Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG#14 Ceux de Nullepart Jour 5 : Victoire du flûtiste

427 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

28/5/2014 à 01:59 Hors ligne #221

Message édité le 28/5/2014 à 02:08.

Je suis pas certain qu'on puisse dire que la sorcière a raté son coup : ça aurait pu se changer en un bonus "eux +1" si par la suite petitefantome s'était retrouvée sacrifiée. On a perdu deux camarades, mais on a aussi évité le risque d'avoir peut-être un ennemi de plus plus tard.
Par contre dans un avenir proche il faudra peut-être qu'elle nous aide à trouver quelqu'un de confiance :s

"givralie accuse coupenotte et bim plus de givralie." @djodjoxyz
=> ça serait s'exposer et prendre des risques. Après, oui, l'ennemi peut jouer sur ce principe aussi.

"à trouver les loups et le joueur de flute." @Ex-RaPtOr`
=> le second n'est pas encore trop menaçant, mais oui d'ici un tour ou deux ça risque de changer... D'ailleurs :

Petitefantome : j'aurais tendance à penser que le flûtiste caché parmi nous est quelqu'un d'assez réfléchi... quelqu'un qui, sauf incident imprévu, choisit d'abord des gens qui ne nous ont pas inquiété jusqu'à présent, ou qui ne peuvent plus nous inquiéter. A garder en tête pour plus tard.

"Maintenant pourquoi je pense que Djo est innocent ? Eh bien, je reconnais en lui ma façon de jouer" @Requiem
=> Heu et tu es pas dangereux toi, justement ?

On a voté très concentré au premier tour, et de façon similaire pour les élections précédentes, il doit bien y avoir un possédé ou deux dans le lot.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

28/5/2014 à 06:37 Hors ligne #222

Message édité le 28/5/2014 à 06:50.

C'est vrai layfon tu tente d'être transparent en suivant tout le monde, tu n'as aucun vote de ta propre personne.

après vous m' accuser d'être possédé car je suspecte tout le monde. Mais désolée vous commencez un peu a le faire j' étais juste en avance. Après aussi car j' accuse tout le monde pour pas attirer l'attention sur moi... Euh... Désolé mais si quelqu'un cri c'est lui qu'on va tuer directe.

yCookie DémoniMembre Ultime

28/5/2014 à 12:42 Hors ligne #223

Je pense que le comportement de Djo' est plus du à de la maladresse ou de l'excitation qu'à une quelconque stratégie. Néanmoins, je n'écarte pas la possibilité qu'il soit en quelque sorte la tête de turc d'une meute bien organisée qui a besoin d'une sorte de "bouffon du roi" pour amuser la galerie et distraire son monde. Si son but est de vous perturber, c'est réussi. :(

28/5/2014 à 12:50 Hors ligne #224

Merci pour un peu d' aide ex raptor (si le corbeau m' excuse sa montre que je suis clinne) c'est vrai que j'etais très exite, déjà que je joue de manière exite je le suis encore plus mais si c'est une stratégie mais qui est totalement nul si elle n'est pas fait en IRL!!! Mais je crois que les loups vous berne bien il font toujours accusé quelqu'un qui peut être loup comme FC ou moi et eux sont pépère. Moi je trouve que les loups ont bien joué.

28/5/2014 à 14:36 Hors ligne #225

Détrompe toi, si le corbeau ne te désigne pas, ça ne t'innocente pas forcément, loin de là, et surtout à la 2è journée où c'est toujours un peu random. Que ce soit le corbeau ou l'avocat, ils n'ont pas d'indices supplémentaires sur l'identité des joueurs. Je dirais qu'il y a 80% d'aléatoire et 20% de déduction :lol

Illyria Rédactrice du site

28/5/2014 à 19:16 Hors ligne #226

Alors alors... Donc je le redis, désolée pour ma faible présence ici, ce n'est pas par choix si je poste peu.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de Djodjoxyz, il accuse un peu tout le monde, il sort trois noms de personnes qui sont LG d'après lui, sans arguments vraiment valables... Ca me laisse perplexe, je ne sais pas s'il attirerait vraiment l'attention sur lui s'il était loup...

Et puis on a dsch qui vote contre Djdjoxyz, même s'il n'est pas sûr de lui, en affirmant qu'il prend le risque de voter contre un innocent qui risque de poser problème au village à cause de ses accusations dans tous les sens... Ce vote me laisse très perplexe.

Et en tout cas, Coupenotte qui est accusé d'avoir tué Givralie parce qu'elle l'avait accusé, n'a rien posté depuis que le jour 2 a commencé...

Mon vote va contre dsch pour le moment...

dsch Nouveau Membre

28/5/2014 à 19:25 Hors ligne #227

Message édité le 28/5/2014 à 19:27.

djo <> juste une chose : est ce qu'il y a une raison pour que tu suspectes les personnes que t'as cité ? Ou c'est roulette russe totale ?

Parce que concrètement c'est ça qu'a dirigé mon vote...

28/5/2014 à 20:13 Hors ligne #228

Déjà ils sont un peu effacé a part petite fantôme qui depuis qu'elle se fait accuser par le corbeau réagit tout d'un coup. Ensuite comme dit précédemment si on les accuse on meurt! Ex raptor ne va pas mourir vu qu'on sait qu'il est corbeau. Peut-être pendant la nuit car il peut être dangereux pour les loups. Après y a une part de supposition mais ils sont aussi toujours d'accord, pour tout mais je pense que ma liste risque de changer vu que je suis pas tout a fait sur aussi et je ne veut pas tuer un innocent pour sauver ma peau se qui ne ferait que retarder ma mort donc je vais finalement encore attendre car ça risque d'être très compliqué.
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

28/5/2014 à 21:34 Hors ligne #229

Euh, je suis active depuis le début de la partie et non depuis que le corbeau m'a accusé. Je poste pas en permanence parce que j'attends simplement d'avoir des trucs intéressants à dire avant de parler.

Layfon Alseif AngiMembre

28/5/2014 à 21:38 Hors ligne #230

Djo' qui crie au complot quand quelques personnes sont d'accord... Et depuis quand être d'accord avec quelqu'un veux forcément dire qu'on suit cette personne. Parce que j'ai vraiment pas l’impression d'être dans la même dimension que toi là.
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

28/5/2014 à 22:11 Hors ligne #231

Aïe. Bouh et Givralie morts, ça fait beaucoup de monde en moins tout ça... Sans compter que, malgré tout, c'est aussi comme si on avait perdu FC puisqu'il ne peut plus voter. Mes amis, ça devient serré et, cette fois-ci, il va nous falloir viser juste.

Spoil : hors jeu

Illyria Rédactrice du site

28/5/2014 à 22:50 Hors ligne #232

djodjoxyz a dit

Déjà ils sont un peu effacé a part petite fantôme qui depuis qu'elle se fait accuser par le corbeau réagit tout d'un coup. Ensuite comme dit précédemment si on les accuse on meurt! Ex raptor ne va pas mourir vu qu'on sait qu'il est corbeau. Peut-être pendant la nuit car il peut être dangereux pour les loups. Après y a une part de supposition mais ils sont aussi toujours d'accord, pour tout mais je pense que ma liste risque de changer vu que je suis pas tout a fait sur aussi et je ne veut pas tuer un innocent pour sauver ma peau se qui ne ferait que retarder ma mort donc je vais finalement encore attendre car ça risque d'être très compliqué.
T'es bien sûr de toi en affirmant qu'Ex Raptor est le corbeau... Et si c'était toi le corbeau? Et je ne vois pas ce que tu dis pour petitefantôme, elle est présente toujours de la même manière...

Tu parles de qui en disant ils sont toujours d'accord pour tout? Le but des loups c'est de ne pas se faire repérer, donc ils ne vont pas afficher leur entente en public, cf les loups de la dernière partie qui se sont entretués pour semer le trouble...
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

28/5/2014 à 22:52 Hors ligne #233

Comment les possédés doivent être contents que vous vous focalisiez sur Djo. :)

28/5/2014 à 22:57 Hors ligne #234

Oui c'est vrai et eux même se focalise sur moi. J'ai pas de chance.
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

28/5/2014 à 22:59 Hors ligne #235

Message édité le 28/5/2014 à 23:00.

Faut dire, il donne au moins matière à débattre avec ses accusations dans le vide. Il propose des gens à tuer, on en débat.
Je ne me souviens pas t'avoir tellement entendu proposer des accusations ou débattre de celles des autres Requiem. =)

edit: et si tu veux qu'on se focalise sur toi, pas de problème. je suis sure que la capacité à parler dans le vide certain peut se rendre utile.

28/5/2014 à 23:15 Hors ligne #236

Message édité le 28/5/2014 à 23:34.

Requiem a dit

J'ai actuellement trois suspects dont deux avec une assez forte présomption. Mais je ne parlerai pour le moment que de dsch. Et pas très longtemps.
Pour étayer mon vote, je dirai simplement qu'il est plus présent, mais aussi plus réactif dans son comportement que lors de la partie précédente. Il accuse tout en faisant bien attention de couvrir ses arrières et en votant au bon moment... jusqu'à aujourd'hui du moins.
Bon, le fait qu'il attaque djodjo sans attendre personne pourrait le disculper en partie mais djodjo me parait une cible tellement grosse qu'il n'aura qu'à dire, en cas d'erreur, qu'il était plus que suspect de part son comportement un peu marginal. (Oui, je peux avoir la même excuse pour avoir voté FC, mais je suis certain de ma bonne foi dans l'affaire, mais ne sait rien du foie de dsch.)
Maintenant pourquoi je pense que Djo est innocent ? Eh bien, je reconnais en lui ma façon de jouer. Même s'il faut l'avouer... c'est carrément bâclé et parfois sans fondement. Tirer un peu partout n'est pas la meilleure façon de survivre, surtout quand on est possédé. Je peux aussi me tromper vu que c'est la 1ère fois que nous jouons avec lui, et il me mystifie complètement.

Quant à l'autre nom dont j'étudie le cas de près, je partagerai ma pensée plus tard, quand il aura aussi voté. :)

[quote]Coupenotte
djodjoxyz 1 (dsch)
dsch 1 (Requiem)
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS
Ichirin no Hana
Layfon Alseif
Mewtwo Ex
Petitefantome 2 (Corbeau)
Requiem[/quote]
<- petitefantome :) Rien à ajouter pour le moment.

Ah si, pour répondre à Mex. Je suis "sensé être dangereux", oui. Mais je crois que c'est assez clair que le jeu de Djo est trop brouillon pour le pousser aussi loin que moi (oui les chevilles ça va).
Et quand bien même, les cupidonés sont tombés, je ne le défends donc pas par amour.

1. Si je suis un simple villageois, je le fais donc de bonne foi.

2. Si je suis un possédé, quel serait mon intérêt de défendre aussi ouvertement un allié gênant au risque de me faire griller à mon tour ? Ca me parait être un bon gros risque inutile.

3. Toujours si je suis possédé mais que Djo non, pourquoi le défendrais-je ? Aucune raison. A part peut-être pour dire plus tard "ah mais je l'ai défendu alors qu'il est innocent" et ainsi me disculper.
Dans ce cas là, certes je suis coupable, mais c'est tout de même en toute bonne foi que je dis que je pense Djo innocent.

Donc voilà, je PENSE Djo innocent. Libre à vous de me suivre ou pas.
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

29/5/2014 à 00:12 Hors ligne #237

Message édité le 29/5/2014 à 00:17.

Requiem, je ne pointais pas spécialement du doigt le fait d'avoir des propos pouvant être interprété comme une défense d'un autre, c'était juste pour rappeler que ça n’empêchait pas la possible dangerosité du défendu (même de bonne foi) ^^'

Après tout, il a dit lui même qu'il avait l'habitude de jouer comme ça.

Mais bon je suis pas encore totalement décidé, comme j'avais initialement deux nom en tête en dehors de Firstclass au début :
1/ djodjoxyz, qui commence à attirer des soupçons malgré peu de votes contre pour l'instant (mélangé à des rancunes d'accusations multiples, peut-etre bien)
2/ Petitefantome, pour qui j'ai beaucoup moins d'éléments (si ce n'est un message suggérant qu'un groupe de 5 ne contenait peut-être pas de possédés), mais qui a tout de même intéressé le Corbeau ce jour ci.
Dans un cas comme dans l'autre, ça va être vu comme de la facilité...

Edit :
Concernant Petitefantome, un complément au sujet du : "Parce que quand je te lis j'ai envie de dire que tu es enchanté et que notre capitaine l'est aussi. " dirigé vers Firstclass. J'aurais presque envie de penser que c'est une supposition volontairement à moitié erronée pour se disculper auprès des vrais charmés.

29/5/2014 à 01:37 Hors ligne #238

Message édité le 29/5/2014 à 01:44.

C'était surtout pour éclaircir pour les autres, pourquoi je le défendais.
Pour moi, le point le plus dangereux avec Djo c'est le fait de n'avoir jamais joué avec/contre lui, pas sa façon de jouer.

Concernant petitefantome, je n'ai pas lu avec assez d'attention ses messages pour me prononcer. Mais à froid, je n'ai rien remarqué qui me fasse vraiment tilter ou qui me convainque de son éventuelle culpabilité.

Ah, et vous ne me verrez certainement pas trop jusqu'à dimanche.

29/5/2014 à 07:11 Hors ligne #239

Message édité le 29/5/2014 à 07:12.

Merci requiem de me protéger c'est très sympa malgré que tu te mets en grave danger. :(

Ce que tu as dit m'a fait pensera quelque chose: le jour dernier vous avez dit que si FC était possédé et que je l'étais aussi car je le protégé, non? Alors pourquoi je l'aurais protégé si je suis possédé??? Et vous avez dit que si il était possédé vous me tuerez aujourd'hui mais a ce que je vois qu'il le soit ou non, vous ne voulez pas de moi!? Après vous dîtes avoir plus d'accusation contre moi que contre les autres: accusation=accuse a peu près tout le monde. Bravo! Mais je trouve pas ça si fondé. Je peux dire sa alors: lui a voté contre lui donc il est possédé! Et patati et patata!

29/5/2014 à 12:06 Hors ligne #240

Ca y est, j'ai récupéré mon pc. o/
Je donnerais probablement mon vote ce soir ou demain.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter