Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le yopic du jeu vidéo

486 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

zucchina Rédactrice du site

1/10/2017 à 15:30 Hors ligne #161

Pour Jabu-Jabu, il y avait un mécanisme que j'ai mis looooongtemps à trouver ! Genre un monstre dont il fallait toucher la glotte.
*

*Marill* AngiMembre Ultime

2/10/2017 à 13:33 Hors ligne #162

Seasons/Ages, j'ai fait game normal, new game + et new game ++.

KESTA KESKIYA

Titres assez hardcore, si je me souviens.
S

Silver_Altaria Energizer Admin

2/10/2017 à 13:57 Hors ligne #163

Pas tellement avec le recul. Mais quand tu es petit... J'avais mis des mois à comprendre qu'il fallait balancer des bombes dans la gueule d'un boss avant de le saisir avec le bracelet. :lol
R

Requiem AngiMembre Ultime

2/10/2017 à 14:27 Hors ligne #164

Merci S_A & Nyandy. Je verrai donc au moment venu si jamais j'arrive jusqu'à eux. (J'essaye de les faire par ordre chronologique de sortie en sautant OoT et WW que j'ai déjà faits.)
S

3/10/2017 à 01:29 Hors ligne #165

Je viens d'atteindre le 7e donjon. OoA est quand même vachement plus relou qu'OoS en termes de déplacements. :lol
N

Nyandy AngiMembre Ultime

3/10/2017 à 09:37 Hors ligne #166

Personnellement ça fait des mois que je suis bloquée au même endroit parce que je trouve pas comment rentrer dans la zone, je suis mauvaise à ce jeu. xD Bah d'ailleurs je suis presque à la fin il me semble, c'est ça qui est encore plus frustrant.

GGD AngiMembre Ultime

3/10/2017 à 09:55 Hors ligne #167

Ages est plus complexe pour la résolution de ses donjons, mais Seasons peut être horrible avec ses boss. Les battre est simple à comprendre, mais la difficulté vient du fait qu'ils cause des dégâts importants ou bien qu'ils mettent à l'épreuve nos réflexes.
D'une certaine façon, Seasons me fait penser au premier Zelda pour ses boss bien dégueux.

C'est un peu la nostalgie qui parle car ce fut mon premier Zelda étant gosse, mais je préfère de loin Oracle of Ages que Seasons.

Tracy Admin des FanFics

3/10/2017 à 12:07 Hors ligne #168

J'adore les Oracles of Age et Seasons. Ce sont les seuls que j'ai réussi à terminer intégralement, avec Twilight Princess mais je n'ai pas terminé les quêtes annexes dans ce dernier.

Quand j'aurai plus de temps il faudra que je me mette à Majora Mask, je n'y arrivais pas quand j'étais gosse, peut être qu'aujourd'hui ça ira mieux.
*

*Marill* AngiMembre Ultime

3/10/2017 à 16:14 Hors ligne #169

Message édité le 3/10/2017 à 16:22.

Voilà qu'est ce que je disais, c'est pas que moi, c'est carrément tendax

Citation:

Ages est plus complexe pour la résolution de ses donjons, mais Seasons peut être horrible avec ses boss. Les battre est simple à comprendre, mais la difficulté vient du fait qu'ils cause des dégâts importants ou bien qu'ils mettent à l'épreuve nos réflexes.
D'une certaine façon, Seasons me fait penser au premier Zelda pour ses boss bien dégueux.

Le boss dans la pyramide avec les sables mouvants ou la putain d'inertie de la boule de piques sur le boss oeil. Je veux pas en parler. >(
S

3/10/2017 à 18:05 Hors ligne #170

Nyandy, need some help ?

Floritank IdolMembre

3/10/2017 à 18:36 Hors ligne #171

Je fais partie des rares personnes qui aiment le jeu de la danse Goron :lunettes
S

3/10/2017 à 19:13 Hors ligne #172

Owi les jeux Goron 8)

Par contre la danse au niveau platine c'est vrai que c'est hardcore. :lol

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

7/10/2017 à 01:18 Hors ligne #173

Pour info, la levée de fonds Noob devrait atteindre ce week-end les 550000€, et il reste plus d'un mois avant la fin.

Tracy Admin des FanFics

7/10/2017 à 01:19 Hors ligne #174

Ouais je me demande jusqu'où ils iront... :nuage

J'ai acheté l'Aventure Layton tout à l'heure mais je n'ai pas encore pu l'essayer... :(
S

7/10/2017 à 01:31 Hors ligne #175

J'ai pas encore fait l'héritage des aslantes par contre perso... Mais cette nuit, j'ai terminé Layton VS Phoenix Wright après deux ans coincée sur le dernier procès ! Qui dit mieux ? :mrgreen:

Cyrlight DémoniMembre Ultime

7/10/2017 à 02:38 Hors ligne #176

J'ai recommencé deux fois Le masque des miracles, et je me suis arrêtée les deux fois relativement au début du jeu.
Par contre, je me pose la même question que beaucoup de monde... Qui est la mère de la petite Layton ?
S

7/10/2017 à 09:26 Hors ligne #177

Message édité le 7/10/2017 à 18:32.

Et encore, il est censé avoir un fils aussi ! (Même si le jeu concerné n'est pas un Layton principal)

Je me suis également replongée dans le Reunion and Turnabout côté Phoenix Wright. Chronologiquement, ce procès a eu lieu en juin dernier, et on se rapproche doucement du Turnabout Big Top du coup.

[EDIT] J'ai trouvé L'aventure Layton à la FNAC, où je passais pour avoir Marshadow. Presque plus d'exemplaires dispos, je suis bien tombée. Reste à trouver et à jouer à l'Héritage des Aslantes maintenant. :)

Tracy Admin des FanFics

10/10/2017 à 14:40 Hors ligne #178

Message édité le 10/10/2017 à 14:52.

Ca tombe bien que vous parliez des Layton j'étais venue craché mon venin sur le nouvel opus. :mrgreen:

L'aventure Layton - Katrielle et la conspiration des millionnaires est plein de clichés sexistes alors ça m'énerve.
>(
J'aimais bien Hershel Layton (même si son côté trop gentleman trop parfait me tapait un peu sur le système), mais sa fille est trop girly pour moi.
Son assistant est sans intérêt (Luke était bien mieux), il n'y a que le chien qui est intéressant bien qu'un peu trop grincheux et agressif.
J'ai aussi beaucoup de mal avec leur vision de Londres. L'univers était agréable quand le professeur se baladait dans des villes imaginaires, mais là j'ai beaucoup de mal...
Spoil :

J'ai fini tous les jeux (à part le dernier que je viens juste de commencer). Il y a peut être une énigme que je n'ai pas réussi à résoudre dans un des premiers volets (Boîte de Pandore ?) et encore il me semble que j'ai fini par réussir.
Il faudrait que je check tous mes jeux pour vérifier. Souvent, à la fin du jeu je découvre qu'il y a des énigmes que je n'ai pas ramassé en cours de route, pourtant je fouine absolument partout.
:x

J'ai beaucoup aimé Layton VS Phoenix Wright, même si les procès étaient parfois trop longs.

Cyrlight a écrit :

je me pose la même question que beaucoup de monde... Qui est la mère de la petite Layton ?

Bonne question. Une femme qu'on n'a pas encore vu ?

(Jusqu'à présent, on n'a vu que sa petite amie de la fac et elle est morte donc ça ne risque pas d'être elle.)
Mais personnellement je me pose plus de questions sur l'âge du professeur Layton.
Le mec il est prof des universités donc il a forcément plus de 30 ans et dans les différents opus il semble être célibataire. Là Katrielle doit avoir entre 14 et 16 ans (vu qu'elle gère l'agence on va dire qu'elle a 16 ans).
En gros Hershel doit approcher des 50 balais désormais...
:?

Autre question qui me turlupine : qu'est devenue Flora ???
Elle a disparu d'un jeu à l'autre.
S

10/10/2017 à 15:44 Hors ligne #179

Layton a 34 ans dans le 4e jeu (le premier chronologiquement, je le rappelle). Il avait environ 27 ans à l'époque de la mort de sa copine (vu qu'il venait d'être nommé prof et qu'il est noté je ne sais plus où qu'il l'a été à cet âge-là). Sauf erreur de ma part (vu que j'ai pas fait Layton 6, je préfère éviter de parcourir les wikis), le Destin perdu a lieu environ dix ans après la mort de Claire, ça lui donnerait +-37 ans, max 40 je dirais.

On peut également faire des hypothèses sur son âge dans Layton Brothers (le jeu sur smartphones avec son fils), mais c'est encore plus tendu :

Spoil : Layton Brothers

Par rapport à Flora, c'est logique qu'on ne la voie pas dans la 2e trilogie (enfin à part dans les bonus), vu qu'elle n'est chronologiquement apparue qu'à partir de L'étrange village. Je dirais simplement qu'elle vit sa vie, maintenant... Après tout, elle doit être adulte !

Ah, et sur les procès PW, j'ai eu la même impression au départ. Mais il faut dire que l'opus est sorti dans un intervalle un peu chelou, avant les opus 3DS en tout cas, et que si on compare le Phoenix Wright : Ace Attorney avec Spirit of Justice le contraste dans la longueur des procès est évident.

Tracy Admin des FanFics

10/10/2017 à 18:40 Hors ligne #180

Ils m'ont perturbé en revenant en arrière dans l'opus 4. :oh
Flora est présente dans la première trilogie en effet.
C'est l'opus 5 que j'ai du mal à situer dans le temps, mais en regardant sur wikipedia je vois qu'en effet les opus 4/5/6 se passent avant les 1/2/3 (on se croirait dans Star Wars...), donc en gros c'est normal que Flora n'y soit pas.
Est-ce que quelqu'un se souvient dans quel opus Luke retourne chez lui ?
Je suppose que c'est à la fin du "Destin perdu" ?
:?

Citation:

Le studio Level-5 a annoncé que l'Héritage des Aslantes serait le dernier épisode de la série au vu des ventes déclinantes des deux derniers jeux 3DS (dû peut-être au changement de console, de la Nintendo DS à la Nintendo 3DS)6 ; ou à la simplification des énigmes.

Ouais bon y a quand même le nouveau avec Katrielle.
Par contre c'est vrai que j'ai l'impression que la plupart des énigmes sont plus simples qu'avant.

Tu m'apprends quelque chose, non seulement il a une fille mais aussi un fils, eh ben... Productif le Hershel.
:mrgreen:
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter