Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG#14 Ceux de Nullepart Jour 5 : Victoire du flûtiste

427 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

31/5/2014 à 22:12 Hors ligne #281

Bien ! À l'heure actuelle, je n'en ai pas fini avec les archives de Nullepart mais j'ai déjà pu relever certains points intéressants qui ne m'avaient pas sauté aux yeux sur le coup. J'essaie, bien entendu, de faire abstraction de l'omniprésence de djodjoxyz et de sa tendance à tirer sur tout ce qui bouge afin de me concentrer sur les éléments essentiels.

Je vous ferai part de mes conclusions dans la journée de demain (IRL) et ferai ainsi tomber mon verdict.

D'ailleurs, pour la suite du jeu, je ne peux que vous inviter à faire une rétrospective sur ce qu'il s'est passé ici depuis notre arrivée à Nullepart. Je suis presque sûr que, comme moi, vous pourrez y trouver des informations qui, sur le coup, vous ont peut-être semblé banales mais qui, finalement, peuvent s'avérer importantes.

Illyria Rédactrice du site

31/5/2014 à 22:27 Hors ligne #282

Citation:

Tu admets par le fait même, que les méchants reste tranquille.

Je dis simplement que je ne sais pas quoi penser des personnes qui se font remarquer, car on pourrait penser qu'elles prennent des risques parce qu'elles ne sont pas loups, parce que si elles étaient loups, elles ne prendraient pas forcément le risque d'attirer l'attention sur elles. Je parle de manière générale, je ne parle pas de moi. Les méchants ne restent pas tous tranquilles, loin de là... Je me souviens d'un certain Requiem à une certaine dernière partie...
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

31/5/2014 à 23:58 Hors ligne #283

Oh bah si les méchants restent tranquilles, je suis gentille moi aussi !

J'attendrais pour ma part les conclusions de Coupenotte avant de me prononcer, parce que j'avoue ne pas savoir sur qui va se porter mon vote (surtout que j'aimerais sauver mes fesses, je le reconnais) et vu qu'il parle d'informations importantes que l'on a manqué je suis très intéressée.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

1/6/2014 à 00:17 Hors ligne #284

Coupenotte>>"J'essaie, bien entendu, de faire abstraction de l'omniprésence de djodjoxyz et de sa tendance à tirer sur tout ce qui bouge afin de me concentrer sur les éléments essentiels."

J'ai envahis les postes mouhahahahahaha!!!

1/6/2014 à 22:30 Hors ligne #285

Message édité le 1/6/2014 à 22:45.

Après analyse de ce qu’il s’est passé depuis notre arrivée à Nullepart, je dois dire que je suis assez perplexe…

Pour commencer, deux joueurs en particulier me titillent. Non pas parce qu’ils ont un comportement inhabituel ou répréhensible mais bien parce qu’ils n’interviennent pas beaucoup et gardent un ton relativement neutre (à mon sens), tout comme ils le font d’habitude. De par ce fait, j’ai énormément de mal à les cerner et c’est assez déroutant. Je veux, bien entendu, parler de Mewtwo Ex et de Requiem.
Pour ce qui est d’Ichirin no Hana, je n’ai souvenir que d’une partie commune (excuse-moi si j’en ai oublié) et elle avait déjà la même attitude effacée. Pour cette raison, je ne sais pas, non plus, quoi penser à son sujet, même si elle me semble bien moins énigmatique que Mewtwo Ex et Raquiem.

Je poursuivrai avec le cas de Layfon Alseif qui reste également en retrait et temps normal mais intervient beaucoup pour se défendre. Certes, les scénarios de FIRSTCLASS le concernant sont un peu loufoques mais est-ce bien nécessaire de se débattre autant face à cela ? Pour moi, quelque chose n’est pas très clair…

Le cas de djodjoxyz a déjà longuement été débattu et je ne reviendrai pas sur ce qui a déjà été dit. Cependant, j’ai pu noter que notre jeune ami tente de trouver l’identité du corbeau alors que, bien qu’il puisse faire pencher la balance contre telle ou telle personne, il n’est pas, à mon sens, une menace directe. Le second jour (aujourd’hui, en somme), il a presque accusé Ex-RaPtOr` d’être le messager à plumes… Sans compter que lors du premier lynchage, il a voté contre moi, le maire de Nullepart. Avait-il espoir de me faire tomber pour me voir remettre le poste à l’un de ses confrères possédés ? Bref, ce n’est qu’une simple hypothèse et, malheureusement, rien de concret.

Petitefantome, pour sa part, me semble plutôt honnête. Elle a, d’ailleurs, été l’une des premières (si ce n’est la première) à avoir tenté de recentrer les débats autour de la recherche des possédés alors que certains semblaient plus s’inquiéter de l’identité du corbeau. Elle a également commis quelques maladresses mais, selon moi, rien qui puisse vraiment être retenu contre elle.

Et puis, nous avons dsch dont le taux de participation va crescendo. Plutôt discret au moment de l’élection du maire, il participe assez moyennement le premier jour et se manifeste davantage aujourd’hui. De plus, il a été l’instigateur d’une série de vote contre djodjoxyz avec un vote qui s’est fait très tôt dans la journée. Il n’a, d’ailleurs, ainsi qu’il l’a reconnu lui-même (ou alors j’ai mal compris) pas beaucoup d’éléments contre djodjoxyz si ce n’est sa tendance à tirer sur tout ce qui bouge, ce qui provoque, je l’admets, une certaine pagaille au sein du village…
C’est aussi ce que nous reprochions à FIRSTCLASS lorsque nous avions voulu lé faire rôtir et nous savons tous comment cela s’est terminé…
Je ne suis pas en train de dire que FIRSTCLASS et djodjoxyz sont forcément dans une situation similaire (du côté du village) parce qu’ils agissent de la même façon. Loin de là. djodjoxyz peut avoir un jeu plus kamikaze…

À présent, il me faut faire un choix et ça m’est très difficile sachant que le sort de l’un d’entre-vous est entre mes mains…

vote jour 2 a écrit :

Coupenotte
djodjoxyz 2 (dsch, Layfon)
dsch 6 (Requiem, Ex-Raptor, djodjoxyz, Ichirin, Coupenotte)
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS
Ichirin no Hana
Layfon Alseif
Mewtwo Ex
Petitefantome 3 (Corbeau, Mewtwo Ex)
Requiem

Si je me trompe, j’en assume l’entière responsabilité et j’en suis sincèrement désolé. Cependant, vous ne pourrez pas dire que je n’ai fait que moutonner. Après tout, j’ai passé énormément de temps à réfléchir à la situation et à peser le pour et le contre de chaque élément que j’ai pu trouver.

UMP PS : Tant que Petitefantome n'a pas voté, vous pouvez encore modifier vos votes pour tenter de sauver dsch si vous le croyez réellement clean.
De plus, je ne suis pas totalement hermétique. Si vous avez de sérieux arguments contre djodjoxyz ou Petitefantome qui sont susceptibles de me faire revoir mon vote, il est encore temps de les exposer.

dsch Nouveau Membre

1/6/2014 à 22:40 Hors ligne #286

Je comprend, et j'accepte ta décision. Ma foi, j'espère que ça se passera mieux pour vous les amis...

1/6/2014 à 22:49 Hors ligne #287

J'espère vraiment avoir fait le bon choix.

Cela dit, si tu as des arguments solides contre djodjoxyz ou Petitefantome qui peuvent me faire revoir mon jugement, ils sont les bienvenus.

dsch Nouveau Membre

1/6/2014 à 23:02 Hors ligne #288

Message édité le 1/6/2014 à 23:17.

J'ai envie de dire, bien sûr que c'est un mauvais choix :lol

Alors honnêtement à part ce que j'ai déjà dit contre djo j'ai pas grand choses. J'ai beaucoup insisté sur lui tout en disant que je n'avais pas grand choses, mais ce qui m'a vraiment guidé dans mon choix c'était sa manière de désigner des gens avec certitude sans avancer aucun argument. C'est facile, s'il se trompe on se dit que c'est parce qu'il débute et qu'il est un peu trop jouasse et ça passe. Mais il éloigne pas mal l'attention de lui en pointant tout les autres du doigt.
Au pire ça lui évite d'avoir à poser de vrai vote et quoi qu'il arrive il s'en sort et à la fin de la journée personne n'a de réel soupçon contre lui. C'est ça que j'ai pas aimé. (plus la petite phrase bonus du "je joue comme ça IRL comme ça quand je suis loup personne ne s'en rend compte", mais là c'est trop facile d'utiliser ce genre de détail...)

Concrètement j'ai rien contre qui que se soit d'autre vraiment. pf reste relativement discrète, ne laisse rien traîner et ne fournit rien à utiliser contre elle. Plutôt prudente dans ses actions elle a l'air de savoir ce qu'elle fait, ce qui pourrait être un possédé qui arrive à passer entre les mailles du filet. Ou tout simplement quelqu'un qui n'a absolument rien à se reprocher. La logique voudrait qu'on garde quand même un oeil ouvert, on ne sait jamais quelle surprise elle pourrait nous réserver.

Après j'ai mal joué cette journée, je me suis trop précipité sur une cible facile et je comprend que j'ai pu éveiller les soupçons de tout lmonde, n'importe qui d'autre aurait fait pareil j'aurai eu le même raisonnement. Mais je tiens juste à dire que j'ai préféré voter contre quelqu'un "d'évident" plutôt que de choisir quelqu'un d'autre au pif contre qui je n'avais rien, juste pour ne pas "avoir l'air suspect". L'un ou l'autre ne sont pas forcément mieux, mais j'aurai ma confiance avec moi.
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

2/6/2014 à 01:19 Hors ligne #289

Message édité le 2/6/2014 à 01:22.

Coupenotte, sauf erreur j'ai essayé de poster toutes les "nuits irl" (j'ai marqué "irl", attention à ce que vous êtes en train de penser, je vous vois venir) quand j'avais des informations à évoquer ou des choix à faire. Là j'attends surtout que la journée "ingame" touche à sa fin, rien à ré-ajouter, je suis pas convaincu de la culpabilité de dsch.

Il y a eu des noms supplémentaires évoqués récemment, et des attitudes effectivement assez maladroites par rapport au début de la partie, j'en ai bien pris note pour le prochain jour.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime Auteur

2/6/2014 à 12:41 Hors ligne #290

Bon c'est pas qu'il commence à se faire tard mais ça va faire une semaine que le soleil s'est levé et il ne reste plus que le vote de Petitefantome à poser, donc là soit elle se bouge, soit j'ignore son vote parce qu'il faut pas non plus abuser.

yCookie DémoniMembre Ultime

2/6/2014 à 13:53 Hors ligne #291

Message édité le 2/6/2014 à 13:55.

Cooool Nyandy ^^"

Ca serait bien en effet qu'on ait son vote d'ici demain. Ça fera une semaine de délibérations ainsi, ce qui peut paraître long c'est vrai mais les débats ont été passionnés. Même si à priori son vote ne changera pas grand chose...
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime Auteur

2/6/2014 à 14:02 Hors ligne #292

Ah mais je dis pas le contraire, et je suis cool. xD

J'essaye juste d'avoir l'air menaçant. (apparemment ça marche, je fais peur, non ?)

Non sérieusement, vous savez bien comme j'aime pas les journées d'une semaine. Mais notons que j'ai même pas mis de délai, c'est juste pour râler. 8)
Vous êtes actifs et c'est très bien, j'espère que vous continuerez dans cette lancée les enfants.
(bouge-toi quand même Minibouh xD)
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

2/6/2014 à 15:15 Hors ligne #293

Excusez moi de ne pas avoir été ré-active hier à 23h mais bon, j'ai posté chaque jour de la semaine ou presque. Alors même si j'ai pris le choix d'attendre la fin pour vote, je me trouve plutôt pas de ceux qui font trainer les journées =D

Alors, je voterais dsch pour toutes les raisons cités par beaucoup d'entre vous. Si j'ai largement fait partie de ceux qui ont un peu embêter Djodjo ce tour ci, j'ai dès le début suggérer que son jeu est lié à son jeu et non à son rôle. Et j'avoue penser qu'il est peut être innocent. Du coup, je pense aussi que le fait que dsch n'ait pas changé son vote et l'accuse toujours peut en dire long. Soit il n'a pas trouver d'autres coupable (alors que pourtant, Djodjo ayant accusé tout le monde, on avait du choix), soit bah... possédé. J'envisage le fait que ce soit juste aussi une mauvaise tactique de sa part mais bon, je n'ai pour ce tour personne d'autre de plus suspect à mes yeux (et de toute façon, mon vote ne change strictement rien au point où on en est).

Citation:

Coupenotte
djodjoxyz 2 (dsch, Layfon)
dsch 7 (Requiem, Ex-Raptor, djodjoxyz, Ichirin, Coupenotte, Petitefantome)
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS
Ichirin no Hana
Layfon Alseif
Mewtwo Ex
Petitefantome 3 (Corbeau, Mewtwo Ex)
Requiem

Et voilà, à toi Nyandy =)

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

2/6/2014 à 17:08 Hors ligne #294

Je vais vivre! :( J' aurais pas cru au départ! :( merci tout le monde!

dsch Nouveau Membre

2/6/2014 à 17:09 Hors ligne #295

Alea Jacta Est, retenez les noms qui auront voté contre moi, c'était aussi facile que de voter contre djo, et je suspecterai plutôt dans cette direction en tous cas :-* .
MJ, applique la sentence.

2/6/2014 à 17:16 Hors ligne #296

En même temps on peut pas dire que tu avais une défense en béton pour nous convaincre de modifier notre vote...

dsch Nouveau Membre

2/6/2014 à 17:19 Hors ligne #297

En dire plus aurait été inventer des bobards, pas mon parti. Les jeux sont faits, attendons maintenant ^^'.
Au final vous avez voté de la même manière que moi, mais c'était moins suspect vu que j'étais déjà passé avant. Enfin jdis ça, jdis rien.

Layfon Alseif AngiMembre

2/6/2014 à 17:46 Hors ligne #298

Message édité le 2/6/2014 à 18:31.

ça sent surtout le tir groupé. Surtout si au final dsch est un innocent ...*Se prépare à faire dodo*

dsch Nouveau Membre

2/6/2014 à 17:57 Hors ligne #299

Pas de majuscule à dsch :(

J'espère juste que mon sacrifice aura servi à quelque chose. Bonne nuit les amis, j'arrête de poster.

2/6/2014 à 17:57 Hors ligne #300

Ce n'est pas une question d'en dire plus ou de trop en raconter, j'ai tout expliqué dans un précédent post.
Verdict ce soir...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter