Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG#14 Ceux de Nullepart Jour 5 : Victoire du flûtiste

427 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

22/5/2014 à 16:03 Hors ligne #181

Si vous y tenez je vais voter:

bouh00
Coupenotte 4 (Corbeau, Givralie, djodjoxyz)
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS 3 (Avocat, Requiem, dsch, Mewtwo Ex, Layfon, Ichirin no Hana)
Givralie
Ichirin no Hana
Layfon Alseif 1 (Firstclass)
Mewtwo Ex
Petitefantome 1 (Ex-Raptor`)
Requiem

Voilà je vote contre coupenotte car je ne vois pas FC totalement coupable mais coupenotte est le plus près a gicler et il est dans les premiers que j'ai suspecter. Je ne suis pas sur de sa culpabilité mais bon la j'assume! Non?
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

22/5/2014 à 20:16 Hors ligne #182

djodjoxyz, tu assumes ton choix et c'est très bien mais est-ce que tu as quelque chose à me reprocher en particulier contre lequel je pourrais avoir l'opportunité de me défendre. (idem pour Givralie, au passage)
Je suis bien conscient que les votes du lynchage pour le premier jours sont plutôt random et que les justifications sont souvent plus bancales que celles des jours suivants mais, depuis le début de cette journée, beaucoup de choses ont été dites et cela fait donc potentiellement autant de chances d'y trouver des indices. Un minimum d'argumentation (autre que "il ne m'inspire pas confiance" (parce que, à ce moment là, personne n'inspire confiance à personne et nous ne sommes pas plus avancés)) serait le bienvenu.

Désolé, je ne peux pas me défendre contre du vent...

Sinon, pendant que j'étais en train de rédiger mon propre brassage d'air (parce qu'on ne peut pas appeler ça une défense étant donné qu'il n'y a pas d'accusation concrète), j'ai réfléchi à une chose... Ça vaut ce que ça vaut mais cela peut être une piste intéressante à creuser.
En fait, je pensais qu'il serait peut-être judicieux de se pencher un peu sur les personnes qui ont le plus cherché à trouver qui est le corbeau. En effet, même si, accessoirement, il peut être une menace pour chacun d'entre-nous, il en est une plus grande pour les possédés car, s'il vise juste et que son argumentation du jour suivant est assez convaincante pour engendrer d'autres votes contre sa cible, alors les possédés, déjà en infériorité numérique, verraient leur clan se réduire...
Attention, je ne minimiser pas, non plus, les effets que cela peut avoir si le corbeau se plante car cela nous désavantagerait, nous aussi, face aux possédés...

Du coup, je vais essayer de creuser un peu cette piste avant de me prononcer, histoire de voir si cela peut donner un résultat.
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

22/5/2014 à 20:49 Hors ligne #183

Je pense que tu as essayé (et réussi) a embobiner le village pour être capitaine, et donc un loup capitaine c'est easy après
y'a juste a dire "oups je me suis trompé de cible, j'ai tué un innocent :'( " "Vous me pardonnez le village ?? :mrgreen: éhop on passe au suivant.

J'ai pas trop cru a ton histoire mielleuse pour devenir capitaine et même si tu es mielleux de manière général, la je trouve que tu l'es un peu trop par rapport au partie précédente ^^

Mais il se peut que je sois completement dans le faux... Quand a djodjo, ne cherche pas, il n'a rien contre toi xD

22/5/2014 à 21:07 Hors ligne #184

Pourquoi tu dis ça Givralie? si j'ai deux choses mon instinct (O.K si vous voulez sa compte pas) et qu'il est arrivé a la mode "yolo" et tout le monde lui as fait confiance aussi il reste très en retrait sur le jeu pourtant il est capitaine. J' hésité avec dsch mais si je voter contre lui ca n'aurai rien changé au fait de mon vote précédent. Donc j'ai choisi coupenotte. Voila le pourquoi du comment!

22/5/2014 à 21:29 Hors ligne #185

Message édité le 22/5/2014 à 21:35.

Si je reste en retrait, ce n'est pas par choix mais parce que j'y suis contraint de par mon travail pour lequel je n'ai pas d'horaires réguliers et dont je suis malheureusement dépendant. Désolé de ne pas pouvoir être présent H24. De plus, quand je finis tard, je suis généralement fatigué et je n'ai donc pas forcément l'énergie pour réfléchir ou argumenter correctement.

Maintenant, il ne reste plus beaucoup de monde qui ne s'est pas prononcé (dont moi) et, dans l'idéal, ça serait bien de pouvoir boucler la journée avant le weekend, histoire que les journées ne durent pas une semaine.
Pour ma part, je regarde encore quelques détails et je vote.
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

22/5/2014 à 23:13 Hors ligne #186

Visiblement ça se joue entre Coupenotte et FC. Du coup, je vais pas vous faire un truc sur tout ce que j'ai raté (parce que j'ai trop la flemme aussi xD)

Même si je reconnais que c'est la première fois que je joue contre FC et que du coup, mon avis est peut être faussé parce que je ne connais pas son comportement habituel mais je crois que nous sommes tous tombés d'accord sur le fait qu'il est bizarre. Sa défense ne m'a pas convaincue.
De plus, j'ai voté ce jour ci pour Coupenotte capitaine et son comportement depuis ne m'ayant pas particulièrement fait pensé qu'il était possédé que pour d'autres. Ca me parait du coup assez bête de voter contre lui.

Bref mon vote ira contre Firstclass

Citation:

bouh00
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS 4 (Avocat, Requiem, dsch, Mewtwo Ex, Layfon, Ichirin no Hana, Petitefantome)
Givralie
Ichirin no Hana
Mewtwo Ex
Requiem

Et un truc supplémentaire, par rapport à la remarque de Coupenotte sur le vote de Ex-Raptor contre moi : je dis pas qu'il est impossible que l'un des habitués soient loups. Je dis juste que la simple mort de Pongo est pas un faible pour les accuser et qu'il est mathématique possible qu'aucune des personnes cité dans le poste qui a lancé le débat soit loup. Mais dans les cités, il y avait justement FC contre qui je viens de voter. Comme quoi c'était juste des remarques xD

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

22/5/2014 à 23:33 Hors ligne #187

Vous vous rendez contre qu'ont va tous perdre une journée par ce vote.
Je ne mens jamais , au passage !!!!  ;)
Préparé votre discours, car je souhaite ou exige un immense pardon de votre faute quand vous réaliserez que se que je disais était vrai !!!!
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

22/5/2014 à 23:56 Hors ligne #188

Message édité le 22/5/2014 à 23:57.

Dire qu'on met jamais : c'est mentir.

Et n'espérer jamais de ma part un discours d'excuse à un joueur quand j'aurais voter contre lui alors qu'il est innocent. Comme dit la pub "C'est le jeu ma pauvre Lucette". Je vais pas m'excuser de jouer non plus déjà.

Et s'il te plait, relis ton dernier message, je sais qu'il est tard mais là c'est un festival.

23/5/2014 à 00:02 Hors ligne #189

Petitefantome a dit

Dire qu'on met jamais : c'est mentir.

Et n'espérer jamais de ma part un discours d'excuse à un joueur quand j'aurais voter contre lui alors qu'il est innocent. Comme dit la pub "C'est le jeu ma pauvre Lucette". Je vais pas m'excuser de jouer non plus déjà.

Et s'il te plait, relis ton dernier message, je sais qu'il est tard mais là c'est un festival.
Si tu jouais vraiment le jeu, tu ne dirais pas que ton vote pour quelqu'un d'autre ne changerait rien.

Layfon Alseif AngiMembre

23/5/2014 à 00:49 Hors ligne #190

Je ne dis pas que tu mens, mais que tu te trompes à mon sujet, nuance  ;)

23/5/2014 à 01:13 Hors ligne #191

Message édité le 23/5/2014 à 01:19.

Bien, après avoir attentivement relu tout ce qui a été dit au cours de cette journée, je reste sur ce que j'ai évoqué un peu plus tôt. En d'autres terme, mes deux suspects principaux sont djodjoxyz et FIRSTCLASS. Leur comportement est assez troublant du fait que djodjoxyz accuse à droite avant d'accuser à gauche et ainsi de suite et FIRSTCLASS, fidèle à lui-même, fait du FIRSTCLASS. De plus, comme je l'ai déjà dit, ils semblent un peu se copier l'un sur l'autre dans leurs raisonnements et attitude.
Vous, en grande majorité, semblez penser la même chose de FIRSTCLASS mais, malgré tout cela, je ne suis pas convaincu de sa culpabilité. Ses antécédents parlent d'eux-même. Par conséquent, il me semblerait plus judicieux de voter contre djodjoxyz.

D'autres noms me viennent à l'esprit, aussi, mais voter contre eux reviendrait à donner un coup d'épée dans l'eau.
De plus, les votes actuels font que ça se joue entre FIRSTCLASS et moi et, puisqu'il n'est pas dans l'intérêt commun que je meurs (tout de suite), je préfère essayer d'assurer ma survie pour ce jour-ci...

Vote jour 1 a écrit :

bouh00
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS 6 (Avocat, Requiem, dsch, Mewtwo Ex, Layfon, Ichirin no Hana, Petitefantome, Coupenotte)
Givralie
Ichirin no Hana
Mewtwo Ex
Requiem

PS : Je vote en toute connaissance de cause et si, demain, vous voulez me le reprocher, libre à vous.
J'espère sincèrement ne pas me tromper en ayant fait ce choix mais, faute de mieux, je fais avec les éléments que j'ai à ma disposition. Et puis, il est assez rare, tout de même, d'éliminer un loup dès le premier jour...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

23/5/2014 à 01:18 Hors ligne #192

Je suis pas sûr d'avoir le courage de développer mon réquisitoire ce soir, mais sachez que je vais voter contre FC.

Vote jour 1 a écrit :

bouh00
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS 5 (Avocat, Requiem, dsch, Mewtwo Ex, Layfon, Ichirin no Hana, Petitefantome, bouh00)
Givralie
Ichirin no Hana
Mewtwo Ex
Requiem

Coupenotte, si tu préfères éliminer Layfon ou Petitefantome, préviens-moi, je suis prêt à t'écouter. Mais il faudra te montrer très convaincant.

23/5/2014 à 01:18 Hors ligne #193

Message édité le 23/5/2014 à 01:21.

Je vais attendre que les votes soit fait pour conclure.

Ah !, mais non !
On va tous se retrouver dans la nuit ! :-*

:oh Je me demande ou se trouve ma tête :oh

bouh00 Gardien

23/5/2014 à 01:20 Hors ligne #194

Bon bah j'ai été pris de vitesse par Mielman.

Vote jour 1 a écrit :

bouh00
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS 7 (Avocat, Requiem, dsch, Mewtwo Ex, Layfon, Ichirin no Hana, Petitefantome, Coupenotte, bouh00)
Givralie
Ichirin no Hana
Mewtwo Ex
Requiem

Adieu, FIRSTCLASS.

23/5/2014 à 01:24 Hors ligne #195

bouh a écrit :

Coupenotte, si tu préfères éliminer Layfon ou Petitefantome, préviens-moi, je suis prêt à t'écouter. Mais il faudra te montrer très convaincant.

Le problème, c'est que, maintenant, nous avons tous voté et il me semble que cela signifie que les votes sont clos et définitifs. (Ce que tu sembles confirmer dans ton dernier post...)
Et, de toute façon, je n'ai pas assez d'arguments contre LA ou Minibouh pour pouvoir espérer te convaincre.

23/5/2014 à 01:27 Hors ligne #196

La dernière phrase avant qu'ont s'endorment tous.

Quel IDIOT , je suis!!!!

bouh00 Gardien

23/5/2014 à 01:32 Hors ligne #197

Message édité le 23/5/2014 à 02:15.

Il me semble aussi, mais bon, il faudrait voir avec Nyandy pour en être certain.

C'était juste pour te laisser un semblant de choix, la possibilité d'essayer de changer les choses. Si j'avais été plus rapide que toi, tu aurais eu le choix entre laisser Firstclass mourir ou participer à son lynchage (ou espérer le changement de vote d'un joueur). Donc pas vraiment un choix :$

Bref, bonne nuit, "à demain".

23/5/2014 à 07:13 Hors ligne #198

Maintenant il ne reste plus qu'à découvrir si FC est coupable ou pas.

23/5/2014 à 07:43 Hors ligne #199

À en croire ses dires, il serait l'idiot du village, ce qui signifierait que, fort heureusement pour nous, nous n'avons perdu personne mais que, en contrepartie, FIRSTCLASS peut uniquement participer aux débats sans avoir la possibilité de voter contre qui que ce soit et, ceci, jusqu'à ce que nous, le village, ou Eux décidions de nous séparer de lui.

De toute façon, nous saurons rapidement s'il dit vrai car Nyandy ne devrait pas tarder à le confirmer ou à l'infirmer.

yCookie DémoniMembre Ultime

23/5/2014 à 10:37 Hors ligne #200

Navré de ne pas avoir pu participer davantage ces temps ci mais mon pc étant en réparation, je me contente de suivre via mon tel. J'ai essayé d'écrire un pavé mais c'est une vraie purge x_x
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter