Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Haine

2320 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

P

Patouzarre Supermenteur Admin

10/4/2013 à 13:28 Hors ligne #281

Facile : la différence, c'est que comme les belges ne comprennent pas qu'on se moque mais sont au contraire fiers qu'on parle d'eux, ils ne viennent pas se plaindre !

(oui, ceci est une blague belge en soi, c'est fait exprès :mrgreen: )

La réciprocité aide aussi, comme le pointe Matteo : "si les français aiment les blagues belges, c'est parce qu'elles sont faciles à comprendre"@Coluche :mrgreen:

Sondage du topic

Option 1 2 votes
5%
Option 2 4 votes
10%
Option 3 2 votes
5%
Option 4 3 votes
7.5%
Option 5 2 votes
5%
Option 6 7 votes
17.5%
Option 7 3 votes
7.5%
Option 8 10 votes
25%
Option 9 5 votes
12.5%
Option 10 2 votes
5%

Total votants : 40

Digipokemestre IdolMembre

10/4/2013 à 13:29 Hors ligne #282

Parce que c'est moins polémique *trollface*

Niwi Gardien Auteur

10/4/2013 à 13:30 Hors ligne #283

SU² les belges y roksent!!!
P

Patouzarre Supermenteur Admin

10/4/2013 à 13:39 Hors ligne #284

Niwi quand il dit "les belges", il comprend "les bières belges" :mrgreen:

Niwi Gardien Auteur

10/4/2013 à 13:47 Hors ligne #285

Ce mec est un génie. 8)

Kinemu AngiMembre Ultime

10/4/2013 à 13:56 Hors ligne #286

é_è
Mais moi j'aimais bien celle qui donne la différence entre les arabes et les chauves souris
*Sort*

Digipokemestre IdolMembre

10/4/2013 à 14:14 Hors ligne #287

Patouzarre a dit

Niwi quand il dit "les belges", il comprend "les bières belges" :mrgreen:
C'est pareil pour les blondes donc ?

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

10/4/2013 à 14:35 Hors ligne #288

Pour répondre "sérieusement", il y a peut-être aussi le fait que les Belges, contrairement aux Juifs et aux Arabes, n'ont jamais connu de persécution d'ampleur dans l'histoire de l'humanité.
S

Silver_Altaria Energizer Admin

10/4/2013 à 14:53 Hors ligne #289

C'est vrai que l'on sert pas mal de tampon... Mais je vous rassure, on a bien été envahis pendant la Seconde Guerre mondiale!

Kinemu AngiMembre Ultime

10/4/2013 à 14:58 Hors ligne #290

C'est quoi ce grade "employé du mois" ? xD
J'ai l'impression que t'es la seule à l'avoir SA donc j'me demande si ça serait pas permanent...
*Sort*
G

Givralie AngiMembre Ultime

10/4/2013 à 16:27 Hors ligne #291

Moi j'aime pas les grades
B

bouh00 Gardien

10/4/2013 à 16:32 Hors ligne #292

Mais t'aimes bien la Schtroumpfette ?

Accessoirement, les blagues sur les arabes ou les juifs ne sont pas proscrites ici. Il faut juste savoir ne pas dépasser les bornes.

Ce n'est pas parce que l'on ne se laisse pas manger le bras que l'on ne tend jamais la main :(

Kinemu AngiMembre Ultime

10/4/2013 à 16:54 Hors ligne #293

Stoi le proscrit.
S

Silver_Altaria Energizer Admin

10/4/2013 à 17:09 Hors ligne #294

On me l'a mis pour blaguer en août 2012 et on ne me l'a jamais enlevé, à vrai dire. o/

10/4/2013 à 18:32 Hors ligne #295

bouh00 a dit

Mais t'aimes bien la Schtroumpfette ?

Accessoirement, les blagues sur les arabes ou les juifs ne sont pas proscrites ici. Il faut juste savoir ne pas dépasser les bornes.

Ce n'est pas parce que l'on ne se laisse pas manger le bras que l'on ne tend jamais la main :(
Ce n'est pas l'avis de Zhu, a priori. Et ma réponse sérieuse reflétait assez ma façon de voir les choses, ce genre de blagues je le réserve à un auditoire que je connais parfaitement, ce qui ne saurait être le cas sur le net.

S_A, je ne dis pas que la Belgique a toujours été tranquille (il n'y a que la Suisse pour ça), simplement que la stigmatisation n'a jamais été aussi forte qu'à l'encontre des Juifs et des Arabes (marche aussi avec les homosexuels, les gitans...).
B

bouh00 Gardien

11/4/2013 à 01:31 Hors ligne #296

Message édité le 11/4/2013 à 05:30.

Pour lui en avoir parlé, si, c'est son avis.

Merci de ne pas faire, volontairement ou non, comme si nous réservions une sorte traitement de faveur indu à certains pour le plaisir de pouvoir bannir Shaka, c'est un peu vexant, Matteo.
Il est beaucoup plus facile de trouver des blagues choquantes sur les juifs que sur les blondes ou les belges, c'est sûr. Mais c'est du fait de ceux qui écrivent ces blagues, pas du fait des modérateurs.

Bref, faire ce genre de blagues, ok, peu importe que ce soit sur les juifs, les blondes, les arabes ou les belges. Faites juste attention à ne pas déraper comme ce fut parfois le cas, même si vous ne pensez pas à mal et que la tentative d'humour est évidente, faute de quoi il y aura de désagréables rappels à l'ordre.

... Ce que je viens de dire est quand même ultra-évident, non ? :s

Silver_Altaria a écrit :

On me l'a mis pour blaguer en août 2012 et on ne me l'a jamais enlevé, à vrai dire. o/

Un moyen comme un autre de faire rager Hénios tout en le motivant ! *sort*

Pour être dans le sujet premier du topic, je déteste au plus haut point le Néerlandais qui m'a bousillé la cheville gauche l'été dernier. A cause de ce connard, je sens ma cheville gauche se dérober sur chaque appui depuis plus de 8 mois.
Je déteste ma sinusite chronique, aussi, la fièvre et les douleurs, ça va 5 minutes.

11/4/2013 à 09:33 Hors ligne #297

Alors disons qu'il est plus facile de déraper et que du coup il vaut mieux s'abstenir, si tu préfères...

Pour rester dans le sujet moi aussi, je déteste le début du printemps et sa météo ultra-changeante, parfois dans la même journée...
G

Givralie AngiMembre Ultime

11/4/2013 à 14:40 Hors ligne #298

Moi j'aime pas les gradés :(

dsch Nouveau Membre

11/4/2013 à 16:14 Hors ligne #299

DM <> t'as vu ça rend fou ! Mais c'est encore plus flagrant ici qu'à Paris ! Hier aprem 19° en sortant du labo, là il fait 15/16 d'après ma bagnole, mais avec ce ciel gris...
Partis faire un tour dans Lyon hier d'ailleurs, ptain les travaux partout on scroirait à Panam, ça rend fou !

11/4/2013 à 16:39 Hors ligne #300

Vive le SYTRAL mon gars, qui lance dix projets en même temps pour les transports en commun lyonnais, suivi de concert par la mairie qui fait de la voirie et autres entités qui ne se concertent jamais pour éviter que les travaux paralysent des quartiers entiers...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter