Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG#14 Ceux de Nullepart Jour 5 : Victoire du flûtiste

427 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

30/5/2014 à 17:37 Hors ligne #261

Alors, je n'ai pas le temps de développer, pas avant dimanche, mais j'aimerais pointer du doigt Ichirin. Elle ne fait qu'être attentiste depuis le début de la partie, ne prenant aucun risque, tout en postant ici et là pour faire acte. Mon soupçon est d'autant plus fort que, tout en disant " bla bla mon vote va pour l'instant vers dsch" , elle s'est gardée de toute argumentation sur le sujet. Le fait que je soupçonne dsch d'être loup me fait penser qu'elle essaye de se couvrir au cas où vous me suivriez dans mon vote et pouvoir dire "ah mais je le soupçonnais aussi, regardez, je l'ai écrit en petit dans le coin de tel message".
Pour moi, les deux sont donc des possédés.

dsch Nouveau Membre

30/5/2014 à 18:00 Hors ligne #262

Message édité le 30/5/2014 à 18:01.

Je n'arrive toujours à voir de raison claire au fait que je sois possédé par contre. À part qu'à chaque vote j'espère ne pas voter pr un innocent (et encore, vous dîtes que je me couvre mais c'est assez light quand même niveau couverture, même pas de quoi empêcher un rhume...).

Pour inh j'évite de suspecter les gens simplement de par leur discrétion mais requiem marque un point en disant qu'elle ne se mouille pas vraiment, c'est limite suspect.

Mais mon vote reste pour djo, pour l'instant.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

30/5/2014 à 18:02 Hors ligne #263

Citation:

Pour Ichirin no Hana, une chose à dire.
<<Non non ,elle nous paraissait normal et très gentille.>>
<<Elle était très tranquille, jamais on n'aurait cru quelle serait capable de faire une chose pareille à ses enfants !!!>>

Les plus tranquilles sont les plus dangereux peut importe la raison qu'ils inventent. :mrgreen:

dsch Nouveau Membre

30/5/2014 à 18:21 Hors ligne #264

C'est quoi le trip avec ses "enfants" ? J'ai loupé un wagon ou bien ?

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

30/5/2014 à 19:52 Hors ligne #265

Message édité le 30/5/2014 à 20:00.

J' avoue ne pas tout comprendre avec cette histoire.

Ensuite dsch une nouvelle accusation contre toi tu es le deuxième a voté contre FC et le premier à le soupçonner... C'est toi qui a commencé a menée le truc. Et tu disait que tu étais pas sur qu'il était possédé... Qu'il fesait peut être le kéké... Oui c'est vrai que personne n'a envie de tuer un innocent mais bon je croyais que tu étais expérimenté donc se ne sera pas une des premières fois que tu tuerais un innocent et cette manière de des le début dire "faut faire attention" est un peu je trouve soit débutante, soit le camouflage du possédé!!!! Tantantan!!!

dsch Nouveau Membre

30/5/2014 à 22:45 Hors ligne #266

Expérimenté expérimenté,

Spoil :

Sinon oui, FC était suspect mais on le connaît, on peut s'attendre à tout et nawak de sa part. Donc autant son attitude m'inspirait plus de méfiance qu'autre chose, autant en temps normal son attitude m'inquiète tout court, et il s'avérait que c'était son naturel qui parlait plus qu'une tentative de stratégie(vraiment très déstabilisant comme personnage, il rajoute vraiment un facteur random...), j'ai chié, et je savais que ça pouvait se produire (d'où ma tentative de "couverture"). Parce que comme tu le fais maintenant, et comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, voter contre un innocent propulse de suite sur la liste des suspects.

Camouflage du possédé tu sautes un peut trop vite sur les conclusions, c'est juste normal de dire qu'il faut faire attention, on est entouré de gens en qui on ne sait pas si on peut vraiment avoir confiance, mais je préfère me dire que je fais attention et que je garde les yeux ouverts, plutôt que de dire que je ne fais confiance à personne, parce que ça ruine toute notion d'esprit d'équipe, et on est un peu sensé travailler ensemble si on veut survivre.

Illyria Rédactrice du site

31/5/2014 à 01:22 Hors ligne #267

Message édité le 31/5/2014 à 01:36.

Et moi, et moi j'ai pas encore voté, j'arrive j'arrive, désolée pour le temps que je mets à poster.

Hum les votes sont très serrés... L'attitude de Djodjoxyz est étrange, mais je trouve qu'il agit trop tout seul, il accuse absolument tout le monde, et je trouve qu'il fait trop "n'importe quoi" pour être crédible en tant que loup, je le trouve trop irréfléchi, ça m'étonnerait qu'il soit loup...

Je n'ai rien à reprocher à Petitefantôme. Le seul qui a attiré mon attention, à part Djodjoxyz, c'est dsch comme indiqué dans mon dernier post. Ses arguments pour voter contre Djodjoxyz ne m'ont pas convaincue, surtout quand il dit qu'il a voté sans avoir eu besoin de réfléchir... Il affirme voter contre Djo' parce qu'il l'accuse de faire la toupie, mais Djo' accuse tout le monde, donc je ne sais pas s'il est vraiment si dangereux que ça, c'est aux autres joueurs de prendre du recul et de se faire leurs propres avis à partir de ce que les autres disent, et pas en se basant sur les accusations d'un seul joueur. Il me donne l'impression de faire un vote "aléatoire" vers la personne la plus facile à cibler pour mieux se protéger. Mes soupçons n'ont donc pas changé, je vais donc voter contre lui.

Citation:

Coupenotte
djodjoxyz 2 (dsch, Layfon)
dsch 4 (Requiem, Ex-Raptor, djodjoxyz, Ichirin)
Ex-RaPtOr`
Ichirin no Hana
Layfon Alseif
Mewtwo Ex
Petitefantome 3 (Corbeau, Mewtwo Ex)
Requiem

Bon et sinon je vois que les soupçons commencent à peser sur moi...
Firstclass, je ne vois pas d'où tu sors toutes tes remarques sur les gens, tu m'accuses mais tu ne dis rien de concret qui t'a amené à dire ça, donc je ne peux rien répondre... Juste que oui, j'admets être en retrait, par manque de temps, mais aussi parce que je n'ai pas de soupçons concrets pour le moment, la personne qui se fait le plus remarquer est Djodjoxyz, mais je suis sceptique sur son attitude, donc j'attends de voir comment évoluent les débats pour prendre position.

Requiem, je suis honorée que tu prennes le temps de rédiger un paragraphe à mon attention alors que tu as peu de temps devant toi avant dimanche. Mais j'ai donné mon avis à propos de mon intention de voter contre dsch. J'attendais de voir l'évolution des débats avant de me prononcer, parce qu'on est seulement au 2e jour, donc on a encore peu d'éléments pour se faire vraiment une idée.
"Et puis on a dsch qui vote contre Djdjoxyz, même s'il n'est pas sûr de lui, en affirmant qu'il prend le risque de voter contre un innocent qui risque de poser problème au village à cause de ses accusations dans tous les sens... Ce vote me laisse très perplexe."

dsch Nouveau Membre

31/5/2014 à 01:39 Hors ligne #268

Message édité le 31/5/2014 à 01:48.

Ton argument contre moi c'est que j'ai voté contre djo ? :?
Et oui j'ai voté pour djo, un peu vite certes, mais parce que tout simplement c'est la seule personne contre qui j'ai ne serait-ce qu'un argument... Et je n'ai toujours aucun suspect jusqu'à présent, et si on arrive à la fin du vote, donc malheureusement je ne changerai pas ma voie.

Spoil :

31/5/2014 à 08:17 Hors ligne #269

Tu me reproche de voter avec aucun ou peu d' argument... Et tu vote direct contre moi avec peu d' arguments (même si tu dis pouvoir changer), tu me reproche se que tu fais là...

Sinon ichirin je n'ai pas accuser tout le monde il y a 3 personne que j'ai pas accuser!!!(fier de,moi)

dsch Nouveau Membre

31/5/2014 à 11:19 Hors ligne #270

Parce que contrairement à toi je ne cours pas avec des ciseaux dans les mains...

yCookie DémoniMembre Ultime

31/5/2014 à 11:30 Hors ligne #271

Certes, mais ceci étant tu joues un peu son jeu à désigner un coupable aussi vite ^^

dsch Nouveau Membre

31/5/2014 à 16:40 Hors ligne #272

C'est pas faux, c'est moi qu'ai fait le kéké aujourd'hui, et vu la tête des votes ça a pas l'air de m'avoir rendu service... Même si je suis fixé j'apprendrai à attendre.
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

31/5/2014 à 17:11 Hors ligne #273

Pour le coup, je suis assez d'accord avec ce que dit Ex-Raptor. L'accuser comme cela et si vite est totalement suspect. Oh bien entendu, tu as lancé le débat c'était intéressant mais tu n'as pas eu l'air de revoir ta position (et d'essayer de la revoir plutôt), ce qui me parait suspect un tout petit peu. Après, par contre, ta rapidité à poster n'a rien de suspect : tu as dit pas avoir beaucoup d'autres occupations, logique que tu postes plus.

Ichirin, laisse tomber personne comprend ce que dit FC.
Par contre, je dois avouer que je suis assez d'accord avec Requiem. Tu parles assez pour qu'on se ne méfie pas de ton absence mais tu prends pas réellement part au débat, enfin pas assez pour risquer de dire des trucs qui te mettraient trop en danger. Et c'est... parfaitement suspect comme comportement. Après ça peut aussi bien être le comportement d'un loup que d'un villageois avec un rôle et voulant se protéger donc je sais pas trop.
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

31/5/2014 à 17:23 Hors ligne #274

Message édité le 31/5/2014 à 17:37.

Dans l'état actuel des choses, c'est un choix difficile que vous me demandez de faire... Certes, il y a encore petitefantome qui n'a pas voté et je pourrais lui laisser la lourde tâche de trancher entre dsch ou djodjoxyz. Là, il s'agit de ne pas se tromper donc je vais retourner consulter les archives de tout ce qu'il s'est passé à Nullepart avant de prendre ma décision, histoire de ne pas me tromper (du moins, je l'espère...).

Quelques points intéressants ont, par ailleurs, été soulevés dernièrement, notamment l'attitude d'Ichirin no Hana. Si certains d'entre-vous envisagent de modifier leur vote, il est encore temps de le faire. (Attention, je ne cherche pas à vous inciter à le faire si vous n'en avez pas envie. Après tout, je n'ai aucun intérêt particulier à protéger l'un des trois suspects actuels si ce n'est tenter de veiller à la survie du village.)

31/5/2014 à 17:29 Hors ligne #275

Donc tout va se jouer bientôt qui va mourir dsch ou moi?

31/5/2014 à 17:38 Hors ligne #276

Message édité le 31/5/2014 à 17:38.

Tu semble oublier que petitefantome est, elle aussi, sur la sellette...

dsch Nouveau Membre

31/5/2014 à 17:49 Hors ligne #277

Message édité le 31/5/2014 à 17:52.

Je n'ai pas révisé ma position parce que je n'ai pas eu d'autre coupable potentiel. Concrètement j'ai deux autres personnes dans le viseur, mais aucun argument tangible pour appuyer mes idées, juste des suppositions et ça n'apporterai pas grand choses.
Par contre avec ce qui se poste contre InH je dois dire qu'elle commence à m'intéresser...

Et c'est vrai coupenotte j'avais totalement zappé pf. Peut être parce qu'il n'y a qu'une personne qui a voté contre elle. Je suppose que le corbeau vote un peu au pif aussi parce qu'y a pas grand choses à dire, mais elle s'est vite faite oublier c'est vrai.

Toute façon me semble-t-il il ne manque que deux voix. N'importe lequel d'entre eux vote pour moi et c'est fini.

31/5/2014 à 18:01 Hors ligne #278

Aurais-tu oublié que je suis votre maire et que, par conséquent, mon vote compte double ?
Vous êtes trois à pouvoir sauter aujourd'hui quoi qu'il arrive car, en admettant que petitefantome vote contre toi, je peux, de mon côté, voter contre elle et, puisque je suis capitaine, c'est mon vote qui tranche...

Illyria Rédactrice du site

31/5/2014 à 18:25 Hors ligne #279

Message édité le 31/5/2014 à 18:25.

djodjoxyz a dit

Donc tout va se jouer bientôt qui va mourir dsch ou moi?
Non non tout n'est pas du tout fini ^^
Donc je vois que quasiment tous les participants me soupçonnent. Si j'ai bien compris, on me reproche mon attitude attentiste.
Personne, en dehors de Coupenotte, Firstclass, dsch et djodjoyz n'ont attiré mon attention, je n'ai rien remarqué de particulier. Mais je me méfie des participants qui font quelque chose pour se faire remarquer car on se dit "s'il avait été loup, il ne se serait pas fait remarquer de cette façon", donc difficile de les attaquer. C'est pour ça que je préfère attendre de voir ce qu'il se passe, si quelqu'un d'autre laisse apparaître des soupçons, mais personne d'autre n'a éveillé les miens pour le moment. Difficile de se servir du meurtre de Givralie puisque la seule personne qu'elle a attaqué dans le tour précédent est Coupenotte, mais il me semble que cela aurait été trop risqué et visible pour lui d'attaquer directement la personne qui a le plus douté de lui dès le premier tour. Donc oui je n'ai rien relevé de suspect chez les autres et je n'ai personne d'autre à attaquer...

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

31/5/2014 à 22:03 Hors ligne #280

Citation:

Mais je me méfie des participants qui font quelque chose pour se faire remarquer car on se dit "s'il avait été loup, il ne se serait pas fait remarquer de cette façon", donc difficile de les attaquer.

Tu admets par le fait même, que les méchants reste tranquille.

Si je me fie à ton attitude, qui est très calme et silencieuse, tu serais une possédée.

Donc, tu ne peux plus dire que je te soupçonne sans fondement, car maintenant, j'ai un aveu de ta part.

Tu es donc blanche comme neige et que de t'attaquer que sur des soupçons.
Tu pourras retourner ça contre nous, car nous avons aucune preuve.
Voilà pourquoi tu es blanche neige.
Au début, elle était inoffensive.
À la fin, on ne peut plus, l'arrêtez, car il est trop tard.
Ne faites pas l'erreur de la sous-estimer !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter