1 (Mewtwo Ex)
Pastapesto
Petitefantome
Requiem
tomaprice 1 (Mikl71)
Zen'
Zhuquarnage 1 (Requiem)
zucchina 1 (Nyandy)

Cela n'a absolument rien de personnel mais il faut faire un choix...

EDIT : Bon, d'accord, il reste trois heures pour voter et c'est largement suffisant pour renverser la tendance actuelle mais cela semble assez mal parti pour moi. :( Digi, tu ferais bien de te bouger les fesses et de viser un loup, pour une fois !!! Ce ne sont pas les pistes qui manquent...
Pour ce qui est du reste, on est assez loin du vote uni et vraiment réfléchi que j'espérais pour cette journée. Dommage.
En tout cas, si vous continuez dans cette voie, je ne donne pas cher de l'état du village à la fin de cette partie... Alors, pour l'amour du ciel (et du MJ) réveillez-vous et soyez efficaces !
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

27/9/2012 à 23:19 Hors ligne #229

Nyandy > Le fait que tu sois déçue de ce raisonnement venant de ma part ne me convainc pas plus de ton innocence. Mon orgueil n'est en rien touché.

Bouh > Oui bah il fallait pas qu'il s'inscrive si c'était pour pas jouer après.
Je dis merde au jeu, débrouillez-vous si vous avez envie de jouer avec des fantômes.

Bon courage aux villageois restants.
Sur ce.

zucchina Rédactrice du site

27/9/2012 à 23:21 Hors ligne #230

Citation:

Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex
Nyandy 1 (Mewtwo Ex)
Pastapesto
Petitefantome
Requiem
tomaprice 2 (Mikl71, zucchina)
Zen'
Zhuquarnage 1 (Requiem)
zucchina 1 (Nyandy)

27/9/2012 à 23:40 Hors ligne #231

6 votants sur 12, c'est relativement peu... :/

Dans l'histoire, nous sommes toujours dans l'attente des votes de Pasta, Zen', Henios, Tomaprice et Minibouh. Celui de Zhu serait également le bienvenu mais je ne me fais pas d'illusions à ce sujet...
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

27/9/2012 à 23:56 Hors ligne #232

Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex
Mikl71 3 (Digipokemestre,Zen')
Nyandy 1 (Mewtwo Ex)
Pastapesto
Petitefantome
Requiem
Zen'
Zhuquarnage 1 (Requiem)
zucchina 1 (Nyandy)

Sans raisons particulieres... On m'a dit de voter, je vote.
Alors je vote pour ceux qui me font pression.
Grade de tomaprice (Opérateur du Chat)

tomaprice Opérateur du Chat

28/9/2012 à 00:12 Hors ligne #233

Message édité le 28/9/2012 à 01:12.

Désolé d'avoir tardé à voter, je pensais en fait que la partie évoluerait un peu plus lors de ce tour, visiblement ce n'est pas le cas...

Pour Mikl71 : Je dois avouer que si j'avais été à ta place, j'aurais sans doute raisonné de la même façon... Mais pense bien que Styx était Loup dans l'histoire, et que, si j'étais moi-même Loup alors il vous aurait donné un indice gros comme une maison en prenant le risque d'être seul à voter pour moi... je vois pas trop l'intérêt qu'il aurait eu à faire ça xD
La stratégie où les Loups élisent un des leurs en tant que capitaine est risquée et ne peut se faire que dans la discrétion, par exemple lorsque quelques votes sont déjà amorcés pour la personne en question. Enfin je vois les choses comme cela...

zucchina a écrit :

Bon, est-ce que je dois encore suivre mon instinct... Peut-être. En attendant, il me dit de voter tomaprice. Pourquoi? Parce qu'il m'accuse tiens.

Au tour précédent j'ai voté contre toi, notamment à cause du fait que tu as voté neutre contre Henios, et donc du manque de prise de risque qui me paraissait suspect. Après réflexion, je me suis souvenu de cas où des innocents procédaient ainsi (notamment la derniere partie où j'ai joué), ça m'a mis le doute et c'est pour cela que j'ai préféré ne pas voter directement pour ce tour.

Par contre il y a des limites... Je trouve cela assez facile de lancer une accusation (totalement non argumentée) contre quelqu'un, puis d'attendre le premier vote pour suivre. Car oui, voter contre quelqu'un sous prétexte qu'il vote contre toi, désolé mais bon... Cela me confirme que tu ne prends aucun risque au cours de cette partie et ne fait que renforcer mes soupçons.

Citation:

Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex
Mikl71 3 (Digipokemestre, Zen')
Nyandy 1 (Mewtwo Ex)
Pastapesto
Petitefantome
Requiem
Zen'
Zhuquarnage 1 (Requiem)
zucchina 2 (Nyandy, tomaprice)

bouh00 Gardien Auteur

28/9/2012 à 02:19 Hors ligne #234

Requiem, tu verras ça avec Zhu' directement, ainsi qu'avec Zen', zucchina et Hénios (et éventuellement Pastapesto mais lui y a mis les formes, ça me rend tolérant), je ne suis pas responsable de leur bêtise. J'essaye juste de me démerder pour que la partie soit jouable (d'où la limite de temps, sans ça ce tour aurait duré encore trois semaines pour rien), je subis comme toi leur inactivité, je ne la nourris pas.

Vous venez donc de brûler vif Mikl71 qui n'était qu'un simple villageois.

Dormez bien.
Les loups, je veux être informé pas à pas de vos discussions. Si ce n'est pas le cas et que je vous estime trop long (comme les deux dernières nuits), je déciderai pour vous. Donc à votre place, je me tiendrais au courant xD

bouh00 Gardien Auteur

29/9/2012 à 18:29 Hors ligne #235

Ce matin vous vous réveillez au délicieux parfum de pâtes bien cuites accompagnées d'une succulente sauce. Cette nuit, les loups s'en sont pris au pauvre Pastapesto, le dernier simple villageois du village (enfin, le dernier "vrai" simple villageois, l'exécution de pogo ayant virtuellement gonflé les chiffres (il est déjà prêt pour la politique)).

Je vous laisse jusqu'à mardi soir, minuit. Je compte sur ceux dont la présence a fait défaut hier et avant-hier pour se rattraper aujourd'hui (désolé Requiem, ça m'agace aussi mais je ne peux pas éliminer 4 vivants sur 10).
Bon vote.

zucchina Rédactrice du site

29/9/2012 à 19:25 Hors ligne #236

Bon, je commence. Première chose à dire: Lorsque je joue à une partie de LG, mon plaisir est tout d'abord de regarder les autres jouer et débattre pour mieux les considérer et les juger. Car, dans le feu de l'action, on ne voit pas forcément tous ces détails. Là, je peux analyser à ma manière chacun d'entre vous selon les commentaires que vous pposterez. Donc ptet que mon comportement est louche mais zucchina rime avec bizarre...

Deuxième chose: Vous pouvez me faire brûler, j'en ai rien à secouer, les loups gagneront la partie et tout le monde sera happy together... Ptet qu'en disant ça, je signe mon arrêt de mort mais au moins, ça c'est dit et les points sur les "i" sont mis.

Troisième chose: Les gens qui ne se défendent pas, c'est leur droit, moi je respecte, je fais presque la même chose. Bien sur, c'est énervant de voir si peu de personnes poster... et encore, je fais le strict minimum moi.

Enfin dernière chose: Digi arrive toujours comme une fleur pour poser son vote (qui d'ailleurs n'est pas souvent très bon à suivre... n'est-ce pas Zen'? :mrgreen: ) il se défend certes... mais bon, y a t-il une possibilité de traître... à explorer messieurs dames. Zen'... je le pense pas coupable mais qu'est-ce qu'il vient chercher les embrouilles avec le MJ quoi? xD Bouh et lui ne sont pas censés faire les débats à notre place quoi...Et je termine sur Nyandy et Tomaprice qui n'ont pas compris que mon vote précédent était encore un coup dans le tas... car aucune idée.

bouh00 Gardien Auteur

29/9/2012 à 22:34 Hors ligne #237

Zen' et moi n'avons pas vraiment "fait les débats" à votre place, il s'est contenté de me calomnier. Ca n'a pas grand chose à voir avec la partie (c'est d'ailleurs pour ça que je ne lui réponds plus sur ce sujet, il répondra de ses propos en temps voulu), me chercher des ennuis ne le rend pas coupable ni ne l'innocente.

En gros, "circulez, 'y a rien à voir", continuez à jouer :$

Digipokemestre IdolMembre

29/9/2012 à 23:00 Hors ligne #238

Message édité le 29/9/2012 à 23:03.

Oui bon ca va désolé :(

J'étais quasi sur pour Mikl vu qu'il causait beaucoup mais sans réellement ni faire avancer le schmilblik, ni voter en conséquence...

Et Zen m'a suivi pourquoi exactement? Je serais curieux de savoir pourquoi lui il a voté Mikl. Mon vote compte double et je n'ai innocenté personne. Si on restait à égalité ca aurait été à moi de décider qui assassiner (et à moins d'être schizo j'aurais choisi Mikl). Son vote n'a servi à rien d'autre qu'à m'enfoncer (puisqu'il savait que je me trompais), et à espérer s'innocenter au passage.

Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex
Nyandy
Petitefantome
Requiem
tomaprice
Zen' 2 (Digipokemestre)
Zhuquarnage
zucchina

Il est de plus l'un de ceux qui aurait pu choisir ElGato à éliminer, il a pris soin de ne pas voter lors de l'élimination de pogo malgré sa grosse présence. Il a également voté pour moi en dernier pour l'élection du capitaine, sans trop d'explications non plus.

Au diable les stats, il est loup deux fois de suite comme je l'avais été.

Vous avez le droit de me lyncher si c'est pas ca, parce que je peux pas faire mieux là XD

Et avant que j'ai plus le temps de poster, voici ma liste de suspects en comprenant ceux que je suspectais au départ:
-Styx
- Mikl
- Zen
- Requiem (loup blanc?) ou Nyandy

Il va s'en dire que si les votes vont vers l'un de ceux là en priorité plutot qu'à Zen, je changerai mon vote en conséquence.
Enjoy !
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

30/9/2012 à 13:56 Hors ligne #239

Citation:

Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex
Nyandy 1 (Requiem)
Petitefantome
Requiem
tomaprice
Zen' 2 (Digipokemestre)
Zhuquarnage
zucchina

Pour l'argumentaire voyez mes précédents post et ceux de MEx. Je n'ai rien à ajouter mais puisque supprimer Zhu ne marchera pas, essayons d'abord de liquider un loup plus exposé.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

30/9/2012 à 19:36 Hors ligne #240

Message édité le 30/9/2012 à 19:37.

Donc pour la dernière fois, je ne suis pas un loup, et je ne vois toujours pas quels sont vos arguments.

Moi ce que je vois c'est que j'ai tué aucun villageois, qu'outre Styx sur tous les votants contre Pogo, tous étaient innocents, ce qui, je le rappelle, est précisément l'hypothèse qui m'a valu de me faire suspecter : Soit disant désirais-je protéger les loups qui ont voté contre Pogo en disant que les votants semblaient de bonne foi...
Maintenant que vous voyez qu'ils étaient effectivement de bonne foi, c'est pas supposé invalider votre hypothèse ?

Les loups se trouvent dans ceux qui n'avaient pas voté contre Pogo, et il me semble bien que le village est tombé dans le panneau gigantesque que le loup blanc a posé comme je le craignais.
A savoir "Regardez, Styx était un loup, devait y en avoir d'autres dans ceux qui ont tué Pogo" alors que non.

Bon maintenant j'ai le choix entre réitérer mon vote contre zucchina parce que désolée mais c'est trop facile de laisser les gens parler pour soi-disant les analyser sans soi-même se mouiller un peu.
Suivre digipok même si il a l'air de se planter à chaque fois...
Ou attaquer Digipok parce que fichtre je trouve ça étrange que personne vote jamais contre lui alors qu'il n'a en rien aidé le village et que son vote compte double.

Requiem et Mex contre toute logique je pense que vous êtes innocents, alors soit vous êtes vraiment de très bons loups, soit si vous êtes villageois va falloir que vous arrêtiez cette gueguerre inutile, je ne voterai pas contre vous. Et si j'étais un loup vous ne croyez pas que j'aurais tenté de faire manger l'un de vous ?

Vous voulez un loup ?
Votez contre Henios, zucchina, ou petitefantome. Votez contre Zen même peut-être. Parce que de toutes façons si vous êtes des villageois, ce sont eux les loups.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter