Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le yopic du jeu vidéo

486 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

S

Silver_Altaria Energizer Admin

10/10/2017 à 18:52 Hors ligne #181

Spoil : Luke

Au niveau des énigmes, notre habitude des énigmes laytonesques doit jouer aussi. Autant j'avais eu du mal avec les énigmes du 1er il y a pas loin de dix ans, autant en refaisant l'opus il y a peu je n'éprouvais guère de difficultés à les résoudre...

Concernant le fils Layton, je crois qu'il est quelque part à détacher de Katrielle. D'après ce que j'ai lu à l'époque où j'ai téléchargé Layton Brothers, la composante Layton n'était en effet pas prévue initialement... Donc la filiation d'Alfendi avec Hershel non plus. Raison pour laquelle je ne serais d'ailleurs pas étonnée qu'on n'entende plus parler d'Alfendi à l'avenir.

Tracy Admin des FanFics

10/10/2017 à 18:59 Hors ligne #182

Un obscur petit neveu sans doute... :p

Il est vrai qu'une fois que tu as compris comment les concepteurs (et les traducteurs) formulaient les questions et identifier le type de "fourberies" qu'elles dissimulent, ça vient tout seul.

Tracy Admin des FanFics

16/10/2017 à 22:37 Hors ligne #183

Double post : les traducteurs de Katrielle se sont éclatés à donf... Je soupçonne que ce soient les mêmes qui aient fait le doublage de Pokémon Lune.

Un exemple : Madame Grisbi, directrice de banque, parce que : "Touche pas au grisbi { BIP } !
https://www.youtube.com/watch?v=01o5rCqwO0o

Oh et le cinéma Pâté... Entre autre, pour ce qui m'a le plus marqué, mais y en a plein d'autres.
S

16/10/2017 à 22:42 Hors ligne #184

... tu as vraiment déjà joué à un jeu apparenté Ace Attorney ? :mrgreen:

Tracy Admin des FanFics

16/10/2017 à 22:43 Hors ligne #185

Non je n'ai fait que le cross-over avec Layton.

Pourquoi c'est du même acabit ?
S

16/10/2017 à 22:51 Hors ligne #186

Ooooh oui. Et on atteint des summums dans PW6...

Mais vu que tu as joué au cross-over, tu as déjà eu un aperçu.

Spoil : Noms de persos Layton VS PW
*

*Marill* AngiMembre Ultime

17/10/2017 à 09:36 Hors ligne #187

Y a le assassin's creed qui sort dans dix jours.

Je vous avoue que je suis pas serein, toujours pas d'annonce de report, ce qui veut dire qu'il sortirai à l'heure pour la première fois depuis sept ans

Mais que se passe il ? Quelle est cette sorcellerie ? :O
R

Requiem AngiMembre Ultime

17/10/2017 à 09:55 Hors ligne #188

Il n'a pas un an de retard déjà ?
*

17/10/2017 à 10:02 Hors ligne #189

Message édité le 17/10/2017 à 10:07.

L'année dernière, ils ont sorti le film, ca aurait été con de se concurrencer soi même surtout que ca a été fait justement pour amener des gens sur la licence.

Cyrlight DémoniMembre Ultime

17/10/2017 à 10:22 Hors ligne #190

Katrielle Layton me tentait pas mal, mais à force de voir la pub, je commence à ne plus la supporter. (Méme si je veux toujours savoir qui est sa mère !)
Fin novembre, je vais me jeter sur La nouvelle maison du style 3, même si les nouveautés ne sont pas flagrantes, par rapport au 2.

Assassin's Creed, c'est plutôt pas mal, comme jeu. Je me suis lancée récemment parce que ma grand-mère m'a offert Brotherhood (Borgia oblige...), mais je ne crois pas que mon PC soit assez puissant pour faire tourner les derniers opus. J'ai vu que l'un d'eux demandait 8GO de RAM.

Il faudra aussi que je termine un jour les Sims Médiévaux. Je n'ai jamais achevé toutes les ambitions, pourtant j'adore ce jeu. Simplement, ça m'a toujours stressé, le fait qu'il fasse à ce point chauffer mon ordinateur. Je redoute toujours de le voir griller depuis que la carte mère a lâché la première fois.
R

Requiem AngiMembre Ultime

17/10/2017 à 10:35 Hors ligne #191

Brotherhood c'est le dernier Assassin's Creed que j'ai trouvé vraiment bon. (En fait il n’y en a que 2.)

Il faudrait que tu fasses Assassin's Creed II d'abord car Brotherhood est sa suite directe et je les considère comme un seul jeu. Il y a les Borgias aussi bien que moins omniprésents donc tu devrais t'y retrouver.

Cyrlight DémoniMembre Ultime

17/10/2017 à 11:24 Hors ligne #192

Oui, je sais que le II est centré sur la conjuration des Pazzi. En plus, je rêve d'aller à Florence depuis un petit moment, donc il a tout pour me plaire.
*

17/10/2017 à 13:01 Hors ligne #193

Brotherhood master race clairement. Black flag pas loin. J’ai refait le platine du deux quand il est sorti sur ps4, clairement de bonnes bases mais il a vieilli.

Tracy Admin des FanFics

17/10/2017 à 21:40 Hors ligne #194

Cyrlight a écrit :

Il faudra aussi que je termine un jour les Sims Médiévaux.

Il faudrait qu'un jour je l'installe sur l'ordi... :x
Je l'ai acheté à Noël avec un bon d'achat avant de commencer ma thèse. Je n'ai donc jamais pu y jouer, ça fait 6 ans...

J'ai acheté Bravely Second d'occaz mais il faut d'abord que je finisse Bravely Default (il est répétitif j'en ai marre ! Je dois être à 80 ou 90h de jeu) que je reprendrai quand j'aurais fini Katrielle.

J'ai un vieux Assassin Screed sur PS4 (ou 3 ?) que je n'ai jamais essayé (enfin si j'ai vérifié que le CD marchait). Faudrait que je m'y mettes un jour.
S

17/10/2017 à 22:26 Hors ligne #195

J'ai lâché Bravely Default pour cette raison-là... Quand tu apprends que tu dois te taper 4-5 chapitres à répéter des actions similaires, alors que les affrontements sont déjà hyper compliqués pour certains...

Les Sims, ça fait des années que je n'y ai pas joué. Je me demande même si je n'ai pas revendu le seul que j'avais sur console portable tiens.

Tracy Admin des FanFics

18/10/2017 à 12:03 Hors ligne #196

Si je tombe sur l'un des concepteurs de Bravely Default un jour je le tabasse pour qu'il comprenne.
:)

Idem pour les Sims, je n'y ai pas joué depuis le début de ma thèse (donc 6 ans).
Il faut dire que les Sims m'aidaient avant tout et surtout à créer des personnages pour mes fanfics (physique, habillement-look, éventuellement les plans des lieux, etc.) c'est plus rapide que du dessin et avoir un support visuel m'aidait beaucoup. A partir du moment où j'ai mis de côté l'écriture, je n'ai plus eu besoin des Sims.
*

24/10/2017 à 18:33 Hors ligne #197

Message édité le 24/10/2017 à 18:57.

Après une infidélité à micromania pour cause d’édition exclusive, ca va partir sur une préco de swich mario chez cdiscount mon fournisseur officiel qui m'a déjà fourni deux génération de consoles entières

C'est clairement de la drouille, on va pas se mentir, ça tiens plus du concept vtech que de la vraie console, la ps vita est totalement meilleure, même la 3ds pourrait s'en sortir pour dire mais c'est histoire de compléter la gen, le mario a l'air de faire pas mal le café et rayman beaucoup de gens en disent du bien

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

24/10/2017 à 23:41 Hors ligne #198

Pour ceux que ça intéresse, le crowdfunding Ulule pour Noob approche doucement mais sûrement les 700000€, record d'Europe d'un projet audiovisuel (détenu par la trilogie Noob) battu et record d'Europe toutes catégories confondues en ligne de mire (un bon 100000€ à trouver en 20 jours quand même).
K

Kebab AngiMembre Ultime

26/10/2017 à 14:09 Hors ligne #199

*Marill* a dit

Après une infidélité à micromania pour cause d’édition exclusive, ca va partir sur une préco de swich mario chez cdiscount mon fournisseur officiel qui m'a déjà fourni deux génération de consoles entières

C'est clairement de la drouille, on va pas se mentir, ça tiens plus du concept vtech que de la vraie console, la ps vita est totalement meilleure, même la 3ds pourrait s'en sortir pour dire mais c'est histoire de compléter la gen, le mario a l'air de faire pas mal le café et rayman beaucoup de gens en disent du bien
Hein ? La Switch est techniquement meilleure que la Vita et la 3DS

Floritank IdolMembre

26/10/2017 à 18:24 Hors ligne #200

Enfin 100% sur BotW, plus jamais de ma vie je veux entendre parler de Korogus (sauf dans TWW à la limite), pile poil avant d'attaquer Mario Odyssey demain 8)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter