Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Haine

2320 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Tracy Admin des FanFics

10/12/2017 à 20:07 Hors ligne #2021

zucchina a dit

Et allez, train supprimé. Cette semaine aura été merdique jusqu'au bout.

PS : Que celui qui tient une poupée vaudou à mon effigie la lâche immédiatement. C'est moche de me voir en colère.
Demain, les Amiens-Lille se font en taxi. :oh

Sondage du topic

Option 1 2 votes
5%
Option 2 4 votes
10%
Option 3 2 votes
5%
Option 4 3 votes
7.5%
Option 5 2 votes
5%
Option 6 7 votes
17.5%
Option 7 3 votes
7.5%
Option 8 10 votes
25%
Option 9 5 votes
12.5%
Option 10 2 votes
5%

Total votants : 40

Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

10/12/2017 à 21:00 Hors ligne #2022

Tu es la seule à te voir en colère, c'est nul.

zucchina Rédactrice du site

10/12/2017 à 21:11 Hors ligne #2023

Kinemu : 2h plus tard :mrgreen:

Kinemu AngiMembre Ultime

10/12/2017 à 21:13 Hors ligne #2024

Pas cool en effet

10/12/2017 à 21:17 Hors ligne #2025

Au fait, je l'ai pas dit parce que je ne voulais pas en parler mais j'ai déjà fait une dépression. Pourtant je ne suis pas dépressive. Il est si dur pour vous d'admettre qu'il n'y a pas que les dépressifs qui en font ? :? Je sais ce qu'est une déprime (d'ailleurs en ce moment c'est un peu la lose cette semaine avec tout ce qui m'arrive, entre cambriolage, amende, train supprimé, revoir mon ex meilleure amie, etc.), je sais ce qu'est une dépression. Donc voilà, je ne vais pas en dire plus, je n'ai pas trop envie de raconter cet épisode de ma vie où j'avais juste envie de mourir, où je n'ai pas mangé et où j'ai pleuré tous les soirs. Voili voilou. Après si vous pensez toujours que c'est juste une déprime, ben moi je lâche l'affaire.

Kinemu AngiMembre Ultime

10/12/2017 à 21:22 Hors ligne #2026

Personne n'a rien pensé de ton passé, mais du commentaire que tu as publié.
Avoir vécu quelque chose ne permet à personne de tenir des propos "limites" sous ce prétexte.
Si des gens se sentent blessés de la façon dont le thème a été abordé, il suffit d'en discuter et de trouver un autre moyen de le dire pour éviter que les gens n'en soient heurtés.
Tout dépend des gens et du contexte aussi.
On est responsables de ce qu'on écrit, il n'y a pas que la compréhension de l'autre qui est en faute.

Comme déjà dit précédemment, j'aurais ptêtre pas aimé que le burn out soit pris à la légère au détour d'une blague, parce que c'est la réalité de plein de travailleurs, ça me touche, voilà.
Tout est relatif...

10/12/2017 à 21:25 Hors ligne #2027

En fait je parlais pas de ma blague du tout, je parlais du fait que certains pensent que seuls les dépressifs peuvent faire des dépressions et que le commun des mortels doit s'en tenir uniquement à des déprimes. :)

Mais comme je suis d'une extrême gentillesse et polie, je m'excuse si j'en ai froissé un ou deux pour une blague qui ne les concernait pas.
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

10/12/2017 à 21:29 Hors ligne #2028

Tout le monde peut faire une dépression c’est pas un truc exclusif. Juste une réaction humaine à ton environnement. Si il ne t’arrive que de la merde, c’est tout à fait naturel comme réaction.
Donc non il n’y a pas QUE les dépressifs qui font des dépressions, ça ne leur est pas réservé.

10/12/2017 à 21:31 Hors ligne #2029

On peut rire de tout... mais pas avec n'importe qui... et encore moins avec les cons.
Par exemple moi je n'aime pas quand on fait des blagues sur les gens ayant une marque de naissance sur la fesse droite. Ça me touche. :( :( :(

Par contre si c'est sur la fesse gauche, ça va. :)
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

10/12/2017 à 21:40 Hors ligne #2030

J'ai absolument jamais dit que seuls les dépressifs chroniques pouvaient faire des dépressions, et je suis bien placée pour le savoir, puisque ce n'est pas de ça dont je suis atteinte. Si vous arrêtiez une minute de faire comme si vous saviez ce que je pense, on en serait pas là.
Je n'ai ensuite pas non plus dit qu'il ne fallait écouter QUE moi, mais simplement qu'il ne fallait pas automatiquement mettre de côté tout ce que je dis alors que j'ai une expérience directe avec le sujet.

En gros, j'arrive pour dire que les dépressifs ne sont pas faibles d'esprit, et que le mot dépressif veut littéralement dire "atteint de dépression" et on en arrive à partir du principe que j'ai dit qu'uniquement les dépressifs chroniques faisaient des dépressions (alors que, je répète pour ceux dans le fond, ça n'est pas la pathologie dont je suis atteinte et qu'en plus c'est le contraire que je disais, qu'une personne atteinte de dépression est qualifiée de dépressive) et qu'il ne faut écouter qu'eux.

Là ça a juste été une suite de déductions erronées sur ce que je pense et vis.

Zucchina, tes excuses passives-agressives, je m'en passerai. C'est pas parce que tu peux pas me blairer que t'es obligée d'en rajouter.

Kinemu AngiMembre Ultime

10/12/2017 à 21:40 Hors ligne #2031

Message édité le 10/12/2017 à 21:42.

zucchina a dit

En fait je parlais pas de ma blague du tout, je parlais du fait que certains pensent que seuls les dépressifs peuvent faire des dépressions et que le commun des mortels doit s'en tenir uniquement à des déprimes. :)

Mais comme je suis d'une extrême gentillesse et polie, je m'excuse si j'en ai froissé un ou deux pour une blague qui ne les concernait pas.
J'ai eu beau relire le topic, je ne vois personne qui ait affirmé que seuls les dépressifs (chroniques donc) font des dépressions :o

Edit : posté en même temps que Nyandy

10/12/2017 à 21:57 Hors ligne #2032

Ben en fait Nyandy (et Kinemu du coup), selon l'enchaînement de messages page 99, où notamment tu as insinué qu'on confondait déprime et dépression. Du coup, tout laisse croire qu'on "ne savait pas de quoi on parlait quand on parlait de dépression parce qu'ici il y en a qui sont concernés". Et en fait, personne n'a refusé de t'écouter sur ce que tu dis Nyandy. Le seul problème que cela nous pose (parce que c'est ce qu'on a compris, la preuve, Tracy en a fait des pavés) c'est que toi et Kebab assimiliez obligatoirement la dépression comme propre aux dépressifs. Je suis claire ? Alors je veux bien que soit un quiproquo mais en relisant, je trouve tout ça étrange tout de même parce que les deux partis restent assez campés sur leurs positions, jusqu'à ce moment-là où on voit enfin un revirement de l'un des partis.

Et pour la fin, ça m'apprendra à prendre pitié de toi et en plus à m'excuser. Mais je devrais m'habituer, je suis bonne qu'à ça.

10/12/2017 à 22:10 Hors ligne #2033

Message édité le 10/12/2017 à 22:20.

(Nan, en vrai Nyandy a raison au sujet de tes excuses. Prends-la pas pour une conne. :$ )

(Et en contre-partie c'est vrai qu'elle t'a un peu sauté dessus au début. Mais je pense voir la raison que je ne développerai pas.)

Nyandy AngiMembre Ultime

10/12/2017 à 22:15 Hors ligne #2034

Y a aucun revirement, je dis toujours exactement la même chose que je dis depuis le début. J'ai pas "insinué" qu'il y avait confusion, j'ai demandé si il y avait confusion, parce que c'est cette impression que j'avais. Au lieu de partir au quart de tour, on aurait fait ce que je me suis retrouvée à faire juste là : clarifier qui parle de quoi et encore une fois, on en serait pas là.

Je vais faire une illustration pour qu'on comprenne bien ce que j'entends par "quelqu'un qui fait une dépression est dépressif":
Imagine une personne qui est en dépression depuis maintenant 6 mois, et te dit "je suis dépressif", tu vas lui dire que ça n'est pas le cas parce que c'est juste sa première dépression ? c'est carrément nier sa maladie ça. C'est bien pour ça qu'on fait une différence entre dépression et dépression récurrente.

Encore une fois, j'ai une autre maladie, donc je suis très bien placée pour savoir que ça n'est pas propre aux dépressifs chroniques.

J'ai pas besoin de ta pitié zucchina, mais tes excuses sonnent pas sincères du tout, donc je préfère à la limite n'en avoir aucune.

10/12/2017 à 22:24 Hors ligne #2035

Citation:

Je vais faire une illustration pour qu'on comprenne bien ce que j'entends par "quelqu'un qui fait une dépression est dépressif":
Imagine une personne qui est en dépression depuis maintenant 6 mois, et te dit "je suis dépressif", tu vas lui dire que ça n'est pas le cas parce que c'est juste sa première dépression ? c'est carrément nier sa maladie ça. C'est bien pour ça qu'on fait une différence entre dépression et dépression récurrente.

Non mais je suis parfaitement d'accord moi, j'ai jamais dit le contraire ! On va dire du coup que tout le monde s'est mal compris hm.

Non. Non. ET NON. Je suis archi sérieuse. Mes excuses sont sérieuses. A chaque fois que je m'excuse auprès de toi de toute façon tu prends ça au-dessus de la jambe et tu les dénigres. Donc stop. Et celle qui pouvait pas me blairer au départ, c'est bien toi il y a un an en août 2016 quand tu as décidé de revenir sur le forum. J'avais rien demandé mais je m'en suis pris plein la gueule avec ta copine Lentivirus. Donc ça suffit, c'est tout. J'endure ça depuis trop longtemps. Tout ça pour des histoires de jalousie. Mais bordel, quel âge a-t-on bon sang ? Bref, c'est fini, je ne m'excuse plus. Je m'étais dit que je pourrais écraser un peu mon égo mais t'en profites pour me piétiner. Ca_suffit_maintenant.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

10/12/2017 à 22:28 Hors ligne #2036

Si ça continue à être un affrontement, je vais commencer à verrouiller un ou deux comptes plutôt que les topics.

Vous arrivez quand même à être d'accord ET à vous mettre sur la gueule.

Ça vaut aussi pour le topic sur le sexisme.

Tracy Admin des FanFics

10/12/2017 à 22:29 Hors ligne #2037

Message édité le 10/12/2017 à 22:38.

Nyandy a écrit :

Je n'ai ensuite pas non plus dit qu'il ne fallait écouter QUE moi, mais simplement qu'il ne fallait pas automatiquement mettre de côté tout ce que je dis alors que j'ai une expérience directe avec le sujet.

Punaise mais à quel moment t'as cru qu'on ne prenait pas en compte ce que tu disais ? :'(
Cette discussion a démarré sur ma réponse à la réflexion de ton collègue. J'ai juste dit que la religion pouvait être efficace dans certains cas de dépressions parce que je l'ai déjà lu (et vu), mais j'approuvais le fait que tu trouvais ça déplacé/débile pour ton cas. C'est sûre que tu es la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour toi, les idées de ton collègue c'est juste bien pour le topic de la haine...
(On est d'accord donc à la base.)

Mais du coup d'abord je n'ai pas compris pourquoi tu réagissais mal face à cette remarque générale et tes phrases suivantes insistaient clairement sur le fait que tu étais la seule à savoir ce qu'est une dépression. Je m'excuse si j'ai mal compris.
Et à ma décharge, puisqu'on reste dans le sujet : j'ai des traumatismes relatifs à des 'concours' de malheurs entre mes tantes et ma mère, pour savoir qui est la plus malheureuse alors que dans ma famille j'ai d'autres cas de dépressifs, des schizophrènes et des phobiques sociaux qui eux rongent leur frein en silence, donc ça me révolte facilement quand quelqu'un parle de sa/ses dépresssions sans penser aux autres cas.
Donc encore une fois Nyandy je ne voulais pas te blesser, je sors vite les griffes quand j'ai le sentiment que des gens sont dans le déni des difficultés d'autruis (mais ce n'est qu'un sentiment donc il peut être basé sur une fausse impression... Comme ici.)

10/12/2017 à 22:29 Hors ligne #2038

Message édité le 10/12/2017 à 22:30.

"Quel âge a-t-on bon sang ?"

Suis-je le seul en mesure de savourer toute l'ironie contenue dans cette phrase ? :mrgreen:
C'est vraiment le topic de la haine. J'adore !

Kinemu AngiMembre Ultime

10/12/2017 à 22:44 Hors ligne #2039

bouh00 a dit

Si ça continue à être un affrontement, je vais commencer à verrouiller un ou deux comptes plutôt que les topics.

Vous arrivez quand même à être d'accord ET à vous mettre sur la gueule.

Ça vaut aussi pour le topic sur le sexisme.
Qui est mieux lock qu'actif pour le moment xD

Nyandy AngiMembre Ultime

10/12/2017 à 22:51 Hors ligne #2040

Tracy t'inquiète, je suis à cran. C'est juste plus difficile en moment que d'habitude mais je me trouve souvent chanceuse de pas avoir pire. Au moins j'arrive à fonctionner assez pour avoir un travail, mais j'ai vraiment hâte de changer parce qu'il me fatigue tellement ce gars.
J'ai mal réagi quand t'as parlé de faiblesse mentale précisément parce que je refuse de penser les personnes que j'ai rencontrées et qui ont vu leur vie ruinée par la dépression comme "faibles". J'avais un peu l'impression que ça leur manquait de respect, je sais pas si je suis claire. Donc voilà. Sujet sensible blabla.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter