Après analyse de ce qu’il s’est passé depuis notre arrivée à Nullepart, je dois dire que je suis assez perplexe…
Pour commencer, deux joueurs en particulier me titillent. Non pas parce qu’ils ont un comportement inhabituel ou répréhensible mais bien parce qu’ils n’interviennent pas beaucoup et gardent un ton relativement neutre (à mon sens), tout comme ils le font d’habitude. De par ce fait, j’ai énormément de mal à les cerner et c’est assez déroutant. Je veux, bien entendu, parler de
Mewtwo Ex et de
Requiem.
Pour ce qui est d’
Ichirin no Hana, je n’ai souvenir que d’une partie commune (excuse-moi si j’en ai oublié) et elle avait déjà la même attitude effacée. Pour cette raison, je ne sais pas, non plus, quoi penser à son sujet, même si elle me semble bien moins énigmatique que Mewtwo Ex et Raquiem.
Je poursuivrai avec le cas de
Layfon Alseif qui reste également en retrait et temps normal mais intervient beaucoup pour se défendre. Certes, les scénarios de FIRSTCLASS le concernant sont un peu loufoques mais est-ce bien nécessaire de se débattre autant face à cela ? Pour moi, quelque chose n’est pas très clair…
Le cas de
djodjoxyz a déjà longuement été débattu et je ne reviendrai pas sur ce qui a déjà été dit. Cependant, j’ai pu noter que notre jeune ami tente de trouver l’identité du corbeau alors que, bien qu’il puisse faire pencher la balance contre telle ou telle personne, il n’est pas, à mon sens, une menace directe. Le second jour (aujourd’hui, en somme), il a presque accusé Ex-RaPtOr` d’être le messager à plumes… Sans compter que lors du premier lynchage, il a voté contre moi, le maire de Nullepart. Avait-il espoir de me faire tomber pour me voir remettre le poste à l’un de ses confrères possédés ? Bref, ce n’est qu’une simple hypothèse et, malheureusement, rien de concret.
Petitefantome, pour sa part, me semble plutôt honnête. Elle a, d’ailleurs, été l’une des premières (si ce n’est la première) à avoir tenté de recentrer les débats autour de la recherche des possédés alors que certains semblaient plus s’inquiéter de l’identité du corbeau. Elle a également commis quelques maladresses mais, selon moi, rien qui puisse vraiment être retenu contre elle.
Et puis, nous avons
dsch dont le taux de participation va crescendo. Plutôt discret au moment de l’élection du maire, il participe assez moyennement le premier jour et se manifeste davantage aujourd’hui. De plus, il a été l’instigateur d’une série de vote contre djodjoxyz avec un vote qui s’est fait très tôt dans la journée. Il n’a, d’ailleurs, ainsi qu’il l’a reconnu lui-même (ou alors j’ai mal compris) pas beaucoup d’éléments contre djodjoxyz si ce n’est sa tendance à tirer sur tout ce qui bouge, ce qui provoque, je l’admets, une certaine pagaille au sein du village…
C’est aussi ce que nous reprochions à FIRSTCLASS lorsque nous avions voulu lé faire rôtir et nous savons tous comment cela s’est terminé…
Je ne suis pas en train de dire que FIRSTCLASS et djodjoxyz sont forcément dans une situation similaire (du côté du village) parce qu’ils agissent de la même façon. Loin de là. djodjoxyz peut avoir un jeu plus kamikaze…
À présent, il me faut faire un choix et ça m’est très difficile sachant que le sort de l’un d’entre-vous est entre mes mains…
vote jour 2 a écrit : Coupenotte
djodjoxyz 2 (dsch, Layfon)
dsch 6 (Requiem, Ex-Raptor, djodjoxyz, Ichirin, Coupenotte)
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS
Ichirin no Hana
Layfon Alseif
Mewtwo Ex
Petitefantome 3 (Corbeau, Mewtwo Ex)
Requiem |
Si je me trompe, j’en assume l’entière responsabilité et j’en suis sincèrement désolé. Cependant, vous ne pourrez pas dire que je n’ai fait que moutonner. Après tout, j’ai passé énormément de temps à réfléchir à la situation et à peser le pour et le contre de chaque élément que j’ai pu trouver.
UMP PS : Tant que Petitefantome n'a pas voté, vous pouvez encore modifier vos votes pour tenter de sauver dsch si vous le croyez réellement clean.
De plus, je ne suis pas totalement hermétique. Si vous avez de sérieux arguments contre djodjoxyz ou Petitefantome qui sont susceptibles de me faire revoir mon vote, il est encore temps de les exposer.