Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG#14 Ceux de Nullepart Jour 5 : Victoire du flûtiste

427 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

2/6/2014 à 21:18 Hors ligne #301

Message édité le 2/6/2014 à 21:20.

Nyandy on a mis du temps mais on fini on t' attends pour aller :zzz : dormir. On est :zzz : fatigué de cette longue journée.
J'ai dis ça car tu t'es connectée ne me punis pas STP, suprême et vénérable MJ

Illyria Rédactrice du site

2/6/2014 à 22:25 Hors ligne #302

J'avoue, tu fais durer le suspense Nyandy là xD
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime Auteur

2/6/2014 à 22:54 Hors ligne #303

Message édité le 2/6/2014 à 22:58.

Je suis pas sûre que vous allez bien dormir, vous, villageois. :-*

Par contre les possédés, vous allez vous faire plaisir là.

Allez, sans plus de teasing voici le RP (court parce que voilà, MJ fatiguée)

Tout le monde était fatigué, éreinté et attendait avec impatience et appréhension le verdict : dsch allait mourir.
dsch qui n'avait pas fait grand chose en fait, sa plus grande faute aura été de parler le premier. Oui, le premier, celui qui avait osé élevé sa voix et donner son opinion avant tout autre, certes quelque peu incertain mais non pas moins courageux d'avoir assumé ses idées jusqu'à sa fin.
Mais tout le monde n'était pas de l'avis de dsch, et c'est ce qui lui coûta la vie. L'on décida qu'il serait coupable, alors coupable il fut, même si on ne savait plus vraiment pourquoi. [RP totalement objectif]

Ses derniers mots furent...
« Au final vous avez voté de la même manière que moi, mais c'était moins suspect vu que j'étais déjà passé avant. Enfin jdis ça, jdis rien. »
Et en effet, il disait ça, mais il ne disait rien.

« Jetons-le au feu qu'on en finisse. dit Ex-RaPtOr`
- Un peu de compassion voyons, il va mourir. répondit Requiem.
- Oui bah on a décidé, maintenant on le fait et puis on va se coucher. lança petitefantome.
- Quand sommes-nous devenus si cruels et insensibles ? demanda Layfon.
- Probablement l'environnement qui fait ça. répondit Mewtwo Ex.
- Ouais mais quand même, là on y va fort non ? lança Ichirin.
- Peut-être, mais j'ai l'impression que ce village nous a tous changés en fait. dit Coupenotte.
- Oui... marmonna quelqu'un.
- Mais alors sommes-nous toujours nous ? dit djodjo.
- Bon on y va là ? » dit Mewtwo Ex.

...

Coupenotte alluma le feu en bon chef et dsch s'avança, la tête haute, vers son destin. Les flammes brûlaient tandis que dsch approchait, il ne le voulait pas, bien sûr, mais l'âme du village semblait également contrôler ses mouvements. La même âme qui avait poussé bouh au suicide, et la même qui les avait rendus insensibles.

Avant de brûler, dsch laissa tomber deux potions. Une où il était écrit « vie » et l'autre « mort ».
On voulut l'arrêter, mais le mal était fait... ainsi mourut dsch la Sorcière.

[pas de page du journal parce que flemme, y en aura peut-être une demain]

edit : Plein de mésaventures et le repas de la survivante pour la pauvre Nyandy avant de faire le RP. DÉSOLÉE.
+
Ce que j'aimerais voir vos têtes là maintenant. Je donnerais beaucoup pour voir ça.

re-edit : Les pleurs par mp s'il vous plait. Sinon les autres, bah agissez !

yCookie DémoniMembre Ultime

3/6/2014 à 18:34 Hors ligne #304

Citation:

"Ok si la sorcière devait sauver quelqu'un c'était maintenant quoi... Bordel ok va falloir réfléchir vite si on veut pas tous finir dans la mouise...­"©®dsch

ce bluff en mousse :(

dsch Nouveau Membre

3/6/2014 à 21:20 Hors ligne #305

Spoil :

euh... bouuuuuuh je suis un fantôme !

*flotte très loin*

4/6/2014 à 06:38 Hors ligne #306

Dsch! Désolé on s' est tromper! Zut les loups sont forts très forts! Si tu étais la sorcière j' aurais cru que tu aurais déjà essayé de me tuer.

4/6/2014 à 23:30 Hors ligne #307

Attention, je vais gronder, on a dit DODO.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

5/6/2014 à 00:32 Hors ligne #308

DODO comme l'espèce d'oiseau qui vit dans ma cours.

Attention djodjoxys !!!
Ceci est un avertissement que je te lance si tu n'arrêtes pas rapidement. .

Le jour est levé n'est-ce pas ?

5/6/2014 à 16:57 Hors ligne #309

Le jour est levé quand JE dis qu'il est levé, ne commencez pas à me chercher !
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

5/6/2014 à 18:56 Hors ligne #310

Message édité le 5/6/2014 à 18:56.

Et si jamais vous la trouvez, vous me trouverez par la même occasion et je doute que quiconque en ait envie ! Donc soyez gentils avec Nyandy sinon je vous arrache les yeux et je les lui donne pour la calmer.

6/6/2014 à 21:45 Hors ligne #311

Message édité le 6/6/2014 à 21:53.

Un nouveau jour se levait sur Nullepart, je vous passe la météo, vous connaissez le topo.

Les villageois se réveillèrent grâce à la douce voix du corbeau qui hurlait encore plus que d'habitude... attendez... il y avait plusieurs corbeaux !

« Oh non... comme si un ne suffisait pas. dit Requiem en se réveillant, toujours pas du matin.
- Attendez, c'est louche ça. constata Layfon.
- Ils sont tous devant la maison de Coupenotte. remarqua Ichirin.
- Soit quelqu'un déteste vraiment Coupenotte soit... » dit Layfon

Ils ouvrèrent la porte de la maison de Coupenotte, le trouvant mort à peu près comme tous les autres : quelques morceaux par-ci par-là.

« Coupenotte était le maître Corbeau. constata Layfon.
- Je dois avouer qu'il aurait quand même pu trouver un autre moyen de nous faire accuser. dit Mewtwo Ex
- D'ailleurs il s'était pas accusé lui-même au début ? nota Requiem.
- Sans doute pour brouiller les pistes... commenta Mewtwo Ex
- Bah, de toutes façons maintenant c'est terminé. conclut Requiem.

- Il reste un corbeau. remarqua Ichirin.
- Comment ça ? demanda Ex-RaPtOr`
- Là -> *maison d'Ichirin*
(à peine flemmarde la MJ)
- CROAAAA CROA CROAAAA. croâssa le corbeau.
- Il dit quoi ? demanda Petitefantome
- De regarder dans le journal intime de Coupenotte. » traduisit Layfon.

Journal intime de Coupenotte :

Ce second jour passé à Nullepart fut l’occasion, pour moi, de prouver une fois encore que je n’étais probablement pas digne d’avoir été élu maire. L’ampleur de la tâche qui m’a été confiée par la majorité de mes compagnons d’aventure était sans nul doute trop importante pour que je puisse la mener à bien. Après tout, l’erreur que j’ai commise en me prononçant contre ce pauvre dsch en est un nouveau témoignage. Je le regrette sincèrement et, par ma faute, les villageois et moi-même nous retrouvons dans une situation critique. Il y a fort à parier que, cette nuit, les possédés frappent de nouveau et l’effectif d’honnêtes gens ici diminue comme peau de chagrin.

Je m’efforce d’être réaliste mais il me paraît clair que nos chances de survie s’amoindrissent à mesure que le temps passe. D’autant plus que le musicien est toujours parmi nous…

Ce soir, j’ai donné à Hermès, mon fidèle oiseau messager, la consigne de désigner Ichirin no Hana comme potentielle possédée. Je me méfie d’elle et le fait qu’elle reste en retrait m’amène à penser qu’elle a réellement quelque chose à cacher. Sans compter que, par moments, il m’a semblé remarquer qu’elle avait le regard dans le vague.

« CROAAA CROAAAAA CROAAA. ajouta le corbeau.

- Il dit de tourner la page. » traduisit de nouveau Layfon.

Dernières volontés de Coupenotte :

Mes chers amis,

Si vous trouvez cette lettre, cela ne peut signifier que deux choses. Soit vous avez fouillé dans mes affaires à l'insu de mon plein gré et, dans ce cas, attendez-vous à de douloureuses représailles, soit je ne suis plus de ce monde.
Si la bonne réponse correspond à la seconde option, alors je me vois contraint de devoir désigner une personne pour me succéder dans mes fonctions de maire de Nullepart.

Soyez assurés qu'il est très difficile, en de pareilles circonstances de trouver une personne digne de confiance qui saura mener le village à la victoire face à Eux. L'idéal serait de pouvoir être absolument certain que mon successeur est clean, un peu à la manière de FIRSTCLASS. Bien évidemment, puisqu'il est ce qu'il est, je ne vais pas lui donner mon poste et je suis sûr que vous m'approuverez tous sur ce point.
Qui désigner, dans ce cas ? Qui pourrait me remplacer, maintenant que mon heure a sonné ? Eh bien, vous partagerez mon avis ou pas mais j'ai le sentiment que Mewtwo Ex serait celui qui servira au mieux l'intérêt des habitants de Nullepart.

Dans le cas contraire, il ne vous restera plus qu'à vous rendre au temple afin de prier la grande déesse Nyandy afin qu'elle vous accorde sa miséricorde.

Votre dévoué maire.

Coupenotte

« Oooooh. Ohhssa Ex-RaPtOr`
- Ah, je suis le nouveau Maire donc ? demanda de façon rhétorique Mewtwo Ex
- Oui apparemment. répondit Requiem.
- Bien bien bien, on va faire ce qu'on peut. dit Mewtwo Ex, nouveau maire.
- Tiens t'as pas répété ce que qu'a dit le corbeau dit djodjo, s'adressant à Ex-RaPtOr`
- Oui, c'est le nouveau moi. lui répondit-il.
- Et moi ? demanda Ichirin
- Toi on se méfie un peu, on verra ce qu'on fait de toi. lui répondit Petitefantome.
- On va voter ou quoi ? demanda FIRSTCLASS.
- Non, ON va voter. » lui répondit Minibouh.

Et ils allèrent voter.

Vote Jour 3 a écrit :

djodjoxyz
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS
Ichirin no Hana 2 (Corbeau)
Layfon Alseif
Mewtwo Ex
Petitefantome
Requiem

Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

6/6/2014 à 22:00 Hors ligne #312

J'ai 2 questions. Une pour la MJ et l'autre pour le village.

Concernant le voleur, dans les rôles qui lui sont proposés, y a-t-il nécessairement celui du Possédé ou peut-il s'agir de n'importe quoi ? Du coup peut-il y avoir un rôle spécial en double ?

Ensuite, pour le village, est-ce que l'un de vous aurait le souvenir d'une quelconque mésamitié entre Pogoléon et Givralie ? Dans cette vie ou une précédente ?

6/6/2014 à 22:09 Hors ligne #313

Message édité le 6/6/2014 à 22:10.

Nah, ça peut être n'importe quels rôles. Mais puisqu'on m'a déjà fait remarquer que ça aurait été plus clair que je mette les rôles en jeu... Sachez que TOUS les rôles de la liste sur la première page étaient en jeu.
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

6/6/2014 à 22:38 Hors ligne #314

Message édité le 6/6/2014 à 22:39.

C'est un lourd fardeau de maire que voilà :'(

Requiem > pour la seconde question, ça nous avance en quoi précisément ? Ils sont tous les deux morts tôt...

Illyria Rédactrice du site

6/6/2014 à 22:46 Hors ligne #315

Message édité le 6/6/2014 à 23:24.

Illyria a dit

Allez je vais voter contre Firstclass aussi, ton argumentation ne me convainc pas du tout, et tu parles un peu trop d'une partie précédente alors que ça n'a rien à voir, ce qui s'est passé dans un autre univers reste dans cet univers...
bouh00
Coupenotte 2 (Corbeau)
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS 3 (Avocat, Requiem, dsch, Mewtwo Ex, Layfon, Ichirin no Hana)
Givralie 1 (djodjoxyz)
Ichirin no Hana
Layfon Alseif 1 (Firstclass)
Mewtwo Ex
Petitefantome 1 (Ex-Raptor`)
Requiem

Et pour le corbeau, si ca se trouve c'est Coupenotte qui a voté contre lui, juste pour semer le doute :p
Je l'avais dit que si ça se trouve Coupenotte était le corbeau, je suis trop forte xD xD

Mais bon là je suis très mal barrée avec le corbeau contre moi... Je me suis déjà défendue et expliquée suite aux accusations du jour précédent, je ne sais pas quoi rajouter de plus pour le moment, je vous écoute...

Bon ben et puis on perd notre maire, en espérant que Mewtwo Ex ait un meilleur jugement que Coupenotte et que nous qui avons contribué à éliminer l'innocente sorcière...

Mais tout ce que je peux dire, c'est que je ne suis pas le joueur de flûte, et qu'il faut aussi se préoccuper de cette menace, car si la mauvaise personne est tuée, il risque de gagner au prochain tour... Les charmés, on vous attend...
Mais c'esr très tendu là oui...

6/6/2014 à 22:54 Hors ligne #316

Message édité le 6/6/2014 à 22:58.

Bonne chance mewtwo et mène nous a la victoire.

Ah ben finalement c'est pas Ex raptor le corbeau! Et il n' a rien dit et a même fait penser la même chose quelque peu pour se protéger peut-être après je serais tenté de suivre notre défunt maire pour honorer sa mémoire! R.I.P. Mais bu qu'il nous a pas tant aidé. Après je trouve que les loups on sûrement tué le maire pour essayer d' avoir plus de voie et nous éliminer plus facilement.

On est plus que 7: 3 villageois(chasseur, salvateur, fantôme et ex-voleur qui selon le poste de Nyandy a pris un des rôles précédent dîtes moi di je me suis trompé) 3 loups et le JDF!!! Situation critique!!!! Je vois donc en tout le monde un ennemi!

Sinon je suis étonné par rapport à ce que tout le monde me suspecter des le début d' être encore là.

Layfon Alseif AngiMembre

6/6/2014 à 23:12 Hors ligne #317

Parce que tu fais soit partie d'Eux, soit parce que tu a une grosse utilité pour Eux. Et pour le moment ça marche bien.
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

6/6/2014 à 23:29 Hors ligne #318

Message édité le 6/6/2014 à 23:41.

Si j'ai bien compris ce que nous a dit Nyandy. Le voleur est peut être devenu un loup.

Je commenterais plus tard, trop la flemme de faire fonctionner mon cerveau. Je précise aussi que j'ai de la famille chez moi de ce soir à dimanche, ce qui risque de m'empêcher d'être aussi présente que le reste du temps. Je me rattraperais après !

yCookie DémoniMembre Ultime

6/6/2014 à 23:54 Hors ligne #319

Oké...

La situation devient vraiment tendue...entre les possédés et le flûtiste... :oh

Nous nous retrouvons à 8 avec 3 possédés + le flûtiste, autrement dit 4 d'entre nous sont un réel danger.

Il va falloir faire preuve de réflexion et perspicacité.
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

7/6/2014 à 00:49 Hors ligne #320

Message édité le 7/6/2014 à 01:16.

*tousse*
Chers concitoyens,

L'heure est plus grave que ce que vous pouvez penser. Plusieurs parmi vous le savent déjà, les autres l'auront aussi compris en me lisant depuis quelques jours, nous avons un autre ennemi, un certain flûtiste.
Si je vous en reparle maintenant, c'est parce que dans l'état actuel, si nous visons quelqu'un qu'il n'a pas charmé (en pensant trouver le musicien démoniaque), nous avons trois chances sur quatre de nous tromper et il nous vaincra.... au début de la prochaine nuit ! (oui, game over à la nuit qui vient, je rigole pas).

Statistiquement, c'est un risque énorme, nous avons plus de chances de réussir une Empal'Korne que de trouver le flûtiste nous mêmes ce jour.

Ainsi, afin d'assurer la survie du village aussi longtemps que possible pour débusquer tous nos ennemis, j'invite fortement à trouver ce jour un possédé parmi les charmés (ce qui est une grosse probabilité aussi, je pense, et clairement moins risquée). Certes trois d'entre vous n'ont pas cette connaissance des charmés, aussi je vous donnerai un suspect auquel je pense : Layfon.

En plus de correspondre au profil que je cherche, Layfon a pris très peu de risques depuis le début de la partie. Il montre de façon répétée ses doutes concernant djodjoxyz et ne dévie pas de cette idée fixe (ouaf) depuis le début de notre périple. S'il se défend naturellement beaucoup, il s'est peu étendu sur d'autres noms, et a voté soit dans la masse soit contre djodjoxyz, ce qui lui a permis de ne pas subir les foudres des autres joueurs. Layfon profite-il de cela pour se cacher dans l'ombre de sa cible préférée ? Possible.

Rares sont ceux qui ont émis des doutes le concernant. Le dernier en date est feu Coupenotte, mon prédécesseur.
Notez que je ne réfute pas les doutes émis contre Ichirin, car oui ses dernières interventions ont été maladroites et très bizarres. Mais dans l'état actuel, même si elle faisait partie des possédés, si nous l'éliminons elle ce jour alors nous aurons perdu ce soir.

Je vous laisse méditer sur le sujet

djodjoxyz
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS
Ichirin no Hana 2 (Corbeau)
Layfon Alseif 2 (Mewtwo Ex)
Mewtwo Ex
Petitefantome
Requiem

(note : je serai samedi et dimanche sur Paris pour cause d'IRL et de Pokémon Center, je ne posterai pas de nouveau commentaire avant dimanche en fin de soirée)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter