Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG#14 Ceux de Nullepart Jour 5 : Victoire du flûtiste

427 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

yCookie DémoniMembre Ultime

29/5/2014 à 13:38 Hors ligne #241

Ok bien. J'ai donc retracé l'historique des débats depuis le début de la journée, et si je devais synthétiser tout ça, je dirais qu'à l'heure actuelle ;

1* Je ne suis pas convaincu de la dangerosité de Djo'. Pourquoi ? Beaucoup trop tête brûlée. J'ai aussi l'hypothèse (cf plus haut) qu'il est le clown de la meute. Sauf que quand bien même, cette technique n'est pas très rentable. Il attire l'attention sur lui, sauf qu'au bout d'un moment on est pas dupe et on va chercher ailleurs. C'est une hypothèse que j'estime très peu probable, mais qui peut tenir, le temps nous le dira.

2* Ensuite, je trouve l'attitude de dsch très étrange. Il vote contre Djo' assez hâtivement, une sorte de vote par dépit et dans l'urgence. Sauf qu'après, je cite: "djo <> juste une chose : est ce qu'il y a une raison pour que tu suspectes les personnes que t'as cité ? Ou c'est roulette russe totale ?
Parce que concrètement c'est ça qu'a dirigé mon vote..."

Dans ce cas, pourquoi voter sur un coup de tête si finalement tu changes ton avis ? Cette attitude attise ma curiosité. Comme l'a souligné Requiem, à chaque vote tu prends toujours le soin de protéger tes arrières et d'avoir un bon alibi. Si djo' sort et qu'il est innocent, tu auras une excuse toute faite. Concrètement ton raisonnement ne s'appuie sur rien de concret, alors certes c'est le début du jeu, mais là c'est vraiment la facilité.

Donc à l'heure actuelle, mon vote se portera sur toi:

Coupenotte
djodjoxyz 1 (dsch)
dsch 2 (Requiem, Ex-Raptor)
Ex-RaPtOr`
Ichirin no Hana
Layfon Alseif
Mewtwo Ex
Petitefantome 2 (Corbeau)
Requiem

(ps: je me suis permis d'enlever FS de la liste car il est hors-jeu et blanchi)

3* Toujours dans les suspects, je garde à l'oeil minibouh. Mais j'ai déjà dit ce que je pensais d'elle à la dernière journée, et ça n'a pas beaucoup changé.
Après, je n'ai pas grand chose à dire sur les autres.
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

29/5/2014 à 14:18 Hors ligne #242

Ex-RaPtOr` a écrit :

je me suis permis d'enlever FS de la liste car il est hors-jeu et blanchi

Sauf que, malgré tout, on a toujours la possibilité de voter contre lui (même si nous n'aurions absolument aucun intérêt à le faire si ce n'est le faire taire définitivement).

29/5/2014 à 14:43 Hors ligne #243

Sauf que je ne vois pas l'intérêt de gaspiller une journée pour sortir un joueur devenu inutile :$

29/5/2014 à 14:53 Hors ligne #244

Moi non plus mais ce serait plutôt à Nyandy de le virer de la liste si elle trouve ça utile.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

29/5/2014 à 20:18 Hors ligne #245

Sinon j'ai changé ma liste.
Dedans il y a dsch et petite fantôme.

Le premier pour les raisons site par ex raptor. Et qu'il est assez bizarre et que comme pour petite fantôme se met à vraiment poster depuis que deux morts sont recensé d'un coup et dit qu'il faut se bouger et ne fait que dire "Djo est bizarre mais je suis pas sur qu'il soit" si tu veux que l'on se bouge mais tu reste bloqué sur ça et n'apporte rien au jeu.

la seconde car elle est vraiment présente que depuis ...(comme pour dsch) et reste aussi bloqué sur "djo accuse tout le monde, donne des arguments..." mais j'ai arrêté d'accuser tout le monde et je donne des arguments, non?

bon je donne mon vote dans peu de temps

Layfon Alseif AngiMembre

29/5/2014 à 20:54 Hors ligne #246

Message édité le 29/5/2014 à 20:55.

djodjoxyz a dit

C'est vrai layfon tu tente d'être transparent en suivant tout le monde, tu n'as aucun vote de ta propre personne.

après vous m' accuser d'être possédé car je suspecte tout le monde. Mais désolée vous commencez un peu a le faire j' étais juste en avance. Après aussi car j' accuse tout le monde pour pas attirer l'attention sur moi... Euh... Désolé mais si quelqu'un cri c'est lui qu'on va tuer directe.

Citation:

Le premier pour les raisons site par ex raptor.

Huhu, je dois dire que je m'attendais pas à ce que tu applique tes propres accusations.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime Auteur

29/5/2014 à 21:25 Hors ligne #247

Coupenotte a dit

Moi non plus mais ce serait plutôt à Nyandy de le virer de la liste si elle trouve ça utile.
Bah si vous craquez et voulez vous en débarrasser parce qu'il vous casse les oreilles, vous serez bien contents de l'avoir dans la liste. 8)

ON NE SAIT JAMAIS.

29/5/2014 à 21:27 Hors ligne #248

Oh ! Une intervention divine. 8)

(Ne vous en faites pas, je suis en train de rédiger mon pavé. Il faut dire que vous avez quand même beaucoup parlé, mine de rien.)
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

29/5/2014 à 21:33 Hors ligne #249

Message édité le 29/5/2014 à 22:36.

Je suis présente depuis le début bande de gueux oo
Je poste pas forcément en journée quand j'ai pas le temps (comme aujourd'hui) et surtout quand j'ai rien de particulier à dire (contrairement à certains d'entre vous, je parle pas pour brasser du vent. Si après tu n'es pas capable de compter des postes pour voir, je vous laisse à vos stupidité.

Djodjo, t'as toujours pas donné de justifications appréciables. Après, je te ferais noté que j'ai réagi à chacune de tes justifications et que... Je n'ai pas voté contre toi. Parce que pour le moment, je pense juste que ton comportement est lié à ton manque d'expérience. Je suis pas persuadée de ton innocence pour au tant, j'ai juste pas de raisons suffisantes à mon goût pour voter contre toi maintenant.

Requiem, oui je me souviens de ça. D'où le "tellement". Et à vrai dire je n'ai rien à redire sur ta justification sauf que bien que vrai (et dsch a justifié qu'il parle plus que d'hab si je me souviens bien) ça me suffisait pas pour le moment.
Et juste un truc : ton style ressemble pas à celui de Djodjo, selon moi du moins.

Mex, dans ce cas là explique moi d'où il tire ses informations. oo C'est l'une des premières fois que je joue avec le JDF en jeu alors pour le moment je vois pas très bien comment on trouve de telles affirmations sans être le JDF lui même ou un des enchantés.

Pour retirer FC de la liste, je vous rappelle que la liste permet aussi de compter les vivants. On pourrait l'oublier dans nos comptes et penser risquer de mourir encore plus vite (même si vu son débit de parole, ça risque pas trop). xD

edit : petite précision vu que visiblement mes interventions sont comptées. je serais probablement absente jusqu'à demain soir (si j'ai le courage de tout lire).

29/5/2014 à 22:25 Hors ligne #250

Message édité le 29/5/2014 à 22:27.

djodjoxyz, le problème avec tes listes, c’est qu’elle ciblent des groupes de plusieurs personnes et que, dans le lot, il y a de grandes chances pour qu’elles contiennent plus d’innocents que de possédés. De plus, ainsi que le disent petitefantome, dsch et Ichirin no Hana, tu les balances sans même expliquer les raisons qui t’ont amené à ce genre de conclusion. Le but des débats est aussi de pouvoir faire réfléchir les autres joueurs sur ce que tu as pu relever et, peut-être les amener à te suivre. En agissant ainsi, tout ce que tu peux espérer obtenir est que l’on ne prête aucune attention à tes suspicions qui, peut-être, sont plus fondées que les nôtres. Pire encore, tu te mets à dos certains d’entre nous. Il n’y a qu’à voir la réaction de dsch qui n’a, semble-t-il, pas hésité à voter contre toi.
De plus, tu réponds à petitefantome en disant ceci : « La liste 1 possède 4loup car je sais pas le quelle enlevé. Mais bon je suspecte plutôt la deuxième dont tu fais parti la je donne pas des noms au hasard mais de manière construit. ». Peux-tu m’expliquer où tu vois quelque chose de construit ? Tout ce que je constate, c’est que tu continues sur ta lancée du premier jour et que cela risque de te jouer de tours, sans compter le fait que ça nous pénalise tous dans nos recherches des possédés car ton attitude attire tous les regards… À moins, bien sûr, que tu fasses cela délibérément pour que l’on ne se focalise pas sur tes complices ou peut-être même parce que tu es convaincu que l’on va supposer que tu n’es pas assez bête pour attirer l’attention sur toi en étant toi-même possédé… Bref, je te garde à l’œil (même si je ne suis pas convaincu de ta culpabilité (pour l’instant, en tout cas)).
Un autre détail te concernant qui n’a rien à voir avec le jeu en lui-même mais, lorsque tu cites quelqu’un, soit tu rappelles qui l’a dit et tu mets la citation entre guillemets soit tu utilises les balises mais ne fais en aucun cas un simple c/c dans ton post car on a l’impression que c’est toi-même qui le dit. Merci d’essayer de nous faciliter un peu la compréhension de tes posts et de nous éviter de passer 1/2 heure à essayer de comprendre si c’est une citation ou non. (Ce qu’Ichirin no Hana t’a déjà dit un peu plus tôt (mais comme je rédige mon pavé au fur et mesure que j’avance dans ma lecture, je ne l’avais pas encore vu à ce moment là (et un petit rappel ne fait pas de mal)))

FIRSTCLASS, nous savons désormais que tu es tout ce qu’il y a de plus innocent mais, malgré tout, totalement idiot. Cela dit, dans ta bêtise, tu peux parfois être sensé. Voilà pourquoi, malgré tout, j’essaie d’attacher un peu d’importance à ce que tu dis. Déjà, il est difficile de tirer quelque chose de probant quant au vote de lynchage d’hier. En effet, sur les 12 villageois que nous étions, 8 ont voté contre toi (Faites le calcul, cela fait quand même 2 personnes sur 3 (ou 66,67 % pour ceux qui seraient plus à l’aise avec les pourcentages)). Peut-être que tous les possédés font partie des aspirants à te faire rôtir, peut-être pas… En tirer une conclusion sur qui est possédé et qui ne l’est pas relève plus de la chance que du bon sens. Après tout, ils ont très bien pu profiter du mouvement de foule pour se fondre dans la masse mais il est également possible que, voyant le vent tourner en ta défaveur, il aient voté à contre-courant en prétextant qu’ils ne te voyaient pas si coupable que ça.
Pour continuer, je vais te reprocher (une fois n’est pas coutume) ce que je viens de reprocher à djodjoxyz quant au fait que tu soupçonnes Ex-RaPtOr` et djodjoxyz. Sur quoi t’appuies-tu pour dire cela ? Je te rappelles que tu n’as plus le droit de participer aux votes alors, si tu veux espérer rallier quelqu’un à ta cause, essaie de nous exposer tes idées de manière construite (accessoirement, le plus clairement possible) et appuyées sur des éléments plus concrets que tes seules convictions. Là, j’ai comme l’impression que ces deux noms que tu donnes sortent de nulle part (sans mauvais jeu de mots…). Idem en ce qui concerne les joueurs que tu élimines de ta liste de potentiel JDF… Même si je fais partie de ceux que tu écartes de ce rôle, sur quel fondement te bases-tu pour affirmer une telle chose ? J’ignore si tu as été envoûté mais, moi, je ne le suis pas (ou alors Nyandy a oublié de me prévenir…).
Le seul moment où tu agis comme je voudrais te voir le faire dans tous tes raisonnements, c’est quand tu exposes ce que tu reproches à dsch…

À présent, je vais me concentrer sur ce qui me paraît vraiment suspect…

Depuis le début de la partie, j’ai pu noter quelques personnes qui semblent minimiser l’importance de la menace que représente de joueur de flûte. J’ai nommé Givralie et Mex. Alors, certes, je reconnais qu’il n’est pas encore une menace immédiate tant qu’il lui reste plus de deux joueurs qui ne sont pas charmés mais il n’en reste pas moins une menace qui plane au-dessus de nos têtes. Mieux vaut le débusquer avant que la situation devienne critique pour nous tous. Après, c’est sûr qu’il vaudrait mieux pour nous, non possédés, que ce soit les possédés qui l’éliminent, ce qui nous permettrait de nous concentrer uniquement sur Eux. Mais faut-il vraiment compter sur Eux pour se charger de cela à notre place ? Après tout, Eux et nous sommes dans la même galère face au JDF.

Il y a, bien évidemment, d’autres personnes que je suspecte plus que d’autres mais pour lesquelles je n’arrive pas à trouver d’élément concret à leur reprocher. C’est peut-être un signe qu’ils assurent leurs arrières en faisant très attention à tout ce qu’ils disent mais comment réussir à les coincer, dans ce cas ?

(J’approfondirai cela par la suite mais je vais m’arrêter là pour cette fois car je sens que ce pavé risque d’être indigeste alors je vais aller à l’essentiel de ce que je voulais dire…)

Et, par-dessus le marché, et en dépit de tout ce que j’ai pu dire sur lui dans la première partie de ce post, nous avons djodjoxyz qui accumule les faux pas. Tout le monde a remarqué son manège de mitraillette à accusations et je ne reviendrai pas dessus une énième fois… Mais, par exemple, clamer haut et fort qu’Ex-RaPtOr` est le corbeau alors que nous ne sommes sûrs de rien est assez douteux. (Enfin, quand je dis ça, il me semble quand même que Raptor est assez malin pour ne pas se trahir de la sorte…) Il insiste également sur le fait que petitefantome “s’est réveillée” depuis que le corbeau l’a désignée alors qu’elle n’a pas particulièrement brillé par son absence depuis le début de la partie.

Par conséquent, en l’état actuel des choses mon vote se porterait majoritairement contre djodjoxyz mais je vais attendre encore un peu avant de me prononcer définitivement pour cette journée.

29/5/2014 à 22:39 Hors ligne #251

Message édité le 29/5/2014 à 22:45.

Coupenotte>>"Un autre détail te concernant qui n’a rien à voir avec le jeu en lui-même mais, lorsque tu cites quelqu’un, soit tu rappelles qui l’a dit et tu mets la citation entre guillemets soit tu utilises les balises mais ne fais en aucun cas un simple c/c dans ton post car on a l’impression que c’est toi-même qui le dit. Merci d’essayer de nous faciliter un peu la compréhension de tes posts et de nous éviter de passer 1/2 heure à essayer de comprendre si c’est une citation ou non. (Ce qu’Ichirin no Hana t’a déjà dit un peu plus tôt (mais comme je rédige mon pavé au fur et mesure que j’avance dans ma lecture, je ne l’avais pas encore vu à ce moment là (et un petit rappel ne fait pas de mal)))"

oui désolé je savais pas faire et j'ai pas remarqué le post d'ichirin.^^

Bon a ce que je vois ma méthode est vachement nul avec vous. Je le ferais plus trop par la suite car sa m' attire d'assez gros problèmes. Mais en IRL sa marche assez bien surtout que mes amis connaisse mon comportement totalement fou et parfois suicidaire et cette me permet d'être invisible quand je suis loup et d' apporter des soupçons. En tout la prochaine fois j' arrête! :^^

sinon mes listes et tout c'est vrai était stupide par la tournure des choses mais bon voilà je sais que j'ai fait des erreurs (notamment de jouer comme ça!) mais bon c'est la vie.

vote jour 1:
Coupenotte
djodjoxyz 1 (dsch)
dsch 3 (Requiem, Ex-Raptor,djodjoxyz)
Ex-RaPtOr`
Ichirin no Hana
Layfon Alseif
Mewtwo Ex
Petitefantome 2 (Corbeau)
Requiem

je vote contre dsch pour plusieurs raison cité précédemment et que je le trouve quelque peu alarmiste mais il s'exclu de manière subtile du lot quand il dit des trucs du style :"La sorcière devrait aider car en est en problème. Il faut éliminer les possédés car on va y passer..." je trouve qu'il se défend pour peu (il a dit ca avant que tout le monde vote contre lui).

dsch Nouveau Membre

29/5/2014 à 23:30 Hors ligne #252

Message édité le 29/5/2014 à 23:32.

J'ai juste dit que la sorcière aurait pu se manifester, ou alors elle veut garder ses pouvoirs pour une situation critique. Mais comme Mex l'a souligné, c'est peut être mieux comme ça.
Quant à ma défense, à l'évidence je ne suis jamais content de condamner à mort un de mes compagnons, et perdre un simple villageois (ou un autre rôle) peut nous porter plus que préjudice ici... Et bon comme je l'ai dit, dès qu'on vote pr un innocent on est de suite dans les listes de suspect donc oui je me couvre, c'est naturel, jvais pas accuser un innocent et une fois qu'il est mort juste dire "oups, mal visé"

Sinon comme je l'ai dit, je me réserve le droit de changer mon vote, djo m'inquiète et c'est pour ça que d'entrée j'ai voté pour lui sans même avoir besoin de réfléchir, mais si quelqu'un m'apparaissait plus suspect au cours de la journée je n'hésiterai pas à changer mon vote. Mais même si ça a l'air maladroit et ça donne l'impression que j'ai voté trop facile, il y a ça :

djo a écrit :

me permet d'être invisible quand je suis loup et d' apporter des soupçons.

Même si ça reste trop gros, je note :-* .

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

30/5/2014 à 00:26 Hors ligne #253

Je vais remettre mon raisonnement à jour.

Pour coupenotte, je ne sais pas si on peut lui faire confiance car quand j'ai essayé de l'être avec lui avant la dernière nuit tombé, sa réponse ne m'est toujours pas parvenue à mes oreille sauf qu'il sous entendait bien quelque chose.

Pour djodjoxyz, je peux juste dire qu'il est d'un naturel impulsif qui peut questionner de nombreuses personnes par son agissement, mais l'inverse est aussi vrai.

Pour Ex-Raptor, je suis parfaitement d'accord avec ton vote et sa me fait peur.

Pour Ichirin no Hana, une chose à dire.
Non non ,elle nous paraissait normal et très gentille.
Elle était très tranquille, jamais on n'aurait cru quelle serait capable de faire une chose pareille à ses enfants !!!

Pour Layfon Alseif, que bouh survive à la première nuit et que la musique touche des joueurs ou plutôt un joueur en particulier, me prouve que ces l'œuvre d'un novice qui ne connais pas les antécédents de ceux-ci.

Pour Mewtwo Ex, j'aime les petites allusions que tu fais dans chacun de tes messages comme si elle te venait par hasard.

Pour Petitefantome, la seule chose qui me donnerait envie de la soupçonner, ces que bouh aille survécue à la première nuit, une aide de ta part ?

Pour Requiem, je ne trouve pas encore de mot et qui est très rare.

J'ai faites le tour et si j'en ai oublié, bien l'évidence parle d'eux même.
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

30/5/2014 à 01:03 Hors ligne #254

Message édité le 30/5/2014 à 01:04.

Coupenotte, Petitefantome, je ne cherche pas à minimiser le danger que représente le joueur de flûte, et je ne suis pas ce dernier non plus. Dans mes derniers posts, j'en parle plusieurs fois et je pense quand même avoir laissé assez d'indices pour vous permettre de jauger son influence actuelle. FirstClass pourrait vous en dire autant. Je vous laisse faire les déductions qui vont bien.

Quelque part, j'espère que ces indications permettront un coup de pouce nocturne, puisque le flûtiste que tout le monde cherche ne peut pas être lui même charmé, et qu'il représente un danger pour Eux (tout comme pour nous).

Bon, sans grande certitude, il va bien falloir que je me décide, donc ce sera pour Petitefantome.

Coupenotte
djodjoxyz 1 (dsch)
dsch 3 (Requiem, Ex-Raptor,djodjoxyz)
Ex-RaPtOr`
Ichirin no Hana
Layfon Alseif
Mewtwo Ex
Petitefantome 3 (Corbeau, Mewtwo Ex)
Requiem

Layfon Alseif AngiMembre

30/5/2014 à 01:24 Hors ligne #255

Hum, pourquoi mon vote contre Djo' a été enlevé subitement ? :)

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

30/5/2014 à 01:45 Hors ligne #256

Layfon Alseif a dit

Hum, pourquoi mon vote contre Djo' a été enlevé subitement ? :)
Tu as hâte à la nuit comme il va y avoir moins de concurrents n'est ce pas ! :mrgreen:
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

30/5/2014 à 01:48 Hors ligne #257

Message édité le 30/5/2014 à 01:49.

Ha effectivement ça fait au moins une page qu'il a disparu oO

Je me permets de re-rajouter :

Coupenotte
djodjoxyz 2 (dsch, Layfon)
dsch 3 (Requiem, Ex-Raptor, djodjoxyz)
Ex-RaPtOr`
Ichirin no Hana
Layfon Alseif
Mewtwo Ex
Petitefantome 3 (Corbeau, Mewtwo Ex)
Requiem

Layfon Alseif AngiMembre

30/5/2014 à 07:16 Hors ligne #258

FIRSTCLASS a dit

Tu as hâte à la nuit comme il va y avoir moins de concurrents n'est ce pas ! :mrgreen:
Nan je dénonce juste un complot des Illuminati :3

Merci Mex !

30/5/2014 à 09:52 Hors ligne #259

En tout cas cette journée est très longue. Il reste 3 personne pour voter (coupenotte, petite fantôme, ichorin) mais nous verrons bientôt où cela nous mènera...

30/5/2014 à 09:59 Hors ligne #260

Le vote de Coupenotte sera très important car le scrutin est très serré et tout peut basculer.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter